Je suis comme un gosse car ça commence à vraiment bien jouer !
Le weekend a très mal démarré.
Je lance MPF et l'ordi et... Rien... Plus de réaction de la CobraPin...
Alors qu'elle tournait il y a 2 semaines ! J'ai bougé tous les fils, vérifié les connections.... Rien....
Windows avait une MAJ en attente... Je me dis "
allez tant qu'à tout foutre en vrac".
Installation et... ça refonctionne ! Je n'ai rien pigé.
Bon, par contre mes bumpers fonctionnent mal, les contacts sur les switch semblent se faire très mal. Visuellement il y a contact, mais l'info n'est pas envoyé à la Cobra, en tout cas elle réagit mal. C'est dire que des fois ça switch, des fois non... Je vais reprendre les connections, je ne vois pas ce qui a pu bouger...
Sur le plateau, j'ai pas mal avancé, à chaque fois de gros délais avec les impressions, la modélisation, les râtés. Toutes ces pièces 3D demandent beaucoup de temps (des jours pour certaines). D'autant que je suis toujours aussi mauvais avec freecad.
Mais toutes les pièces que j'avais prévues en carton sont donc désormais imprimées.
Elles ne sont pas définitives, mais elles sont fonctionnelles et on peut jouer.
Vue actuelle du plateau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les rampes qui se croisent en haut, je suis content ça fonctionne bien !
L'effet escalier sur la gauche c'est l'impression mal gérée.... D'ailleurs cette rampe devrait être verte, mais je n'avais plus de filament de la bonne couleur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les échecs d'impression !
Beaucoup beaucoup d'erreurs de modélisation, et quelques râtés d'impression (et encore beaucoup sont à la poubelle).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vue sur le tremplin (la grosse pièce de droite), protégé par la rangée de Drop-Target.
C'est nickel, ça va pas trop loin derrière, faut que je gère la "réception" des billes maintenant. Bon c'est un peu pourri comme truc, mais ça apporte un bon côté aléatoire que j'aime bien. Des fois ça file vers les bumpers, des fois ça part au pif, c'est rigolo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le passage à l'arrière, pour passer de la rampe aux bumpers !
Si j'avais passé plus de temps sur le baby à la place du flipper, j'aurais vu que je faisais une boulette !
J'ai mis la plaque métal pour encaisser le choc de la bille (sur les tirs direct ça peut monter fort).
Des fois ça fait "gamelle" !
A revoir donc, mais ça reste fonctionnel 90% du temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'attends des connecteurs pour refaire les connections sur la cobrapin, et ensuite gros gros boulot : le plateau supérieur !
La mini rampe violette qui débouche sur rien est censée arriver sur un plateau supérieur (la bille arrive en haut).
Bon, mais dans mes rêves il y a au moins un mini-flipper et des cibles.
On va voir si j'arrive à réaliser ça !
A suivre !
edit : je veux bien l'avis d'un pro, genre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je voudrais gérer un lock de bille sur le passage derrière la planche.
ça me semble super simple car il suffirait d'une tige qui descende devant le passage, empêchant les billes de passer.
Tout se fait derrière la planche, donc on peut monter ça "à l'arrache" sans problème, pas d'esthétique nécessaire.
Par contre je le sens moyen : il faudrait un solenoid qui soit maintenu pendant plusieurs minutes..... Je sens bien l'incendie, même avec une double bobine, non ?
Tu as ça comme fonction sur ton flipper Coolfire ?
Quelqu'un d'autre à une idée pour retenir les billes facilement à l'arrière ?
Merci !