Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP]Projet de mamecab

Aller en bas 
+14
unbreak38
cox
gech
ozywan
Porko
Namsan
newnew
vulbas
garath
ced
pasmes
bip-bip-72
luckyaa29
arngrim
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP]Projet de mamecab Empty
MessageSujet: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab EmptyVen 21 Mar 2014 - 0:43

Après le Pincab qui est toujours en cours je me lance dans la création d'une mamecab.

Déjà je suis sur le plan de la Project Mame:
[WIP]Projet de mamecab Specssmall
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai choisi du bois de type medium en 19mm que j'ai eu au pris artisan par un collègue à son compte (38€ HT la plaque de 3x2).
Le montage se fera par mon père qui est ancien menuisier. Ca sera facile pour lui en plus de l'occuper et ca me fera gagner du temps même si je n'aurais pas le plaisir d'avoir construit la caisse.

Pour l'histoire à l’époque pour notre sound system il nous avait fait un sub qui était nickel chrome:
[WIP]Projet de mamecab Mur_te10

Bref, niveau hardware je dispose:
-d'un vieux PC (M2N32 Sli deluxe et proco amd 2*2.2 ghz) d'un pote dans lequel il faut que je remette un HDD...A voir par la suite pour réinvestir sur du socket FM2 quatre coeur de chez AMD pour pas trop cher.
-Une vielle 4850HD qui sera à priori suffisante pour les émulateurs de base et les quelques jeux PC.
-Un X arcade avec un côté monté en seimetsu (je me referais peut être un pannel plus tard)
-Un vieil écran 19 pouces 16/10 Mirai

Niveau software:
-Hyperspin avec la heavybox V2 de base+pack "DLC" Amiga+jeux PC+émulateurs PS1+Dolphin en cours de config. Déjà ça commence à faire pas mal de jeux
-Hyperthème pour faire les thèmes que je ne trouve pas.

Le montage n'a pas commencé encore et je n'ai donc pas de photos encore.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP]Projet de mamecab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab EmptyVen 21 Mar 2014 - 1:09

Précision que je n'ai pas fait sur le premier post.
Je voudrais bien faire les jeux de shoot à la vertical mais avec un écran 4/3 classique je suppose que ça pause soucis hors le pack heavy box en contient pas mal. je suis donc confronté à une problématique de comment gérer l'écran pour son basculement en vertical par rapport au Bezel qui sera devant.

Autre point le thème de la cab. J'adorerais me faire un thème Valkyrie profile dans les même tons de couleurs que la box PS1 de l’époque mais le peut d'artwork en bonne qualité me laisse sur ma fin sans compter que je me "débrouille" sur photoshop pour tous ce qui est bandeau, flyer ou autre mais en taille réelle c'ets chaud quand on ne maitrise pas la vectorisation par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[WIP]Projet de mamecab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab EmptyVen 21 Mar 2014 - 8:13

Purée un mamecab valkyrie..
T'aurais pas envie d'en faire 2?
Je suis tout à fait sérieux.. si il y a moyen de s'arranger
je peux acheter l'artbook de valkyrie ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et faire de beaux scans
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP]Projet de mamecab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:44

C'est vrai que ça serait le panard Smile

Tu parle seulement pour les artwork la possibilité d'en faire deux ou de la caisse aussi? Pour les artwork ça me pause aucun soucis du moment que je l'ai chez moi, ceux à qui ça plait peuvent les utiliser sauf si bien sur faut passer par un pro de photoshop rémunéré pour réaliser un truc nickel.
J'ai bien un artiste dans mon coin qui fait des toile manga etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[WIP]Projet de mamecab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:57

tu as l'artbook chez toi?

l'idée c'était deux caisses, j'aimerais bien en construire un moi-même mais j'ai pas de place, j'ai trop souffert pour mon pincab, et maintenant que j'ai un fils de 6 mois, je peux plus faire de poussière comme avant.

Maintenant que tu me parles d'un mamecab valkyrie, j'ai fait des bonds Very Happy

Enfin, dis moi si c'est possible, sinon je comprendrais
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP]Projet de mamecab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab EmptyVen 21 Mar 2014 - 11:04

J'ai pas l'artbook Sad
j'essaye de glanner au mieux dans Google avec divers mots clé mais c'est chaud lol.

Pour la caisse et bien si tu veux je peut toujours demander les prix qu'ils pourraient te faire. Sinon sur Hyperfreespin il y a 1 ou 2 mecs qui réalisent des caissent aussi au pire.
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[WIP]Projet de mamecab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab EmptyVen 21 Mar 2014 - 11:21

c'est qui "ils"?

tu parlais de ton papa, pour qu'il s'occupe etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP]Projet de mamecab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab EmptyVen 21 Mar 2014 - 11:48

Ils c'est mon père ou mon pote menuisier Wink
Revenir en haut Aller en bas
luckyaa29




Messages : 131
Département : finistere

[WIP]Projet de mamecab Empty
MessageSujet: hyperspin   [WIP]Projet de mamecab EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:11

salut tetafred, si ca t interresse je peux te filer ma configue complete de hyperspin que j ai terminer sur ma mamecab, je suis partie de heavybox v2 que j ai modifier pour tourner avec derniere version de hyperlaunch 3.0, j'ai comme emulateurs de configuré avec tous les médias :  Cave, dolphin,Jukebox retro, mame, nec turbografx-16, n64, nes, snes, sega genesis, samy atomiswave, sega model2, taito type x2, zinc. Avec meilleurs roms et jeux. Je peux te filer aussi le dernier set de roms mame. Environ 200 giga. Je peux t envoyer ca sans probleme sur HD portable. Ca peux te faire gagnre pas mal de temps, surtout que j ai galeré pas mal pour configurer les modules pour chaque emulateurs.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP]Projet de mamecab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:28

Beau projet fred, vous me faite envie avec vos réalisations.
Je sais pas si faut que je face un bartop ou une memecab.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP]Projet de mamecab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:21

luckyaa29 a écrit:
salut tetafred, si ca t interresse je peux te filer ma configue complete de hyperspin que j ai terminer sur ma mamecab, je suis partie de heavybox v2 que j ai modifier pour tourner avec derniere version de hyperlaunch 3.0, j'ai comme emulateurs de configuré avec tous les médias :  Cave, dolphin,Jukebox retro, mame, nec turbografx-16, n64, nes, snes, sega genesis, samy atomiswave, sega model2, taito type x2, zinc. Avec meilleurs roms et jeux. Je peux te filer aussi le dernier set de roms mame. Environ 200 giga. Je peux t envoyer ca sans probleme sur HD portable. Ca peux te faire gagnre pas mal de temps, surtout que j ai galeré pas mal pour configurer les modules pour chaque emulateurs.

merci pour la proposition d'autant plus que HL3 a l'air chaud à maitriser mais je préfère pour le moment essayer de tout configurer par moi même pour bien tout comprendre le fonctionnement et réussir à gérer les galère future si il y en a Wink
Revenir en haut Aller en bas
luckyaa29




Messages : 131
Département : finistere

[WIP]Projet de mamecab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab EmptySam 22 Mar 2014 - 0:27

Ok en tout cas si tu as besoin aide n hesite pas. Je t aiderais au mieux
Revenir en haut Aller en bas
luckyaa29




Messages : 131
Département : finistere

[WIP]Projet de mamecab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab EmptySam 22 Mar 2014 - 1:33

Ok en tout cas si tu as besoin aide n hesite pas. Je t aiderais au mieux
Revenir en haut Aller en bas
pasmes

pasmes


Messages : 13
Département : laval

[WIP]Projet de mamecab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab EmptySam 22 Mar 2014 - 20:49

Bonjour sinon tu as atomicfe comme frontend avec des modules deja configuré pour chaque émulateur il faut juste les telecharger rien de plus simple apres il s'installe seul la ou il faut. il y en a un autre aussi qui va surement devenir tres interressant en plus fait par des français hardcade
Revenir en haut Aller en bas
pasmes

pasmes


Messages : 13
Département : laval

[WIP]Projet de mamecab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab EmptySam 22 Mar 2014 - 20:59

luckyaa29 a écrit:
salut tetafred, si ca t interresse je peux te filer ma configue complete de hyperspin que j ai terminer sur ma mamecab, je suis partie de heavybox v2 que j ai modifier pour tourner avec derniere version de hyperlaunch 3.0, j'ai comme emulateurs de configuré avec tous les médias :  Cave, dolphin,Jukebox retro, mame, nec turbografx-16, n64, nes, snes, sega genesis, samy atomiswave, sega model2, taito type x2, zinc. Avec meilleurs roms et jeux. Je peux te filer aussi le dernier set de roms mame. Environ 200 giga. Je peux t envoyer ca sans probleme sur HD portable. Ca peux te faire gagnre pas mal de temps, surtout que j ai galeré pas mal pour configurer les modules pour chaque emulateurs.
Bravo lucky,car pour faire toute ses configues sur hyperspin il faut deja bien maitriser il n'est pas tj évident comme frontend .
Revenir en haut Aller en bas
pasmes

pasmes


Messages : 13
Département : laval

[WIP]Projet de mamecab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab EmptySam 22 Mar 2014 - 21:10

lance toi bip bip,il y a un avantage avec le bartop tu peu l'emmener chez les potes facilement.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP]Projet de mamecab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab EmptyJeu 27 Mar 2014 - 0:44

La caisse est en plein montage chez mon père, le T molding orange st commandé et je me suis lancé en attendant à essayer de faire mes decals de side de caisse. je me suis bien amuser et j'arrive à un résultat comme ça:

[WIP]Projet de mamecab Versio10

Ca reste sobre et proche de la pochette original de la boite avec lenneth qui "flotte" au dessus de la carte Wink
Je viens de voir que mon vert de Enix n'ets pas celui que j'avais mis avec la conversion en Jpeg pour l'upload. La résolution de 600 dpi des artworks de base m'a permis d'avoir un truc que j'estime propre en taille réelle.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP]Projet de mamecab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab EmptyJeu 27 Mar 2014 - 7:26

J'aime bien Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[WIP]Projet de mamecab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab EmptyJeu 27 Mar 2014 - 7:46

Aaah!
Tu vas mettre un petit arngrim quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP]Projet de mamecab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab EmptyJeu 27 Mar 2014 - 15:27

arngrim a écrit:
Aaah!
Tu vas mettre un petit arngrim quelque part?
Bien sur. Il faut que je m'attèle au pannel (même si je le ferais bien plus tard), à la porte, au marquee et au sticker du tiroir Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP]Projet de mamecab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab EmptyJeu 27 Mar 2014 - 17:23

bravo tetrafred , l'artwork est vraiment sympa  super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP]Projet de mamecab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab EmptyDim 30 Mar 2014 - 0:37

les avancées du week end:

Le tiroir sur la caisse pour le clavier et les manettes

[WIP]Projet de mamecab Dscn0110

La porte du dessus pour accès au HP, l'arrière de l'écran etc etc

[WIP]Projet de mamecab Dscn0111

Le T molding en orange pour voir le rendu

[WIP]Projet de mamecab Dscn0112

la porte de devant pour accès au PC et aux freins de roulette

[WIP]Projet de mamecab Dscn0113

L'artwork de droite (en qualité pourrie pour l’héberger)

[WIP]Projet de mamecab Versio11

je n'ai toujours pas vu la caisse en vrai mais j'ai hate de la voir  bounce
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP]Projet de mamecab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab EmptyDim 30 Mar 2014 - 9:44

Ha c'est trop beau, ingénieux le tiroir.
Il y a pas a dire, c'est quand meme mieux de travailler le médium.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP]Projet de mamecab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab EmptyJeu 3 Avr 2014 - 21:27

Alors j'ai une grande question existentielle en suspend niveau déco. Soit je reste que sur du Valkyrie Profile 1 , soit je fait un side VP1 avec T molding Orange, le side 2 Valkyrie Profile 2 avec T molding Bleu et la façade avec Valkyrie Convenant of the plume, le manga et des artwork des einherjar.

Arngrim, au secours lol


edit: bon en fait je lache l'affaire, curieusement je ne trouve pas d'artwork ou artbook de valkyrieprofile avec une silmeria de qualité Sad
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP]Projet de mamecab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab EmptyVen 18 Avr 2014 - 0:23

La caisse est à la maison depuis deux semaines (merci le nouveau break :p)

[WIP]Projet de mamecab 10250010

Par contre j'ai pas eu le temps de faire grand chose à part "monter" l'écran (le même que celui du Little Pin de Nickonesca). Faut que je réajuste ça quand même. J'ai pas mal hésiter à racheter un 22 pouces en full Hd mais je veux que ça coute le moins possible alors on verra plus tard même si les écrans sont vraiment pas cher pour certains et extra plats. mais tout dépendera de l'investissement hardware à faire si besoin.

J'ai pas mal de petites galères aussi:

-Le tiroir n'est pas assez profond pour y laisser passer une souris classique. Obliger d'en acheter une extra plate voir une de PC portable Sad
-certains tasseaux sur le support de pannel sont mal positionné et je vais être obliger de faire du démontage.

Je n'ai pas trop avancer sur les "decals" de caisse (heartstone qui me rappel Magic en ultra light et pleins de série à matter oO) mais j'ai commencé quelques ébauches d'idée genre ça:

[WIP]Projet de mamecab Test_k10
attention c'est bien sur détouré à l'arrache et juste pour voir les différents effets sur les incrustation des Einherjar de lenneth etc etc..

et genre ça pour le speaker pannel mais rien n'est arrêté en dehors de la lenneth sur ce plan là (en quête des avatars qui vont mourir sur l'écran du dessous):
[WIP]Projet de mamecab Test_p10
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP]Projet de mamecab
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Mamecab terminée
» [TERMINÉ] mamecab
» [TERMINÉ] mamecab lcd
» [TERMINÉ] Mamecab
» [WIP] Mamecab Cid2Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: