Salut à tous,
Après m être inscrit au printemps...2021
(le temps passe vite), je pensais me jeter à fond dans l'aventure pincab diy.j avais peut-être un peu négligé l impact de l arrivée de bébé en juin sur mes projets.Après le waf, je parlerais de baby effect.
Bref, ayant lu
une ou deux des dizaines de fois le tuto de Zedrummer, et ayant fait quelques commandes sur aliexpress à l époque, le matériel a dormi dans des cartons depuis tout ce temps.J avais quand même fait un debut d installation logicielle,avec un test sur 3 écrans.Mais ça s est arrêté là, après les fériés de mai 2021.
Bébé ayant un peu grandi,et avec la rentrée, j ai décidé de tenter de réveiller ce projet en sommeil.Avec à la clé de nouvelles lectures,ZE tuto plus les différents wip, ce qui m a donné l idée de créer le mien (pour partager, glaner des conseils (je suis un piètre bricoleur) et m obliger à faire des avancées régulières (j ai vu que ça marchait bien pour Rodolpher
).
La config prévue est sur 3 écrans, PF TV pas cher 43" 4K à 250€ chez Leclerc (déception en vue?), BG Samsung 32 FHD d'occasion 80€ sur lbc, et vieux moniteur pc pour le dmd
-tour HP avec i5 10400, 16 go de DDR4, CG 1660 gtx super (qui si j'ai bien compris va être juste),stockage SSD 128 ET HHD 1TO et ajout d'une carte son 7.1 pour le SSF.
-Pour le SSF justement, j'ai acheté l'année dernière à un membre du site 4 exciters Monacor ar50, et chez nos amis rois de l'électronique à pas cher 2 petits amplis 2x50, un ampli 2.1 2x50+100 avec 2 hp neufs et un sub de récup.
J'ai chiné quelques contacteurs siemens en 24vdc (une denrée rare), 6 à ce jour, mais je me pose la question de la pertinence de les installer en plus du SSF (j'ai vu que les avis divergent un peu), et soit dit en passant j'ai aussi vu que la plupart des gens aujourd'hui ont fait un pas en avant en prenant des exciters large bande par paires, couplées chacune avec un autre dédié aux basses. Je vais quand même tester mon matos, et si l'évolution est vraiment bluffante on verra pour chauffer à nouveau la CB (doucement quand même, je suis auvergnat à la base
)
-J'ai aussi tout un tas de bricoles de base prêtes à être branchées, soudées, assemblées...et d'autres arrivages sont prévus dans les prochains jours.
Le meuble sera réalisé en mdf 18mm (plans faits sur sketchup, merci encore une fois Zedrummer), et je vais essayer de le faire proprement (ça va être dur).Etant peu doué pour ça, j'ai aussi dû m'équiper un peu (achat d'une défonceuse, qu'il faudra bien sortir du carton),d'une scie circulaire avec rail de guidage et aussi une lamelleuse (reçue à l'instant) sur les conseils de mon menuisier qui me l'a recommandée pour l'assemblage du médium.J'avoue j'ai triché un peu, comme on se connait bien il m'a gentiment offert de découper mes panneaux latéraux (pour faire une belle encoche pour la vitre,je me sentais pas trop).
Pour faire simple, il me reste quelques éléments à découper à la mesure (tout le fronton et une petite partie de la caisse) avant de me lancer dans l'assemblage. je mettrai des photos si je ne fais pas trop un carnage.
Pour le reste, j'ai choisi un thème perso que je vous révèlerai si j'arrive à le mener à bien (images à mettre à l'échelle avant de commander les éventuels stickers,compliqué pour moi), et je dois encore me procurer les parties métalliques.
Dans les choix à faire, je n'ai pas encore tranché pour le shaker, le gear, le knocker, le beacon, etc, je demanderai sans doute des avis pour m'aider à me décider/à faire les choix techniques.
D'ailleurs, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de membres du forum dans mon coin paumé...Si il y en a, qu'il n'hésitent pas à se manifester (à défaut d'être doué, y a toujours une bière au frigo pour échanger autour
)
La suite au prochain épisode, le challenge est relevé pour moi, quand je regarde vos réalisations je suis sous le charme