Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Nouveau format de colorisation

Aller en bas 
+15
zax
cedrict25
davy33
Benoit33
Moussounet
Albatorus
peskopat
sebinouse
leeoneil
ebor
arnoz
Coolfire
Sebcemoi
vilko
zedrummer
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2022 - 21:10

N'hésitez pas à mettre un message sur VPU pour savoir si quelqu'un possède une version du dump complet pour Tron. Je ne peux pas trop le faire moi, mon nom est associé à ZeDMD, et encore une fois, j'aimerais rester discret tant que je n'ai pas une rom à fournir avec l'éditeur.
Je pense que cet endroit du forum est le bon pour ça: https://vpuniverse.com/forums/forum/138-pin2dmd-dmd-colorization-works-in-progress/
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2022 - 21:18

Mon pseudo est le même que sur ce forum ... Le lien serait vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2022 - 22:13

Ce n'est pas un souci en soi, mais t'inquiète, je ne vous demande pas de faire quelque chose, c'est juste si vous en avez l'envie. C'est un boulot énorme, la colorisation.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 10:09

Énorme .... Colossal plutôt mais pourquoi pas [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 3746298195 [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 773715342
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 10:10

lol!
Faut monter une team colorisation! Après, désolé, je n'ai pas intégré des outils de team tasking dans mon éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 10:16

C'est un peu ce que je sous-entendait dans un de mes messages précédent [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 773715342 , faire une collab' scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 10:17

ah oui, c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 10:22

Mais il faudra sans doute nous faire nous même le dump [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 10:23

Personne ne veut aller demander sur VPU, c'est juste un message rapide du genre "Does anyone have the full DMD dump for Tron, SVP? I would like to try and colorize the ROM trn_174h." avec en titre "Tron colorization" à poster ici https://vpuniverse.com/forums/forum/138-pin2dmd-dmd-colorization-works-in-progress/


Dernière édition par zedrummer le Sam 22 Oct 2022 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 10:34

Peut-être parce que le mieux pour notre apprentissage est de tout faire nous même afin de pouvoir comprendre de A à Z le déroulement d'une colorisation study study study study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 10:36

Ah non, mais ce n'est pas pour vous priver, hein, c'est qu'il faut être sacrément bon pour arriver à choper toutes les images d'une ROM, mais je vous fais confiance, go les amis!
Après, encore une fois, on peut rajouter des fichiers txt après pour compléter un projet de crom

EDIT J'ai mis à jour l'éditeur dans le premier post avec des corrections de bugs demandées par @dtatane
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 10:40

Pour le message, ils ne comprendraient pas dans tous les cas le 'SVP'  [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 773715342
Il faudrait qu'on se définisse la bonne palette de couleurs et après on pourrait se répartir les frames, non ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 10:43

Ah oui tiens, quel nase je suis!
Pour la palette, il y a une palette de 64 couleurs différentes pour chaque frame, ce n'est pas une palette pour l'ensemble de la ROM
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 11:06

Est ce qu'on peut fusionner les dumps , imaginons que l'on soit + que 2 à démarrer ce projet  [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 11:15

Les frames étant numérotées, on peut au moins se reserver des plages de frames pour bosser dessus et Zed pondra bien un truc où on pourra intégrer des frames d'un autre dump par numéro  [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 3746298195

EDIT

Par contre, j'y pense, j'avais déjà essayé quelque chose pour la rom Tron. Avec Pinball Browser il est possible d'ouvrir le .bin qui se trouve dans le zip de la rom Stern. Toutes les frames y sont alignées. Tu as moyen de voir comment est structuré ce fichier .bin et de, pourquoi pas, créer une procédure d'import dans ton outil ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 11:25

@peskopat, l'idéal c'est effectivement d'avoir plusieurs fichiers texte avec l'ensemble des dumps et de les ouvrir dans le programme (le premier avec le bouton "TXT" pour créer le projet et les suivants avec le bouton "TXT +" pour ajouter les frames).
Non désolé @ebor, je ne connais pas le format bin et je ne sais pas où il est documenté.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 11:28

Faudrait déjà que j'arrive jouer à la table lol! , erreur de ligne 2335 "UpdateMaterial currentMat,1,0,0,0,0,0,ShadowOpacity*DynamicBSFactor^2,RGB(0,0,0),0,0,False,True,0,0,0,0" , mais vu que rien n'est à jour sur mon pc [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 773715342

@ebor j'avais fait la même chose avec Pinball Browser rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 11:31

J'ai fait la demande pour le dump à Terranigma. Wait and See, comme on dit aux States  [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 773715342


Dernière édition par ebor le Sam 22 Oct 2022 - 11:35, édité 2 fois

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 11:32

Tu as dit "STP", j'espère [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 773715342
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 11:36

Of course !
Du coup quand on aura coloriée la rom (oui, je suis d'un naturel optimiste), comment je peux faire pour profiter des roms récentes en .pac et des cRom ? Y'aurait pas moyen de gérer des exceptions via le dmddevice.ini ? Par exemple, prendre par défaut la dll de Lucky et définir l'exception en cRom pour une rom en particulier dans le dmddevice.ini via la dll de Freezy. Ce serait envisageable dans le futur ? On a le temps, hein !  [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 773715342
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 11:42

Je n'ai pas la moindre idée de comment fonctionne l'usine à gaz de Lucky1, ça a l'air de se baser sur plusieurs dll.
Le problème, c'est que les frontends n'ont pas le nom de la rom correspondant à telle ou telle table, sinon ce serait possible de lancer un petit programme dans la séquence de démarrage de VPX dans les frontends (avant le lancement de VPX) avec en ligne de commande le nom de la rom et qui irait vérifier dans le sous-répertoire correspondant de altcolor si elle trouve le fichier crom ou pac et en fonction qui copierait le DmdDevice.dll qui va bien. C'est vraiment pas compliqué à coder, mais encore une fois, le souci, c'est qu'il faudrait le nom de la rom soit connu par le frontend pour faire cette vérification.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 11:51

Et en jouant directement via Vpinmame et les sections qui ont le nom des roms dans le dmddevice.ini ? Je parle uniquement de l'affichage de la rom.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 11:53

Honnêtement, je refuse de complexifier le fonctionnement de logiciels vertueux dans le partage pour faire face à un logiciel nuisible dans son mode de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 13:30

Je comprends  [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 3253257302

Il va falloir que les auteurs soient sensibles à la démarche 'partage' pour fournir leurs mises à jour autrement qu'en .pac ...

maj

Réponse de Terranigma :

Citation :
Hi there,
 
I don't have one on hand, but I will check with WOB and see if he has one.
 
If he doesn't and you do decide to start, I can arrange one for you.
 
Kind regards,
Andrew


[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 1998932498

Pour prendre le contrôle de la bille pendant le jeu :

Quand on appuie sur la touche Echap ou Esc pendant une partie, on tombe sur ce menu :

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 Escape10

Puis en choisissant 'Debugger / Iterac Editor, il suffit de cocher 'Ball Control'. On met alors la fenêtre de côté et on peut ainsi diriger la balle directement avec la souris.


[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 Ball_c10
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation   [INFO] Nouveau format de colorisation - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 14:26

Oh purée, bien vu @ebor, je pensais que ce menu c'était pour enregistrer des parties. Pour ce qui est du fait de coloriser avec mon format, je compte sur le fait que mon éditeur soit plus souple/chouette à utiliser, mais aussi que de plus en plus de gens achètent un ZeDMD. Le format cRom sera alors plus universel (puisqu'il marche sur Pin2DMD évidemment aussi), donc...
On verra
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Nouveau format de colorisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO] Nouveau partenaire
» [INFO] nouveau modo
» [INFO] Nouveau pack en approche .....
» [INFO] nouveau pentium G4560
» [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: ZeDMD & Serum-
Sauter vers: