Sujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation Dim 23 Oct 2022 - 2:32
Un grand BRAVO @Zedrummer !!! Décidément, t'arrêtes jamais! Un projet à peine fini que tu pars sur un autre, avec toujours cette ouverture sur la communauté et pour la communauté! Un grand merci! Vraiment, c'est chouette! Je vais suivre assidûment de près cette discussion très prometteuse !
zedrummer aime ce message
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation Dim 23 Oct 2022 - 6:11
Merci @Moussounet, toi comme beaucoup ici êtes toujours là pour me motiver aussi!
Sujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation Dim 23 Oct 2022 - 14:29
Bravo mec tu es au top. et un nouveau format avec un nouveau logiciel de colorisation plus sympa. tu as mis un grand coup dans la fourmilière, ça plait pas a quelque uns mais la très grande majorité des gens sont très sensible à ton investissement personnel, encore bravo. Et si tu as besoin de plaque stickers, usinage compte sur moi c'est cadeau
davy33
Sujet: Logo Dim 23 Oct 2022 - 15:49
j'ai fait ca viteuf... ca peut etre modifié... mais si ca te plait c'est libre de droit
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation Dim 23 Oct 2022 - 17:00
@Benoit33, tu dis que ça ne plait pas à certains mais que la très grande majorité apprécie, tu parles de la colorisation? je n'ai pas trop diffusé d'info pour l'instant???? @davy33: Bah c'est drôlement chouette et coloré. Bon le nom de mon format, c'est cRom (pour colorized ROM et puis ça fait "sérum" en français ), le ZeDMD a déjà son logo, du coup... Merci tous, avec un soutien pareil, on peut faire énormément!
Sujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation Dim 23 Oct 2022 - 17:33
zedrummer a écrit:
@Benoit33, tu dis que ça ne plait pas à certains mais que la très grande majorité apprécie, tu parles de la colorisation? je n'ai pas trop diffusé d'info pour l'instant????
je parle de ta démarche en général, la team lucky grince des dents
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation Dim 23 Oct 2022 - 18:06
Ah oui, bah franchement ça reste de l'ordre du privé, mais la discussion avec Lucky suite à la sortie du ZeDMD a été longue et je lui ai bien dit que si il ne s'arrangeait pas pour rendre plus juste (parmi tous les real DMD disponibles, principalement PinDMDv3, Pin2DMD et ZeDMD) ses colorisations, bah j'allais sans doute me mettre à développer le mien propre. Donc ce n'est pas comme si je ne l'avais pas prévenu.
Je suis en train de faire quelques petites vidéos pour pouvoir expliquer le fonctionnement de ColorizingDMD
Sujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation Dim 23 Oct 2022 - 19:43
aucunes obligation! mais si ca te plait vas y! je t'envois le png si tu veux...
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation Dim 23 Oct 2022 - 19:45
J'adore, mais je vais faire mon relou: c'est pas "Crom", mais "cRom"
J'ai édité le premier message avec 4 vidéos vers des tutos en frnçais pour l'utilisation de ColorizingDMD. C'est assez long au total et si ce n'est pas assez clair, n'hésitez pas à me le dire.
Sujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation Lun 24 Oct 2022 - 4:06
Très bonne news...bravo
ebor Modérateur
Sujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation Lun 24 Oct 2022 - 9:23
Je viens de me faire les 4 vidéos des tutos. Punaise, c'est chaud quand on n'a pas l'habitude des principes de base ! Je pense que je vais passer pas mal de temps à bidouiller n'importe quoi dans un premier temps
Sujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation Lun 24 Oct 2022 - 11:50
La partie compliquée, c'est tout ce qui concerne les parties dynamiques, en fait en colorisation, il va falloir que les scores, le numéro de jouer, le nombre de crédits soit bien générés de manière dynamique puisque changeant tout le temps, donc ces parties là, il faudra les déclarer dynamiques avec le bouton droit de la souris pour que les 4 couleurs de la frame originale soient remplacées par les 4 choisies.
Une chose très importante que je n'indique pas dans les tutos vidéo, mais qui sont bien sur le mode d'emploi PDF: pour retirer d'un masque (comparaison, dynamique, de copie, etc...) une partie, il suffit d'appuyer sur la touche Shift en même temps que vous dessinez (un rectangle, un dond, un point, une ligne) et ce dessin sera RETIRE du masque sur lequel vous travaillez et non pas ajouté.
Sujet: Re: [INFO] Nouveau format de colorisation Lun 24 Oct 2022 - 12:38
Pas pour l'instant pesko, c'est beaucoup de travail, ça marche quand ça veut et du coup j'ai des modifs à faire un peu plus urgentes Après, je peux faire rapidement une page à imprimer avec des explications sur l'interface