Sujet: [RÉSOLU] ZeDMD: moitié basse colorisée en vert Jeu 10 Nov 2022 - 0:48
Bonjour à tous. Tout débutant, j'ai un petit soucis avec Visual Pinball X et ZeDMD: les couleurs du bas sont incorrectes. Pour comparer, j'ai gardé le DMD virtuel, et on voit bien que le bas du DMD n'est pas orange (je verrais la colorisation plus tard).
L'install est toute fraîche, et pour l'instant, je n'essaye avec Visual Pinball X. Une idée peut-être ?
Merci beaucoup.
Mon DmDDevice.ini:
Code:
[global]
; how to scale games to smaller or larger displays: fit, fill or stretch resize = stretch
; flips the image horizontally fliphorizontally = false
; flips the image vertically flipvertically = false
; enable or disable frame-by-frame colorization (inactive in VPX bundle) colorize = true
; scaler mode for standard content (vpm frames): doubler, scale2x. ; note: see readme.md for details scalermode = scale2x
; always scale standard vpm frames to 256x64 ; note: see readme.md for details scaletohd = false
; a DMD that renders with nice dots on a computer monitor [virtualdmd] enabled = true
; virtual dmd stays on top of all other windows stayontop = false
; ignore the aspect ratio of the rendered dots when resizing ignorear = false
; use VPM's registry values when positioning the virtual dmd useregistry = false
; x-axis of the window position left = 0
; y-axis of the window position top = 0
; width of the dmd in monitor pixels width = 1024
; height of the dmd in monitor pixels height = 256
; style to apply to games where it's not explicitly set style = default
; scale the dot size (set to 0.8 for same size as pre-1.6.0) style.default.dotsize = 0.85
; rounding of the dots (0 is square, 1 is circle) style.default.dotrounding = 0.85
; scale the brightness of the dots style.default.brightness = 0.95
; amount of glow to add around the dots style.default.dotglow = 0.3
; amount of glow of the dots background (very blurry diffuse glow) style.default.backglow = 0.4
; gamma correction (1.0 to disable, a value around 2.2 should be used) style.default.gamma = 1
; amount of lighting of unlit dots style.default.unlitdot = #00000000
; texture path for the DMD glass style.default.glass =
; Amount and color of lighting of the glass coming from the room style.default.glass.color = #00000000
; Amount of lighting of the glass coming from the DMD style.default.glass.lighting = 0
; sharpness of the dots style.default.dotsharpness = 0.8
; padding of the DMD under the glass (fake unlit dots are added around the real DMD to account for this padding) style.default.glass.padding.left = 0 style.default.glass.padding.top = 0 style.default.glass.padding.right = 0 style.default.glass.padding.bottom = 0
; texture path for an overlay frame style.default.frame =
; padding of the glass under the frame style.default.frame.padding.left = 0 style.default.frame.padding.top = 0 style.default.frame.padding.right = 0 style.default.frame.padding.bottom = 0
Dernière édition par oja le Sam 12 Nov 2022 - 14:14, édité 1 fois
zedrummer Modérateur
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Sujet: Re: [RÉSOLU] ZeDMD: moitié basse colorisée en vert Jeu 10 Nov 2022 - 8:41
Re @oja Alors je doute que ça ne puisse être logiciel, je penche pour une mauvaise connexion. Peux-tu me montrer à quoi ressemble ta mire au démarrage du ZeDMD?
Sujet: Re: [RÉSOLU] ZeDMD: moitié basse colorisée en vert Jeu 10 Nov 2022 - 20:08
Voilà le DMD, sans connexion USB.
zedrummer Modérateur
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Sujet: Re: [RÉSOLU] ZeDMD: moitié basse colorisée en vert Jeu 10 Nov 2022 - 21:53
Pas sûr à 100%, mais comme ça, là, je dirais que la connexion du pin R2 de ta dalle avec le pin GPIO 14 de l'ESP32 ne fonctionne pas. Faux contact, mauvaise soudure ou ça a pris un jeton pendant le trajet, je pense que chez Art'Cab, ils testent leur matos avant d'envoyer, alors je penche pour la 3° solution. Ça m'étonnerait que ça ne soit vraiment en panne, il faut juste trouver l'endroit où ça ne connecte pas, peut-être que @mat59280 peut te renseigner.
Sujet: Re: [RÉSOLU] ZeDMD: moitié basse colorisée en vert Jeu 10 Nov 2022 - 22:27
Merci. Vu le super emballage, je suis étonné. Je vais regarder si je vois quelque chose d’évident. Mais je n’ai pas le matériel pour corriger moi même (sauf si ce n’est pas du CMS). En attendant, j’ai contacté Artcab. Encore merci !
zedrummer Modérateur
Messages : 7605 Département : 68
Sujet: Re: [RÉSOLU] ZeDMD: moitié basse colorisée en vert Ven 11 Nov 2022 - 6:01
Il doit y avoir moyen de tester en faisant directement contact entre le GPIO14 de ton ESP32 (marqué G14):
et le pin R2 de ta première dalle (celle connecté directement à l'ESP32):
Pas de stress, ça ne craint rien si, par erreur, tu fais contact avec les pins à côté, que ça soit sur l'ESP ou sur la matrice de LEDs. Mais pour l'intérêt du test il faut évidemment que ça ne touche que les bons, sinon tu ne verras pas vraiment le résultat escompté.
Sujet: Re: [RÉSOLU] ZeDMD: moitié basse colorisée en vert Ven 11 Nov 2022 - 10:17
Je comprends. Le rouge ne semble pas arriver à la partie basse. Testé au multimètre, la connexion entre l’ESP32 et le DMD sur la carte fille semble bonne. Je n’ai pas accès facilement au R2 du DMD, donc je ne vais pas faire de bêtise. Je vais attendre le retour de @mat59280 pour voir ce qu’il me conseille. Merci !!
oja
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Sujet: Re: [RÉSOLU] ZeDMD: moitié basse colorisée en vert Sam 12 Nov 2022 - 14:13
J'ai reçu hier une proposition de retour de la part d'Artcab. Je vais donc fermer ce sujet, et attendre de recevoir une nouvelle carte. Merci pour le diagnostique !
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oja
Messages : 51 Département : 38
Sujet: Re: [RÉSOLU] ZeDMD: moitié basse colorisée en vert Dim 27 Nov 2022 - 13:51
Pour conclure ce fil de discussion, j'ai renvoyé (aux frais d'Artcab) la board, et reçue une en retour qui fonctionne, hyper rapidement. (Et les échanges avec Artcab étaient super rapides et cordiaux).
Au top !
zedrummer et ebor aiment ce message
zedrummer Modérateur
Messages : 7605 Département : 68
Sujet: Re: [RÉSOLU] ZeDMD: moitié basse colorisée en vert Dim 27 Nov 2022 - 15:05
Donc c'était bien ça, bravo à @mat59280 (ArtCab) pour le SAV! Cool