[RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !)
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M4dd4M
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Sujet: [RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !) Mar 2 Jan 2024 - 23:32
EDIT - SPOILER : la source du problème n'est pas PincabView, mais ma mauvaise utilisation, voir dernier post pour détail.
Bonsoir,
Attention si vous souhaitez installer Pincabview pour faire fonctionne Banzai Run et son B2S dynamique : Chez moi, ça a marché, mais ça a également cassé mon installation et mes autres versions de VPX.
Le symptome est : affichage complètement déformé sous VPX et VPX-x64, et écran noir pour les version GL et GLx64. Pour les 2 premières, il suffit de supprimer le fichier "ReShade.ini" EDIT : ET d3d9.dll pour retrouver un affichage normal. (ce dernier est modifié par pincabview et prend le pas sur vos configs d'écran dans VPX)
En revanche je galère depuis hier car je n'arrive pas a refaire fonctionner mes versions GL --> L'écran est noir au moment de lancer la table, en fait, les textures apparaissent et disparaissent aussitôt. (elles réapparaisse momentanément quand je bouge et que le BAM change la vue) Cela a du cassé un truc au niveau des shaders mais je ne sais pas quoi, et je n'arrive pas a refaire fonctionner l'ensemble. Symptome en vidéo
Si vous avez des idées je suis preneur, j'ai déjà : - downgradé et réinstallé plusieurs fois VPX_GL sans succès. - réinitialiser les fichiers de config INI - supprimer le dossier cache de VPX
Dernière édition par M4dd4M le Ven 5 Jan 2024 - 14:28, édité 3 fois
Moussounet Modérateur
Messages : 1593 Département : 28
Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !) Mer 3 Jan 2024 - 0:57
Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !) Mer 3 Jan 2024 - 16:33
Non, même combat ça change rien. Par contre, sans BAM, l'affichage est OK avec les versions GL...
En revanche, j'ai fait changer les choses :
En réinstallant en VPXGL 10.8 beta 5, ça fonctionne a nouveau avec BAM Mais maintenant, dès que je passe en beta 6, 7 ou 8 c'est KO avec le même bug. La loose... les nouvelles tables ne sont plus jouables
Il s'est passé un truc (avec les shaders ?) lors de l'utilisation de pincabview... mais quoi ? J'était en beta 7 depuis novembre et tout juste en beta 8 sans soucis avant
Aubrel
Messages : 214 Département : 74
Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !) Mer 3 Jan 2024 - 23:35
Salut,
Désolé de ce qui t'arrive. Pour autant la version actuelle de ce mod s'extrait dans son propre répertoire, indépendant de ton install VPX et de tout le reste. Il ne peut en aucun cas affecter ta propre version de VPX (aucun de fichiers n'est changé et aucun fichier n'est ajouté dans les autres dossiers)
Apres t'as peut-etre essayé des choses en mettant les fichiers autrement... ?? Regarde si t'as pas une dll de reshade (d3d9) dans ton répertoire vpx (enlever reshade.ini ne suffit pas, faut surtout enlever la dll)
Et dans tout les cas si t'as un reshade.ini de pincabview dans ton propre rep vpx c'est que (au choix) : - tu as installé une vieille version (v1.0) et que t'as pas respecté les consignes et que t'as tué le mauvais process pour quitter. - tu as installé les fichier directement dans to répertoire vpx et pas dans leur propre dossier et t'as respecté aucune consigne (et encore même là avec la version actuelle je ne vois pas comment ce serait possible, les 3/4 du code du launcher sont des "garde-fous" et pour arriver à le lancer dans le mauvais rep faut quand même être fort...)
J'espère que tu vas trouver d'où vient ton problème
Edit : inutile de mettre en garde tout le monde comme ça, ca fait une mauvaise pub à mon taf alors que jusqu'à preuve du contraire c'est pas mon taf le problème Tu peux tuer ta config Windows avec "bloc note" ou "notepad" sans problème aussi et pourtant tout le monde les utilise toujours et ils sont toujours là...
Cette release a presque un an maintenant, il y a eu 2 ou 3 problèmes d'utilisation les tous premiers jours avec la version 1.0 mais depuis la 1.0a plus rien. Alors vu le nombre de downloads je pense que ton problème vient d'ailleurs
M4dd4M
Messages : 176 Département : xx
Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !) Jeu 4 Jan 2024 - 9:50
Merci pour ta réponse Aubrel.
Désolé pour le format du titre, je ne veux vraiment pas discréditer ton taf (excellent et reconnu par ailleurs ), je souhaitais juste mettre en garde afin d'éviter que d'autre se retrouvent planté comme moi (je viens de le changer).
Mais plus je creuse et plus effectivement, je vois que c'est mon installe le soucis, ou plutôt une combinaison d'actions réalisés dans un sens inadéquate + de nouveaux bugs beta
Ce que j'ai mal fait : J'avais des restes de Pincabview du mois de mars, et effectivement je l'ai lancé depuis le mauvais emplacement (mais j'avais fait fonctionné la table comme ça avec la 1.02, je voulais juste passer en 1.03 ...)
Je me rends compte aussi que, à priori, BAM ne fonctionne plus avec la dernière release Beta 8 sur un dossier "Clean". Du coup, plus j'essayais de nettoyer / refaire, moins ça marchai , jusqu'à ce que je redescende tout en beta 5.
La ou je comprends pas c'est que tout était Ok en Beta 7/8, mais je devais avoir le bon "mélange de fichiers" au niveau du dossiers "shader", car après moultes tests, je constate que c'est par ici que se situent les soucis.
En fait, lancer Pincabview depuis le mauvais dossier m'a cassé le reshade.ini et la DLL (je ne l'ai compris qu'après), et en voulant tout remettre propre je m'enfonçais dans le problème. D'où ma mauvaise interprétation de la source du problème, qui n'est donc pas Pincabview (utilisé correctement).
Bref, là tout refonctionne en beta 5 , et je vais plutôt aller coté projet Vpinball sur Github pour essayer de voir ce qui déconne avec la beta 8 et BAM.
(purée d'avoir 4 .exe a gérer ça devient lourd en fait, surtout pour vérifier les non régressions ... )
M4dd4M
Messages : 176 Département : xx
Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !) Ven 5 Jan 2024 - 14:47
Bon, et bien il y a Clean install et clean install ... après en avoir eu plein le $%$ hier soir, j'ai fini par tout effacer pour repartir vraiment de 0.
Et la bingo, tout fonctionne à ce jour avec la beta 8, pour les 4 versions Aucune régression, et toutes les dernières fonctionnalités avec VPinballX v10.8.0-1836-43556db.
Devant les soucis que j'ai pu constater à travers mes tentatives de réparations, dès qu'on mélange les différentes versions (et les fichiers annexes) : pour ma part je ne mettrai maintenant à jour toutes les versions en même temps avec les mêmes releases ! Vpx, x64, GL et GL64
Allez, stop le bricolage, place aux jeux !
Et un milliards de merci aux équipes de développement, et tout les fournisseurs (comme Aubrel) de nous aider à avoir nos beaux joujoux qui font
nicofab18 aime ce message
Aubrel
Messages : 214 Département : 74
Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !) Ven 5 Jan 2024 - 22:57
Cool! content que t'aies pu résoudre tous tes problèmes
[RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !)