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Voici quelques éléments de réponse :
-MOD = une table qui a été MODifiée (améliorée, transformée) par quelqu'un d'autre que les créateurs de la table d'origine
-VR = Virtual Reality = table compatible VR (avec matériel dédié nécessaire type casque VR)
-HYBRID = table dont l'affichage peut se faire en DeskTop (DT), en Fullscreen (FS) ou en VR
-DT = affichage de la table sur un seul écran (décor, scores, BackGlass, Playfield ...)
-FS = Full Screen = affichage de la table prévu pour que le Playfield occupe tout l'écran (alors le BackGlass est affiché sur un second écran)
-BG = BackGlass = fronton du flipper qui présente un décor et éventuellement les scores
-PF = Playfield = plateau de jeu du flipper, la table quoi ...
-B2S = fichier qui contient le BG de la table (fonctionne avec B2Sserver)
-PUP = PupPack = ensemble de fichiers qui sont destinés à remplacer un BG "fixe" par des animations/vidéos qui se lancent en fonction des évènements de jeu sur la table. (Nécessite PinUpPlayer)
-INCL. B2S = le fichier téléchargé comporte aussi le B2S de la table
- INCL. PUP = le fichier téléchargé comporte aussi le PupPack de la table
-NO ROM = la table ne nécessite pas de rom pour fonctionner
-FLEEP = nom de la personne qui a mis en partage des sons haute qualité utilisés dans la création de certaines tables, notamment les récentes de la team VPW. Ils deviennent le standard actuel !
-NFOZZY = idem, mais pour la mise au point d'une physique de la bille de flipper
-LUT = Look Up Table = paramètre d'éclairage général d'une table (comme un filtre)
-SCORBIT = application qui permet le partage de scores en ligne, la mise en place de tournois, etc ...
-FLEXDMD = programme qui permet de créer/afficher des animations/scores (DMD) créés de toutes pièces sans passer par une rom et Vpinmame ... (développé par Vincent Bousquet : cocorico !!!). A remplacé l'ancien Ultra DMD. Obligatoire pour certaines tables !
-WHEEL = média qui permet d'identifier une table sur un frontend (type PinballX, PinUp, ...) et de pouvoir la sélectionner pour la lancer. Il s'agit en général d'une image .png, mai certaines sont animées (.apng).
-FRONTEND = programme qui permet de lancer des tables depuis une interface cool ! Mais tu dois déjà connaître avec ta borne d'arcade !
-MEDIAPACK = pack de médias d'une table
peut regrouper wheel, vidéos du PF et du BG, logo de la table, flyers, aprons, etc ... tous items pouvant être utilisés dans le frontend notamment
-TOPPER = élément de déco placé sur le dessus du fronton du flipper. Dans le domaine du pincab, il s'agit souvent d'un écran supplémentaire qui diffuse des vidéos en lien avec le thème de la table.
- INCL. ART = alors là ...
Des décos de flip ? Des médias ? Des stickers ou aprons ?
-ROM = le programme (équivalent d'un jeu vidéo en fait !) qui intéragit avec les évènements de jeu sur une table. Ça peut aller d'un score tout bête sur les premiers flips SS à des animations et modes de jeu complexes des tables années 90-2010 (DOT Matrix). Nécessite Vpinmame pour l'émulation.
-SS = Solid State = flippers dont l'affichage des scores est digital, comportant donc une composante informatique programmée.
-EM = tables Electro-Mécaniques = tables les plus anciennes qui ne comportent aucun élément de programmation informatique.
-DOT MATRIX = tables dont l'affichage se fait au travers d'une matrice à points (panneaux de leds).
Espérant t'avoir un peu éclairé !