Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Feedbalboa




Messages : 43
Département : 21000

[RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas   [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas EmptyMer 31 Juil 2024 - 13:31

Bonjour à tous. Mon pincab avance tout doucement (caisse en bois en cours de réalisation). Je mettrai d'ailleurs son évolution sur le forum.
Je suis en phase installation VPX. Je ne pensais pas que çà serait une phase si compliquée pour moi. Je cherche de partout mais difficile de faire fonctionner les tables.
Je vais vous donner l'exemple avec la table "the walking dead". J'ai pleins de fichiers alors que sur les tutos vidéos je vois juste la ROM et le VPX + backgalss. Autant la ROM je pense avoir compris où la mettre mais tout le reste ??? Si quelqu'un peut m'aiguiller où placer les éléments de la photo 2 sur la photo 3 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Feedbalboa le Jeu 1 Aoû 2024 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1544
Département : 28

[RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas   [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas EmptyMer 31 Juil 2024 - 23:12

Sujet déplacé dans la bonne section et balise précisée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Le fichier. VPX va dans le dossier Tables de VPX.
Le Fichier .b2s aussi (il doit comporter exactement le même nom que la table). Il s'agit du jack glass.
La rom va dans le dossier Visual Pinball->Vpinmame->roms
Le dossier Médias contient tout pleins de médias (images, vidéos, wheels ...) destinés à être utilisés avec un frontend (logiciel de gestion et de sélection des tables) comme Pinup ou PinballX.

daniel6984 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Feedbalboa




Messages : 43
Département : 21000

[RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas   [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 0:00

Merci Moussounet j'avance petit à petit et ça marche presque. Mon seul soucis maintenant est au niveau du playfield. Je m'explique, je démarre via pinball x, je choisi ma table pas de soucis, des que active backglass mon playfield passe en mode paysage. J'ai tout essayé dans vpx, pinball x et les configurations écran de Windows...
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1544
Département : 28

[RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas   [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 11:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Quand tu lances une table directement par VPX, tu as la même chose ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Feedbalboa




Messages : 43
Département : 21000

[RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas   [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 12:57

Moussounet a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Quand tu lances une table directement par VPX, tu as la même chose ?
Oui même chose quand je lance avec VPX.
Si je met mon playfield en paysage sur windows, le flipper n'apparait même pas, j'ai juste le backglass et VPX qui s'ouvre.
Si je le met en portrait sur windows j'ai çà (on y est presque):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voyez-vous un soucis dans mes réglages ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1544
Département : 28

[RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas   [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 13:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Essaie ça :
-ouvre la table dans VPX sans la lancer
-dans le menu de gauche, clique sur l'image symbolisant un flipper
-dans la fenêtre ouverte, dans le champ "rotation" tu as certainement la valeur "270" entrée. Modifié en mettant 0 et enregistré la table (ctrl+s).
Relance la pour voir ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Feedbalboa




Messages : 43
Département : 21000

[RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas   [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 13:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moussounet t'es un chef... Allé juste un détail j'ai deux bordures noires sur les côtés. Faut que je trouve le full screen. Merci beaucoup 😉

J'ai essayé la table Rolling Stones et là elle est décalée sur la droite...
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1544
Département : 28

[RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas   [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 16:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
La façon dont la table est retranscrite à l'écran (angle, ratio longueur/largeur, etc ...) s'appelle le POV (pour Point Of View).
A partir de VPX 10.8, le réglage de celui ci s'effectue via un menu accessible en pressant la touche F12 quand la table est lancée.
Tu accèderas aussi à d'autres réglages comme le niveau d'éclairage, les filtres graphiques, etc ...
Après réglage, il faut valider avec le bouton "start". Et à chaque changement de page dans le menu idem.
L'ensemble est enregistré dans un fichier .cfg du même nom que la table dans le répertoire de la table.
En jouant sur les paramètres du POV, tu pourras éliminer les bandes noires dont tu parles (en étirant la table en largeur) et recentrer la table en jouant sur les offsets.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Feedbalboa




Messages : 43
Département : 21000

[RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas   [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 16:22

Un grand merci pour cette explication claire, nette et précise...

Moussounet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Feedbalboa




Messages : 43
Département : 21000

[RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas   [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas EmptyVen 2 Aoû 2024 - 20:55

Bonjour, j'avance bien et c'est top. J'ai à présent un petit soucis pas graphique cette fois ci mais de jouabilité. Le jeu est super fluide et très beau par contre le temps de réaction des batteurs le rend injouable. Y a t'il un réglage particulier ?je précise que mon écran a un temps de réponse de 1ms
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1544
Département : 28

[RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas   [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas EmptyVen 2 Aoû 2024 - 21:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Ça le fait avec toutes les tables ou certaines seulement ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Feedbalboa




Messages : 43
Département : 21000

[RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas   [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas EmptyVen 2 Aoû 2024 - 22:32

Non pas toute les tables... J'ai que deux tables pour le moment 'la titan ça fonctionne et ça le fait que la Rolling Stones. J'ai vu que de la ponctuation dans le nom des fichiers pouvaient poser problème mais il n'y a pas dans mon cas
Revenir en haut Aller en bas
Feedbalboa




Messages : 43
Département : 21000

[RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas   [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas EmptyLun 5 Aoû 2024 - 21:52

Je ne vous cache pas que je commence à me poser pas mal de questions sur la poursuite de mon pincab. Outre mes problèmes de latence je n'arrive pas à paramétrer pinball x. Lorsque j'affiche une table j'ai Vpx en transparence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De plus je n'arrive pas à activer automatiquement le backglass

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je voulais créer un compte pour télécharger des tables même payantes sur visual mais impossible.
Je me suis peut être surestimé lol. Si je bloque déjà là comment va se passer la suite avec les Toys...
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1544
Département : 28

[RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas   [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas EmptyMar 6 Aoû 2024 - 0:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Oulààà ... on fait une pause... on respire... on prend du recul !
Ne t'inquiète pas, on est tous passés par des phases de blocage !!! Je te dis pas comment j'ai galéré avec mon pi2dmd au moment de la construction de mon cab ! Ou avec plein d'autres choses d'ailleurs.
La difficulté avec notre hobby est, entre autres, qu'un pincab est une usine à gaz avec beaucoup d'éléments en intéraction :
-électriques
-informatiques
-logiciels ...
Alors il est normal de se sentir par moments submergé au début ...
C'est parce que tu dois apprendre beaucoup de choses sur tous ces fronts plus ou moins en même temps sans avoir (pour l'instant mais ça viendra vite  ) une vue d'ensemble avec les incidences d'un paramètre sur les autres !
En plus, la majorité d'entre nous utilise des logiciels dont ils ne sont pas les auteurs, alors on tâtonne et on essaie de piger les fonctionnements, les logiques...
Mais ne t'inquiète pas, on va t'aider à trouver des solutions aux problèmes que tu rencontres !
Bon... je n'utilise pas PinballX mais pinup comme frontend, alors en l'occurrence je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup sur ce point... N'hésite pas à demander de l'aide dans la section appropriée du forum où des gens compétents sauront t'aider !
3 choses cependant :
->pour les soucis de latence, je vois pas ... ce pourrait être un soucis matériel (soudure fils boutons, raccordements à la kl25z ...) mais alors pourquoi certaines tables et pas les autres ?
-> le fait que ton bureau soit visible sous PinballX est certainement lié à une option dans les paramètres d'affichage de PinballX...
->de mon point de vue, lorsqu'on navigue dans PinballX pour le choix des tables, VPX devrait être fermé. La validation d'une table dans PinballX entraîne normalement l'exécution d'un script de lancement de cette table (ouverture de l'émulateur avec chargement de la table choisie) et la sortie de cette table avec retour sous PinballX entraîne l'exécution d'un script de fermeture de émulateur... donc VPX ne devrait pas être ouvert quand tu es sous PinballX... vois peut être au niveau des scripts de lancement et de fermeture de VPX dans PinballX...
Sinon pour B2Sserver : tes dlls sont bien toutes débloquées ?
Revenir en haut Aller en bas
Feedbalboa




Messages : 43
Département : 21000

[RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas   [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas EmptyMar 6 Aoû 2024 - 10:02

Effectivement, j'ai pris un ptit coup au morale mais je vais m'y remettre. Au début j'avais envisagé de passer par pinup mais après on m'a dit que pinball x était plus simple.
Je n'en suis encore pas à la phase installation des Toys, juste des logiciels nues pour le moment et oui j'ai deux tables car je galère à reconstituer les puzzle entre la rom, le vpx, le b2s etc... La titan fonctionne bien mais la Rolling Stones les batteurs restent bloqués.
Pour b2s effectivement je crois que tu as la solution, en plus je l'avais noté sur mon carnet lorsque je me suis préparé.
Oui c'est certainement une option concernant le problème de transparence avec visual qui s'ouvre en fond de pinball x car ça ne le faisait pas au début. J'ai du touché un truc et je n'arrive pas à trouver quoi.
Merci du soutient, je vais me remonter les manches, on va faire au mieux

Moussounet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1544
Département : 28

[RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas   [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas EmptyMar 6 Aoû 2024 - 12:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Je ne connaît pas PinballX...
Mais je suis très content de Pinup : on fait quasi tout ce qu'on veut avec ! En plus il intègre des outils pour telecharger/créer ses médias ce qui est super cool !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Feedbalboa




Messages : 43
Département : 21000

[RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas   [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 16:33

J'avance petit à petitmais je suis inquiet sur la programmation des tables. Une tables sur 5 fonctionnent. j'ai du mal à trouver tous les bons morceaux du puzzle. Je me dis peut-être que mon pc n'est pas assez puissant. Qu'en pensez-vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En ce qui concerne la carte graphique j'ai une Radeon RX 580. La table Goldeneye par exemple bug à fond ....
Revenir en haut Aller en bas
seriousam28270




Messages : 42
Département : 94

[RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas   [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 19:43

Salut,

Moussounet a raison, un pincab est une sacrée usine à gaz et il faut du temps et de la patience pour commencer à bien être à l'aise avec l'ensemble logiciels et matériels. Ne te décourage pas et procède par étape.
Beaucoup d'entre nous passons pas une table de bench, disons que l'on test d'abord si l'on s'en sort au niveau logiciel avant d'aborder le Pincab proprement dit.

- Je te conseil de te concentrer sur VPX d'abord avec son corolaire VPïnmame. Essaye différentes tables, apprend à régler le POV et n'hésite pas à jouer sur les options pour constater la fluidité. Les captures d'écrans de tes options graphiques sont avec les options max qualité, mais par exemple si ta carte graphique n'a que 4Go de Vram c'est contre-productif de mettre les textures en illimited, il faut les bloquer à 4Go sinon tu risques d'avoir des saccades. Idem, l'occlusion ambiante n'apporte à mes yeux pas grand chose mais bouffe pas mal de ressources. En jeu tu peux voir le monitoring matériel en appuyant sur F11 (FPS / ms / frametime...). Bloque le nombre d'images par seconde sur le refresh rate de ton écran. Il faut avoir un nombre d'image constant y correspondant quitte à diminuer la qualité graphique. Cela ne sert à rien d'avoir une qualité parfaite si tu as de grosses saccades.

- Lorsque tu auras l'ensemble qui tourne bien, là tu ajoutes les B2s et si tout vas bien tu peux commencer à t'intéresser au front-end. Comme toi j'étais sous PinballX pendant à peu près un an puis je suis passé sous pinup. Franchement si c'était à refaire j'irai direct sous pinup. Plus jolie, plus rapide, plus d'options... mais peut-être un peu plus complexe.

- Une fois que tout ça tourne bien tu peux t'intéresser à la construction du Pincab. Pour moi il est prématuré de se lancer au préalable.

Ne te décourage pas, une fois fonctionnel un Pincab procure de sacrés moments de plaisir et des moments inoubliables entre copains. C'est peut-être ce que je retiens de plus important Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Feedbalboa




Messages : 43
Département : 21000

[RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas   [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 21:53

Franchement, merci à tous, sans le forum je pense que j'aurai laché depuis longtemps. J'ai déjà trois tables et j'avance petit à petit. je vais checker tout çà. Pour Pinup je me tate effectivement ...
Je n'ai aucun son mécanique, ni bille, ni batteur etc ... par contre j'ai bien les sons de la tables, musique etc
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1544
Département : 28

[RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas   [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas EmptyVen 9 Aoû 2024 - 0:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Tu vas y arriver !!!
C'est lesquelles les 3 tables que tu as installées ?
J'ai envie de dire que quand tu en as installé une, tu peux en installer 200 ... c'est toujours le même principe !
Allez, j'exagère, mais dans les grandes lignes, tu rencontras trois types de tables :

-> Les tables EM (Électro-Mécaniques) : flippers des années 50 à fin 70 qui ne nécessitaient pas de rom pour fonctionner. Dans nos cabs, ce sont les plus simples et les plus rapides à installer : un fichier .vpx pour la table et un fichier .b2s pour le backglass, nommés de façon identique, à mettre dans le dossier tables de VPX ... et c'est tout !

-> les tables SS (Solid State) et DOT Matrix : flippers des années 80 à fin des années 2010. Les scores sont affichés via des afficheurs digitaux ou des matrices de leds. Une partie électronique et informatique intervient dans la gestion du jeu, des scores et des mécanismes de la table : une rom est nécessaire pour piloter l'ensemble. Pour nos cabs du coup : en plus des fichiers .vpx et .b2s, un fichier rom correspondant à la table est à placer dans le dossier Visual pinball->vpinmame->roms.

->les tables originales(créées de toutes pièces par des auteurs) ou recréant des flippers très récents (2017 à aujourd'hui ) tels que les Stern system Spike : ce n'est plus une rom à proprement parler, mais plutôt un PC qui pilote le flipper, avec un écran LCD pour afficher les scores et les animations, des vidéos qui sont lues, des musiques, etc ... pour nos cabs, aujourd'hui, ces fonctionnalités sont émulées via des PupPacks (à utiliser avec PupPlayer) et/ou via FlexDMD.

Fais toi la main sur les deux premiers types de tables : le principe est quasi toujours le même et des centaines de tables superbes s'offrent déjà à toi !!!
Pour le dernier type de table, c'est (un peu) plus complexe car cela requière d'autres logiciels tiers qu'il faut apprendre à maîtriser un peu ... toujours notre usine à gaz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Feedbalboa




Messages : 43
Département : 21000

[RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas   [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas EmptyVen 9 Aoû 2024 - 8:59

Ahhh merci pour ces explications. Effectivement on va commencer doucement. J'ai installé pour le moment la titan, al garage et la 250 cc. Je n'ai toujours pas de son mécanique par contre. J'ai regardé le forum et j'ai cru comprendre que qu'il y avait une manip avec la touche end et les chiffres. Je tente çà ce matin.
J'ai essayé et mis le son à fond mais aucun bruitage mécanique ...
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1544
Département : 28

[RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas   [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas EmptyVen 9 Aoû 2024 - 10:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Pour l'instant tous tes sons sortent d'où? Kit 2.1 fronton? TV playfield ? Backglass? Comment c'est configuré chez toi ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Feedbalboa




Messages : 43
Département : 21000

[RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas   [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas EmptyVen 9 Aoû 2024 - 10:58

Pour le moment çà sort juste des HP de l'écran vu que je suis en phase test ...
J'ai trouvé comme un grand et çà marche lol. Pour le moment j'ai mis la musique sur les HP de l'écran et le son sur ma carte son avec un casque et çà marche. C'est top.

Je commence à reconstituer les puzzles des tables et çà fonctionne aussi. Par contre sur certaines, j'ai des éléments que je ne sais pas où placer. Par exemple la indianpolis, elle fonctionne mais j'ai pas mal de music à mettre et là, je sèche et je ne veux pas faire de bêtise :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1544
Département : 28

[RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas   [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas EmptyVen 9 Aoû 2024 - 14:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

OK, cool !
Tant qu'à faire, fais l'inverse : fais sortir les sons mécaniques par la TV et la musique via le casque ... plus proche de la réalité ! [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Feedbalboa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 233
Département : 38

[RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas   [RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas EmptyVen 9 Aoû 2024 - 16:22

Bonjour,

Ton Pc est assez puissant pour faire tourner golden eye en hd1080, tu ne devrais pas avoir de ralentissements notables.
J'ai un i5 4690 , 8 go de ram et comme toi une rx580 8go et je n'ai pas de soucis.
Essaie de désactiver l' ambiant occlusion , de réduire l' élément détail level.
Active antistrech the ball et désactive balls trails, cela ne changera pas les performance mais tu ne déformera pas la forme de la bille et tu n'auras pas ces horribles trainées de mouvement de la bille.
Bon courage et lis bien les tutos destinés aux débutant , tout y est  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Installation des tables sous VPX : premier pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Installation des tables,blocage
» [RÉSOLU] Installation tables visual pinball
» [RÉSOLU] Physique des tables sous VPX VS Physique des tables sous VP9
» [RÉSOLU] Pb de musique sous quelques tables
» [RÉSOLU] Soucis au lancement de certaines tables sous Pinball FX2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: