Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Mer 19 Nov 2014 - 19:09
dreamania a écrit:
Namsan a écrit:
@Peskopat, tu veut dire qu'il faut juste copier un fichier du nom de input.dll à la racine de du dossier de FP c'est tout ? Il se DL où ce fchier stp ? Merci !
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
dreamania
Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Mer 19 Nov 2014 - 19:13
Namsan a écrit:
dreamania a écrit:
Namsan a écrit:
@Peskopat, tu veut dire qu'il faut juste copier un fichier du nom de input.dll à la racine de du dossier de FP c'est tout ? Il se DL où ce fchier stp ? Merci !
Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Mer 19 Nov 2014 - 19:39
peskopat a écrit:
tu as debloquer les dll dans windows
Euh c'est à dire ? @Dreamania, dans mon cas il y a Mouse et Pinscape Controller. Mais je peux rien activer je capte pas là ^^
peskopat Admin
Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Mer 19 Nov 2014 - 19:51
tu vas sur les proprieté de ta dll et tu debloque en bas
dreamania
Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Mer 19 Nov 2014 - 20:03
question bête ????as tu fais une verife dans ton contrôleur de jeu voir si il est bien détecter.....
17Al3x17
Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Mer 19 Nov 2014 - 20:17
Namsan : Si tu desactive dans les options " Plunger Z Axis " ça ne marchera pas avec la barrette pour le lance-bille ( je viens de tester ).
Pour ce qui est des soudures sur la barrette, moi j'ai acheté un connecteur coudé à 90° pour éviter de souder les fils directement sur la barrette ( car c'est assez fragile ). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite tu as en effet 12 fils à souder sur la barrette et bien 5 sur la carte. Tu peu faire comme moi si tu veux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme ça, tu évite de faire plein de soudure sur le même point. Moi c'est relier plus bas. J'ai utilisé les même couleurs pour pas me planter
De mon coté, les nudges fonctionne parfaitement sur VP ainsi que le lance bille ( et je suis avec le EXE d'origine 990 ). Fp je ne l'utilise pas encore .
Sur Pinball FX2, avant sans le lance bille, le nudge fonctionnais très bien ( grace à ce logiciel x360ce ). Maintenant que j'ai réussi à mettre le lance bille fonctionnel sur le logiciel, c'est le nudge qui fonctionne plus ... Bref faut que je trouve comment " activer " les deux en même temps et puis ça sera du bonheur !
Namsan
Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Mer 19 Nov 2014 - 20:23
C'est bon j'ai débloquer le fichier merci à tous
Dernière édition par Namsan le Mer 19 Nov 2014 - 20:24, édité 1 fois
gech
Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Mer 19 Nov 2014 - 20:23
dreamania a écrit:
gech a écrit:
Chez moi le nudge fonctionne sous VP, future, fx2 et pinball arcade.
sur pinball fx2 je vois pas comment
Comme ca :
Voici un tuto pour utiliser la fonction nudge de Pinball Fx2 et Pinball Arcade avec la carte KL25Z. Je pars du principe que la carte est correctement reconnue par le PC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le problème est que les logiciels ne prennent en charge que les manettes de xbox 360, il faut donc faire croire au pc que la carte en est une. Pour ce faire, j’utilise x360ce mais une vieille version car je n’ai pas réussi à faire reconnaitre la carte par la dernière version… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le lien permet de télécharger l’exécutable qui sera à décompresser dans les dossiers de pinball fx2 et pinball arcade : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Puis à lancer une première fois pour créer les fichiers de config (x360ce.ini et xinput1_3.dll)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cocher oui… La carte est tout de suite reconnue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il faut remapper les boutons Stick axis X et Y sur les axes 1 et 2 (que j’ai mis sur inversé.) ainsi que supprimer les axes sur les boutons trigger. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La carte sera alors reconnue par le pc comme une manette de xbox360 lors du lancement des jeux (un bip confirme le lancement). Le problème que j’ai rencontré est que le nudge se mettait en marche à chaque appui sur un bouton du pincab L’accelerometre est en effet hyper sensible. Pour pallier ce problème régler la dead zone dans l’onglet Advanced : J’ai mis 21% (à ajuster en fonction de la config). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ne pas oublier de faire Save et de refaire la manipulation dans les 2 dossiers des jeux Ps, j'ai en plus fait une calibration dans Windows pour réduire la sensibilité de la carte Et en théorie c’est bon..
Namsan
Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Mer 19 Nov 2014 - 20:25
Le nudge fonctionne impéc sous FP. En ce qui concerne le plunger et le tilt c'est pas faisable si j'ai bien compris ?
peskopat Admin
Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Mer 19 Nov 2014 - 20:32
essaye de regler ta deadzone namsan
Namsan
Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Mer 19 Nov 2014 - 20:38
peskopat a écrit:
essaye de regler ta deadzone namsan
Pour avoir le tilt ? Et pour le plunger ça fonctionne pas sous FP ?
17Al3x17
Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Mer 19 Nov 2014 - 20:39
Et pour que le plunger fonctionne sur Pinball Fx2, au moment de remapper les boupper, il faut rajouter " IAxis3 " sur " Stick axis Y " de droite ( comme sur l'imager ci-dessous )
Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Jeu 20 Nov 2014 - 13:43
bizarre j'ai essayé ça marchait pas, je vais réessayer
garath
Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Sam 22 Nov 2014 - 12:51
Juste pour dire que chez moi le tilt n'est pas non plus fonctionnel mais on ne peut pas dire qu'il ne marche pas. En effet, quand je joue ça ne tilte pas (sauf sur Adams Family) mais si je secoue la carte manuellement çà tiltera et ça sur toutes les tables.
Je pense donc qu'il s'agit d'un problème de sensibilité, pourquoi la sensibilité est bonne sur Adams family mais pas sur les autres tables ??? Je continue à creuser car le réglage Tilt Sensitivity ne change rien ...
Edit: j'ai continué mes tests, en fait ça a l'air de marcher maintenant, je ne sais pas trop pourquoi mais ça tilte bien. Mes paramètres : X-Gain et Y-Gain = 5000% et Tilt sensivity à 1000 et j'ai fermé VP et réouvert pour que les changements soient pris (normalement fermer la table suffit)
Namsan
Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Jeu 4 Déc 2014 - 17:04
Qqun pourrais me dire qu'est-ce qui cloche car le nudge ne fonctionne pas dans mon cas sur PFX2 mais le lance bille lui fonctionne lol ... Voici mon setup... J'ai beau à changer les valeurs de la dead zone mais le nudge reste inactif.