Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z

Aller en bas 
+46
melgo
totoche40
LEildorine
djtete
shellxy
phs74
leevuth
oddball13
Antho.breizh
tigrouh00h00
zoubiwan
jolagarde
razorbaxx
jawah
AnthozoA
Sharkky
demanson
fcdrik
ktmboy
Shadow_SHD
CoD
optikazz
lololol
mimso
sebmad
marco.flip
dark38
lavache599
Davidlinch
cox
garath
arngrim
Namsan
gech
dreamania
ced
17Al3x17
grozby88
didaille91
cyril92
winstrop
bilbrigante
tetrafred
bip-bip-72
peskopat
vulbas
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 EmptyLun 2 Jan 2017 - 15:43

Tu as essayé d'augmenter le time-out ?

Ta carte est branchée sur un ports USB 2 ou USB 3 ?

++
Revenir en haut Aller en bas
melgo




Messages : 21
Département : 59

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 EmptyLun 2 Jan 2017 - 15:45

Je teste ça tout à l'heure en attendant que le créateur réponde à nos questions sur son topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 EmptyLun 2 Jan 2017 - 20:41

yopyop, je suis en V2 depuis pas mal de temps deja, mais comme je suis toujours branché sur ma carte pci externe je ne pourrais pas t'aider pour ton probleme. 
j'imagine que tu as essayé un autre port usb ? tu as bien validé l'option dans le soft pour la deconnexion ? ccomme dit par shadow augmente le time out
Revenir en haut Aller en bas
melgo




Messages : 21
Département : 59

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 EmptyLun 2 Jan 2017 - 20:42

Yes j'ai fait tout ça sans succès Sad
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 EmptyLun 2 Jan 2017 - 20:43

essaye avec un autre pc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
melgo




Messages : 21
Département : 59

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 EmptyLun 2 Jan 2017 - 20:48

si ça marche sur l'autre pc ça ne m'avancera a rien..

ça marche bien chez vous :p
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 EmptyLun 2 Jan 2017 - 20:48

tu sera au moins que c est pas ta carte ni ton cable qui déconne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
melgo




Messages : 21
Département : 59

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 EmptyLun 2 Jan 2017 - 21:03

Bon bah ça marche nickel sur l'autre pc même après un reboot
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 EmptyLun 2 Jan 2017 - 21:10

ni la carte ni le cable ont un problème c est déjà CA, 
tu as testé tous les ports usb de ton pc pincab? mise a jour chipset est faites.?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
melgo




Messages : 21
Département : 59

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 EmptyLun 2 Jan 2017 - 21:14

Oui aux deux jai déjà mis Wink
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 EmptyMar 3 Jan 2017 - 7:35

ben ben reste à acheter une carte pcie usb. sinon tente une reinstall de windows...

tu as quoi comme carte mere ?
Revenir en haut Aller en bas
melgo




Messages : 21
Département : 59

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 EmptyMar 3 Jan 2017 - 21:15

bah le windows est tout propre...

J'attendais une reponse de Mike avant de commander une carte PCI.

C'est un pc HP, donc CM HP.

EDIT

tu vois pas besoin Mike modifie son code pour moi Smile  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par shadow_shd le Mar 3 Jan 2017 - 21:32, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 EmptyMar 3 Jan 2017 - 21:28

Mike est très à l'écoute et même s'il ne répond pas du tac au tac, il fait toujours en sorte d'améliorer le firmware en prenant en compte les retours utilisateurs [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 3253257302 

Je ne doute pas, à moins d'une incompatibilité hardware entre la KL et ta mobo, qu'il trouvera la solution tout comme il trouvera la soluce à mon problème de plunger et de PinVol Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
melgo




Messages : 21
Département : 59

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 EmptyMar 3 Jan 2017 - 21:30

bah je suis rassuré j'appuie sur le bouton reset et ca marche. Il n'a plus qu'a l'émuler dans le code Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 EmptyMer 4 Jan 2017 - 7:23

C'est fait, Mike a posté sur VPF et nous demande de tester.

Il indique avoir également corrigé le bug du timer avec le capteur CCD [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
TheHighFlying

TheHighFlying


Messages : 110
Département : 57

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 EmptyVen 7 Avr 2017 - 14:37

Bonjour,

quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert ces éléments la dans l'utilisation des contacteurs avec la KL25Z et sont-il nécessaires (vitals) si l'on passe par une carte relais ?

Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 EmptyVen 7 Avr 2017 - 15:02

Salut.

Sur ce schéma ce ne sont pas des sorties de la kl25z mais les entrées  des boutons des flipper D/G.

En fait ce shéma permet de commander les contacteurs via les boutons des flippers, en direct sans passer par des sorties de la kl25z, ceci permet d'economiser des sorties on/off des La kl25z au cas ou tu es trop de toys dans le pincab.

Du coup, comme le courant arrive d'une alim 24v il faut donc pouvoir donner l'ordre à La kl25z avec "sa tension",  du coup on passe par des cny-174, (ils servent de relais) ce qui permet de donner l'ordre à la kl25z. Le fils "mauve" du schéma est la masse de la kl25z, qui revient par les deux autres (ornage et vert)pour donner l'ordre du flip droit ou gauche...

Avec ce montage, même quand une table n'est pas lancé, à chaque appui sur un des 2 boutons flip, tes contacteurs sont alimentés en direct et donc claquent...

Si je me suis mal exprimé n'hésite pas à redemander des explications plus fournies... [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 773715342


Dernière édition par mariopourlavie le Ven 7 Avr 2017 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheHighFlying

TheHighFlying


Messages : 110
Département : 57

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 EmptyVen 7 Avr 2017 - 15:07

Merci de ta réponse mariopourlavie, elle est très claire.


Ce que j'aimerai faire, c'est un mix des deux, avoir les 2 contacteurs placé sous les flips qui claquent à chaque appui des boutons D / G  et d'avoir ces 2 mêmes contacteurs + les 6 autres répartis dans la caisse qui claques en fonction de la carte KL25Z.
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 EmptyVen 7 Avr 2017 - 15:30

Alors à ce moment là, il te faut les brancher , normalement,  sur des sorties kl25z via des relais. Du coup tu auras 8 contacteurs que tu vas utilisé comme ceci :

Dans le dof il te faudra :
- 10 bumper back left (ARG)
- 10 bumper back right (ARD)
- 10 bumper back center (AR centre)
- 10 bumper middle left (milieu G)
- 10 bumper middle right (milieu D)
- 10 bumper middle center (milieu centre)

Pour tes 6 contacteurs .

Puis pour les deux que tu placera en dessous de tes boutons flip, il te faudra programmer deux combe dans le dof :
- combo 1 : slingshot right /flipper right
- combo 2 : slingshot left / flipper left

Comme ça tes deux contacteurs sous les boutons serviront pour les slingshot et quand tu appuira sur les bouton flip...
[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 3253257302


Tout ceci dans : "combine toys" puis "Toy category" "mono"...


Dernière édition par mariopourlavie le Ven 7 Avr 2017 - 15:47, édité 1 fois (Raison : Ajout relais)
Revenir en haut Aller en bas
TheHighFlying

TheHighFlying


Messages : 110
Département : 57

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 EmptyVen 7 Avr 2017 - 15:43

Ouha, ça c'est de l'explication, voila la réponse exacte qu'il me fallait ! Merci Mario !
Revenir en haut Aller en bas
myunderground

myunderground


Messages : 18
Département : belgique

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 Empty
MessageSujet: Kl25z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 EmptySam 12 Jan 2019 - 5:32

bonjour j ai une petite question sur le KL25Z , je suis sur le point  d en installer un sur mon pincab et je voudrai savoir si on est obliger de raccorder les boutons dessus pour pouvoir l utiliser vue que les boutons sont déjà installer sur mon pincab ? merci d avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 EmptySam 12 Jan 2019 - 7:31

Hello
Non bien sûr tu peux brancher tes boutons où tu le souhaites, l'essentiel c'est qu'ils soient reconnus comme un joystick par Windows pour pouvoir être paramétrés dans tes émulateurs et ton frontend. Et ceci, même si tu as des LEDs sur ces mêmes boutons et qu'elles sont gérées par le DOF via ta KL25Z pour ne s'allumer/clignoter que quand on a besoin des boutons correspondants.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
myunderground

myunderground


Messages : 18
Département : belgique

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 EmptyDim 13 Jan 2019 - 0:16

Merci pour t'as réponse l'ami   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 13 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» [OBSOLETE] Mise en route FRDM-KL25Z
» [OBSOLÈTE] Installation DOF
» [OBSOLÈTE] Installation Visual Vinball (Part 1)
» [RÉSOLU] Emplacement FRDM-KL25Z
» [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [ARCHIVÉ] Tutos obsolètes-
Sauter vers: