| [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) | |
|
+16LEildorine koob tonyaes cox MatthGyver ced mimso PHILI50 TylerDurden67 geoffrey8359 getget78 tetrafred crazypinball bip-bip-72 arngrim Hypno74 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hypno74
| Sujet: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) Mar 21 Jan 2014 - 10:12 | |
| *** TUTO OBSOLÈTE ET REMPLACÉ PAR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] *** Comment jouer en FS (Full Screen) avec l’écran à la verticale ?Si vous avez bien suivi le tuto « Visual Pinball » => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous avez certainement téléchargé les fichiers associés et devez être capable de jouer à VP en version standard en 4/3. Nous allons maintenant aller plus loin et tenter de jouer à VP avec écran à la verticale comme sur les pincabs. C’est assez simple, il y a deux manips à faire : 1/ Il faut modifier un fichier dans C:/Visual Pinball/Mame/VPinMame.dll[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce « VPinMame.dll » est à supprimer et à remplacer par celui qui est dans VPinMame_cabinet_2.5 que vous avez téléchargé précédemment : Ouvrez donc VPinMame_cabinet_2.5 avec votre décompresseur préféré et faites simplement un glissé de « VPinMame.dll » dans le dossier C:/Visual Pinball/Mame/Une fois ce fichier remplacé, vous devez relancer le Setup de VPinMame :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ça y est, le logiciel est prêt à fonctionner en mode Cabinet (Pincab) 2/ Les tables FS (Full Screen) ne sont ni plus ni moins les même tables qu’en 4/3 avec cependant quelques modifs pour pouvoir s’afficher à la verticale. Laissons faire ces modifs par les professionnels de la création. Revenons à notre fichier téléchargé et copiez/collez « « Medieval-Madness_VP91x_2.4.3FS » dans le répertoire C:/Visual Pinball/Tables Il ne reste plus qu’à lancer VP, sélectionner cette nouvelle table et lancer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme vous pouvez le constater, le DMD (afficheur) est positionné dans le même sens que la table. Suivant la table que vous installerez, il sera prédéfini comme ceci ou à 90°. Clic droit sur le DMD pour lui donner la forme que vous souhaitez : Pour mettre le DMD dans la position que vous le souhaitez (horizontal ou vertical), vous devez faire une manip au niveau du script de la table. Ce script contient tout le nécessaire au fonctionnement de la table. Vous aurez de temps en temps besoin d’en modifier quelques lignes pour l’adapter à votre besoin. Pour ce faire, ouvrez la table dans l’éditeur de VP Cliquez sur « Scripts » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans notre cas nous voulons afficher le DMD à l’horizontal. Cherchez les lignes correspondant à « DMD size and position » La ligne en surbrillance ci-dessus commande la position. Il suffit de changer la valeur « 1 » ou « 0 » pour changer l’orientation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Enregistrez la modif et lancez la table. Le DMD est maintenant à l’horizontal. Allons encore plus loin et imaginons que vous disposez de 2 écrans branchés sur votre ordinateur. Vous voudriez afficher le plateau en (Playfield) sur votre écran principal (généralement le plus grand) et le DMD sur l’écran secondaire. Très simple, il suffit de cliquer sur le DMD et le faire glisser sur votre deuxième écran. Ajustez sa taille (clic droit/show border) Si vous avez modifié son orientation comme indiqué précédemment, il ne vous reste plus qu’à retourner dans le script de la table et de faire l’opération inverse. Voilà, vous avez déjà une bonne base pour vous lancer dans la fabrication d’un pincab. JDans le prochain épisode nous rentrerons plus en détail dans les fonctionnalités et l’exploitaiton des roms : Langues, free play, volume, options…..
Dernière édition par Shadow_SHD le Mer 23 Jan 2019 - 19:58, édité 4 fois (Raison : Tuto obsolète) | |
|
| |
arngrim Développeur Team PP
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) Mar 21 Jan 2014 - 16:21 | |
| tu veux bien remplacer la build de vpinmame a prendre pour la mienne? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]elle est plus complète à tous les niveaux | |
|
| |
Hypno74
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) Mar 21 Jan 2014 - 16:45 | |
| No problem Arngrim. A moins que ce soit déjà fait, pourrais-tu juste écrire une petite note concernant ce dll, ce que tu lui a fait et les bénéfices (MP si tu veux). Je l'intègrerai dans le tuto, bien sûr en remerciant le boulot que tu fais sur ces logs | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) Mar 21 Jan 2014 - 18:02 | |
| Je verrais bien un emplacement pour arngrim vers c'est créations , mise a jours ect... Je crois que tu as un site arngrim? | |
|
| |
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) Mar 21 Jan 2014 - 23:09 | |
| Et bien dans le lien se trouvent 3 builds, une pour pindmd version 1, une autre pindmd version 2 et une sans pindmd.
Toutes ces versions ont toutes les roms SAM, derniers système de Stern, qui embête bien les gens de vpf parce que eux ne veulent pas les supporter, longue histoire. Je suis à jour avec la dernière révision, qui n'est pas encore officielle sur vpf, je suis à la 3497 et l'officielle est la 3378, dernier réglage en date, on a plus de problèmes avec les tables WPC qui ne rendaient pas bien quand le son était au maximum, à partir du service menu. Mes builds sont optimisés SSE2. Support de Unity pinball, donc si vous prenez ma version, vous n'aurez pas à shifter vers la version spéciale de Billbox parce que mes builds contiennent tout ces changements. | |
|
| |
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) Mar 21 Jan 2014 - 23:14 | |
| non j'ai pas de site, enfin tout est sur vpu, mais bon, écrire des tuto c'est pas mon truc, je réagis sur les postes des autres mais c'est rare que j'entame un post de moi-même | |
|
| |
crazypinball
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) Ven 25 Avr 2014 - 17:04 | |
| Peut on faire 2 versions en parallèle, j' explique mon charabia, si quelqu'un veut utiliser le computer avec des tables 4/3 de base.. et si je suis là, je peux montrer la différence en verticale ?
J' imagine que je dois chercher des tables FS, pour exploiter pleinement mon écran verticale. En particulier cactus canyon qui même en plein écran haute définition sur du 4/3 n' est pas super, le graphisme je ne le trouve pas fin. | |
|
| |
crazypinball
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) Sam 26 Avr 2014 - 19:53 | |
| Bon je viens de charger ma première table en fs, merci pour le tuto Hypno... Je n' avais pas compris que cela le faisait automatiquement, car j' avais aussi changé mon mode vidéo de paysage j' étais passé en portrait.. mais ce n' est pas nécessaire, simplement à l' utilisation de la table... Par contre un truc bizarre la table médieval en 4/3 marche bien avec sa rom et là depuis que je l' ai pris en FS, comme dans l' exemple il me dit que la rom n' est pas bonne, c' est surprenant non ? Je dois changer la rom ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) Sam 26 Avr 2014 - 20:00 | |
| Récupère l'erreur de la rom, puis télécharge là. A part les roms de stern,j'ai jamais renommé. | |
|
| |
crazypinball
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) Sam 26 Avr 2014 - 20:13 | |
| je viens d' essayer en 4/3 cela marche sans problème et là quand je la mets en fs,il me dit que la rom est mauvaise ce n' est pas pratique car j' utilise mon portable pour internet, car sur la machine de la mort qui tue, elle n' a pas encore internet !! j' ai pas pensé à la carte wifi gloupppsss
donc les messages vpinmame is looking in the romm directory for a zip file or subdirectory with the name of the rom set, inside there the following files are expected to be found.. mm_g11.1_0 cpu not available mm_s2.1_0 sound not av... mm_sav3 mm_sav4 _sav5 _sav6....not available
comme si elle n' était pas bien placée ? | |
|
| |
tetrafred
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) Sam 26 Avr 2014 - 22:23 | |
| Je dirais que c'est que tu n'a pas la bonne rom pour cette version regarde quel version il te demande dans le script. | |
|
| |
crazypinball
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) Dim 27 Avr 2014 - 10:14 | |
| Bon je continue mon aventure en FS, c' est le jour et là nuit !! magnifique Par contre, deuxième essai cactus canyon de jpsalas, whaouuu autant la table ne m' emballait pas en desktop, autant là j' ai hâte d' y jouer, le dmd est en horizontal, donc je fais comme Hypno, je vais sur script, mais là, il y a comme un soucis, j' ai tous les paramètres sauf celui, ou il parle du dmd, je viens de me faire toutes les lignes de haut en bas, et de bas en haut, ils en parlent pas ???? Vous avez déjà eu ça ? | |
|
| |
crazypinball
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) Dim 27 Avr 2014 - 16:02 | |
| Je trouve la rotation de la table sur les scripts, sauf celui de démonstration médieval madness !!! Pareil pour vous ?
J' ai aussi assez souvent le dmd qui indique qu' il faut rentrer dans le système car il y a des trucs qui ne fonctionnent pas comme la porte "coin door open"...ect, en faisant xx fois touche "F3" j' arrive toute même à lancer la machine, mais quelques fois cela ne sert à rien, je me suis rendu compte en appuyant sur la touche "7" on rentrait dans le menu mais après je sais pas quoi faire ? et après 0 mais je n' arrive pas décoincer cette foutue porte | |
|
| |
tetrafred
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) Dim 27 Avr 2014 - 16:19 | |
| la porte c'est la touche "fin" | |
|
| |
crazypinball
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) Dim 27 Avr 2014 - 16:21 | |
| génial !!!!!!!!!!! moi qui m' emmerdait dans les paramètres depuis 15 mn | |
|
| |
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) Dim 27 Avr 2014 - 20:10 | |
| Tu peux aussi mettre rol a la place de ror, ça te tourne le dmd, je fais toujours ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
getget78
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) Jeu 22 Mai 2014 - 10:04 | |
| Bonjour, sur la table proposée Medieval-Madness_VP91x_2.4.3FS avec la DLL modifiée, j'ai me message suivant :
Could not create offscreen surface, une idée ? | |
|
| |
tetrafred
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) Jeu 22 Mai 2014 - 13:04 | |
| De qu'elle DLL modifié parle tu? | |
|
| |
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) Jeu 22 Mai 2014 - 13:27 | |
| tu es encore en windows xp?.... | |
|
| |
getget78
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) Jeu 22 Mai 2014 - 15:52 | |
| C'est sous windows 7, mais en émulé sur Mac, j'ai testé sur un PC et ça marche impeccable Pour la DLL modifiée, je parle de celle de VPinMame.dll Maintenant, il me reste des problèmes de fichiers à résoudre, j'ai du mal à trouver des tables, b2s et Rom qui se correspondent en terme de versions :/ | |
|
| |
geoffrey8359
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) Mar 3 Juin 2014 - 21:57 | |
| J'essaye de m'attaqué à VP et perso galère lol j'ai bien le playfield par compte pas de backglass qui s'affiche ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) Mar 3 Juin 2014 - 21:58 | |
| Tu as suivi le tuto de backgass server? | |
|
| |
geoffrey8359
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) Mar 3 Juin 2014 - 22:14 | |
| Euhhhhh non je vais voir lol | |
|
| |
TylerDurden67
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) Dim 1 Mar 2015 - 9:20 | |
| Salut les hommes
Merci pour les tuto hypno
J'ai un soucis, j'ai repris mon wip laissé y'a deux ans en arrière. J'ai suivi le tuto à la lettre Mon problème vient lorsque je mets la table FS,au lancement VP plante et s'arrête. En mode normal aucun soucis. J'ai essayé avec la version 9.90 et celle du tuto, idem. Et je ne parle pas des plantages avec les tables b2s (certaines fonctionnent, d'autres non) Bref, VP c'est comme l'a fêté du slip à puelavase les flots, chacun fait ce qu'il veut
Y'a t il une version 'idéale'a utiliser ?
Merci de votre aide
Ps:jutilise Windows 7 et activé le lancement des exécutables en administrateur | |
|
| |
tetrafred
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) Dim 1 Mar 2015 - 9:51 | |
| Et si tu suit le tuto en ne prenant que les fichiers fournis ça fonctionne? Tu fera la mise à jour après (Vpinmame, .vbs, .dll, B2S, DirectB2S....) | |
|
| |
| [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) | |
|