Sujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison Dim 10 Déc 2017 - 21:34
Désolé des hors-sujets les gars et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais rassurez-vous le sujet sera bientôt nettoyé
++
tortuegenial
Sujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison Sam 16 Déc 2017 - 23:00
Ahh bah voila le sujet qu'il me faut, merci lololool d'avoir ouvert se sujet. Je vais aussi construire le miens, car je pensais t'en acheter un mais le prix est un peu élevé d'apres mon budjet. Du coup ça a pas trop avancé dans les ref de moteur, mais plutot dans la prise de tete lol. Pour réaliser ça il faut : Un morceau de bois Un moteur électrique de préférence 12V Un moteur d’essuie glace en 12v pourquoi particulièrement de golf3? Une autre marque de voiture irais pas? Une carte avec potentiomètre et condos :https://www.amazon.fr/MagiDeal-12V-40V-dImpulsion-Commutateur-R%C3%A9gulateur/dp/B06XWTJGHR/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1513462420&sr=8-7&keywords=Variateur+Commutateur+de+R%C3%A9gulateur+de+Vitesse+du+Moteur Une protection pour le moteur qui tourne, j'ai vu que c’était souvent en plexiglas, en tôle perforée ça irait aussi? Si vous avez des liens je veux bien pour les moteurs, merci.
yanfox
Sujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison Mer 1 Mai 2019 - 21:59
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai commandé les pièces pour fabriquer le mien... donc c'est utile !!!
Merci,
redmask1974
Sujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison Ven 3 Mai 2019 - 9:28
Bonjour à tous,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un combo shaker gear peut il être fixé sur le côté de la caisse ou faut il qu il soit à plat ??? Malheuresement je n ai plus de place au niveau su plancher du cab.
lololol
Sujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison Ven 3 Mai 2019 - 10:20
Sur les côtés tu peux met de l'colle et fixe le bien avec des visses
katanka
Sujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison Ven 21 Juin 2019 - 0:16
Bonsoir,
Petites questions pour le shaker fait maison :
Ya t-il une taille ou un poids préconisé pour la masselotte, sachant qu'elle ne doit être en contact avec aucun élément extérieur. La coque de protection est préconisée au cas où la masselotte aurait des envies de promenade ?
yanfox
Sujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison Sam 22 Juin 2019 - 9:32
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Pour ma part les masselottes que j'ai mises de chaque côté en décalé pour créer le déséquilibre font 4 cm de long par 1 cm par 1 cm.
Ca tourne vraiment fort ! Sur la vidéo ci-dessous je ne suis qu'à 1/4 du potentiomètre et j'ai du mal à le maintenir pendant que ma fille de 6 ans filme :p
Je ne mettrai pas de coque mais une grille pour éviter qu'en cas de décrochage ça n’explose l'écran du playfield ou un toy à côté. C'est juste indispensable pour moi.
Sujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison Sam 22 Juin 2019 - 11:31
Merci de ton retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce sont des masselottes "maison" ou cela se trouve dans le commerce car je n'ai rien pour tarauder. Tu dis avoir mis une masselotte sur chaque axe, tu n'as pas été gêné par les cosses côté alimentation ?
La grille de protection s'achète aussi ?
yanfox
Sujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison Sam 22 Juin 2019 - 11:37
Je t'en prie, c'est normal... modeste contribution
C'est tout du maison, j'ai la chance d'avoir un p'tit frère mécano moto qui a ce qu'il faut pour faire ce genre de bricoles.
Pour la grille, il a demandé a un de ses potes metalier, il nous a filé un bout de grille et on l'a plié en rond avec une bombe aérosol pour lui donner la bonne forme X)
Quand tu te lances dans le pincab tu apprends vite le DIY
katanka
Sujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison Sam 22 Juin 2019 - 12:01
Tu as raison, mais moi j'ai tout à apprendre du pincab et du DIY Tellement peur de tout foirer que j'ose pas.
J'ai récupéré mes panneaux pour le meuble du pincab cette semaine et je me sers de l'excuse de n'avoir pas réceptionnée tous les éléments ( coindoor, lance billes, boutons) pour ne pas commencer l'assemblage. Et plus je parcoure le forum et plus je vois de façons différentes d'assembler son meuble ça aide pas un indécis comme moi
katanka
Sujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison Mer 3 Juil 2019 - 20:16
Hello,
Petite question pour le combo shaker/gear, il faut bien installer une diode de roue libre (1N4007 par exemple) entre les pôles - et + des 2 moteurs.
Pour le moteur shaker, est-il possible, pour plus de faciliter, de placer cette diode sur les pôles P- et P+ du régulateur de vitesse ? La masse du shaker est reliée directement à la carte UPC qui commande par la masse c'est bien cela ?
Pour le MEG, la masse passe au préalable par un relais avant de rejoindre l'UPC, c'est cela ?
Je n'ai pas démonté le MEG car le bornier en surface présente les fils rouge/bleu (vitesse lente/rapide) et une masse soudée sur le carter. Est ce que je peux donc brancher mon alimentation directement sur le bornier, sans récupérer la masse en ouvrant le moteur, comme cela est expliqué au tout début du tuto ?
Sujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison Dim 10 Mai 2020 - 23:00
Salut à tous, est ce que quelqu'un a essayé ce genre de moteur pour un shaker ? Car j'aime bricoler mais après j'ai l'option de l'acheter tout fait à lololol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
seregon
Sujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison Dim 10 Mai 2020 - 23:06
Après il y a aussi celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un joke je précise
xphilou29
Sujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison Dim 10 Mai 2020 - 23:17
Ca ressemble à ce qu'a utilisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], va voir son wip, il en avait l'air très content. Pour 13€ tu as un truc plug and play, faut juste mettre la diode, imbattable!
khinyo
Sujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison Dim 10 Mai 2020 - 23:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] combo shaker gear
rodolpher
Sujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison Dim 25 Sep 2022 - 22:46
Déterrage!
Pour avoir acheté et (pré)monté dans la caisse le vibreur massant avec carter en plastique ça ne me satisfait pas vraiment. A tension nominale je pense que ça tourne trop vite. Pour avoir des sensation correcte il faut tourner à 16,5V pour que ça rentre en résonance avec la caisse mais c'est pas ça. Pour moi, au ressenti, il faut une vitesse de rotation relativement faible (a vu de nez 2000rpm) et une masse centrifuge forte.
Du coup je me suis pris le RE800 et vais me fabriquer un petit support sur mesure. Je referais des retour dans une semaine au mieux. (merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ce tuto)
rodolpher
Sujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison Mer 28 Sep 2022 - 22:24
Comme je l'avais promis je reviens, même encore plus tot que prévu. Le carter est fait, la masselotte attachée et ... bon sang ! je suis super content!!
Les photos de mon montage sont sur mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je recommande vivement le RE800 avec une masse correcte et une PWM
ebor, seriousam28270 et Carve121 aiment ce message
peskopat Admin
Sujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison Ven 30 Sep 2022 - 17:00
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
AMIGATARI
Sujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison Ven 3 Fév 2023 - 10:21
Bonjour,
Merci pour ce tuto qui m'a permis de franchir le pas et je dois dire que ça envoi du bois.
Cependant je rencontre un problème.
Lorsque je n'envoie pas assez de courant au moteur (genre moins de 10V), ce dernier émet un sifflement très désagréable.
10V c'est déjà énorme et la caisse va décoler!
J'ai testé avec 2 potentiomètres, même résultat.
J'ai réglé par le DOF pour écarter l'idée des potentiomètres défectueux, même résultat. Si je ne mets pas assez de jus (5/48 dans le DOF), le moteur ne tourne pas. Dès que j'augmente suffisament pour le déclencher, le sifflement se produit.
La seule solution trouvée consiste à passer par des "marteaux" en bois et non en métal mais je trouve le rendu moins percutant et ça oblige le moteur à tourner à fond.
Si quelqu'un a déjà rencontré le problème et trouvé une solution, je suis preneur.
Sinon ça restera comme ça, je ferai des tests avec plusieurs dimensions et trous plus ou moins excentrés par rapport à l'axe.
Merci.
EDIT
J'ai trouvé une solution acceptable en limitant le temps de déclenchement du shaker. Il démarre fort sur un court lapse de temps mais suffisament pour en ressentir les sensations (réglage dans pinscape). N'ayant jamais vu ce que cela donne dans un pincab, difficile de s'avoir si je me rapporche du résultat attendu. Cependant ça réagit correctement et ça sera très bien pour le moment.
J'ai fait de même avec les solénoïdes mis sur les flippers (en complément du SSF) qui claquent vraiment très forts (décidément). J'avais peur que ce soit l'inverse mais non... et puis le son est trop métalic à mon goût. Du coup en réglant le délai d'envoi du jus dans pinscape (2ms - 5ms), ça claque beaucoup moins.
elberto
Sujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison Dim 17 Déc 2023 - 13:12
Bonjour, je veux ajouter un shaker à mon pincab, mais je vois vraiment pas comment bricoler les masselottes, si quelqu'un a une solution facile LeroyMerlin ou autre .
Sinon j'ai repéré celui-ci qui a l'air pas trop mal 24V-2A, ça doit envoyer un peu. Est-ce que quelqu'un a pu le tester/ comparer à un vrai Stern ou MFA ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]