Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Module d'entree + multiprise

Aller en bas 
+9
GERBY08
oddball13
Magicaurel
peskopat
grandDD
Namsan
vulbas
Davidlinch
ozywan
13 participants
AuteurMessage
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[TUTO] Module d'entree + multiprise Empty
MessageSujet: [TUTO] Module d'entree + multiprise   [TUTO] Module d'entree + multiprise EmptySam 28 Fév 2015 - 0:56

Bonjour les pincabeurs (euses) ...

J'ai acheter un module d'entrée pour placé a l'arrière du pincab chez smallcab...mais bien sur le schéma de montage a du rester en chine...

Voici mon module d'entrée...(je précise que j'ai une prise on/off devant)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai souhaiterais le relié a une multiprise direct soit a une prise simple...et comme je suis plus que nul en "élec" j'aimerais votre aide pour le cablage j'ai pas envis que tout crame...

j'ai fouiné un peu sur le net si je trouvais des photos de cablage...j'en est trouvé mais les gars ou j'ai trouver la photo se contredise...

alors j'ai besoin de votre aide une fois de plus... scratch 

merci 

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
Davidlinch

Davidlinch


Messages : 137
Département : 57

[TUTO] Module d'entree + multiprise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Module d'entree + multiprise   [TUTO] Module d'entree + multiprise EmptySam 28 Fév 2015 - 9:32

Salut,

Voici mon schéma de montage que j avais utilisé sur ma mamecab:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà le bazar monte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Module d'entree + multiprise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Module d'entree + multiprise   [TUTO] Module d'entree + multiprise EmptySam 28 Fév 2015 - 9:35

Test en mode continuité de ton multimetre, de cette manière tu sera sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[TUTO] Module d'entree + multiprise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Module d'entree + multiprise   [TUTO] Module d'entree + multiprise EmptySam 28 Fév 2015 - 9:57

Ozy, le schéma de câblage tu l'as déjà ^^
Coupe l'embout de la multiprise et tu verras 3 couleurs phase neutre terre

----------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TUTO] Module d'entree + multiprise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Module d'entree + multiprise   [TUTO] Module d'entree + multiprise EmptySam 28 Fév 2015 - 10:00

tu coupes la prise de ta multiprise , tu dénudes , il y a trois fils, bleu , marron et vert jaune 
bleu :tu me met sur le neutre 
marron :sur la phase 
vert jaune : sur la terre
et voila ....... :ji8: 

ps : sache que tu peut inverser la phase et le neutre  , en alternatif cela n'a pas d'importance .
par contre en continu on parle de + et de- donc la il faut bien respecter les polarité.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[TUTO] Module d'entree + multiprise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Module d'entree + multiprise   [TUTO] Module d'entree + multiprise EmptySam 28 Fév 2015 - 10:00

il faut couper la phase pas le neutre , c'est la norme , donc sur ta prise tu branche le neutre et la terre direct sur ta multiprise et la phase passe par ton interrupteur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par peskopat le Sam 28 Fév 2015 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[TUTO] Module d'entree + multiprise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Module d'entree + multiprise   [TUTO] Module d'entree + multiprise EmptyVen 13 Mar 2015 - 0:05

Bon ayant eu le dileme de deux proposition ...et ayant des travaux en cours chez moi en ce moment justement

L'éléctricien est passé par la et ma montré comment faire le montage avec commutation ON/Off...

voila le montage donc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gagnant Davidlich... afro

Merci pour votre aide...

Ozy

nabo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[TUTO] Module d'entree + multiprise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Module d'entree + multiprise   [TUTO] Module d'entree + multiprise EmptyDim 25 Oct 2015 - 16:07

Salut,

J'ai fait le montage multiprise et j'ai mis mon branchement comme sur le site smallcab, c'est a dire le dessin en debut de post.

Ca marche (ma multiprise est alimentee), le truc c'est que le switch reste eteint.

Alors question: Est ce que le bouton du switch s'allume quand il est sur on, ou alors est ce qu'il n'y a aucune lumiere.

Si je suis sense avoir de la lumiere sur le bouton, est ce que le montage final fait dans ce post serait la solution pour en beneficier?

Bref, je demande avant de trop jouer avec les fils...
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[TUTO] Module d'entree + multiprise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Module d'entree + multiprise   [TUTO] Module d'entree + multiprise EmptyDim 25 Oct 2015 - 17:17

j'ai essaye le deuxieme montage, et j'ai la lumiere de l'interrupteur qui marche, par contre ma multiprise ne delivre pas ou peu de jus. rien sur un des trucs que j'ai branche et une detection toutes les 3 secondes pour un chargeur. comme si le courant n'etait pas stable. et la lumiere du bouton semble baisser d'intensite au bout d'un court moment.

Bref, comme si le bon montage etait un mix entre les deux... je ne suis pas certain de ce que je rate... est ce que quelqun de caler en electricite saurait m'apporter ses lumieres?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[TUTO] Module d'entree + multiprise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Module d'entree + multiprise   [TUTO] Module d'entree + multiprise EmptyDim 25 Oct 2015 - 17:48

Si ton bouton est lumineux regardes si l ampoule de dedans est pas morte ou le fusible, sa doit se démonter je pense
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[TUTO] Module d'entree + multiprise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Module d'entree + multiprise   [TUTO] Module d'entree + multiprise EmptyDim 25 Oct 2015 - 19:20

je ne pense pas que le fusible ou l ampoule soit abimes, car suivant le branchement la lampe s'allume / ou pas.

Globalement le branchement sur le site smallcab marche mais je n'ai pas de lumiere sur le bouton, mais la prise est alimentee.
le montage de smallcab ne prend pas en compte toutes les pins,... bref je suis un peu perdu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TUTO] Module d'entree + multiprise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Module d'entree + multiprise   [TUTO] Module d'entree + multiprise EmptyDim 25 Oct 2015 - 19:40

Va voir sur le Bartop de Bip-bip il y a le cablage de ce module
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sauf que lui c'est un inter bipolaire
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[TUTO] Module d'entree + multiprise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Module d'entree + multiprise   [TUTO] Module d'entree + multiprise EmptyLun 26 Oct 2015 - 15:03

Merci,

J'ai regarde le post de Bip Bip, mais effectivement ca n'est pas tout a fait le meme montage... et je n'y connais rien Embarassed ... donc je ne sais pas comment transposer ca au mien et j'ai peur de faire des betises, ca manque vraiment de documentation cette prise.

Du coup, je pense que je ne vais pas prendre de risque et m'en tenir au montage de small cab, meme si ca ne prends pas en compte l ampoule et en esperant que le fusible fasse partie du circuit.

J'envoie quand meme a small cab pour savoir si ils ont un schema de montage plus complet, car je trouve ca limite sur ce coup Suspect ....
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TUTO] Module d'entree + multiprise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Module d'entree + multiprise   [TUTO] Module d'entree + multiprise EmptyLun 26 Oct 2015 - 17:34

Salut commence déjà par le câbler comme ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
car dans les normes tu protège et coupe la phase
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TUTO] Module d'entree + multiprise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Module d'entree + multiprise   [TUTO] Module d'entree + multiprise EmptyMar 3 Nov 2015 - 11:42

Salut à vous j'ai une question quel est la valeur du fusible dans vos module d'entrée, je sais déjà que c'est du 5X20mm,
Ce que je souhaite connaitre c'est si c'est du F ou T (fusion rapide ou lente) et sa valeur.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
vilko




Messages : 45
Département : 84

[TUTO] Module d'entree + multiprise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Module d'entree + multiprise   [TUTO] Module d'entree + multiprise EmptyMar 16 Juin 2020 - 10:14

Bonjour,

Je cherche la réponse à la question de Gerby08 juste au dessus. (valeur et F ou T), je n'ai pas trouvé d'autre sujet consacré au câblage de l'interrupteur.

1) Le site smallcab indique sur sa fiche produit un valeur de 5A pour le fusible de l’interrupteur c14, est-ce correct?

2) J'aurais tendance à privilégier un fusion rapide, mais j'aimerais un avis éclairé.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Module d'entree + multiprise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Module d'entree + multiprise   [TUTO] Module d'entree + multiprise EmptyMar 16 Juin 2020 - 10:56

Oui il faut du fusion rapide "L" ou "F".
Les retardés "T" sont prévu pour supporter les brefs pics de charge pouvant dépasser la plage d’utilisation (lors de démarrage de moteurs par exemple).

Pour la valeur, il me semble que j’ai mis un 10A, à vérifier ...
Revenir en haut Aller en bas
vilko




Messages : 45
Département : 84

[TUTO] Module d'entree + multiprise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Module d'entree + multiprise   [TUTO] Module d'entree + multiprise EmptyMar 16 Juin 2020 - 20:29

Merci pour la réponse.


ça se complique en lisant les inscriptions gravées sur le matériel:

-sur le module interrupteur il est écrit "6A 250v  10A 125v"

-sur le bloc de la prise on lit "10A~15A 250v"

ça confuse, ce fuse... scratch

Quelle valeur est recommandée pour un minipincab sans toys?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Module d'entree + multiprise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Module d'entree + multiprise   [TUTO] Module d'entree + multiprise EmptyMar 16 Juin 2020 - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], du coup je viens de vérifier, j’ai mis un 5A rapide Wink
Mini pincab avec deux écrans 24 et 19", un PC et son alim 420w, et deux ou trois blocs secteurs pour les leds, amplis SSF et le knocker, voir mon wip.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
vilko




Messages : 45
Département : 84

[TUTO] Module d'entree + multiprise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Module d'entree + multiprise   [TUTO] Module d'entree + multiprise EmptyMar 16 Juin 2020 - 22:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour la vérification [TUTO] Module d'entree + multiprise 3253257302 
Je vais m'aligner sur toi, j'imagine qu'il vaut mieux un fusible qui lâche plus vite en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Module d'entree + multiprise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Module d'entree + multiprise   [TUTO] Module d'entree + multiprise EmptyMar 16 Juin 2020 - 23:56

Oui, c’est certain, un fusible de 5A sur l’entrée générale lâchera bien avant que ne fonde un des câbles d’alim même de 0,75mm2 pour les plus petites sections et qui supportent normalement sans problème jusqu’à 15a.
Revenir en haut Aller en bas
nouaro

nouaro


Messages : 32
Département : 35

[TUTO] Module d'entree + multiprise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Module d'entree + multiprise   [TUTO] Module d'entree + multiprise EmptyMar 18 Avr 2023 - 18:23

Pour information, et pour ceux qui ont peur de faire des conneries.

Suivre cette procédure de branchement ci-joint pour un commutateur d'entrée à 4 broches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ne pas suivre le pdf de smallcab (cas n°3 FAUX m'a fait griller un fusible)

Si cela peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
CalimeroOeuf

CalimeroOeuf


Messages : 97
Département : 92

[TUTO] Module d'entree + multiprise Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Module d'entree + multiprise   [TUTO] Module d'entree + multiprise EmptyMar 18 Avr 2023 - 23:39

Un autre schema encore (celui que j'ai fait pour mon pincab) avec un interrupteur supplémentaire mais pas obligatoire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TontonChelou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Module d'entree + multiprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Module d'entrée alimentation
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10
» [EN COURS] Installation de logiciels pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: