| [WIP - 98%] Pincab de CoD | |
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Auteur | Message |
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CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 23 Nov 2015 - 14:04 | |
| Petit update du week-end (mais pas de photos).
Après quelques heures d'utilisation j'ai constaté une usure prématurée du relais connecté à la KL25, une des bobines est déjà HS, j'ai commandé des nouveau modules pour la réparer. Du coup ça provoquait des tas d'interférences au niveau de la KL25, en particulier un déclenchement intempestif des touches, j'avais des crédits supplémentaires de temps en temps, ou des flips qui se soulevaient tout seul, voire même l'exit qui se déclenchait en pleine partie. Je me demande si mon problème de Tilt ne viendrait pas de là aussi puisque j'avais affecté une touche au tilt bob de la caisse, j'ai peut-être accusé les vibrations des relais un peu trop vite.
Pour corriger tout ça, j'ai tout déplacé sur la Ledwiz donc recablage, mais plus simple à faire je pense. Ca fonctionne exactement pareil et je n'ai plus d'effet bizarre.
Je me réserve la partie Ledwiz de la KL25 avec les relais pour des actions un peu moins intensives que les flips ou les bumpers, çàd les knocker, le MEG ou autre qui se déclencheront moins souvent et donc qui solliciteront moins le relais qui reste de fabrication chinoise et vu le prix qui ne doit pas être très fiable.
Autre chose j'ai voulu tester un bouton pour faire une pause avec PinballX mais ça ne fonctionne correctement pas avec Visual Pinball, vous faites comment vous pour faire pause ?
Merci. | |
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bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 23 Nov 2015 - 16:41 | |
| Pinballx prend la fonction pause, mais pas vp, j'ai donc assigné la touche pause avec joytokey | |
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CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 23 Nov 2015 - 16:46 | |
| Pourtant la pause à l'air de fonctionner pour certains avec VP. J'ai peut-être une piste Pause issue - Virtuapin plunger and VP Physmod 5, je vais tester ça ce soir. | |
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17Al3x17
Messages : 1748 Département : 72 et 17
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 23 Nov 2015 - 18:09 | |
| Quand tu mets pause avec PinballX, ça mets pause sur Vp | |
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CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 23 Nov 2015 - 18:28 | |
| - 17Al3x17 a écrit:
- Quand tu mets pause avec PinballX, ça mets pause sur Vp
Oui ça y est ça marche maintenant, j'avais affecté la même touche à "Exit" dans VP du coup la boite "Resume/Debug/Quit" apparaissait et il y avait un conflit avec PinballX je pense . Par contre j'ai coché la case "Override Default Layout" dans le menu Keys comme indiqué dans le lien précédent. | |
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CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 30 Nov 2015 - 10:40 | |
| Petit update du week-end, j'ai branché tous mes boutons lumineux sur la ledwiz. Le bouton 2€ sert à faire pause (il faut que j'imprime une étiquette), comme il n'y a pas de pause dans le DOF j'ai utilisé l'option "How to play" pour qu'il s'allume. L'extra-ball fonctionne mais je ne trouve pas ça très intéressant, du coup je modifie les paramètres de service pour n'autoriser qu'une extra-ball par partie. En plus j'ai configuré le LED-Plugin de PinballX pour que mes boutons soient allumés au démarrage de PinballX, c'est simple et ça fait sympa. Il faudrait que je trouve des exemples pour ce plugin pour avoir une animation des led car c'est vraiment long à faire à la main. Maintenant le plus dur pour moi, la déco, j'ai l'idée en tête mais photoshop me rebute bien. A+ | |
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cox
Messages : 3881 Département : sin le noble
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 30 Nov 2015 - 14:58 | |
| excellent j'aime bien tes boutons du coin door | |
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mimso
Messages : 721 Département : 33
| Sujet: Lun 30 Nov 2015 - 18:15 | |
| Ouais tres sympa le coindoor , bien joué .
Pour ton histoire de relais, y en a qu'1 qui deconnait ou alors plusieurs ?
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CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 30 Nov 2015 - 20:20 | |
| - mimso a écrit:
- Ouais tres sympa le coindoor , bien joué .
Pour ton histoire de relais, y en a qu'1 qui deconnait ou alors plusieurs ?
Merci, pour la porte, c'était sur une suggestion d'un membre au début de ma construction (Cox je crois bien, d'ailleurs, sur le wip de GrandDD). Pour le relais, 1 seul sur les 8 était HS, j'ai commandé ça http://www.ebay.fr/itm/111536147179?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT pour le remplacer. Par contre depuis que je suis sans relais (tout sur la ledwiz) je n'ai vraiment plus aucun problème, ça venait bien des interférences électriques. Comme j'ai dis, la kl25 en mode ledWiz c'est bien, mais pour une utilisation moins intensive des relais avec les flips ou les bumpers, je vais essayer MEG ou Shaker. | |
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CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Dim 6 Déc 2015 - 10:17 | |
| Hier je suis allé chercher une vitre de vrai Flipper chez un collectionneur et ça m'a permis de faire quelques parties sur des flipper "non virtuels" ça faisait bien 15 ans que j'en n'avais pas touché un.
Il y avait là, un Scarred Stiff, un JackBot, un Adams Familly, un Indiana Jones, Un World Cup Soccer, un White Water, Un creature From the Black Lagoon, et encore 1 ou 2 dont je ne me souviens pas.
J'ai pu faire quelques parties sur Scarred Stiff et JackBot. Le Addams Family n'a pas voulu démarrer ! Du coup j'ai vu la différence avec le pincab, le premier truc qui frappe c'est l'effet de profondeur qu'on n'a pas sur nos pincab, en gros les rampes ne sont pas à plat.
Le second truc c'est le bruit des flippers et des bumpers, et là je me dis qu'il faut que mes contacteurs fassent plus de bruit où claquent avec un son encore plus sec. ll me semble avoir vu sur vpforums un tuto pour ajouter des rondelles métalliques sur les contacteurs, je vais essayer ça. Edit pour le mod des contacteurs : la vidéo sur Youtube et pendant qu'on y est l'installation des diodes à l'intérieur des contacteurs .
Voilà, c'était un samedi pas trop productif mais bien sympa. | |
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razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Dim 6 Déc 2015 - 19:55 | |
| - CoD a écrit:
- Hier je suis allé chercher une vitre de vrai Flipper chez un collectionneur et ça m'a permis de faire quelques parties sur des flipper "non virtuels" ça faisait bien 15 ans que j'en n'avais pas touché un.
Il y avait là, un Scarred Stiff, un JackBot, un Adams Familly, un Indiana Jones, Un World Cup Soccer, un White Water, Un creature From the Black Lagoon, et encore 1 ou 2 dont je ne me souviens pas.
J'ai pu faire quelques parties sur Scarred Stiff et JackBot. Le Addams Family n'a pas voulu démarrer ! Du coup j'ai vu la différence avec le pincab, le premier truc qui frappe c'est l'effet de profondeur qu'on n'a pas sur nos pincab, en gros les rampes ne sont pas à plat.
Le second truc c'est le bruit des flippers et des bumpers, et là je me dis qu'il faut que mes contacteurs fassent plus de bruit où claquent avec un son encore plus sec. ll me semble avoir vu sur vpforums un tuto pour ajouter des rondelles métalliques sur les contacteurs, je vais essayer ça. Edit pour le mod des contacteurs : la vidéo sur Youtube et pendant qu'on y est l'installation des diodes à l'intérieur des contacteurs .
Voilà, c'était un samedi pas trop productif mais bien sympa. c est cool c est plutot des bon flipper qu il possedent ce collectionneur si tu veut plus de bruit dans la caisse fait la separation des sons soi tu utilise les enceinte de l ecran playfield soit tu branche 2 enceinte de pc sur la prise casque de ton ecran playfield et tu les place dans la caisse et dans vp tu separe les sons ( il y a un tuto la dessus ) sa te permet d avoir la musique en facade alors que tout les bruit mecanique provienne de la caisse on gagne enormement en realisme et du coup ça vient complété l action des tes contacteur en ajoutant le vrai bruit | |
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cox
Messages : 3881 Département : sin le noble
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 7 Déc 2015 - 0:20 | |
| c'est ce que j'ai fait aussi je trouve que sans le son c'est vide ! | |
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CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 7 Déc 2015 - 8:46 | |
| - razorbaxx a écrit:
- c est cool c est plutot des bon flipper qu il possedent ce collectionneur
si tu veut plus de bruit dans la caisse fait la separation des sons soi tu utilise les enceinte de l ecran playfield soit tu branche 2 enceinte de pc sur la prise casque de ton ecran playfield et tu les place dans la caisse et dans vp tu separe les sons ( il y a un tuto la dessus )
sa te permet d avoir la musique en facade alors que tout les bruit mecanique provienne de la caisse on gagne enormement en realisme et du coup ça vient complété l action des tes contacteur en ajoutant le vrai bruit J'ai bien la séparation des sons, le son vient des hp de la TV. Mais je trouve que ça "bouffe" le son réel des contacteurs si c'est trop fort. Je ne sais pas s'il y a une option pour couper uniquement le son des flips et des bumpers, ou alors ça doit se faire table par table et ça risque d'être un peu long. Premier retour avec la vitre posée, ça finit bien le flip, les flashers passent juste en dessous mais j'ai pas trop de reflets. Voilà, c'est finit pour la construction , je vais m'ennuyer maintenant. Reste plus que la déco, il faut vraiment que je me mette à Photoshop . | |
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CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Dim 13 Déc 2015 - 17:33 | |
| Bonjour. En m'inspirant de ce flipper j'ai passé un partie de l'après midi à réaliser une ébauche de décals. Bon, j'ai pris le thème 24h du Mans, évidemment, je suis né à 200m du circuit, j'y habites toujours et j'aime ça. Mais je me suis plus orienté vers les autos , Porsche 917 et Ford GT40 pour rester dans la déco "GULF". Dites-moi de ce vous en pensez, sachant que je suis débutant en Photoshop ? Merci. | |
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marco.flip
Messages : 1750 Département : 40
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Dim 13 Déc 2015 - 18:10 | |
| Sympa c'est net et précis sur le thème que tu a choisi. En plus tu a les bandes de Herbie (coccinelle) sur la face !!!! | |
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cox
Messages : 3881 Département : sin le noble
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Dim 13 Déc 2015 - 19:51 | |
| jolie théme ....je ne connaissais pas ce flip 24h du mans | |
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CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Dim 13 Déc 2015 - 21:27 | |
| - marco.flip a écrit:
- Sympa c'est net et précis sur le thème que tu a choisi.
En plus tu a les bandes de Herbie (coccinelle) sur la face !!!! Tiens c'est vrai j'avais pas remrqué . Cétait plus pour rappeler ça Le bouton Launch sera à la place du logo Gulf. | |
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GERBY08
Messages : 1964 Département : Sedan 08
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 14 Déc 2015 - 7:39 | |
| Vraiment sympa ta déco j'adore | |
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marco.flip
Messages : 1750 Département : 40
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 14 Déc 2015 - 19:24 | |
| Effectivement commande le blouson pour jouer a ton Cab.!!!! | |
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CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mar 15 Déc 2015 - 20:40 | |
| J'ai profité du "Black Friday" il y a 15 jours pour commander ça : Le PowerMate Je vais m'en servir pour contrôler le volume du PC derrière la porte en façade. C'est un gros bouton métallique style chaine-hifi qu'on fait tourner à droite ou à gauche et on peut cliquer dessus pour couper le son. Je vais aussi installer Volume² un petit soft pour afficher une barre de volume sur l'écran. | |
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CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
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Magicaurel
Messages : 376 Département : 44
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Jeu 14 Jan 2016 - 17:58 | |
| Sympa! hate de voir les stickers en place. | |
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cox
Messages : 3881 Département : sin le noble
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Jeu 14 Jan 2016 - 18:49 | |
| laisse les bien à plat jusqu'a la pose ça t'aideras | |
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CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 18 Jan 2016 - 8:59 | |
| Une série de photos pour la pose de la déco : Fronton de face : La vue de face : La totale après la repose des sides rails : Je n'ai pas encore reposé les pieds car il faut que je fasse des protections pour la caisse. | |
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cox
Messages : 3881 Département : sin le noble
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 18 Jan 2016 - 9:47 | |
| elle est magnifique ta déco ça change carrement de ce que l'on voit d'habitude | |
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| [WIP - 98%] Pincab de CoD | |
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