| [WIP - 98%] Pincab de CoD | |
|
+26grozby88 peskopat Magicaurel GERBY08 razorbaxx Shadow_SHD mimso Deedrah cyril92 ced gech stix71 tetrafred Couz69 doraj90 17Al3x17 lololol newnew AnthozoA marco.flip cox bip-bip-72 papounet grandDD winstrop CoD 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cox
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Jeu 3 Sep 2015 - 11:14 | |
| | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Jeu 3 Sep 2015 - 12:43 | |
| et beau matos. Hummm le père noël c'est pas en décembre? | |
|
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 7 Sep 2015 - 9:28 | |
| Bon ça y est, après une configuration assez longue j'ai enfin pu faire quelques parties, c'est nickel, le matériel répond bien, j'ai plus de lag au niveau de la KL25. Désolé j'ai même pas pris le temps de faire une photo . Par contre je voudrais mettre une LED couplée au PC sur le connecteur Power Led de la carte mère afin de savoir si mon PC est bien éteint avant de couper le courant. Je pense la déporter au dessus du fronton ou alors en façade. Mais pouvez-vous me dire quelle LED je dois acheter, pour qu'elle soit suffisamment puissante mais qu'elle respecte le voltage de la carte mère ? Il y a peut être des caches qui existent pour amplifier l'effet lumineux ? Merci. | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 7 Sep 2015 - 10:09 | |
| Quand je n'ai plus les boutons lumineux qui s'allument sur la façade, je sais que mon pc est éteint. Pourquoi mettre une led en plus? | |
|
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 7 Sep 2015 - 10:56 | |
| - bip-bip-72 a écrit:
- Quand je n'ai plus les boutons lumineux qui s'allument sur la façade, je sais que mon pc est éteint.
Pourquoi mettre une led en plus? Ha oui, t'as raison, très bon conseil, merci , j'ai bien fait de demander . C'est que pour l'instant je n'ai pas encore branché les boutons lumineux, je pensais le faire au moment ou j'installerais la LedWiz. Je vais essayer de brancher un bouton (le Exit par exemple) sur une prise molex du PC. Au passage, j'ai des soucis avec les cosses, j'ai acheté des 2.8mm et 4.8mm mais soit c'est trop petit soit c'est trop grand pour les fiches des boutons. Ça fait ça aussi chez vous ? Je ne sais pas si c'est les boutons ou les cosses qui sont pas à la bonne taille. | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 7 Sep 2015 - 13:33 | |
| salut pour tes cosses il suffit de les resserrer avec une pince sans les écrasés sinon elle ne rentreront plus | |
|
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 7 Sep 2015 - 13:43 | |
| - cox a écrit:
- salut pour tes cosses il suffit de les resserrer avec une pince sans les écrasés sinon elle ne rentreront plus
Oui, c'est ce que j'ai fait, mais c'est pas terrible, et il arrive parfois que la cosse se détache en cours de jeu. Et jouer avec un seul flip c'est pas facile . Il va me falloir d'autres cosses de toute façon, vous avez des liens d'où vous les avez achetées ? Celles-ci je les avais prises chez Conrad. | |
|
| |
cyril92
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 7 Sep 2015 - 17:42 | |
| Pour ta led, tu as ce genre de chose tout fait :
http://www.docmicro.com/connectiques_divers_DocMicro-com-Jeu-d-Interupteurs-et-Led-pour-Carte-Mere_8694.html | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 7 Sep 2015 - 19:01 | |
| Et démonter un vieux boitier??? | |
|
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mar 8 Sep 2015 - 21:20 | |
| C'est bon pour ma LED sur le bouton exit, dès qu'elle s'éteint je peux couper le courant. Et enfin une photo du Pincab en marche, à tout seigneur tout honneur je lui ai remis "Time Machine" pour lui rappeler sa première vie. | |
|
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Sam 12 Sep 2015 - 18:20 | |
| Bon maintenant je voudrais passer aux toys.
J'avais un knocker d'origine dans la caisse et j'ai voulu le tester en mettant du 24v à ses bornes. Tout ce qu'il se passe c'est des étincelles sur les bornes, est-ce que ça veux dire que mon knocker est mort ? ou bien est-ce que je m'y prend mal pour l'alimenter ?
Sinon, ça se rachète où pour un prix raisonnable ? | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Sam 12 Sep 2015 - 19:22 | |
| tu es sur que c est un 24v dc? comment tu sais ton + du - sur ton knocker? | |
|
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Sam 12 Sep 2015 - 19:24 | |
| J'ai testé dans 2 les sens. Ça peut etre du courant alternatif ?
Dernière édition par CoD le Dim 13 Sep 2015 - 10:48, édité 1 fois | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Sam 12 Sep 2015 - 19:26 | |
| - CoD a écrit:
- J'ai testé dans les sens.
Ça peut etre du courant alternatif ? fait une photo, tu as aussi sur la bobine une référence, donne nous plus de détails | |
|
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Sam 12 Sep 2015 - 19:31 | |
| Alors ça sera demain je ne suis pas a côté du pincab Bonne soirée | |
|
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Dim 13 Sep 2015 - 10:51 | |
| et voilà les photos. Ici avec la référence | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Dim 13 Sep 2015 - 13:13 | |
| je me demande si c est pas 48v je vais poser la question a flipjuke | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Dim 13 Sep 2015 - 21:54 | |
| re il parait que c est 32VDC d'apres les ricains, apres voir avec GRANDdd il s y connait bien en bobine lol | |
|
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 14 Sep 2015 - 9:32 | |
| - lololol a écrit:
- re
il parait que c est 32VDC d'apres les ricains, apres voir avec GRANDdd il s y connait bien en bobine lol Ok, merci pour l'info, c'est sympa de t'être renseigné pour moi . Il faut que je comprenne comment on lit les références sur les bobines. Mais si j'ai bien compris mettre du 24v devrait fonctionner malgré tout, même si c'est moins fort ? Je ne sais pas comment vérifier si la bobine est en bon état. Et j'ai des doutes sur la diode, si je la dessoude c'est grave? Sinon, comme j'ai une alimentation 24v, où je peux trouver un nouveau knocker ? | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 14 Sep 2015 - 11:58 | |
| knocker tu vas sur le boncoin fait une demande, ou ici dans annonce, ou sur le site ebay ou encore flipjuke ta bobine va voir sur google ou youtube comment vérifier une boobine avec un Ohmmètre je crois j'ai oublié comment faire . voir avec granddd si il y a un a vendre | |
|
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 14 Sep 2015 - 18:59 | |
| Bon, je soupçonnais la diode, j'avais raison elle était hs donc il y avait un court-circuit dès que je branchais le 24v.
Un fois la diode dessoudée, le knocker fonctionne, pas de soucis de + ou -, ça marche avec le courant dans tous les sens.
Du coup je me demande si la diode est bien nécessaire, à votre avis ? | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 14 Sep 2015 - 19:18 | |
| comment ca normalement c est en DC !! le fil rouge et blanc est le + | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 14 Sep 2015 - 21:25 | |
| la diode est nécessaire car un retour de courant dans ta ledwiz et c'est mort | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 14 Sep 2015 - 22:03 | |
| +1 c'est une diode de roue libre. | |
|
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mer 16 Sep 2015 - 21:08 | |
| Un petit avis sur PhysMod5 que je viens de juste d'installer et de tester, c'est un pur régal, les tables sont belles, la physique est géniale, le nudge est plus facile à regler et à gérer. Je pense que la carte graphique y est pour beaucoup, c'est super fluide. Bref que du bonheur.... Par contre j'ai un petit soucis avec la kl25 et PinballX, la roue tourne trop vite, il y a trop de répétitions de boutons pour un seul appui sur une touche, ça saute de 5 tables en 5 tables environs, pas facile de choisir celle qu'on veux. Vous connaissez ce problème, est-ce qu'on peut régler ça ? | |
|
| |
| [WIP - 98%] Pincab de CoD | |
|