Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP - 98%] Pincab de CoD

+26
grozby88
peskopat
Magicaurel
GERBY08
razorbaxx
Shadow_SHD
mimso
Deedrah
cyril92
ced
gech
stix71
tetrafred
Couz69
doraj90
17Al3x17
lololol
newnew
AnthozoA
marco.flip
cox
bip-bip-72
papounet
grandDD
winstrop
CoD
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
cox

cox

Département : sin le noble

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 6 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:14

drz
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip

Département : 40

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 6 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 12:43

super  et beau matos.
Hummm le père noël c'est pas en décembre?
CoD

CoD

Département : 72 (Le Mans)

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2015 - 9:28

Bon ça y est, après une configuration assez longue j'ai enfin pu faire quelques parties, c'est nickel, le matériel répond bien, j'ai plus de lag au niveau de la KL25.
Désolé j'ai même pas pris le temps de faire une photo Embarassed .

Par contre je voudrais mettre une LED couplée au PC sur le connecteur Power Led de la carte mère afin de savoir si mon PC est bien éteint avant de couper le courant. Je pense la déporter au dessus du fronton ou alors en façade.

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 6 Cable-power-led-verte-3mm-led-cablee-3-broches-voyant-d-allumage

Mais pouvez-vous me dire quelle LED je dois acheter, pour qu'elle soit suffisamment puissante mais qu'elle respecte le voltage de la carte mère ? Il y a peut être des caches qui existent pour amplifier l'effet lumineux ?

Merci.
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

Département : Sarthe

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2015 - 10:09

Quand je n'ai plus les boutons lumineux qui s'allument sur la façade, je sais que mon pc est éteint.
Pourquoi mettre une led en plus?

Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
CoD

CoD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2015 - 10:56

bip-bip-72 a écrit:
Quand je n'ai plus les boutons lumineux qui s'allument sur la façade, je sais que mon pc est éteint.
Pourquoi mettre une led en plus?

Ha oui, t'as raison, très bon conseil, merci , j'ai bien fait de demander Smile .
C'est que pour l'instant je n'ai pas encore branché les boutons lumineux, je pensais le faire au moment ou j'installerais la LedWiz.
Je vais essayer de brancher un bouton (le Exit par exemple) sur une prise molex du PC.

Au passage, j'ai des soucis avec les cosses, j'ai acheté des 2.8mm et 4.8mm mais soit c'est trop petit soit c'est trop grand pour les fiches des boutons. Ça fait ça aussi chez vous ? Je ne sais pas si c'est les boutons ou les cosses qui sont pas à la bonne taille.
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2015 - 13:33

salut pour tes cosses il suffit de les resserrer avec une pince sans les écrasés sinon elle ne rentreront plus Wink
CoD

CoD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2015 - 13:43

cox a écrit:
salut pour tes cosses il suffit de les resserrer avec une pince sans les écrasés sinon elle ne rentreront plus Wink

Oui, c'est ce que j'ai fait, mais c'est pas terrible, et il arrive parfois que la cosse se détache en cours de jeu. Et jouer avec un seul flip c'est pas facile Laughing .
Il va me falloir d'autres cosses de toute façon, vous avez des liens d'où vous les avez achetées ? Celles-ci je les avais prises chez Conrad.
cyril92

cyril92

Département : Issy-les-Moulineaux (92)

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2015 - 17:42

Pour ta led, tu as ce genre de chose tout fait :

http://www.docmicro.com/connectiques_divers_DocMicro-com-Jeu-d-Interupteurs-et-Led-pour-Carte-Mere_8694.html
gech

gech

Département : 29

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2015 - 19:01

Et démonter un vieux boitier???
CoD

CoD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 6 EmptyMar 8 Sep 2015 - 21:20

C'est bon pour ma LED sur le bouton exit, dès qu'elle s'éteint je peux couper le courant.

Et enfin une photo du Pincab en marche, à tout seigneur tout honneur je lui ai remis "Time Machine" pour lui rappeler sa première vie.

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 6 20150914
CoD

CoD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 6 EmptySam 12 Sep 2015 - 18:20

Bon maintenant je voudrais passer aux toys.

J'avais un knocker d'origine dans la caisse et j'ai voulu le tester en mettant du 24v à ses bornes. Tout ce qu'il se passe c'est des étincelles sur les bornes, est-ce que ça veux dire que mon knocker est mort ? ou bien est-ce que je m'y prend mal pour l'alimenter ?

Sinon, ça se rachète où pour un prix raisonnable ?
lololol

lololol

Département : KAPAX PLANETE

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 6 EmptySam 12 Sep 2015 - 19:22

tu es sur que c est un 24v dc?
comment tu sais ton + du - sur  ton  knocker?
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
CoD

CoD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 6 EmptySam 12 Sep 2015 - 19:24

J'ai testé dans 2 les sens.  
Ça peut etre du courant alternatif ?

Dernière édition par CoD le Dim 13 Sep 2015 - 10:48, édité 1 fois
lololol

lololol

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 6 EmptySam 12 Sep 2015 - 19:26

CoD a écrit:
J'ai testé dans les sens.  
Ça peut etre du courant alternatif ?

fait une photo, tu as aussi sur la bobine une référence, donne nous plus de détails
CoD

CoD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 6 EmptySam 12 Sep 2015 - 19:31

Alors ça sera demain je ne suis pas a côté du pincab
Bonne soirée
CoD

CoD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2015 - 10:51

et voilà les photos.
[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 6 20150915

Ici avec la référence
[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 6 20150916
lololol

lololol

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2015 - 13:13

je me demande si c est pas 48v je vais poser la question a flipjuke Smile
lololol

lololol

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2015 - 21:54

re
il parait que c est 32VDC 
d'apres les ricains, apres voir avec GRANDdd il s y connait bien en  bobine lol
CoD

CoD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 6 EmptyLun 14 Sep 2015 - 9:32

lololol a écrit:
re
il parait que c est 32VDC 
d'apres les ricains, apres voir avec GRANDdd il s y connait bien en  bobine lol

Ok, merci pour l'info, c'est sympa de t'être renseigné pour moi Very Happy .  Il faut que je comprenne comment on lit les références sur les bobines.

Mais si j'ai bien compris mettre du 24v devrait fonctionner malgré tout, même si c'est moins fort ?
Je ne sais pas comment vérifier si la bobine est en bon état. Et j'ai des doutes sur la diode, si je la dessoude c'est grave?

Sinon, comme j'ai une alimentation 24v, où je peux trouver un nouveau knocker ?
lololol

lololol

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 6 EmptyLun 14 Sep 2015 - 11:58

knocker tu vas sur le boncoin fait une demande, ou ici dans annonce, ou sur le site ebay ou encore flipjuke
ta bobine va voir sur google ou youtube comment vérifier une boobine avec un Ohmmètre je crois j'ai oublié comment faire .
voir avec granddd si il y a un a vendre
CoD

CoD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 6 EmptyLun 14 Sep 2015 - 18:59

Bon, je soupçonnais la diode, j'avais raison elle était hs donc il y avait un court-circuit dès que je branchais le 24v.

Un fois la diode dessoudée, le knocker fonctionne, pas de soucis de + ou -, ça marche avec le courant dans tous les sens.

Du coup je me demande si la diode est bien nécessaire, à votre avis ?
lololol

lololol

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 6 EmptyLun 14 Sep 2015 - 19:18

comment ca normalement c est en DC !! le fil rouge et blanc est le +
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 6 EmptyLun 14 Sep 2015 - 21:25

la diode est nécessaire car un retour de courant dans ta ledwiz et c'est mort  Shocked
gech

gech

Département : 29

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 6 EmptyLun 14 Sep 2015 - 22:03

+1 c'est une diode de roue libre.
CoD

CoD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 6 EmptyMer 16 Sep 2015 - 21:08

Un petit avis sur PhysMod5 que je viens de juste d'installer et de tester, c'est un pur régal, les tables sont belles, la physique est géniale, le nudge est plus facile à regler et à gérer. Je pense que la carte graphique y est pour beaucoup, c'est super fluide. Bref que du bonheur.... Laughing Laughing 

Par contre j'ai un petit soucis avec la kl25 et PinballX, la roue tourne trop vite, il y a trop de répétitions de boutons pour un seul appui sur une touche, ça saute de 5 tables en 5 tables environs, pas facile de choisir celle qu'on veux.
Vous connaissez ce problème, est-ce qu'on peut régler ça ?

[WIP - 98%] Pincab de CoD
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant