| [WIP - 98%] Pincab de CoD | |
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Auteur | Message |
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cox
Messages : 3881 Département : sin le noble
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mer 16 Sep 2015 - 21:23 | |
| tu as bien la dernière version de pinballx ? Car moi ça me faisait ça sur la barre de défilement tout en bas !..ça défilait super vite, impossible à lire comme si c'était boosté et depuis la mise a jour plus de problème | |
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CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mer 16 Sep 2015 - 21:26 | |
| Oui c'est bien la dernière, tout est fraîchement installé. On dirait que ça fait ça depuis que j'ai ajouté une table PhysMod5.
On peux pas gérer le délais et la fréquence de répétition des touches de la kl25 comme pour le clavier dans le panneau de configuration ? | |
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cox
Messages : 3881 Département : sin le noble
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mer 16 Sep 2015 - 21:31 | |
| aucune idée peut etre que gech pourrait te renseigner car il touche en kl25z | |
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CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Sam 26 Sep 2015 - 17:52 | |
| Je viens de tester le mode LedWiz de la KL25 avec un relais 4 sorties. J'ai configuré le DOF pour 3 led (coin, start et launch) et le knocker. Tout fonctionne bien, sauf que les relais sont constamment allumés et donc fonctionnent à l'envers. C'est pas grave il faut juste choisir la bonne sortie sur le relais. Le seul problème c'est pour le knocker (qui est alimenté en 24v externe), dès que le pc s'éteint le relais n'est plus alimenté par le 5 volt de l'USB et donc le knocker se déclenche et reste collé jusqu’à ce que je coupe complètement le courant. Il n'y pas moyen d'inverser la polarité soit des sorties de la kl25 soit du relais à votre avis ? J'espère que ma question est assez claire , surtout pour ceux qui ont utilisé le mode ledwiz de la kl25. | |
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cox
Messages : 3881 Département : sin le noble
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Sam 26 Sep 2015 - 18:46 | |
| je ne sais pas si tu as tester ça ou pas, mais l'alimentation de realis, donc le 24v, dois etre sur la borne du milieu et quand tu regarde la carte relais avec les bornes face a toi tu met le fis du knocker sur la borne gauche du relais | |
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17Al3x17
Messages : 1748 Département : 72 et 17
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Sam 26 Sep 2015 - 22:53 | |
| Il te faut une carte relais commandée par le + et non par le moins pour évité ça car la elle fonctionne " à l'envers " | |
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gech
Messages : 1379 Département : 29
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Dim 27 Sep 2015 - 0:23 | |
| Ou inverser les sortie dans le firmware de la kl25z. | |
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CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Dim 27 Sep 2015 - 6:38 | |
| - gech a écrit:
- Ou inverser les sortie dans le firmware de la kl25z.
C'est possible ça? Ça m'arrangerait, ou est ce que je peux trouver un tutoriel la dessus ? Bien fâché je peux mettre mon nez la dedans. C'est open source le firmware ? | |
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17Al3x17
Messages : 1748 Département : 72 et 17
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Dim 27 Sep 2015 - 12:11 | |
| Ha, je savais pas que l'on pouvais faire ça ! du coup, ça m'arrangerai aussi | |
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CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 28 Sep 2015 - 8:57 | |
| Bon alors un deuxième avis après une plus longue utilisation, la kl25 et les relais pour les LED des boutons c'est sympa ça marche bien, mais ça fait sans arrêt "clic-clac". J'ai joué à Diamond Lady, le bouton Start clignote tout le long du jeu, ça fait comme un clignotant de bagnole j'ai l'impression de tourner à gauche avec mon pincab (il va falloir que j'installe des rétroviseurs ). Je pense que je vais garder les relais pour les utiliser avec le knocker, ou les contacteurs. | |
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marco.flip
Messages : 1750 Département : 40
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 28 Sep 2015 - 10:13 | |
| Pour ton clignotement tu peux le paramétré dans Dof. | |
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gech
Messages : 1379 Département : 29
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 28 Sep 2015 - 10:22 | |
| Pour les leds, il faut passer par des uln. Comme ca pas de bruit. Les relais c'est plus pour du on off genre contacteurs, meg, gyro, strobe. | |
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CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 28 Sep 2015 - 11:00 | |
| - gech a écrit:
- Pour les leds, il faut passer par des uln. Comme ca pas de bruit.
Les relais c'est plus pour du on off genre contacteurs, meg, gyro, strobe. Ouais, c'est beaucoup de travail les uln, je vais investir dans la ledwiz pour les leds alors. Sinon je voudrais bien tester des contacteurs avec la kl25, donc si quelqu'un ici pouvait m'en proposer 2 pour tester les flips, je suis preneur (MP et je vous répondrais), merci. | |
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CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mar 29 Sep 2015 - 9:33 | |
| - 17Al3x17 a écrit:
- Il te faut une carte relais commandée par le + et non par le moins pour évité ça car la elle fonctionne " à l'envers "
Qui peux me dire si ce relais (http://www.ebay.fr/itm/250V-2A-8-Canal-SSR-G3MB-202P-Module-de-relais-Solid-State-pour-Arduino-BA-/301618092424?hash=item4639d6d988) correspond bien à un relais "actif haut" contrairement au relais standard ? C'est un peu plus cher, mais ça à l'air silencieux et ça fonctionne "à l'endroit" (enfin si j'ai bien tout compris). Une petite video : https://www.youtube.com/watch?v=MEOGg6RwzWo Merci. | |
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17Al3x17
Messages : 1748 Département : 72 et 17
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mar 29 Sep 2015 - 10:26 | |
| Moi j'ai commandé ma carte relais dans cette boutique sur Ebay et tu à le choix de la " commande ". Après c'est clair que dans ta vidéo, ça ne fais aucun bruit comparer aux cartes relais que l'on a mais bon, quand tu es en jeu, avec le son, perso je ne l'entend pas. Par contre je sais pas si c'est bon la carte que tu montres, attends de voir avec d'autres | |
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Deedrah
Messages : 59 Département : PACA
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mar 29 Sep 2015 - 11:46 | |
| Si je comprend bien alors, personne encore n'a réussi à faire clignoter correctement les 3 / 4 led avec une carte relais branchée à la KLZ25 ? @cod, t'as essayé de bidouiller le DOF (comme dit Marco) @17Al3x17, t'y arrives ? grand novice mais j'apprend | |
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CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mar 29 Sep 2015 - 11:57 | |
| - Deedrah a écrit:
- Si je comprend bien alors, personne encore n'a réussi à faire clignoter correctement les 3 / 4 led avec une carte relais branchée à la KLZ25 ?
@cod, t'as essayé de bidouiller le DOF (comme dit Marco) @17Al3x17, t'y arrives ?
grand novice mais j'apprend Ha, si bien sûr ça marche, les leds sont bien gérés par le DOF, c'est pas trop dur à mettre en oeuvre. Mais le fonctionnement inverse du relais (ou de la kl25 au choix) pose un problème avec le knocker dès que le relais n'est plus alimenté. Et le bruit des relais me gène un peu, surtout quand ça clignote sans arrêt. C'est sur que je peux modifier le DOF pour les lumières clignotantes, mais c'est pas trop le but, et il faudrait que je fasse ça table par table. | |
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Deedrah
Messages : 59 Département : PACA
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mar 29 Sep 2015 - 12:33 | |
| Ok merci pour l'info, bonne nouvelle alors ! Quand j'aurai fini mon petit pincab, je pense que j'investirai 10€ dans un 4 relais (comme 17AL3X). J'imagine qu'il y a moyen pour que la lumière clignote que lorsque c'est nécessaire... d'ici là j'ai le temps de chercher. qu'es-ce-que c'est long un WIP pincab ! | |
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17Al3x17
Messages : 1748 Département : 72 et 17
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mar 29 Sep 2015 - 13:19 | |
| Faire clignoter des leds via la carte relais n'est pas top car ça fera toujours ce " tic " moi perso pour tout ce qui est des leds, je passe par la Ledwiz. Ma carte relais sert pour les " gros toys " ( Shaker, M.E.G, Knocker, ... ) Maintenant, avec la KL25Z c'est possible mais faut faire un petit montage à base d'un ULN. Si tu ne veux pas avoir de soucis avec la commande de ta carte relais via la KL25Z, il faut prendre une carte relais piloté par le + et non par le - comme la ledwiz car la actuellement, ta carte relais fonctionne " à l'envers ". Maintenant, j'ai entendu que c'était possible d'inverser les sorties dans le Firmware de la KL25Z ( Mais je ne suis pas assez fort dans ce domaine pour le faire Gech doit s'avoir comment faire c'est lui qui l'a dit )
Dernière édition par 17Al3x17 le Mar 29 Sep 2015 - 14:29, édité 1 fois | |
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CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mar 29 Sep 2015 - 13:23 | |
| - Deedrah a écrit:
- Quand j'aurai fini mon petit pincab, je pense que j'investirai 10€ dans un 4 relais (comme 17AL3X).
Attention dans l'annonce (en bas de page), il n'y a que les carte 1, 2 et 8 (made in france) relais qui sont commandé par le niveau 1. pas les 4 et 8 standard. | |
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Deedrah
Messages : 59 Département : PACA
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mar 29 Sep 2015 - 15:47 | |
| @17Al3x17, la carte relais fait toujours "tic" quand la lumière clignote, soit uniquement quand il faut appuyer sur le bouton pour * mettre des coins * choisir player 1 ou 2 * quand le bouton lauch est prêt ? après pendant les parties, il n'y a pas de raison que les lumière clignotent ? nan ? c'n'est pas ainsi ? @CoD, merci pour la précision, un point non négligeable | |
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17Al3x17
Messages : 1748 Département : 72 et 17
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mar 29 Sep 2015 - 16:47 | |
| Pour la gestion des lumières, c'est Dof qui s'en occupe et du coup ça varie en fonction des tables. Mais en effet, le " tic " se fera en fonction de ça. | |
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CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mer 30 Sep 2015 - 15:49 | |
| Je continue mon enquête, sur les relais SSR.
ici http://www.ebay.fr/itm/5V-4-2-1-Channel-SSR-Solid-State-Relay-High-Low-Level-Trigger-2A-240V-Brand-New-/400830382686?var=&hash=item5d535a425e d'après-vous il faut choisir lequel pour qu'il se comporte à l'inverse d'un relais standard ? Je pencherais plutôt pour le High Level, êtes-vous d'accord ?
J'édite pour donner un lien sur un relais classique, mais avec des triggers Haut/Bas pour choisir le niveau de déclenchement : http://www.ebay.fr/itm/5V-8-Channel-Relay-Module-With-OPTO-Isolated-High-and-Low-Level-Trigger-/301463280851?hash=item46309c9cd3 avec ça on doit pouvoir faire ce qu'on veut. | |
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CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mer 30 Sep 2015 - 21:16 | |
| - CoD a écrit:
- Par contre j'ai un petit soucis avec la kl25 et PinballX, la roue tourne trop vite, il y a trop de répétitions de boutons pour un seul appui sur une touche, ça saute de 5 tables en 5 tables environs, pas facile de choisir celle qu'on veux.
Vous connaissez ce problème, est-ce qu'on peut régler ça ? J'ai trouvé la solution mon problème, c'est le switch de la porte qui faisait interférence (il était toujours en position appuyée). Je l'ai déconnecté en attendant de le changer. PinballX n'a pas l'air d'aimer qu'on appuie sur 2 boutons à la fois. J'ai reçu un switch spécial pour simuler un simple clic à l'ouverture et à la fermeture de la porte. Voir la photo sur ce post http://www.vpforums.org/index.php?showtopic=26031 | |
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cox
Messages : 3881 Département : sin le noble
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mer 30 Sep 2015 - 21:22 | |
| salut avec un microswitch classique tu peux deja le faire tu as un commun et deux sorties ,une en position ouverte et l'autre en fermé il suffit de mettre ton fils sur l'autre sortie et le tour est joué ....quand ta porte est fermé le microswitch ne fait pas contact et lorsque tu ouvre il fait contact | |
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| [WIP - 98%] Pincab de CoD | |
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