Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP - 98%] Pincab de CoD

+26
grozby88
peskopat
Magicaurel
GERBY08
razorbaxx
Shadow_SHD
mimso
Deedrah
cyril92
ced
gech
stix71
tetrafred
Couz69
doraj90
17Al3x17
lololol
newnew
AnthozoA
marco.flip
cox
bip-bip-72
papounet
grandDD
winstrop
CoD
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
CoD

CoD

Département : 72 (Le Mans)

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2015 - 21:09

cox a écrit:
Beau boulot! Pour les ligne du haut de ton dmd tu pourras regler ça avec set dmd  , tu reglera la fenetre en fonction  de ta vision..... j'ai fait ça sur le mien car j'avais le meme soucis je mesure 1m83:lol!:
Même taille,  c'est pas fait pour les trop grands les pincabs  Cool,  les petits ont de la chance  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:41

Allez une dernière photo, avant une longue pause vacances biens méritées.

J'ai posé tous les écran, fait les caches haut et bas du playfield.

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 5 20150718

A partir de septembre voici ma TODO list :

1. Finitions : sous-couche peinture, caches HP.
  2. Reste du cablage des boutons, des ventilos.
  3. Achat du PC / Installation / Configuration / Montage dans le pincab
  4. Tests / Jeu : Enfin cheers
  5. Commencer à penser à la Ledwiz.
  6. commencer à penser à la déco.
  7. Et j'en oublies sûrement...dites-moi si vous pensez à autre chose.

Edit
    8. Baguettes sur les bords du playfield
    9. La vitre du playfield à acheter
   10. Voir si je peux réinstaller le lance-bille sous le  bouton launch-ball, et tester la méthode du potentiomètre avec la KL25.

Bonnes vacances à dans 1 mois.

Dernière édition par CoD le Lun 27 Juil 2015 - 17:29, édité 2 fois
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

Département : Sarthe

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:45

Tu vas mettre des baguettes sur les 2 cotés du playfield?

Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
CoD

CoD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:51

bip-bip-72 a écrit:
Tu vas mettre des baguettes sur les 2 cotés du playfield?

Bonne idée, je n'y avais pas pensé, j'ajoute ça dans ma liste, merci.
Même si les bord du playfield sont assez fin (1 cm) il y a un bord noir en haut et un bord chromé en bas, donc si je veux que ça soit symétrique il faudra sûrement des baguettes.
Sauf que j'ai plus de place à gauche et à droite tellement le 40" rentre au chausse-pied dans la caisse, il va falloir que je réfléchisse à comment installer ça.
cox

cox

Département : sin le noble

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:59

peint directement le contour de ton écran en noir :ji8: un bon camouflage et un coup de bombe yes
j'adore le travail effectué sur ton panneau de backglass ...super propre.... moi j'ai opté pour une vitre mais cette solution est bien mieux  avec du recul Very Happy
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 12:02

des baguette avec du double face

Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 12:03

bip-bip-72 a écrit:
des baguette avec du double face
pas bête et moins contraigant que la peinture drz
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 12:05

En plus quand tu enlèves ton écran ça reste dessus.

CoD

CoD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 15:08

cox a écrit:

j'adore le travail effectué sur ton panneau de backglass ...super propre.... moi j'ai opté pour une vitre mais cette solution est bien mieux  avec du recul Very Happy

Merci pour le compliment, je dois dire que j'ai opté pour la simplicité par rapport à la contrainte de l'écran DMD, mais je suis assez satisfait du résultat.
CoD

CoD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 15:44

Salut à tous, je suis de retour de vacances, comme il me reste 3 jours avant de reprendre le boulot j'ai un peu avancé.

J'ai posé la KL25 et fait le câblage des 14 boutons. Ca fait un paquet de fils Shocked Shocked

Voilà la photo :

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 5 20150810

J'ai fait un test avec mon PC de bureau (i5 - pas de carte graphique), et 2 écrans (playfield et backglass), hé bien c'est jouable,bon ça saccade un peu au niveau de l'affichage et j'ai du lag sur les boutons-flip mais c'est assez bien. J'espère que le lag de la kl25 disparaitra quand la partie graphique sera prise en charge par le GPU.

Maintenant pour continuer je pense qu'il faut que je commande le PC, vous pensez quoi du processeur AMD FX-8320E Black Edition ? Ca m'a l'air pas mal avec un tarif plus bas qu'un Intel équivalent.

Sinon pour la carte graphique je commanderais bien une GTX 960, est-ce qu'il y a mieux dans le même budget ?

Merci pour vos avis
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 16:43

salut nichel pour le cablage moi j'ai aucun lag avec la carte kl donc avec le matos que tu va mettre ça devrait rouler
sur le net les comparatifs  disent beaucoup de bien du fx8300 en plus overclocable sans soucis.... je me suis renseigné dernièrement pour remplacer le mien ,fx 4300, mais finalement j'ai overclocker et ça roule !
maintenant on va être clair du intel reste du intel mais le prix Shocked
pour ta carte graphique d'après ce que j'ai compris tout ce qui fini par 50 exemple gtx650 ou gtx750 reste de l'entrer de gamme donc la tu dois partir sur une bonne base avec une 960  mais je ne m'y connais pas suffisament dans ce domaine attend d'autre retour :ji8:

Dernière édition par cox le Jeu 20 Aoû 2015 - 18:16, édité 1 fois
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 17:10

Quand ça fini par 80 c'est mieux.

CoD

CoD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 17:27

bip-bip-72 a écrit:
Quand ça fini par 80 c'est mieux.

Ha ok, donc GTX 750, entrée de gamme mais GTX 980 hors budget Crying or Very sad . C'est pas facile à suivre la gamme GTX.

Et une Radeon R9 380, c'est mieux ou moins bien que la GTX 960, pour le même prix à peu près ?
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 17:53

Carte graphique de la plus puissante à la plus faible

Nvidia gtx 980 4G gigabyte gaming
Nvidia gtx 970
Asus DirectCu II TOP R9 280X
Nvidia gtx 680
Nvidia gtx 670
Nvidia gtx 660

Prend la gtx 660 c'est un bon compromis

gech

gech

Département : 29

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 17:58

La 380 à l'air plus puissante que la 960 ( qui me fait de l'œil à 200€ sur cdiscount..)
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 18:00

Je viens de trouver ça.
http://www.surlix.com/fr/pc/11-classement-complet-cartes-graphiques.php

http://www.surlix.com/fr/pc/9-classement-gpu-prix-perfs.php

CoD

CoD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 18:06

bip-bip-72 a écrit:
Je viens de trouver ça.
http://www.surlix.com/fr/pc/11-classement-complet-cartes-graphiques.php

http://www.surlix.com/fr/pc/9-classement-gpu-prix-perfs.php

Merci, je vais pouvoir comparer.

Dans tout ça il faut faire le tri entre celles qui sont encore en vente et celles qui ne sont plus vendues car remplacées par un autre modèle.
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 18:20

bip-bip-72 a écrit:

Prend la gtx 660 c'est un bon compromis
+1 si j'avais su j'aurais pris cette carte j'ai acheté la gtx 750ti mais pour 40e de plus j'avais la gtx 660 à refaire ..... je ne suis pas mécontent de ma carte mais pas pleinement satisfait  impossible de mettre à fond le curseur de qualité sinon j'ai du clignotement sur les rampes et cibles :ji8:
ced

ced

Département : 14

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 5 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 15:42

les cartes d'anciennes générations , du style gtx 660/670/680/760/770 sont très intéressantes en occasion pour un pincab Wink peu chère et puissante. ou sinon en neuf partir sur gtx 950/960

mais faut pas oublié qu'il faut aussi un bon cpu 4 coeurs pour pinballx pour les média vidéo sinon le cpu va saturer et engendrer des ralentissements et aussi prendre un ssd
https://www.youtube.com/user/pezima77
CoD

CoD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 16:19

Bon, ça y est, la  commande est passée : AMD FX-8320 &  Radeon R9 380 2Go, et tout le reste qui va bien (CM + mémoire + alim).

Il était temps de me décider car le pincab n'avance plus sinon.
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 16:25

CoD a écrit:
Bon, ça y est, la  commande est passée : AMD FX-8320 &  Radeon R9 380 2Go, et tout le reste qui va bien (CM + mémoire + alim).

Il était temps de me décider car le pincab n'avance plus sinon.
ça à l'air d'être un très bon choix avec ça tu seras au top pour les futures mise à jour  Wink
CoD

CoD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 5 EmptyMar 1 Sep 2015 - 18:57

Le Père-Noël est passé santa 

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 5 20150910

cheers
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 5 EmptyMar 1 Sep 2015 - 19:07

Nickel tu vas pouvoir avancer avec tout ça:D
lololol

lololol

Département : KAPAX PLANETE

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 5 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 6:54

Trop beau..
Aller donne vie a ce pincab. bounce
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
CoD

CoD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 5 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:12

lololol a écrit:
Trop beau..
Aller donne vie a ce pincab. bounce

Le montage est bien avancé, la carte graphique est juste ENOOOORME. J'ai branché le cable sur le Switch Power du PC.

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 5 20150913

J'installe Windows 7 et tous les drivers ce soir. Ensuite viendront Virtual Pinball / VpinMame / PinballX.

J'espère un premier test de vie pour ce week-end.

[WIP - 98%] Pincab de CoD
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant