| [WIP - 98%] Pincab de CoD | |
|
+26grozby88 peskopat Magicaurel GERBY08 razorbaxx Shadow_SHD mimso Deedrah cyril92 ced gech stix71 tetrafred Couz69 doraj90 17Al3x17 lololol newnew AnthozoA marco.flip cox bip-bip-72 papounet grandDD winstrop CoD 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cox
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 22 Juin 2015 - 22:39 | |
| bien joué pour l'incrustation des boutons ,moi je trouve que les vis ne choque pas ,mais c'est vrai qu'en noir ça rendrait mieux .... après c'est une affaire de gout :ji8: | |
|
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Jeu 25 Juin 2015 - 19:23 | |
| Une photo vite fait. Ca y est j'ai mon premier écran, le DMD, c'est un 17 pouces 16/9, il s'intègre parfaitement avec la taille du fronton. J'ai trouvé ça à 19 € chez Easy Cash, ça fera l'affaire. J'ai percé le fronton et la caisse, par contre il faudra que je retire l'écran pour faire basculer le fronton. Voila, c'est tout pour aujourd'hui. | |
|
| |
newnew
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Jeu 25 Juin 2015 - 20:18 | |
| Sa devrait avoir de la gueule une fois fini Vivement la suite. | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Jeu 25 Juin 2015 - 21:30 | |
| ça avance..... pour ton écran grandDD avait agrandit le trou et joué avec la position de l'écran pour pouvoir basculer :ji8: | |
|
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Dim 5 Juil 2015 - 18:43 | |
| Aujourd'hui, Pose de boutons de services, soudure et raccordement du GND sur tous les boutons. Création du cadre pour le playfield Pose du Playfield, un 40" qui rentre pile-poile dans la caisse, c'est nickel. Fin du week-end. | |
|
| |
newnew
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Dim 5 Juil 2015 - 19:10 | |
| Nickel, sa avance tranquillement et bien | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Dim 5 Juil 2015 - 19:16 | |
| | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Dim 5 Juil 2015 - 19:34 | |
| bon boulot félicitation , tu devrai prévoir un peu plus de profondeur pour l écran au cas ou tu voudrai mettre des strobes et des leds RGB ........ ..................... :ji8: | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Dim 5 Juil 2015 - 19:52 | |
| Ça avance bien ça rend bien les boutons de service blanc:opk: | |
|
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Dim 5 Juil 2015 - 20:27 | |
| - grandDD a écrit:
- bon boulot félicitation , tu devrai prévoir un peu plus de profondeur pour l écran au cas ou tu voudrai mettre des strobes et des leds RGB ........ ..................... :ji8:
J'ai 4cm à l'avant, 5 à l'arrière, tu penses que ça fait pas assez ? J'aime bien la pente que ça fait en plus. Pour les strobes et les leds j'ai pas encore décidé si j'en voulais. A la limite je commencerais par les contacteurs. | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Dim 5 Juil 2015 - 21:20 | |
| je pense qu'il faudrait mettre un peu plus je pense que environ 9 cm au fond serai bien voir peut etre plus , tu devrai le positionner et mettre une photo , on te donnera notre avis . | |
|
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 6 Juil 2015 - 9:47 | |
| Qui peux me donner les dimensions de ces capuchons (hauteur / diamètre) http://www.ecflipp.fr/fr/filtres-/487-dome-de-flash-vis.html, c'est pour savoir la hauteur que je dois réserver entre la vitre et le playfield ?
Merci d'avance.
Edit : j'ai trouvé 1 1/4" H x 1 1/4" round, 2 5/16" from tab edge to tab edge. Traduction 3,17 cm de hauteur, 3,17 cm de diamètre et 5.87cm entre chaque extremité.
Si ceux qui en possèdent pouvaient juste confirmer.
| |
|
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Ven 10 Juil 2015 - 19:58 | |
| Salut, je vais vous parler d'un petit boitier qui s'appelle "Pulse Eight". J'ai eu un souci avec l'écran 40" que je viens d'acheter, c'est qu'il ne s'allume pas automatiquement, donc il faut utiliser la télécommande à chaque fois, et ça dans un pincab c'est très lourd. Heureusement cette TV est équipée du protocole HDMI-CEC qui permet de contrôler des appareils HDMI via des commandes à travers le câble HDMI. Et c'est là que mon petit boitier intervient, car lorsqu’il est branché sur le PC, dès que le PC s'allume ou sort de veille, il envoie un ordre d'allumage à la TV, et le contraire lorsque le PC s'éteint. C'est magique et ça fait mon bonheur, car plus besoin de télécommande. Bref je poste ça pour que ceux qui on les mêmes soucis que moi puissent en profiter. Ca coute environ 40 €, ça se trouve sur le site https://www.pulse-eight.com/p/104/usb-hdmi-cec-adapter ici, c'est tout petit . Si vous voulez je pourrais faire un tuto, ou bien MP pour ceux qui auraient des questions.
Dernière édition par CoD le Lun 21 Déc 2015 - 11:15, édité 1 fois | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Ven 10 Juil 2015 - 20:38 | |
| pas mal ton boitier merci pour l'info | |
|
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mer 15 Juil 2015 - 9:12 | |
| Pose de l'écran backglass, J'ai fabriqué un support pour la TV mais la bête est pas très jeune et fait 14 kilo, j'espère que ça va tenir. J'ai une question : je voudrais mettre un panneau mdf 10 mm au complet pour cacher tout ça, mais j'ai un souci, le DMD est légèrement reculé de 1 cm vers l'arrière et je ne peux plus l'avancer, comment vous feriez pour positionner tout ça sans voir l'espace qu'il y aura entre le panneau et le DMD ? Un petit schéma valant mieux que beaucoup de texte voilà quelques croquis : Le panneau que je veux poser : Le panneau vue de coté : Merci pour vos futurs avis et idées. | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mer 15 Juil 2015 - 9:47 | |
| il faut que tu recule ton écran de la backglass pour l'aligné avec le DMD. | |
|
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mer 15 Juil 2015 - 10:01 | |
| - grandDD a écrit:
- il faut que tu recule ton écran de la backglass pour l'aligné avec le DMD.
Merci, mais j'ai oublié de préciser que l'écran est tellement épais qu'il est déjà au maximum dans le fond du fronton, c'est le schéma qui est mal fait (c'est de la récup du bon coin et il date de 2007). Donc , je ne peux pas reculer le backglass ni avancer le DMD à cause du système de repliage du fronton. Ce serais grave si mon DMD était enfoncé de 2 cm dans son encadrement ? je pourrais peux être un peux biseauter les bords ? Dans ce style là : | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mer 15 Juil 2015 - 10:15 | |
| oui c'est une bonne idée, pour l'écran de la backglass est il possible de gagné quelques mm , en démontant la protection arrière? | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mer 15 Juil 2015 - 10:19 | |
| tres bonne idée meme , je ne sais pas mais est ce que tu peux mettre l'ecran DMD deriere ton ecran de tv ? comme ca tu peux incliner ton backglass facilement, a tester pour voir, je vais essayer de faire ca. | |
|
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mer 15 Juil 2015 - 10:41 | |
| - grandDD a écrit:
- oui c'est une bonne idée, pour l'écran de la backglass est il possible de gagné quelques mm , en démontant la protection arrière?
Désolé, mais tu vas croire que je rejete toutes tes propositions , j'ai déjà démonté une fois, mais si je supprime la protection arrière je n'ai plus rien pour fixer l'écran sur son support, les 4 vis tiennent dans la partie plastique de la TV, et pas dans la dalle, c'est dommage car là, effectivement je gagnais mes 1 cm à l'aise. Merci pour ton aide, et désolé encore je n'en fais pas exprès, j'apprécie beaucoup ta participation à mes problèmes. | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mer 15 Juil 2015 - 10:56 | |
| j'ai déja vu comment Granddd a fait pour fixer la vitre du fronten, j'aime bien son idée je vais essayer de faire pareil vu que je suis bloqué a ce niveau | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mer 15 Juil 2015 - 10:57 | |
| - CoD a écrit:
- grandDD a écrit:
- oui c'est une bonne idée, pour l'écran de la backglass est il possible de gagné quelques mm , en démontant la protection arrière?
Désolé, mais tu vas croire que je rejete toutes tes propositions , j'ai déjà démonté une fois, mais si je supprime la protection arrière je n'ai plus rien pour fixer l'écran sur son support, les 4 vis tiennent dans la partie plastique de la TV, et pas dans la dalle, c'est dommage car là, effectivement je gagnais mes 1 cm à l'aise.
Merci pour ton aide, et désolé encore je n'en fais pas exprès, j'apprécie beaucoup ta participation à mes problèmes. pas de soucis ,t'inquiète pas ,comme je ne vois pas comment tu as fait ,j'essais de trouver des solutions a ton problème, j'ai une autre idée ,tu peux reculer ton écran pour l'aligner avec le DMD , mais alors il faudra que tu découpes ton panneau arrière pour laisser ressortir le cache de l'écran de ta backglass,de toute façon c'est derrière et cela ne se verra pas . | |
|
| |
doraj90
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mer 15 Juil 2015 - 11:03 | |
| Je mettrais une vitre en Pexiglass sur le devant du backglass et de la dmd avec un autocollant en vinyl sur le pexi et derriere le pexi je mettrais une planche de MDF en forme de DMD avec enceinte pour combler le trou. | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mer 15 Juil 2015 - 11:05 | |
| oui c'est pas mal du tout, fais quand meme un test avant de tout fixer.................................. :ji8: | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mer 15 Juil 2015 - 11:09 | |
| si tu regarde certain post tout le monde ne font pas descendre la vitre de la backglass jusqu'en bas , pour ma par je l'ai arreté au niveau du bas de l'écran de la backglass le soucis est que si tu descend la vitre jusqu'en bas ,tu devras découper les deux trous pour les enceintes sinon le son sera étouffé ,sur du plexi c'est ok ,mais sur le verre je ne vois pas comment le découper. | |
|
| |
| [WIP - 98%] Pincab de CoD | |
|