Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP - 98%] Pincab de CoD

+26
grozby88
peskopat
Magicaurel
GERBY08
razorbaxx
Shadow_SHD
mimso
Deedrah
cyril92
ced
gech
stix71
tetrafred
Couz69
doraj90
17Al3x17
lololol
newnew
AnthozoA
marco.flip
cox
bip-bip-72
papounet
grandDD
winstrop
CoD
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
cox

cox

Département : sin le noble

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 22:39

bien joué pour l'incrustation des boutons Very Happy ,moi je trouve que les vis ne choque pas ,mais c'est vrai qu'en noir ça rendrait mieux .... après c'est une affaire de gout :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD

Département : 72 (Le Mans)

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:23

Une photo vite fait.
Ca y est j'ai mon premier écran, le DMD, c'est un 17 pouces 16/9, il s'intègre parfaitement avec la taille du fronton. J'ai trouvé ça à 19 € chez Easy Cash, ça fera l'affaire.
J'ai percé le fronton et la caisse, par contre il faudra que je retire l'écran pour faire basculer le fronton.

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 20150619

Voila, c'est tout pour aujourd'hui.
newnew

newnew

Département : le mans

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:18

Sa devrait avoir de la gueule une fois fini yes
Vivement la suite.
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:30

drz ça avance..... pour ton écran grandDD avait agrandit le trou et joué avec la position de l'écran pour pouvoir basculer :ji8:
CoD

CoD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2015 - 18:43

Aujourd'hui,

Pose de boutons de services, soudure et raccordement du GND sur tous les boutons.
[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 20150621

Création du cadre pour le playfield
[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 20150712

Pose du Playfield, un 40" qui rentre pile-poile dans la caisse, c'est nickel.
[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 20150713

Fin du week-end.
newnew

newnew

Département : le mans

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2015 - 19:10

Nickel, sa avance tranquillement et bien  super
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

Département : Sarthe

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2015 - 19:16

Bonne maîtrise.

Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
grandDD

grandDD

Département : 59 Maubeuge

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2015 - 19:34

bon boulot félicitation , tu devrai prévoir un peu plus de profondeur pour l écran au cas ou tu voudrai mettre des strobes et des leds RGB ........ ..................... :ji8:
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2015 - 19:52

Ça avance bien  ça rend bien les boutons de service blanc:opk:
CoD

CoD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:27

grandDD a écrit:
bon boulot félicitation , tu devrai prévoir un peu plus de profondeur pour l écran au cas ou tu voudrai mettre des strobes et des leds RGB ........ ..................... :ji8:

J'ai 4cm à l'avant, 5 à l'arrière, tu penses que ça fait pas assez ? J'aime bien la pente que ça fait en plus.

Pour les strobes et les leds j'ai pas encore décidé si j'en voulais. A la limite je commencerais par les contacteurs.
grandDD

grandDD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:20

je pense qu'il faudrait mettre un peu plus je pense que environ 9 cm au fond serai bien voir peut etre plus , tu devrai le positionner  et mettre une photo , on te donnera notre avis .
CoD

CoD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2015 - 9:47

Qui peux me donner les dimensions de ces capuchons (hauteur / diamètre) http://www.ecflipp.fr/fr/filtres-/487-dome-de-flash-vis.html, c'est pour savoir la hauteur que je dois réserver entre la vitre et le playfield ?

Merci d'avance.

Edit : j'ai trouvé
1 1/4" H x 1 1/4" round, 2 5/16" from tab edge to tab edge.
Traduction 3,17 cm de hauteur, 3,17 cm de diamètre  et 5.87cm entre chaque extremité.

Si ceux qui en possèdent pouvaient juste confirmer.

CoD

CoD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 19:58

Salut, je vais vous parler d'un petit boitier qui s'appelle "Pulse Eight".

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 0000227
[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 0000235

J'ai eu un souci avec l'écran 40" que je viens d'acheter, c'est qu'il ne s'allume pas automatiquement, donc il faut utiliser la télécommande à chaque fois, et ça dans un pincab c'est très lourd.

Heureusement cette TV est équipée du protocole HDMI-CEC qui permet de contrôler des appareils HDMI via des commandes à travers le câble HDMI.

Et c'est là que mon petit boitier intervient, car lorsqu’il est branché sur le PC, dès que le PC s'allume ou sort de veille, il envoie un ordre d'allumage à la TV, et le contraire lorsque le PC s'éteint. C'est magique et ça fait mon bonheur, car plus  besoin de télécommande.

Bref je poste ça pour que ceux qui on les mêmes soucis que moi puissent en profiter.

Ca coute environ 40 €, ça se trouve sur le site https://www.pulse-eight.com/p/104/usb-hdmi-cec-adapter ici, c'est tout petit .

Si vous voulez je pourrais faire un tuto, ou bien MP pour ceux qui auraient des questions.

Dernière édition par CoD le Lun 21 Déc 2015 - 11:15, édité 1 fois
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 20:38

pas mal ton boitier merci pour l'info drz
CoD

CoD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 9:12

Pose de l'écran backglass,
J'ai fabriqué un support pour la TV mais la bête est pas très jeune et fait 14 kilo, j'espère que ça va tenir.

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 20150714

J'ai une question : je voudrais mettre un panneau mdf 10 mm au complet pour cacher tout ça, mais j'ai un souci, le DMD est légèrement reculé de 1 cm vers l'arrière et je ne peux plus l'avancer, comment vous feriez pour positionner tout ça sans voir l'espace qu'il y aura entre le panneau et le DMD ?

Un petit schéma valant mieux que beaucoup de texte voilà quelques croquis :
Le panneau que je veux poser :
[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 Pannea10
Le panneau vue de coté :
[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 Cotypa10

Merci pour vos futurs avis et idées.
grandDD

grandDD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 9:47

il faut que tu recule ton écran de la backglass pour l'aligné avec le DMD.
CoD

CoD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:01

grandDD a écrit:
il faut que tu recule ton écran de la backglass pour l'aligné avec le DMD.

Merci, mais j'ai oublié de préciser que l'écran est tellement épais qu'il est déjà au maximum dans le fond du fronton, c'est le schéma qui est mal fait  Crying or Very sad (c'est de la récup du bon coin et il date de 2007).

Donc , je ne peux pas reculer le backglass ni avancer le DMD à cause du système de repliage du fronton.

Ce serais grave si mon DMD était enfoncé de 2 cm dans son encadrement ? je pourrais peux être un peux biseauter les bords ?
Dans ce style là :
[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 Dmdcad10
grandDD

grandDD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:15

oui c'est une bonne idée, pour l'écran de la backglass est il possible de gagné quelques mm , en démontant la protection arrière?
lololol

lololol

Département : KAPAX PLANETE

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:19

tres bonne idée meme , je ne sais pas mais est ce que tu peux mettre l'ecran DMD deriere ton ecran de tv ? comme ca tu peux incliner ton backglass facilement, a tester pour voir, je vais essayer de faire ca.
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
CoD

CoD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:41

grandDD a écrit:
oui c'est une bonne idée, pour l'écran de la backglass est il possible de gagné quelques mm , en démontant la protection arrière?

Désolé, mais tu vas croire que je rejete toutes tes propositions Embarassed , j'ai déjà démonté une fois, mais si je supprime la protection arrière je n'ai plus rien pour fixer l'écran sur son support, les 4 vis tiennent dans la partie plastique de la TV, et pas dans la dalle, c'est dommage car là, effectivement je gagnais mes 1 cm à l'aise.

Merci pour ton aide, et désolé encore Laughing je n'en fais pas exprès, j'apprécie beaucoup ta participation à mes problèmes.
lololol

lololol

Département : KAPAX PLANETE

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:56

j'ai déja vu comment Granddd a fait pour fixer la vitre du fronten, j'aime bien son idée je vais essayer de faire pareil vu que je suis bloqué  a ce niveau
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
grandDD

grandDD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:57

CoD a écrit:
grandDD a écrit:

Désolé, mais tu vas croire que je rejete toutes tes propositions Embarassed , j'ai déjà démonté une fois, mais si je supprime la protection arrière je n'ai plus rien pour fixer l'écran sur son support, les 4 vis tiennent dans la partie plastique de la TV, et pas dans la dalle, c'est dommage car là, effectivement je gagnais mes 1 cm à l'aise.

Merci pour ton aide, et désolé encore Laughing je n'en fais pas exprès, j'apprécie beaucoup ta participation à mes problèmes.
pas de soucis ,t'inquiète pas ,comme je ne vois pas comment tu as fait ,j'essais de trouver des solutions a ton problème,
j'ai une autre idée ,tu peux reculer ton écran pour l'aligner avec le DMD , mais alors il faudra que tu découpes ton panneau arrière pour laisser ressortir le cache de l'écran de ta backglass,de toute façon c'est derrière et cela ne se verra pas .
doraj90

doraj90

Département : 90

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:03

Je mettrais une vitre en Pexiglass sur le devant du backglass et de la dmd avec un autocollant en vinyl sur le pexi et derriere le pexi je mettrais une planche de MDF en forme de DMD avec enceinte pour combler le trou.

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 Sans_t12
grandDD

grandDD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:05

oui c'est pas mal du tout, fais quand meme un test avant de tout fixer.................................. :ji8:
grandDD

grandDD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:09

si tu regarde certain post tout le monde ne font pas descendre la vitre de la backglass jusqu'en bas , pour ma par je l'ai arreté au niveau du bas de l'écran de la backglass
le soucis  est que si tu descend la vitre jusqu'en bas ,tu devras découper les deux trous pour les enceintes sinon le son sera étouffé ,sur du plexi c'est ok ,mais sur le verre je ne vois pas comment le découper.

[WIP - 98%] Pincab de CoD
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant