Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP - 98%] Pincab de CoD

+26
grozby88
peskopat
Magicaurel
GERBY08
razorbaxx
Shadow_SHD
mimso
Deedrah
cyril92
ced
gech
stix71
tetrafred
Couz69
doraj90
17Al3x17
lololol
newnew
AnthozoA
marco.flip
cox
bip-bip-72
papounet
grandDD
winstrop
CoD
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
grandDD

grandDD

Département : 59 Maubeuge

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:11

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 4 Toujours_reflechir_avant_dagir_bertrand_chadebec_-_1971_0
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90

Département : 90

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:13

Plutot comme ça pour faire bien, supprimer les parties en rose.

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 4 Sans_t13
lololol

lololol

Département : KAPAX PLANETE

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:14

grandDD a écrit:
[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 4 Toujours_reflechir_avant_dagir_bertrand_chadebec_-_1971_0

lol! lol! lol! lol! rire rire rire rire rire

newnew tu es ou !!! yes
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
grandDD

grandDD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:22

doraj90 a écrit:
Plutot comme ça pour faire bien, supprimer les parties en rose.

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 4 Sans_t13

oui comme cela, mais comme je te l'ai dis fais un essais ,sinon tu remplace ton écran pc du DMD par un vrai afficheur de flipper , cela est réalisable , il dois y avoir quelqu'un sur se forum qui l'a fait.
lololol

lololol

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:31

un vrais afficheur de flipper? tu veux dire un DMD?   display matrix dot? ca coute un bras 250 euros je crois non?
sinon  il y a des ecrans en chine qui font presque la meme taille que un vrais dmd mais dans les 160 euros
17Al3x17

17Al3x17

Département : 72 et 17

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:35

Yes, c'est toujours la partie la plus délicate pour le fronton et les deux écrans ..

En effet, moi j'ai mis un vrai Dot de flipper comme ça je suis pas embêté avec l'écran du Backglass.

Pour ma pars, j'ai mis une vitre qui " cache " la Tv et fais un un " panneau " en bois pour le DMD Wink. Du coup, le DMD est juste un peux en retrer dedans avec  un plexi qui est devant ( mais je vais l'avancer un peu, j'ai de la marge. )
grandDD

grandDD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:38

lololol a écrit:
un vrais afficheur de flipper? tu veux dire un DMD?   display matrix dot? ca coute un bras 250 euros je crois non?
sinon  il y a des ecrans en chine qui font presque la meme taille que un vrais dmd mais dans les 160 euros
non .......tu as des afficheurs vishay pour environ 160 euros.
CoD

CoD

Département : 72 (Le Mans)

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 14:12

Je complète avec vos idées : Si je met en bas un panneau de médium 18 mm pour le DMD, et au dessus un plexi découpé, que je peindrais par derrière. Dites-moi ?

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 4 Cadrep10
17Al3x17

17Al3x17

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 14:18

Moi c'est exactement comme ça ( sauf que à la place du Plexi, c'est du verre Wink )
CoD

CoD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 14:21

17Al3x17 a écrit:
Moi c'est exactement comme ça ( sauf que à la place du Plexi, c'est du verre Wink )

OK, je vais aller voir ton post pour voir comment tu as fait tenir le verre.

Tu as peint le verre pour cacher les bords ?  Qu'est-ce qui se peint le mieux, plexi ou verre ? L'idée pour moi c'est de peindre de la même couleur que la caisse, il faut une peinture qui accroche le verre ou le plexi.
cox

cox

Département : sin le noble

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 14:23

moi j'ai peint le verre avec une bombe ça tient a partir du moment ou on ne gratte pas fortement..... sinon peinture polyurethane
17Al3x17

17Al3x17

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 14:31

Moi aussi, peinture fait à la bombe ( à l'intérieur ) et c'est niquel.

En bat, le verre est dans un " U " et en haut, il s'appuis sur du bois et j'ai mis une " équerre " devant peinte en noir aussi c'est invisible. 
La tv vient " appuyer " sur le verre pour le maintenir ( j'ai mis de la mousse tout au tour )

Sinon, tu peux allez voir ici Aussi
Couz69

Département : Lyon

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 18:32

Juste un avis sur une de vos questions ! 

Il est possible de peindre du verre mais pour cela, il faut appliquer une sous couche d'accrochage universelle ( ou multi-supports ) 

http://www.sigmacoatings.fr/download/pdf/produit/fiche_technique/a3316_FT_2015_PRIMAIRE%20SPE.pdf

Et ensuite appliquer deux couches de finitions. 
La sous couche est acrylique donc à l'eau mais pour la finition on peut utiliser une peinture a l'essence pour une meilleure résistance 

Voilà si j'ai pût aider !
CoD

CoD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 18:56

Couz69 a écrit:
Juste un avis sur une de vos questions ! 

Il est possible de peindre du verre mais pour cela, il faut appliquer une sous couche d'accrochage universelle ( ou multi-supports ) 

http://www.sigmacoatings.fr/download/pdf/produit/fiche_technique/a3316_FT_2015_PRIMAIRE%20SPE.pdf

Et ensuite appliquer deux couches de finitions. 
La sous couche est acrylique donc à l'eau mais pour la finition on peut utiliser une peinture a l'essence pour une meilleure résistance 

Voilà si j'ai pût aider !

Merci, tous les avis sont bon à prendre.

Mais par contre ça entraine d'autres questions, hé-hé Surprised .

Si on peint sur l'envers de la vitre, la sous-couche ne risque-t-elle pas de se voir ? Puisque ce sera la première couche visible finalement !
17Al3x17

17Al3x17

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 19:20

Moi j'ai directement mis ma peinture définitif ( plusieurs petite couches ). J'ai fais ça avec du noir mat ( oui, j'ai préféré ) et du coup, le résultat est top Wink

T'embête pas avec une sous couche, ça tiens bien. Maintenant, faut pas allez gratter hein Laughing
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:41

17Al3x17 a écrit:
Moi j'ai directement mis ma peinture définitif ( plusieurs petite couches ). J'ai fais ça avec du noir mat ( oui, j'ai préféré ) et du coup, le résultat est top Wink

T'embête pas avec une sous couche, ça tiens bien. Maintenant, faut pas allez gratter hein Laughing
+1  j'ai fais pareil sur mes deux pincabs et aucun soucis Very Happy
CoD

CoD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2015 - 9:59

Bon ça y est j'ai fait la façade de mon backglass, finalement ce sera tout en medium qui sera peint en fonction du décor choisit.
Le recul du DMD me pose des difficultés c'est pour ça que j'ai tout fait d'un seul bloc.

Comme le DMD est assez enfoncé j'ai biseauté les bords du contour. Mais je fait un peu plus d'1m80 et je crois que je vais avoir du mal à apercevoir les lignes du haut du DMD.

Voici la vue générale
[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 4 20150715

Et le détail du contour du DMD. Même là, le DMD ne touche pas, je vais ajouter un joint en caoutchouc pour qu'il soit bien plaqué sur le bois.
[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 4 20150716

Au passage je me suis rendu compte que la bas du fronton, vu son age et son stockage pendant des années, était un peu arqué, j'espère que ça ne se voit pas trop.
lololol

lololol

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2015 - 10:08

beau travail !!!
grandDD

grandDD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2015 - 10:12

bon boulot félicitation......................... :ji8:
CoD

CoD

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2015 - 10:14

grandDD a écrit:
bon boulot félicitation......................... :ji8:

lololol a écrit:
beau travail !!!

Merci ça avance bien.
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

Département : Sarthe

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2015 - 10:55

Tres bien fait ton backglass.

Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2015 - 11:40

Beau boulot! Pour les ligne du haut de ton dmd tu pourras regler ça avec set dmd  , tu reglera la fenetre en fonction  de ta vision..... j'ai fait ça sur le mien car j'avais le meme soucis je mesure 1m83:lol!:
tetrafred

tetrafred

Département : 85

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2015 - 20:51

Même soucis chez moi pour le DMD et je fait 1.81 m :p
stix71

stix71

Département : Belgium

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2015 - 20:57

Superbe boulot ! bonne continuation...
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

Département : Sarthe

MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2015 - 21:06

tetrafred a écrit:
Même soucis chez moi pour le DMD et je fait 1.81 m :p

Pas de souci pour moi les gars, je fais 1m64 p))
Faut manger de la soupe en me disais, avec du recule je m'aperçois que c'est des conneries boum

Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee

[WIP - 98%] Pincab de CoD
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant