| [WIP - 98%] Pincab de CoD | |
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Auteur | Message |
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cox
Messages : 3881 Département : sin le noble
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 16 Nov 2015 - 16:47 | |
| tu dois avoir les mêmes fichiers dans tes deux dossier tables ainsi que le dossier plugin present également dans les deux | |
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CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 16 Nov 2015 - 16:57 | |
| Mon arbo de dossiers est plutôt comme ça :
/VisualPinball vp991.exe physmod5.exe etc... /tables (pour les tables vp 991) /plugin /DirectOutput (ici tous les fichiers DOF) /physmod5 (pour les tables PM5) /plugin /DirectOutput (ici les mêmes fichiers DOF)
Et DOF fonctionne pour vp991 mais pas pour pm5. Ca m’embête de tout coller dans le dossier des tables mais je vais essayer comme tu proposes pour voir. | |
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gech
Messages : 1379 Département : 29
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 16 Nov 2015 - 18:08 | |
| Le dossier directoutput va à la racine de c: Le dossier table pm5 peu aller à la racine du dossier vpinball. Dans les dossier plugins qui sont dans chaque dossier table, on y met le raccourci vers le dossier directoutput. 1 seul dossier doit contenir les fichiers du dof. | |
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CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mar 17 Nov 2015 - 8:59 | |
| - gech a écrit:
- Le dossier directoutput va à la racine de c:
Le dossier table pm5 peu aller à la racine du dossier vpinball. Dans les dossier plugins qui sont dans chaque dossier table, on y met le raccourci vers le dossier directoutput. 1 seul dossier doit contenir les fichiers du dof. Bon malgré tous mes essais rien n'y fait. J'ai un doute avec B2SServer. Je vais faire le ménage dans mes répertoires. Un bon tuto sur une arborescence complète et bien organisée avec l'emplacement des tous les fichiers (VP, PM5, VPX, B2S, DOF, Tables, etc..) serait le bienvenu, si je m'en sors je posterais la mienne. | |
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CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mar 17 Nov 2015 - 21:58 | |
| Bon ça y est problème réglé avec la dernière version de B2Sserver, je n'arrivais pas à cocher la case "plugin" dans la version précédente.
Petite anecdote pour les utilisateurs de KL25 + Relais + contacteurs : j'avais des tilts régulièrement pendant mes parties alors que je ne faisait pas grand chose, je croyais que c'était les mouvements des contacteurs sur la caisse, mais non, c'était le relais qui est installé trop près de la KL25 (voir photo ci-dessus), il provoquait trop de vibrations et du coup ça tiltait n'importe quand.
Il faut que je trouve un moyen de le désolidariser de son support avec une sorte d'amortissement ou bien que je le déplace ailleurs.
Dernière édition par CoD le Mer 18 Nov 2015 - 8:52, édité 1 fois | |
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Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mer 18 Nov 2015 - 7:32 | |
| Cool tant mieux que ton problème soit réglé Je mets illico presto, dans la section Solutions, la parade que tu as trouvée aux tilts dus aux relais installés trop près de la KL ++ | |
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bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mer 18 Nov 2015 - 10:27 | |
| Merci shadow_shd | |
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CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mer 18 Nov 2015 - 10:34 | |
| Au fait, tu sais Bip-Bip que j'ai prévu de te rendre ton invitation, si un samedi après-midi tu passe par Le Mans je te ferais volontiers une démo de mon pincab maintenant qu'il est à peu près fonctionnel. N'hésite pas à me prévenir. | |
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cox
Messages : 3881 Département : sin le noble
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mer 18 Nov 2015 - 13:32 | |
| super encore un soucis de réglé | |
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bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Mer 18 Nov 2015 - 20:47 | |
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CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 23 Nov 2015 - 14:04 | |
| Petit update du week-end (mais pas de photos).
Après quelques heures d'utilisation j'ai constaté une usure prématurée du relais connecté à la KL25, une des bobines est déjà HS, j'ai commandé des nouveau modules pour la réparer. Du coup ça provoquait des tas d'interférences au niveau de la KL25, en particulier un déclenchement intempestif des touches, j'avais des crédits supplémentaires de temps en temps, ou des flips qui se soulevaient tout seul, voire même l'exit qui se déclenchait en pleine partie. Je me demande si mon problème de Tilt ne viendrait pas de là aussi puisque j'avais affecté une touche au tilt bob de la caisse, j'ai peut-être accusé les vibrations des relais un peu trop vite.
Pour corriger tout ça, j'ai tout déplacé sur la Ledwiz donc recablage, mais plus simple à faire je pense. Ca fonctionne exactement pareil et je n'ai plus d'effet bizarre.
Je me réserve la partie Ledwiz de la KL25 avec les relais pour des actions un peu moins intensives que les flips ou les bumpers, çàd les knocker, le MEG ou autre qui se déclencheront moins souvent et donc qui solliciteront moins le relais qui reste de fabrication chinoise et vu le prix qui ne doit pas être très fiable.
Autre chose j'ai voulu tester un bouton pour faire une pause avec PinballX mais ça ne fonctionne correctement pas avec Visual Pinball, vous faites comment vous pour faire pause ?
Merci. | |
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bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 23 Nov 2015 - 16:41 | |
| Pinballx prend la fonction pause, mais pas vp, j'ai donc assigné la touche pause avec joytokey | |
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CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 23 Nov 2015 - 16:46 | |
| Pourtant la pause à l'air de fonctionner pour certains avec VP. J'ai peut-être une piste Pause issue - Virtuapin plunger and VP Physmod 5, je vais tester ça ce soir. | |
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17Al3x17
Messages : 1748 Département : 72 et 17
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 23 Nov 2015 - 18:09 | |
| Quand tu mets pause avec PinballX, ça mets pause sur Vp | |
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CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 23 Nov 2015 - 18:28 | |
| - 17Al3x17 a écrit:
- Quand tu mets pause avec PinballX, ça mets pause sur Vp
Oui ça y est ça marche maintenant, j'avais affecté la même touche à "Exit" dans VP du coup la boite "Resume/Debug/Quit" apparaissait et il y avait un conflit avec PinballX je pense . Par contre j'ai coché la case "Override Default Layout" dans le menu Keys comme indiqué dans le lien précédent. | |
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CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 30 Nov 2015 - 10:40 | |
| Petit update du week-end, j'ai branché tous mes boutons lumineux sur la ledwiz. Le bouton 2€ sert à faire pause (il faut que j'imprime une étiquette), comme il n'y a pas de pause dans le DOF j'ai utilisé l'option "How to play" pour qu'il s'allume. L'extra-ball fonctionne mais je ne trouve pas ça très intéressant, du coup je modifie les paramètres de service pour n'autoriser qu'une extra-ball par partie. En plus j'ai configuré le LED-Plugin de PinballX pour que mes boutons soient allumés au démarrage de PinballX, c'est simple et ça fait sympa. Il faudrait que je trouve des exemples pour ce plugin pour avoir une animation des led car c'est vraiment long à faire à la main. Maintenant le plus dur pour moi, la déco, j'ai l'idée en tête mais photoshop me rebute bien. A+ | |
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cox
Messages : 3881 Département : sin le noble
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 30 Nov 2015 - 14:58 | |
| excellent j'aime bien tes boutons du coin door | |
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mimso
Messages : 721 Département : 33
| Sujet: Lun 30 Nov 2015 - 18:15 | |
| Ouais tres sympa le coindoor , bien joué .
Pour ton histoire de relais, y en a qu'1 qui deconnait ou alors plusieurs ?
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CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 30 Nov 2015 - 20:20 | |
| - mimso a écrit:
- Ouais tres sympa le coindoor , bien joué .
Pour ton histoire de relais, y en a qu'1 qui deconnait ou alors plusieurs ?
Merci, pour la porte, c'était sur une suggestion d'un membre au début de ma construction (Cox je crois bien, d'ailleurs, sur le wip de GrandDD). Pour le relais, 1 seul sur les 8 était HS, j'ai commandé ça http://www.ebay.fr/itm/111536147179?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT pour le remplacer. Par contre depuis que je suis sans relais (tout sur la ledwiz) je n'ai vraiment plus aucun problème, ça venait bien des interférences électriques. Comme j'ai dis, la kl25 en mode ledWiz c'est bien, mais pour une utilisation moins intensive des relais avec les flips ou les bumpers, je vais essayer MEG ou Shaker. | |
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CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Dim 6 Déc 2015 - 10:17 | |
| Hier je suis allé chercher une vitre de vrai Flipper chez un collectionneur et ça m'a permis de faire quelques parties sur des flipper "non virtuels" ça faisait bien 15 ans que j'en n'avais pas touché un.
Il y avait là, un Scarred Stiff, un JackBot, un Adams Familly, un Indiana Jones, Un World Cup Soccer, un White Water, Un creature From the Black Lagoon, et encore 1 ou 2 dont je ne me souviens pas.
J'ai pu faire quelques parties sur Scarred Stiff et JackBot. Le Addams Family n'a pas voulu démarrer ! Du coup j'ai vu la différence avec le pincab, le premier truc qui frappe c'est l'effet de profondeur qu'on n'a pas sur nos pincab, en gros les rampes ne sont pas à plat.
Le second truc c'est le bruit des flippers et des bumpers, et là je me dis qu'il faut que mes contacteurs fassent plus de bruit où claquent avec un son encore plus sec. ll me semble avoir vu sur vpforums un tuto pour ajouter des rondelles métalliques sur les contacteurs, je vais essayer ça. Edit pour le mod des contacteurs : la vidéo sur Youtube et pendant qu'on y est l'installation des diodes à l'intérieur des contacteurs .
Voilà, c'était un samedi pas trop productif mais bien sympa. | |
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razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Dim 6 Déc 2015 - 19:55 | |
| - CoD a écrit:
- Hier je suis allé chercher une vitre de vrai Flipper chez un collectionneur et ça m'a permis de faire quelques parties sur des flipper "non virtuels" ça faisait bien 15 ans que j'en n'avais pas touché un.
Il y avait là, un Scarred Stiff, un JackBot, un Adams Familly, un Indiana Jones, Un World Cup Soccer, un White Water, Un creature From the Black Lagoon, et encore 1 ou 2 dont je ne me souviens pas.
J'ai pu faire quelques parties sur Scarred Stiff et JackBot. Le Addams Family n'a pas voulu démarrer ! Du coup j'ai vu la différence avec le pincab, le premier truc qui frappe c'est l'effet de profondeur qu'on n'a pas sur nos pincab, en gros les rampes ne sont pas à plat.
Le second truc c'est le bruit des flippers et des bumpers, et là je me dis qu'il faut que mes contacteurs fassent plus de bruit où claquent avec un son encore plus sec. ll me semble avoir vu sur vpforums un tuto pour ajouter des rondelles métalliques sur les contacteurs, je vais essayer ça. Edit pour le mod des contacteurs : la vidéo sur Youtube et pendant qu'on y est l'installation des diodes à l'intérieur des contacteurs .
Voilà, c'était un samedi pas trop productif mais bien sympa. c est cool c est plutot des bon flipper qu il possedent ce collectionneur si tu veut plus de bruit dans la caisse fait la separation des sons soi tu utilise les enceinte de l ecran playfield soit tu branche 2 enceinte de pc sur la prise casque de ton ecran playfield et tu les place dans la caisse et dans vp tu separe les sons ( il y a un tuto la dessus ) sa te permet d avoir la musique en facade alors que tout les bruit mecanique provienne de la caisse on gagne enormement en realisme et du coup ça vient complété l action des tes contacteur en ajoutant le vrai bruit | |
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cox
Messages : 3881 Département : sin le noble
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 7 Déc 2015 - 0:20 | |
| c'est ce que j'ai fait aussi je trouve que sans le son c'est vide ! | |
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CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 7 Déc 2015 - 8:46 | |
| - razorbaxx a écrit:
- c est cool c est plutot des bon flipper qu il possedent ce collectionneur
si tu veut plus de bruit dans la caisse fait la separation des sons soi tu utilise les enceinte de l ecran playfield soit tu branche 2 enceinte de pc sur la prise casque de ton ecran playfield et tu les place dans la caisse et dans vp tu separe les sons ( il y a un tuto la dessus )
sa te permet d avoir la musique en facade alors que tout les bruit mecanique provienne de la caisse on gagne enormement en realisme et du coup ça vient complété l action des tes contacteur en ajoutant le vrai bruit J'ai bien la séparation des sons, le son vient des hp de la TV. Mais je trouve que ça "bouffe" le son réel des contacteurs si c'est trop fort. Je ne sais pas s'il y a une option pour couper uniquement le son des flips et des bumpers, ou alors ça doit se faire table par table et ça risque d'être un peu long. Premier retour avec la vitre posée, ça finit bien le flip, les flashers passent juste en dessous mais j'ai pas trop de reflets. Voilà, c'est finit pour la construction , je vais m'ennuyer maintenant. Reste plus que la déco, il faut vraiment que je me mette à Photoshop . | |
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CoD
Messages : 403 Département : 72 (Le Mans)
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Dim 13 Déc 2015 - 17:33 | |
| Bonjour. En m'inspirant de ce flipper j'ai passé un partie de l'après midi à réaliser une ébauche de décals. Bon, j'ai pris le thème 24h du Mans, évidemment, je suis né à 200m du circuit, j'y habites toujours et j'aime ça. Mais je me suis plus orienté vers les autos , Porsche 917 et Ford GT40 pour rester dans la déco "GULF". Dites-moi de ce vous en pensez, sachant que je suis débutant en Photoshop ? Merci. | |
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marco.flip
Messages : 1750 Département : 40
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Dim 13 Déc 2015 - 18:10 | |
| Sympa c'est net et précis sur le thème que tu a choisi. En plus tu a les bandes de Herbie (coccinelle) sur la face !!!! | |
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| [WIP - 98%] Pincab de CoD | |
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