| [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté | |
|
+31CoD Mgt1275 Biloon koob grozby88 phs74 dark38 PHILI50 kiwandou Shadow_SHD grandDD ktmboy Nevendaar oddball13 17Al3x17 GERBY08 tetrafred Magicaurel Deedrah AnthozoA marco.flip ced bip-bip-72 peskopat doraj90 razorbaxx newnew gech Porko cox mimso 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oddball13
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté Lun 11 Jan 2016 - 20:43 | |
| Pourquoi ne pas utiliser une sortie 5v de l alim PC? | |
|
| |
mimso
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté Lun 11 Jan 2016 - 20:52 | |
| - oddball13 a écrit:
- Pourquoi ne pas utiliser une sortie 5v de l alim PC?
Car pour bien separer les variables, c'est mieux dans un premier temps de prendre une alim externe. | |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté Lun 11 Jan 2016 - 20:53 | |
| | |
|
| |
17Al3x17
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté Mar 12 Jan 2016 - 0:28 | |
| Ma carte relais est alimenté avec le 5V de la KL25Z | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté Mar 12 Jan 2016 - 6:49 | |
| Mes deux cartes relais sont alimentées par la KL25Z en 5V (deux cartes car 10 contacteurs, une carte ayant 8 relais..). Ouais je sais, j'suis un guedin, un ouf malade, même pas peur ++ | |
|
| |
mimso
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté Mar 12 Jan 2016 - 10:55 | |
| Lol shadow.
Je continue de reflechir a voix haute, n'hesitez donc pas a intervenir, toute les pistes sont bonnes a prendre.
La question qui restera en suspend si j'arrive a faire marcher mon bouzin sera :
"Pourquoi cela marche chez certains et pas chez d'autres ?"
Si il s'avere que le defaut vient de l'alim 5v commune kl25z/carte relais qui est pollué a la mise sous tension d'une soleinoide, est ce que la qualité des alims pc ne pourrait pas entrer en compte ? Est ce que des alims pc encaisseraient mieux les pollutions que d'autres ? Ce qui pourrait expliquer la disparité des resultats, a montage equivalent (meme kl25z, meme carte relais, meme soleinoide)
J'en dors plus la nuit lol
| |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté Mar 12 Jan 2016 - 17:07 | |
| - mimso a écrit:
J'en dors plus la nuit lol
bienvenue dans mon monde ! | |
|
| |
mimso
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté Mar 12 Jan 2016 - 22:29 | |
| j'ai voulu investiguer un peu ce soir sur le pb, mais impossible de faire planter la carte ... c'est a n'y rien comprendre
du coup j'ai installé les 2 soleinoides des flips et j'ai joué !!!! ca fait du bien lol
| |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté Mar 12 Jan 2016 - 23:11 | |
| les solenoide sur les flips marche bien pas de plantage aussi, par contre c est avec les autres qui sont directement sur la carte relais que les ennuis commence | |
|
| |
mimso
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté Sam 16 Jan 2016 - 18:23 | |
| Bon j'ai pas pu avoir l'oscilo ce we :-( Par contre ca marche sans que je ne sache pk ! Impossible de le refaire planter lol avec 2 soleinoide branchées.
Qd je vois le bordel que ca represente en cablage je me dis que je vais peut etre attendre de faire un vrai flip pour mettre toutes les soleinoides, d'autant plus que l'effet produit par le vibreur me convient tout a fait.
Je vais revoir mes plans et ptetre garder pour les toys juste : - les 2 soleinoides des flip - un shacker a base de 1 ptit moteurs avec le systeme demultiplicateur (a recup sur un vieux jouet) - un knocker (certainement a base de soleinoide qui tapera dans la caisse) - la lightbar avec les 3 rgb - le strobo a l'arriere - le vibreur sur les sons mecas
Ca serait deja bien pour un mini ;-) | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté Dim 17 Jan 2016 - 11:15 | |
| C'est déjà pas mal ya de quoi animer | |
|
| |
mimso
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté Dim 17 Jan 2016 - 12:54 | |
| - cox a écrit:
- C'est déjà pas mal ya de quoi animer
ouep et vivre ses rêves d'enfants ahah | |
|
| |
mimso
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté Dim 24 Jan 2016 - 21:47 | |
| Salut les gars, pas trop le temps en ce moment donc mini avancée :
- good news, j'ai reussi a cloner mon disc dur sur un ssd (merci a shadow). Sacré changement sur le demarrage du pc et j'ai l'impression que c plus fluide aussi.
- j'ai recup un moteur de voiture telecomandé qui servait je pense de servo mecanisme. Ca vibre pas des masses mais le bruit est sympa, je vais le tester comme shacker. Par contre je ne sais pas si ce genre de moteur risque de cramer sous 12v ?!
- instalation d'une soleinoide dans le fronton pour faire office de knocker, mais ca claque pas assez :-(
- j'ai aussi avancé sur les qqs media qui me manquaient dans pinballx.
J'ai vu que certains d'entre vous avaient mis 1 ou 2 giro sur le fronton. A quel effect dans configtool vous les affecter ?
Merci, demain qqs photos pour illuster tout ca :-) | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté Dim 24 Jan 2016 - 22:21 | |
| C'est clair que quand on a goûté au SSD, travailler sur du HDD mécanique est un supplice... Vivement les photos ++ | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté Dim 24 Jan 2016 - 23:07 | |
| Le gyrophare c'est beacon dans le config tool. | |
|
| |
mimso
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté Lun 25 Jan 2016 - 7:20 | |
| - gech a écrit:
- Le gyrophare c'est beacon dans le config tool.
Super merci gech | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté Lun 25 Jan 2016 - 8:37 | |
| pour ton knocker tu peux rajouter une petite equerre sur laquelle le solenoide vient frapper , ca fera plus de bruit au final | |
|
| |
mimso
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté Lun 25 Jan 2016 - 20:04 | |
| ouais faut que je trouve une autre méthode pour le knocker car ca claque pas assez là. Le ssd accroché avec des elastiques lol j'ai recu mes grilles de ventilo aussi :-) le futur shacker que pensez vous de ca comme gyro, à base de led !!! c pas chère et ca devrait faire le job non ? http://www.ebay.fr/itm/12V-Alarme-Avertisseur-LED-Gyrophare-Stroboscope-Flash-Securite-Strobe-Maison-/361066453964?var=&hash=item54113cdbcc:m:mfJ4d3ERdqC3avqORFj6VGA | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté Lun 25 Jan 2016 - 22:17 | |
| Bah voilà ça avance tranquillou tout ça Le SSD, tu vas le laisser fixé aux élastiques ?? ++ | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté Lun 25 Jan 2016 - 22:31 | |
| Pour ton knocker avec vos solénoïdes vous frapper avec le retour du ressort alors qu'un de flipp c'est la vitesse de déplacement du plongeur lorsque la bobine est alimenté. A moins que tu puisse enlever ton ressort et le faire travailler a la verticale (je ne possède pas de solénoïde) mais il faudrait que ta bobine soit traversant des deux coté.... a méditer... | |
|
| |
Biloon
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté Mar 26 Jan 2016 - 11:46 | |
| Hello Mismo, Peux tu me dire ce qu'apporte précisément le buttkicker ?
| |
|
| |
mimso
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté Mar 26 Jan 2016 - 12:15 | |
| Ok marco merci je vais regarder
Biloon, il est branché sur les sons meca (en plus du hp normal) et donc vibre a chaque fois qu'il y a un son meca. Il vibre d'autant plus pour les frequences basses car il est connecté sur un ampli avec une sortie pour les basses.
A chaque fois qu'un bumper ou les slingshot se declenchent, aux impacts etc , ca vibre.
| |
|
| |
Biloon
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté Mar 26 Jan 2016 - 13:03 | |
| pense tu que cela peut venir en complement de contacteurs ? ou remplacer le shaker ? | |
|
| |
mimso
| Sujet: Mar 26 Jan 2016 - 13:21 | |
| - Biloon a écrit:
- pense tu que cela peut venir en complement de contacteurs ?
ou remplacer le shaker ? je n'ai que 2 contacteurs pour le moment. Et j'ai jamais testé avec 10. De toute facon ca n'a rien a voir avec les contacteurs. C 2 effets differents. Ca ajoute un ptit effet sympa mais faut vraiment tester par soit meme. Le vibreur ajoute un peu de vie au pincab mais on ne peut pas parler de realisme. Je vois pas trop le montage qui te permettrait de remplacer un shacker par un vibreur de ce type. Mais oui l'effet est le meme, ca vibre :-) | |
|
| |
mimso
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté Mar 26 Jan 2016 - 19:31 | |
| salut les gars, j'aimerai savoir quelle est la meilleur table ci-dessous pour tester mon shacker en jeu ( et comment faire), car j'ai du mal a le déclencher en jeu : AFM Back_to_the_Future Black Knight 2000 Bram Stokers Dracula Cirqus Voltaire Elvira and the Party Monsters Getaway High Speed 2 Lord Of The Ring Medieval Madness Monster Bash No-Fear Party Zone Star Trek 25th Anniversary Star Wars Tales Of The Arabian Night The Addams Familly The Simpsons Pinball Party Tommy The Pinball Wizard Twilight ZoneWhitewater | |
|
| |
| [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté | |
|