Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] à propos de paypal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fastdraw




Messages : 230
Département : 94

[RÉSOLU] à propos de paypal Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] à propos de paypal   [RÉSOLU] à propos de paypal EmptySam 28 Nov 2015 - 11:07

je ne suis pas trop un habitué de paypal , par contre sur leur contrat , il stipule de conserver 21 jrs au max l'argent reçu d'une tiers personne ( raison de sécurité , pour l'acheteur), si j'ai bien compris ; avant de les verser sur le solde  donc d'en disposer.
ces 21 jrs peuvent se réduire considérablement si on obtient au moins 10 bonnes Evaluations lors de transactions sans soucis.( si j'ai toujours bien compris)

ma question est : pouvons nous artificiellement monter cette évaluation avec des transactions "bidons" , style je me vends un article ou je m’achète un article , ou bien faire un deal avec des membres de sa famille ou potes ; de telles sortes que l'argent reçu des futures ventes seront versées plus rapidement dans son solde ?


Dernière édition par fastdraw le Sam 28 Nov 2015 - 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[RÉSOLU] à propos de paypal Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] à propos de paypal   [RÉSOLU] à propos de paypal EmptySam 28 Nov 2015 - 13:07

avec paypal tu ne peux faire qu'une seule évaluation de l'article , mais seulement une fois que tu l'as acheter, donc impossible de se mettre des évaluations ou d'en faire plusieurs si tu achète un article, le système est très fiable.et seul les acheteur peuvent faire une évaluation.

je travail qu'avec paypal car c'est très sérieux et en qu'a de litige ils sont très compétent .
Revenir en haut Aller en bas
fastdraw




Messages : 230
Département : 94

[RÉSOLU] à propos de paypal Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] à propos de paypal   [RÉSOLU] à propos de paypal EmptySam 28 Nov 2015 - 13:08

grandDD a écrit:
avec paypal tu ne peux faire qu'une seule évaluation de l'article , mais seulement une fois que tu l'as acheter, donc impossible de se mettre des évaluations ou d'en faire plusieurs si tu achète un article, le système est très fiable.et seul les acheteur peuvent faire une évaluation.

je travail qu'avec paypal car c'est très sérieux et en qu'a de litige ils sont très compétent .
ok pour ces précisions , çà me rassure.

donc les Evaluations sont par articles et non par acheteurs ? ex: s'il y a 15 acheteurs du même article , il n'y aura qu'1 seule évaluation ? c'est çà ?
dans mon cas , çà va c'est une petite somme, mais j'imagine la personne qui vend pour plusieurs milliers d'euros.....21 jours c'est long ....très long....trop long.
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[RÉSOLU] à propos de paypal Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] à propos de paypal   [RÉSOLU] à propos de paypal EmptySam 28 Nov 2015 - 13:38

non pour chaque article acheté tu peux laisser une évaluation et une seule , donc si il y a 10 acheteurs du meme article ,chaque personne qui a acheté l'article pourra laisser une évaluation de cet article
Revenir en haut Aller en bas
fastdraw




Messages : 230
Département : 94

[RÉSOLU] à propos de paypal Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] à propos de paypal   [RÉSOLU] à propos de paypal EmptySam 28 Nov 2015 - 13:49

grandDD a écrit:
non pour chaque article acheté tu peux laisser une évaluation et une seule , donc si il y a 10 acheteurs du meme article ,chaque personne qui a acheté l'article pourra laisser une évaluation de cet article
ah ok  lol!   ; mais si les acheteurs ne font aucune évaluation et aucune réclamation , par défaut , c'est comptabilisé comme une évaluation , au delà des 21 jrs ?  sinon le vendeur peut rester des années au point mort.
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[RÉSOLU] à propos de paypal Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] à propos de paypal   [RÉSOLU] à propos de paypal EmptySam 28 Nov 2015 - 13:51

si jamais tu ne reçois pas ton article ,tu contactes le vendeur si tu n'as pas de réponse ou le vendeur ne veux rien savoir, tu conserves tes mails de communication avec le vendeur ,et tu ouvre un litige auprès de paypal en expliquant ton soucis ,si tu n'arrive pas a résoudre ton problème avec le vendeur , tu prévient paypal pour qu'il s'occupe de ton problème et si paypal n'arrive pas règler le problème avec le vendeur ,se vendeur est radié et tu es remboursé de ton achat ,c'est très sérieux ,et j'ai deja pratiqué le litige paypal pour une sommes de 150 euros et il mon remboursé.

attention si tu fais revenir des produit de la chine ,car les délais de livraison sont assez long ,donc ne pas ouvrir un dossier de litige trop tot, toujours essayé de contacter le vendeur avant, pour la Chine il faut parfois compter un mois pour certain article ,mais en général pour une commande de Chine pour la France il faut plus au moins 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[RÉSOLU] à propos de paypal Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] à propos de paypal   [RÉSOLU] à propos de paypal EmptySam 28 Nov 2015 - 13:56

fastdraw a écrit:
grandDD a écrit:
non pour chaque article acheté tu peux laisser une évaluation et une seule , donc si il y a 10 acheteurs du meme article ,chaque personne qui a acheté l'article pourra laisser une évaluation de cet article
ah ok  lol!   ; mais si les acheteurs ne font aucune évaluation et aucune réclamation , par défaut , c'est comptabilisé comme une évaluation , au delà des 21 jrs ?  sinon le vendeur peut rester des années au point mort.

si les acheteurs ne font pas d'évaluation ,il n'y a pas d'évaluation qui apparait pour le vendeur, simplement le nombres d'objet que le vendeur a vendue au total qui se situe a coté de son speudo 
pour les évaluation c'est le pourcentage  évaluation positive qui est marqué juste en dessous du speudo du vendeur 
ensuite tu peux aller dans son profil d'évaluation pour voir toutes ses évalutions positive ainsi que négative.
Revenir en haut Aller en bas
fastdraw




Messages : 230
Département : 94

[RÉSOLU] à propos de paypal Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] à propos de paypal   [RÉSOLU] à propos de paypal EmptySam 28 Nov 2015 - 13:59

grandDD a écrit:
si jamais tu ne reçois pas ton article ,tu contactes le vendeur si tu n'as pas de réponse ou le vendeur ne veux rien savoir, tu conserves tes mails de communication avec le vendeur ,et tu ouvre un litige auprès de paypal en expliquant ton soucis ,si tu n'arrive pas a résoudre ton problème avec le vendeur , tu prévient paypal pour qu'il s'occupe de ton problème et si paypal n'arrive pas règler le problème avec le vendeur ,se vendeur est radié et tu es remboursé de ton achat ,c'est très sérieux ,et j'ai deja pratiqué le litige paypal pour une sommes de 150 euros et il mon remboursé.

attention si tu fais revenir des produit de la chine ,car les délais de livraison sont assez long ,donc ne pas ouvrir un dossier de litige trop tot, toujours essayé de contacter le vendeur avant, pour la Chine il faut parfois compter un mois pour certain article ,mais en général pour une commande de Chine pour la France il faut plus au moins 3 semaines.
je ne parlais de çà (litige), le vendeur c'est moi , sauf que l'argent (de l'acheteur) est bloqué 21 jours (sur paypal) .et la transaction c'est déroulée sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[RÉSOLU] à propos de paypal Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] à propos de paypal   [RÉSOLU] à propos de paypal EmptySam 28 Nov 2015 - 14:05

avec paypal tu peux aussi envoyer de l'argent a quelqu'un , il suffit d'aller dans la section "envoyer de l'argent a un amis" il suffit d'avoir son adresse mail et bien sure qu'il ai un compte paypal tu met la somme a envoyer et tu lui envois ,il y a bien sure un petit pourcentage qui est pris par paypal en plus de la somme que tu envois  , environ 3,4 % en plus de la sommes envoyé si tu passe par  ta carte bancaire , sinon si tu associe ton numéro de compte de banque il n'y a pas de frais en supplément.
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[RÉSOLU] à propos de paypal Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] à propos de paypal   [RÉSOLU] à propos de paypal EmptySam 28 Nov 2015 - 14:09

fastdraw a écrit:
grandDD a écrit:
si jamais tu ne reçois pas ton article ,tu contactes le vendeur si tu n'as pas de réponse ou le vendeur ne veux rien savoir, tu conserves tes mails de communication avec le vendeur ,et tu ouvre un litige auprès de paypal en expliquant ton soucis ,si tu n'arrive pas a résoudre ton problème avec le vendeur , tu prévient paypal pour qu'il s'occupe de ton problème et si paypal n'arrive pas règler le problème avec le vendeur ,se vendeur est radié et tu es remboursé de ton achat ,c'est très sérieux ,et j'ai deja pratiqué le litige paypal pour une sommes de 150 euros et il mon remboursé.

attention si tu fais revenir des produit de la chine ,car les délais de livraison sont assez long ,donc ne pas ouvrir un dossier de litige trop tot, toujours essayé de contacter le vendeur avant, pour la Chine il faut parfois compter un mois pour certain article ,mais en général pour une commande de Chine pour la France il faut plus au moins 3 semaines.
je ne parlais de çà (litige), le vendeur c'est moi , sauf que l'argent (de l'acheteur) est bloqué 21 jours (sur paypal) .et la transaction c'est déroulée sans aucun problème.


a ok , donc  bloqué 21 jours car en cas de litige , paypal peux rembourser l'acheteur en reprenant sur ton compte paypal.
donc cela est normal, après si tu est certifié paypal se sera plus rapide , mais il te faut un certain delais et de bonne évaluation de tes vente ou achat , se sera paypal qui te contacteras pour te certifier .

si la transaction c'est bien déroulé l'acheteur pourra te mettre une note d'évaluation de son achat .
une fois que tu pourras disposé de ton argent n'oublie pas de le créditer sur ton compte bancaire , sinon il sera sur ton compte paypal et tu pourras en disposer su tu fais un achat paypal.
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[RÉSOLU] à propos de paypal Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] à propos de paypal   [RÉSOLU] à propos de paypal EmptySam 28 Nov 2015 - 23:35

Normalement quand tu reçois de l argent d une personne sur ton compte PayPal tu reçois un email te disant qu une personne t as fait un payement PayPal et sa te demande si tu accepté ou pas. Ensuite l argent sera immediatement mis en soldeet utilisable sur ton compte PayPal et la seul façon de le virer sur ton compte bancaire est de faire vérifier celui ci par PayPal ( il apparaîtra comme celui de ta carte bleu). Sans cella ton argent sera utilisable que si tu payes par PayPal et il sera déduit de ton solde.
Si tu te retrouve en litige je pense que PayPal te prélèvera directement sur ta CB et tu aura un email dans tout les cas pour te justifier.
Revenir en haut Aller en bas
fastdraw




Messages : 230
Département : 94

[RÉSOLU] à propos de paypal Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] à propos de paypal   [RÉSOLU] à propos de paypal EmptyDim 29 Nov 2015 - 7:16

[RÉSOLU] à propos de paypal <a href=[RÉSOLU] à propos de paypal Pay10" /

 à moins que le "bug" , soit le n° de suivi , je l'ai directement envoyé via MP du forum , je me demande si j'ai informé paypal  de l’expédition du colis ? [RÉSOLU] à propos de paypal 1f600 , auquel cas il pense que le colis n'a pas été expédié , alors que la personne l'a reçu depuis 1 semaine ??!! Car j'ai vu un lien à droite du client , pour avoir des info d’expédition.

Apparemment Paypal n'est pas seulement une caisse enregistreuse , elle joue aussi le rôle de médiateur entre acheteur et vendeur en cas de litige.
solde en attente de quoi ?  date de déblocage 10/12/15 [RÉSOLU] à propos de paypal Tete11


Dernière édition par fastdraw le Mer 2 Déc 2015 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[RÉSOLU] à propos de paypal Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] à propos de paypal   [RÉSOLU] à propos de paypal EmptyDim 29 Nov 2015 - 12:28

contacte paypal par tel il se feront un plaisir de répondre a tes questions, cela sera plus simple ,je suis chez paypal depuis plusieurs année je n'ai plus se type de problème, tu es nouveau et tu ne dois pas encore etre certifié comme gros utilisateur de compte paypal,du moins je pense , pose leurs les questions tu verras il sont super cool.il dois y avoir leur numéro quelques part
sinon tu peux leurs envoyer un mails ,il y a aussi paypal pour les débutant ,tout y est expliqué ,ainsi que des questions réponses les plus courantes .
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] à propos de paypal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ARCHIVÉ] Carte graphique
» [RÉSOLU] Problème KL25 au lancement des tables
» [RÉSOLU] Windows s'arrête en cours de jeux
» [EN COURS] La musique ---> disque rayé
» [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: La Caverne-
Sauter vers: