Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de fcdrik

Aller en bas 
+35
tortuegenial
katiaromu
Omnibus62
gibou
casimir8740
arngrim
xavelios
Sharkky
lavache599
marco.flip
newnew
GERBY08
bip-bip-72
leevuth
Citron68
PHILI50
grandDD
tigrouh00h00
j31r24
lololol
Stéphanas
vulbas
tetrafred
blaaster
peskopat
razorbaxx
ste1073
CoD
cox
mimso
gech
ced
Shadow_SHD
LeStef31
fcdrik
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik EmptySam 9 Jan 2016 - 16:49

Bonjour à tous,
3 mois après, je peux enfin profiter pleinement de mon pincab, et ça c'est top  cheers
merci aux membres du forum qui m'ont aidé a résoudre les quelques soucis que j'ai pu rencontrer. 

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik Pincab13

Un petit récap pour retracer les 3 mois de cette aventure : 

La configuration :
- Lcd playfield – TV 40 pouces : 40J6200 Samsung
- Lcd backglass – TV 28 pouces : T28E310EW Samsung
- Lcd DMD – 19 pouces LCD 4/3
- Cartes graphiques - MSI GeForce GTX 960
- Carte mère MSI Z170A Gaming Pro
- Processeur - Intel®️ i3-6100 à 3,7Ghz
- RAM : 16Go DDR4
- SSD Samsung 250Go
- Kit Son 2.1 - Philips SPA5300 et 2 HP de 10cm JVC CS-V 418 pour le backglass
[TERMINÉ] Pincab de fcdrik Config10  [TERMINÉ] Pincab de fcdrik Config12

La caisse :
- Sur mesure avec du bois MDF 18mm
- Lockbar de 56,5cm, Pieds, Coin door + monayeur, Plunger, et les bouton qui vont bien.
- Artwork : reproduction du Monster Bash

Les Toys :
- KL25Z + 2 Cartes relais 8 ports + 5 Cartes Mosfet 4 ports
- 10 Contacteurs Siemens + Shaker + Gear
- Bare de led, Strobe, 2 Gyrophares
- Alim 24v et 12v

Les Softs :
- Windows 10 x64
- PinbalX
- Visual Pinball : VP10, VP9, PM5
- Pinball FX2 (très emballé au début par les tables de pinball fx, mais quant on a goûté au toys il devient difficile de joué sans, donc j'ai totalement délaissé pinball fx pour visual pinball)

La fabrication du cabinet :


La pose de l'écran dans le cabinet :


Cablage et ajout des toys :


Fabrication d'un Shacker :


La fabrication de la barre de leds:


Restauration et modification de la porte:


Personnalisation des boutons:


System de fixation de la vitre:


Mon system de câblage et de repairge pour la KL25Z:

Une petite vidéo en action de l'intérieur et de l'extérieur : 



Dernière édition par fcdrik le Ven 22 Avr 2016 - 17:10, édité 5 fois

BeNBiNoU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LeStef31

LeStef31


Messages : 120
Département : 31

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik EmptySam 9 Jan 2016 - 18:09

Salut,
tu sembles avoir bien bossé le sujet .. drz 
La carte gère 24 boutons.

Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik EmptyDim 17 Jan 2016 - 18:29

Je vais avoir besoin de vos lumières  Smile Je commence à m’intéresser d'un peu plus prêt à la KL25Z, j'ai 4 cartes relay 8 ports pilotées par le GND et avec je compte connecter mes 10 contacteurs.

Ma première question : est ce que je peut utiliser les cartes relay pour le Ledwiz avec un câblage similaire à ceux des contacteurs ?

J'ai schématisé le brochage de la KL25Z avec le firmware actuel Pinscape Controller, si je me suis pas trompé ça ressemble à ça : 

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik Kl25z_10

Ensuite j'ai schématisé le câblage de mes 10 contacteurs : 

Deuxième Question : Est il nécessaire de mettre une Diode de redressement 1N4007 sur chaque contacteur comme j'ai pu le voir sur certain schéma et mon schéma vous semble t'il correct ?
Bien évidement je vais devoir inverser les sorties grâce au super tuto d'Alex  cheers


[TERMINÉ] Pincab de fcdrik Kl25z_11

Ensuite les boutons normalement, rien de compliqué, sauf qu'ils fonctionnent avec le "+" et les cartes relais une fois inversées vont fonctionner avec le "-" donc si je veux actionner un contacteur en appuyant avec les boutons des flips je vais devoir faire en sorte qu'il soit actionné avec "-"  scratch 

Ma troisième question, est il possible d'inverser les sorties "+" des boutons de la même manière que les sortie Ledwiz en "-"  ?

Le schéma de gauche correspond au câblage de base avec les sortie fonctionnant en "+" et à droite ce que je souhaiterais, un fonctionnement avec le "-" le micro switch relié à la commande du bouton sur la KL25Z et aussi sur la carte relais qui actionnera le contacteur. ça semble possible ???  Neutral

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik Kl25z_12    [TERMINÉ] Pincab de fcdrik Kl25z_13

En fonction de vos réponses et de ce qui est possible de faire je mettrais à jour mon schéma, le but étant de tout faire fonctionner avec la KL25Z et des cartes relais.

Et une petite dernière, j'ai laissé en blanc les ports J2-12, J2-14, J2-15, J2-16, J10-12, J9-16, J9-8, J9-6, J9-2 ont ils une fonction particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik EmptyLun 25 Jan 2016 - 13:24

C'est parti, début des travaux, ça commence à prendre forme ça fait plaisir  Very Happy

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik 20160110

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik 20160111

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik 20160112

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik 20160113
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik EmptyLun 25 Jan 2016 - 16:56

Ça avance bien Smile

Pour répondre à quelques unes de tes questions :

- Diode obligatoire. La diode va "absorber" tout retour de courant éventuel, qui pourrait endommager ta carte relais et/ou ta KL.
Lorsqu'un contacteur ou un moteur cesse d'être alimenté en courant, il devient un générateur qui envoie un courant électrique.

- Les boutons n'ont à proprement parler pas de broche + ou -, c'est un circuit ouvert ou fermé.
Sur le switch il y a les indications NC et NO : Normaly Closed et Normaly Open (normalement fermé / normalement ouvert).

Tu peux t'inspirer de mon schéma pour mieux comprendre :

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik Kl25z_10

Tu relies une des deux broches de tes boutons entre eux puis vers le GND de la KL.
Ensuite tu relies la broche restante de tes boutons vers les ports joystick 1, 2, 3... de la KL.

Sur tes boutons tu as 3 broches : sauf connerie de ma part, la broche la plus en haut est en contact avec la broche la plus en bas quand le bouton n'est pas appuyé; lorsque le bouton est appuyé, le contact est "transféré" entre la broche du milieu et la broche du bas.
Plus simplement, tu ne te serviras pas des broches du haut.

++
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:28

Merci pour les infos Shadow  Wink

Ça avance, aujourd’hui perçage de la face avant et pose des pieds.
[TERMINÉ] Pincab de fcdrik 20160114

Et fabrication du Shaker et du Gear :

Pour ceux qui cherche un moteur puissant et vif, si vous avez une vielle visseuse a moitié HS c'est le top !
[TERMINÉ] Pincab de fcdrik 20160115

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik 20160116

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik 20160117

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik 20160118

Très satisfait du résultat, ça fait bien vibrer la caisse, le variateur et nécessaire pour réduire un peu la vitesse sinon sans c'est trop violant, me reste plus qu'a faire dessus une protection pour le shaker.

Cout 0€, 100% Récup  cheers
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:38

drz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik EmptyVen 29 Jan 2016 - 12:49

Je suis entrain de faire le cablage de la KL25Z et je vois que les 10 premiers ports LEDWIZ sont renseigner en PWM et pas le reste, ça veut dire quoi le PWM ???  scratch
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik EmptyVen 29 Jan 2016 - 14:37

Cela veut dire que seulement les 10 1er ports sont variable. Les 22 suivant ne font que on off.
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:06

Ok donc vaut mieux y mettre en priorité des leds, et passer par des ULN plutôt que des relais
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:58

fcdrik a écrit:
Ok donc vaut mieux y mettre en priorité des leds, et passer par des ULN plutôt que des relais

Oui,

j'alimente ma lightbar avec 9 sorties pwm via uln (3 sorties par led rgb)

Pour le reste (soleinoide, shacker, strobo et bientot gyro), je les alimente avec des sorties on/off via carte relais

Ps : pwm veut dire que ce sont des sorties variables ( par modulation d'impulsion) contrairement aux sorties binaires
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:38

Oui après avoir fait un test, les ULN sont plus adapté surtout quant ça scintille, avec un relais ça fonctionne mais je doute que dans le temps et sur la durée il morfle un peu.

Bon après une semaine semaine de boulot sur le pincab il est terminer à 80% :
[TERMINÉ] Pincab de fcdrik 20160111

Et quel plaisir de pouvoir lancer une partie : 


N'ayant pas eu le temps de détailler le processus de fabrication je vous met toutes les photos ici

Reste a faire : 
- La finition de la caisse
- Quelque modification mineurs coté électronique et mettre un ULN pour la barre de led
- La configuration du system
- La touche final la déco, pour moi la partie la plus compliqué, je suis une grosse quiche sur photoshop  Razz, si y a des âmes charitables pour m'aider a réaliser les artworks  cheers
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik EmptyDim 31 Jan 2016 - 23:26

excellent travail cheers  ta barre rgb rend super bien et bien joué pour le moteur de visseuse j'ai la même  chose en 24v  c'est clair que ça vibre lol!
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:33

drz 

je ne sais pas qui jouait mais il lui faut encore un peu d'entrainement  lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:01

Super travail, et vraiment très rapide, quand je pense que j'y ai passé plus 8 mois, chapeau.

En regardant la vidéo je viens de me souvenir pourquoi j'étais passé à la ledwiz, on entend trop les clic-clics des relais à (0:30s).
Je pense que les relais peuvent convenir pour le knocker, le shaker ou le MEG, mais pas pour des toys qui se déclenchent toutes les demis-seconde, je me demande si ils vont tenir à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:46

Une semaine non stop de boulot, dur mais content du résultat, prochainement je vais passer les lumières (barre de led et boutons) sur des ULN et laisser les toys sur les relais, les ULN sont commandés j'attend de les recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:57

Super boulot !!!
Franchement, je dois commencé le mien (je n'en suis qu'à me faire la main avec Visual Pinball ou je galère...( je débute)), mais quand je vois ce que tu as fait en si peu de temps, c'est vraiment génial !
J'espère pouvoir en faire autant et aussi bien. super  bravo
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik EmptyLun 1 Fév 2016 - 19:04

Je suis comme Cox, j'aime bien ta barre RGB ! Tu as mis un plexi devant ?
Tu aurais plus de détails (en photos) sur la réalisation de celle-ci avec branchements?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik EmptyLun 1 Fév 2016 - 19:23

j adore ta barre rgb egalement mais c est dommage on entend trop le bruit des relais
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:07

Merci les gars  [TERMINÉ] Pincab de fcdrik 3253257302

La barre de led est plutôt simple à réaliser, je vous file ma recette  Razz

Donc les ingrédients : 
- Une planche qui servira de support (j'ai pris une chute de MDF en 10mm)
- Du ruban à LED RGB (environ 10€ sur Ebay ou Amazon)
- Du câble et des Dominos
- Du verre ou du plexi
- Du film a poser sur les vitres (genre opac comme dans une salle de bains)

On commence par tracer des lignes afin de positionner ses leds, pour la mienne j'ai tracé 5 horizontales pour 5 rangés de led et divisé en 4 section la planche
[TERMINÉ] Pincab de fcdrik 20160122

Ensuite on coupe et on colle ses LED en fonction du tracé effectué précédemment. (je suis parti sur 4 fois 3 lignes de 3 led et 2 ligne de led sur toutes la largeur)
[TERMINÉ] Pincab de fcdrik 20160123

Viens la partie la plus délicate, souder les barres de led entre elle, (je soude les 3 lignes entre elle et de meme pour les autre sections)
[TERMINÉ] Pincab de fcdrik 20160124

Penser a faire quelque trous dans la planche pour passer les câbles derrière
[TERMINÉ] Pincab de fcdrik 20160125

A l'arrière je récupère les cables que je fixe sur les dominos, le 12v ensemble sur un plot et les autres cable R G et B de chaque section sur un plot ( j'ai 5 section de led ce qui fait 5 x 3 = 15 + 1 pour le 12v ce qui me fait 16 cables
La barre de led et terminer
[TERMINÉ] Pincab de fcdrik 20160126

le verre je l'ai glissé dans la caisse en faisant une saigné de chaque coté, elle viens en buté sur mon écran
[TERMINÉ] Pincab de fcdrik 20160127

J'ai collé mon film opac sur chaque coté de la vitre afin de rendre complètement invisible la barre de led, la barre de led est fixé derrière la vitre à environ 1cm
[TERMINÉ] Pincab de fcdrik 20160128

L'avantage du film c'est qu'il diffuse bien la lumière sur la surface de la vitre sans éblouir 
[TERMINÉ] Pincab de fcdrik 20160129

Voilà ste1073 c'est pas compliqué a faire et relativement économique, elle me revient a moins de 10€  cheers

Razorbaxx, je suis d'accord sur les bruit de relais, je vais les remplacer par des ULN pour la gestion des led.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:48

ok tu as donc utilisé du film opaque pour les vitre !! drz
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik EmptyLun 1 Fév 2016 - 23:16

drz tu risque pas de te pêter un noeil  Shocked affraid Idea comme ca
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik EmptyMar 2 Fév 2016 - 0:14

Merci de ton retour fcdrick,
c'est très ingénieux. Je n'ai pas encore commencer mon pincab, mais je pense m'inspirer de ton idée le moment venu.
Si j'ai des questions, je me permettrais de revenir vers toi si ça ne te déranges pas.
En tout cas très bon boulot jusque là bravo
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik EmptyMar 2 Fév 2016 - 7:23

Pas de soucis, n’hésite pas  [TERMINÉ] Pincab de fcdrik 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik EmptyMar 2 Fév 2016 - 16:11

Je reviens sur le problème de clic des relais.
Je ne sais pas si quelqu'un à déjà essayé de remplacer ce système par un système de transistors de puissance (je parle pour les toys, car les uln sont très bien apparemment pour les leds)
Plusieurs avantage de mon point de vue : 
- aucuns bruits de clics
- durée de vie beaucoup plus importante que des relais
- Temps de réactivité beaucoup plus rapide que des relais
niveau coût, il faut voir, car je n'ai pas encore investi dans le type de carte relais que je vois régulièrement sur le forum et il faudrait faire le test avec les transistors pour voir exactement ce qu'il y a besoin pour chiffrer.

J'aborde cet hypothèse, mais n'ayant encore pas lu tout les posts du fofo, peut-être que ce sujet à déjà été évoquer
Sinon pour moi c'est à creuser .....
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de fcdrik
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire Fcdrik
» [TERMINÉ] Mon TZ
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [TERMINÉ] X-MEN
» [TERMINÉ] Pincab 50/28/17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: