Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de fcdrik

Aller en bas 
+35
tortuegenial
katiaromu
Omnibus62
gibou
casimir8740
arngrim
xavelios
Sharkky
lavache599
marco.flip
newnew
GERBY08
bip-bip-72
leevuth
Citron68
PHILI50
grandDD
tigrouh00h00
j31r24
lololol
Stéphanas
vulbas
tetrafred
blaaster
peskopat
razorbaxx
ste1073
CoD
cox
mimso
gech
ced
Shadow_SHD
LeStef31
fcdrik
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:17

Ca a l'air bon [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 3253257302

Edit.. en sortie branche la masse en série plutôt que le plus..
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:35

pas con le coup du calque  [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 3253257302 je suis pas sur que le calque passe dans mon imprimante laser par contre. 
tu aurais pas le fichier à dispo à tout hasard Wink
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 21:08

Gech, en sortie je peux pas mettre les masses ensemble, sur le circuit tous les + sont relié sur la même piste. As ton avis je peux utiliser ce system pour les contacteurs, knocker, shaker à la place de relais ou y a un risque ? Je sais trop ce que ça accepte comme tension et ampérage.


Vulbas, j'ai fait ça sous photofiltre, le diamètre de mes bouton est de 2,2cm donc j'ai pris un carré de 2,2cm de coté en 300dpi puis j'ai écris dedans et ensuite plus qu'a imprimer à l’échelle 2,2cm. 

Pour imprimer sur du calque j'ai du mettre une feuille blanche dessous scotché par le haut sinon mon imprimante me rejette la feuille sans rien imprimer.

Je te met les images que j'ai faites pour mes trois boutons, c'est vraiment facile à faire

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 Bt_ext10 [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 Bt_sta10 [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 Bt_ins10

Je ferais un petit tuto dans la section bricolage quant j'aurai un peu de temps devant moi, histoire de meubler un peu cette section  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanas

Stéphanas


Messages : 62
Département : 77

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 21:21

Plutôt que d'imprimer sur du papier calque, pourquoi ne pas utiliser du film transparent pour rétroprojecteur ? Il en existe pour imprimantes laser et pour jet d'encre...
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 21:31

c'est aussi une solution, 
merci à vous pour ces idées  A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 22:06

oui tout a fait stéphanas le transparent pour rétro fera parfaitement l'affaire aussi, j'ai pris ce que j'avais sous la mains.
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2016 - 18:15

vulbas a écrit:
pas con le coup du calque  [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 3253257302 je suis pas sur que le calque passe dans mon imprimante laser par contre. 
tu aurais pas le fichier à dispo à tout hasard Wink
au contraire normalement ça tiens mieux 
moi j ai fait ça sur de la feuille plastique transparente a la jet d encre ça ne tenais pas, du coup j ai testé dans le photocopieur du taf 
ça a marché impeccable  [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2016 - 11:32

J'ai un lag entre le moment ou j'appuie sur le bouton des flips et le flip qui s'actionne à l’écran, c'est pas énorme mais assez chiant, exemple la bille roule le long du flip et je veux l'actionner quant elle arrive au bout et la plupart du temps avec ce foutu lag elle tombe.

J'ai un écran samsung, il est branché en Hdmi sur la carte vidéo et coté TV sur HDMI/DVI et le mode jeux est activé sur la TV.
Pour les boutons je passe par la KL25Z.

Vous avez déjà eu ce genre de problème ? je vois pas ce qui provoque ce genre de lag !
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2016 - 11:39

c est quoi ta carte graphique? elle est a jours?
il y a une option dans la TV a désactivé je crois truc qui gere le traitement image ( laisser la carte s'occuper du traitement)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2016 - 11:42

La carte graphique c'est une MSI GTX960, les drivers sont à jour et sur la TV le mode jeux est activé ce qui normalement désactive tout les traitements d'image et réduit le inputlag
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2016 - 11:46

fcdrik a écrit:
La carte graphique c'est une MSI GTX960, les drivers sont à jour et sur la TV le mode jeux est activé ce qui normalement désactive tout les traitements d'image et réduit le inputlag


tu peux essayer sans les toys?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2016 - 13:12

Bon il semble que ce soit lié à VPX  Shocked

Sur MM VPX : 
- Au clavier sans la KL (donc pas de toys ni gestion des boutons) j'ai le lag

Sur MM VPm5 : 
- Aucun lag avec les tous les toys et bouton 

C'est pas un problème de puissance, la bille et tout le reste est très fluide, c'est juste un retard dans l'actionnement des flips.

La je sèche !  scratch
Revenir en haut Aller en bas
j31r24




Messages : 22
Département : 31

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2016 - 0:25

Bonjour fcdrik,

Pour le pilotage des MOSfet avec la KL25Z et bien + voir le sujet sur Pinscape : https://www.pincabpassion.net/t3711-pinscape-expansion-board-made-in-pincab-passion...

A+
Revenir en haut Aller en bas
tigrouh00h00

tigrouh00h00


Messages : 169
Département : 93

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 16:49

Merci fcdrik, tu peux copier coller ton mini tutoriel bande led rgb et en faire un vrai sujet tutoriel dans la section appropriée. Il y en a un autre mais j'aime bien le tien^^. Tu utilises qu'elle alimentation à côté pour tes toys et bandeaux led? J'y connais rien et entre 5v 12v entrée sortie, je suis un peu perdu. J'ai trouvé des bandeaux led 12v sur lamazone suivant tes conseils^^
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 21:54

Oui pourquoi pas mais ça va faire un peu doublon, le principe de base reste le même. (faut dire aussi que je manque de temps, je suis en plein déménagement et je continue à travailler sur le pincab quant j'ai un peu de temps)

Dans mon pincab j'ai 3 alims, une 24v, 12v et 5v
- La 24v me sert pour les toys : contacteur et knocker
- La 12v pour les leds et autres toys : Meg, Shaker, Gyro...
- La 5v et juste la pour soulager ma KL25Z, elle alimente mes 5 cartes Mosfet et mes 2 cartes relais, de cette manière la KL25Z envois que les signaux pour actionner les toys et leds et non en plus alimentation des ces 7 cartes (j'utilise 31 ports ledwiz sur la KL25z, il m'en reste plus qu'un je sais pas ce que je vais mettre dessus ! Razz )

Sinon les alims et les leds tout viens de chez amazon et les leds c'est un simple ruban RGB de 5m en 12v, ensuite libre à toi de le couper en morceau pour former les éléments de ta barre de led.

Après ya pas règle chaque pincab est différent et le principal c'est qu'il soit à ton gout  [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
tigrouh00h00

tigrouh00h00


Messages : 169
Département : 93

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2016 - 15:09

Hello fcdrik, je m'apprête à monter une barre led avec du ruban rgb comme toi, et j'ai une klz en stock. Est ce que tu as des conseils, des regrets par rapport à ton installation? Je compte utiliser un encodeur clavier donc la klz serai dédiée aux solenoides, à la barre led et éventuellement plus.

Est ce qu'il faut installer dof pour faire fonctionner ta barre avec la klz?

Est ce que les 4 + 1 flasher te satisfont ? Par rapport à 5 flasher?

Est ce que tu pense que je pourrais rajouter deux bandes de leds de chaque côté pour les slibgshots qui seraient commandes par des on/off (non pmw) de la klz?

Je te remercie de tes retours!
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2016 - 19:33

Salut, 

Alors oui il faut installer le DOF pour faire fonctionner la barre de led au même titre que le reste des toys.

Sur le dof je l'ai configuré pour 3 flashers, car sur la KL il n'y a que les 10 premiers port en PWM et il me reste que un port de libre sur ma KL donc plus place pour 5 flashers

Pour les slingshots libre à toi tout est possible, sur ma config j'utilise ma barre de led pour les flasher et pour les slingshots j'ai deux bande de led noir bleu.

Je reprend les travaux sur mon pincab cette semaine pour le terminer (Déménagement enfin terminé ! [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 773715342 ), je vais essayer de vous rajouter quelques photos et vidéo.

Avec le DOF offres pas mal de combinaison possible, la lime est plus matériel, comme pour mon cas, tous les ports de ma KL son pris je ne peut plus rien rajouter (ou réinvestir dans une autre carte, c'est pas au programme ma config me convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2016 - 16:43

J'ai un petit souci coté électronique que j'ai visiblement identifié, mais je sais pas comment le résoudre.

J'ai la masse de mon alim 12v pour les toys qui est commune avec celle de la KL et va savoir pourquoi quant les toys s'actionnent (gear, beacon, strobe...) ça actionne tout seul les bouton de la KL, genre ça rajoute des crédits tout seul, les flip s'actionne.....

J'ai bien des diodes sur tous mes toys, je sais pas pourquoi ça interfère avec les boutons   pas mal  Suspect

Quelqu'un a une idée ???  sos
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2016 - 17:42

Srylo papier A4 fait nous le schéma ce que tu as fait comme câblage. 
Ce n'est pas un problème électronique plutôt câblage électrique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2016 - 18:03

C'est pas que je veux pas, mais ça va être compliqué de faire un schéma de ça :  p))

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 20160410

Sinon j'ai continué à chercher, en débranchant un toys à la fois et en faisant une partie à chaque fois pour voir si le problème persiste, un peu fastidieux mais en débranchant les gyro le problème ne s'est pas reproduit, donc j'en conclu que le problème viens des gyro.

J'en ais deux qui fonction en 12v et consomme 25w chacun, c'est pas un manque de puissance au niveau de l'alim (20amp 240w), mis une diode vu qu'il y a un moteur sur chaque.

La seul solution que je vois c'est les isoler du reste en les alimentant avec une autre alim 12v, j'ai pas tester mais ça devrai le faire en théorie.

Je sais pas se qui passe, ça doit faire des interférences sur la masse et ça m'actionne les boutons.

Je vais fouiller dans mon bordel pour dégoter une alim 12v pouvant supporter les deux gyro, je test et je vous redis si c'est bon ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2016 - 21:35

fcdrik a écrit:
C'est pas que je veux pas, mais ça va être compliqué de faire un schéma de ça :  p))

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 20160410




No Comment  rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2016 - 22:12

ah sur cette  photo je me sent chez moi  rire
desolé je peux pas t aider j ai ni connecté les bouton ni les toys sur la kl
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2016 - 23:49

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 773715342 C'est bordel mais je m'y retrouve, bon j'ai trouvé une alim de xbox360 ça fera largement l’affaire, faut juste trouver de la place maintenant !!! 

Je test ça demain
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2016 - 11:39

Bon mon problème n'est toujours pas résolu même en isolant le circuit avec autres alim 12v, j'ai commandé un autre régulateur de vitesse comme pour le shacker et le gear à vois si ça va résoudre ou non le problème.

Bref, j'ai certaine table ou je n'arrive pas a désactiver les sons mécaniques comme les flippers ou bumpers, ayant des contacteur c'est un peu pénible d'avoir un double son.

Comment fait on pour les désactivé, je trouve pas dans le script, par exemple je suis sur la table 24 de chez Stern en PM5.
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2016 - 19:11

cheers  Yeeeeesssss enfin, après deux jour de recherche, le régulateur de vitesse a résolu le problème.


bounce  Sinon quelqu'un n'a pas l'info pour désactiver les sons mécaniques sur les tables VP9 ou PM5 ??? j'ai beau chercher je trouve !

fcdrik a écrit:
j'ai certaine table ou je n'arrive pas a désactiver les sons mécaniques comme les flippers ou bumpers, ayant des contacteur c'est un peu pénible d'avoir un double son.

Comment fait on pour les désactivé, je trouve pas dans le script, par exemple je suis sur la table 24 de chez Stern en PM5.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de fcdrik
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» Anniversaire Fcdrik
» [TERMINÉ] X-MEN
» [TERMINÉ] TV LED 32" à 99€
» [TERMINÉ] Mon TZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: