Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe

+25
ZXR
samsmile
anachris59
nemorigolo
Aetios
oddball13
xTOTO62x
ludojess
PhilBee
jli7
Pincabonaute
ste1073
leevuth
davy
peskopat
razorbaxx
GERBY08
marco.flip
ced
laulaw06
Shadow_SHD
newnew
gech
Stéphanas
tigrouh00h00
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tigrouh00h00

tigrouh00h00

Département : 93

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe EmptyJeu 18 Fév 2016 - 11:50

Après la réflexion, la construction, l'excitation et la souffrance, je suis arrivé à bout de ce projet de pincab mural, le Monolithe.

Merci à toute la communauté de pincabpassion et bravo pour vos talents divers et variés!

L'idée initiale sur Sketchup.
[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Metamo10

Un pincab se cache dans ce salon, saurez-vous le retrouver?

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Dsc_0013

Le dépliage, assuré par deux verrins électriques alimentés en 12V, se réalise en 1min et 40 secondes.
L'automatisation du processus de dépliage permet d'éviter les mauvaises manipulations des 16 kg de la partie mobile.

La relève est assurée, longue vie à vos pincabs!

Dernière édition par peskopat le Mer 17 Jan 2018 - 11:39, édité 5 fois (Raison : Titre édité)

Culain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tigrouh00h00

tigrouh00h00

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe EmptyLun 4 Avr 2016 - 22:53

'inspiration "2001", vous l'aurez compris, voilà le projet "Monolithe" ou autrement dit, "pincab mural":

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Mini_1604041102154060714122885

Gros challenge technique pour moi mais ça devrai valoir le coup.
tigrouh00h00

tigrouh00h00

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe EmptyLun 4 Avr 2016 - 22:54

Avancement:

Les deux faces latérales qui soutiendront le playfield:

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Mini_1604040932114060714122672

La charnière qui permettra de "ranger" le playfield:

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Mini_1604040932444060714122677
Stéphanas

Stéphanas

Département : 77

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe EmptyLun 4 Avr 2016 - 23:01

Salut,

Joli et original. Mais j'ai un doute : s'il est fixé au mur (c'est bien ça ?) tu le secoues comment pour dévier la bille ?
tigrouh00h00

tigrouh00h00

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe EmptyLun 4 Avr 2016 - 23:05

La solution que j'ai trouvé pour pas arracher mon mur c'est d'utiliser un bouton à droite et à gauche près des boutons de flipp et un devant le pelvis au milieu pour déclencher les commandes de nudge 'virtuel'.
En gros tu tapes de la main droite sur le bouton, ça bourrins à droite. Tu donnes un coup de rein (léger hein!) sur le bouton devant ton bassin et ça bourrine central. Ça sera pas le plus réaliste ça manque de finesse mais c'est une concession que je suis prêt à faire ^^
gech

gech

Département : 29

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe EmptyLun 4 Avr 2016 - 23:21

tigrouh00h00 a écrit:
'inspiration "2001", vous l'aurez compris, voilà le projet "Monolithe" ou autrement dit, "pincab mural":

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Mini_1604041102154060714122885

Gros challenge technique pour moi mais ça devrai valoir le coup.
Tu va en faire 4!! geek  lol!

sur le meme principe un concept que je trouve pas mal..

Culain aime ce message

newnew

newnew

Département : le mans

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe EmptyMar 5 Avr 2016 - 0:17

Un beau projet comme j'aime, vivement la suite cheers

Par compte tu le met ou le matos pour le pc et autres?
tigrouh00h00

tigrouh00h00

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe EmptyMar 5 Avr 2016 - 7:41

@gech: si j'en ai en rab je te contacte^^ j'avoue qu'ils ont poussé le concept à l'extrême et il y a de gros défis avec toutes les positions prévues. Je me suis restreint à un axe de rotation ^^

@newnew: Haha m'étonne pas vu tes creations! Dans le cochons tout est bon même la tête. Dans le monolithe, le pc (dépouillé. Juste cm cg alimentation et que ventilés) est tout en haut dans la partie tête au dessus du bg. Enfin c'est prévu comme ça!
tigrouh00h00

tigrouh00h00

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe EmptyLun 11 Avr 2016 - 15:05

déshabillage du pc et rhabillage en cadre pratique bois/alu ^^ Reflexion sur la ventilation 2 ventilos entrée d'air, 2 ventilos d'extraction, et facilité de démontage pour changer/surveiller des pièces.

Ca avance doucement, mais surement^^

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Pc_nu11

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Pcu_ca11
tigrouh00h00

tigrouh00h00

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe EmptyMar 12 Avr 2016 - 17:35

Le bloc 'tete' est prêt. Il me reste les deux ventilos 'd'entree' d'air à fixer mais leur position est prévue. Quelques soucis pour fixer l'alimentation vues les contraintes mais solution trouvée à base d'equerre, comme d'hab^^

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Dsc_0010

Le profil le plus fin que j'ai pu obtenir^^ celui défini par la carte graphique insérée sur la carte mère. Le reste se cale dans ce profil.
[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Sketch10

Des que la partie pc est complètement terminée et son installation sur les poteaux bien definie, je vais fixer la structure 'poteaux' au mur.

Le bloc backglass (Tv 27'') est déjà paré, sa fixation prévue.

Le bloc playfield (Tv 40'') doit encore être inséré maintenant que la Tv est dénudée. Il me reste la face coin/start ainsi que la lockbar maison à inventer. Ainsi que commander une vitre adaptée aux mesures finales et trouver un moyen de fixation de la vitre.

Tout ça après avoir premièrement installé les pieds bien sur^^

Bref. 

Je me garde la partie haut-parleurs, pin2dmd (commandé à Rappelbox il y a un mois non arrivé pour l'instant), led-bar..

Puis les branchements electoniques: encodeur clavier usb, boutons, solenoides et led-bar et shaker via KL25Z (et les conseils du forum!)

Puis partie décor. Faire un joli bloc monolithique noir et alu qui ai de la gueule...

Franchement, y aura t il une fin? Désolé du monologue mais c'était l'occasion de faire les point ^^
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

Département : 33

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe EmptyMar 12 Avr 2016 - 21:12

Ne soit pas désolé Tigrou bien au contraire, tu nous fait l'honneur de partager la progression de ce concept hors-norme et pour ma part, je trépigne d'impatience de découvrir la suite [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe 3253257302

++
laulaw06

laulaw06

Département : 83

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe EmptyMer 13 Avr 2016 - 1:01

Le profil le plus fin que j'ai pu obtenir^^ celui défini par la carte graphique insérée sur la carte mère. Le reste se cale dans ce profil.

tu peux utiliser un riser pci express 16x pour affiner ton profil
tigrouh00h00

tigrouh00h00

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe EmptyJeu 14 Avr 2016 - 18:36

Merci pour le tuyau laulaw, ça me servira peut être pour un prochain projet encore plus fin^^ pour celui là, vu que j'ai aussi des ventilos et l'alimentation qui se glissent dans le profil cm+cg, ça m'ira.
Et je reste dans les 18cm d'épaisseur que je m'étais fixé à cause des dimensions arrière des écrans Tv surtout. 

La structure porteuse en appui au sol à bientôt fixer à la bonne distance du mur:

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Dsc_0012

Reposé au sol avec la tête du pc

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Dsc_0013

Et toujours au sol, dernières mesures et idées de fixation du backglass sous le pc

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Dsc_0014

Je suis impatient de le fixer pour mettre la partie pc et la Tv 27 du backglass à l'abri! Un accident est si vite arrivé avec ces trucs qui traînent dans l'appart!
ced

ced

Département : 14

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe EmptyJeu 14 Avr 2016 - 19:21

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe 3253257302  impatient de voir la fin  bounce
https://www.youtube.com/user/pezima77
newnew

newnew

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe EmptyJeu 14 Avr 2016 - 20:53

Vivement la suite cheers
tigrouh00h00

tigrouh00h00

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe EmptyVen 15 Avr 2016 - 17:22

Structure fixée au mur!

Avec les équerres contre le mur je peux coulisser parallèlement à la cloison et adapter l'éloignement. Ça me permettra d'être au plus juste et ne pas perdre de précieux cm, même si ce n'est qu'un ou deux. 

Je vise une épaisseur totale inférieure à 20 cm. On verra^^

J'ai utilisé la technique de la planche de bois contre le mur. Ce sont de simples molly dans une cloison fine de plâtre et la plaque permet de repartir l'effort sur une plus grande surface. En général en renforce la face extérieure de la cloison et c'est invisible mais la en le faisant sur la face intérieure de la cloison ça marche aussi. 

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Dsc_0015

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Dsc_0016

Je vais m'attaquer au playfield et à son 'lit'... Reste à le fixer avec le bon écartement à la poutre horizontale principale qu on voit sous le backglass et à monter les pieds repliables.

C'est juste tricky en mesures, et en poids car la Tv 40'' fait 17 kg avant dépistage, elle doit être à 14-15 kg la.
marco.flip

marco.flip

Département : 40

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe EmptyVen 15 Avr 2016 - 17:38

Voila un projet qui sort de l'ordinaire.!!!
Un début qui commence bien...
Bon courage pour la suite.
tigrouh00h00

tigrouh00h00

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe EmptyDim 17 Avr 2016 - 10:23

Merci pour vos encouragements !

Je pars en famille dix jours donc grosse pause^^

En attendant j'ai placé le pc à sa place.

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe _2016010

Courant rafraîchissant latéral je compte sur eux!
[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe _2016011

A tantôt les pincabiens!
tigrouh00h00

tigrouh00h00

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe EmptySam 30 Avr 2016 - 17:12

Ça y est, rentré de vacances je m'y remet fissa!

Charnière fixée,  le voilà avec une chaise comme pieds de fortune!!

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe _2016012

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Dsc_0017

Je potasse les pieds qui vont avoir un patin en semelle de godasse, s'il vous plaît! 
Et je vais tenter d'automatiser la levée avec un verrin électrique 12v (ou actionneur lineaire ça fait techie) , ça devrait être pratique et classieux^^ mais il me reste le poids final à déterminer ainsi que des tas de formules pour faire le bon choix^^

A suivre donc
tigrouh00h00

tigrouh00h00

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe EmptyDim 1 Mai 2016 - 0:52

Sur le pin2dmd de Rappelbox/Lucky1, je branche une alim 5 v tirée de l'alimention Atx sur le Gnd/5v qui indique 'EXT PWR'?[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Dsc_0018?

Et dessous le cavalier permet de choisir si la source des 5 v est interne ou externe. Je met ces cavaliers en mode '2-3:ext' si j'ai bien compris. 

Il y a aussi une broche indiquant 'PIN-dmd' mais je pense que je la laisse non utilisée vu que les infos transiteront par le mini usb depuis le pc.

Dernier doute, la carte mémoire utilisable est bien une micro sd tout à fait normale? J'ai essayé d'en glisser une dans la fente prévue mais ça ne retrait pas facilement alors j'ai pas forcé.  Et on sait jamais dans quel sens les glisser ces choses la^^

Si vous avez installé pin2dmd vous me voyez partir dans la bonne Direction? Merci pour votre aide!
tigrouh00h00

tigrouh00h00

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:31

Le monolithe tient enfin sur ses pieds ^^

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Dsc_0019
marco.flip

marco.flip

Département : 40

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:33

Ca prend forme......
[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe 3253257302
GERBY08

GERBY08

Département : Sedan 08

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe EmptyMar 3 Mai 2016 - 7:33

Vraiment hâte de voir le résultat final, en tous cas un super taf A la tienne
newnew

newnew

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe EmptyMar 3 Mai 2016 - 19:57

Terrible, vraiment bien pensée, vivement la suite  A la tienne
tigrouh00h00

tigrouh00h00

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe EmptySam 7 Mai 2016 - 17:18

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Dsc_0020
Pieds sécurisés pour éviter les chutes malencontreuses ^^

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe Dsc_0021
Et écran posé,  reste à le fixer ^^

J'ai reçu une micro sd 1go noname, mais je sais toujours pas dans quel sens la glisser dans le pin2dmd ^^

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant