Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[TERMINE] Pincab Citron

+20
lololol
bip-bip-72
anachris59
17Al3x17
Arkan07
xavelios
Citron68
leevuth
CoD
vulbas
peskopat
fcdrik
ced
marco.flip
jawah
laulaw06
razorbaxx
grandDD
Shadow_SHD
Magicaurel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Citron68

Département : 75

[TERMINE] Pincab Citron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron   [TERMINE] Pincab Citron - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2016 - 12:37

Bon après avoir pas mal galéré hier soir, j'ai (enfin) réussi à mettre à jour mon PIN2DMD avec la dernière version. Après le test de la rom de Elvira (quel plaisir de voir en couleur), j'ai lancé la table sous VP et là... LE BONHEUR Wink (question sub. il faut les faire tous 1 par 1 les DMD pour passer en couleur)

Par contre, j'ai aussi galéré pour les contacteurs (par DOF) mais ils sont bien reconnus (testés par ledtest). Cependant, je suis déçu des clacs ; je m'attendais à + de bruit ??? Ai-je oublié quelque chose ?

Donc je relance une table avec DOF sous VP, et là, génial les contacteurs fonctionne ; MAIS (il y a toujours un mais), celui se trouvant à la fin de la chaine (en haut à droite) perturbe le DMD ? Des interférences apparaissent sur l’écran dès qu'il se déclenche ??? Avez-vous été confronté déjà à cela ?

Autre point (pas mal d'erreur de ma part) : comme mon clavier ne fonctionne pas, ce n'était pas évident, mais j'ai réussi à paramétrer la KL25Z avec le tire-bille... Par contre, le calibrage s’arrête au milieu ? Dois je déplacer le TSL410 ? Et comment tester le tilt ?

Dernier point (jusqu'au prochain [TERMINE] Pincab Citron - Page 4 1502191233 ) : mes boutons sur la KL25Z ne sont pas reconnu ? Dois-je faire un paramétrage particulier sur la carte ? dans VP ?
En plus, impossible de paramétrer PinballX dans la dernière version (plantage du wizard) ???

Bon, je vais arrêter mes questions là et relire toutes les docs que j'ai glané sur le site jusqu'à comprendre ce qui foire...

En tout cas, merci à tout ceux qui font vivre ce site merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx

Département : 14 caen (argences)

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron   [TERMINE] Pincab Citron - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2016 - 18:35

pour les couleur oui a faire une par une je pense qu'il n'y a pas d'autres solution 

pour ton lance billes est ce que l'ombre prend bien tout l'espace sur le capteur ? si ce n'est pas le cas c'est qu'il est mal placé 
( bien faire attention aussi qu'une autre source lumineuse ne perturbe pas le faisceaux ) 

pour ton pbx qui plante essaie simplement de le re-installer
et pour le reste j'en sais rien ...  [TERMINE] Pincab Citron - Page 4 3746298195
Citron68

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron   [TERMINE] Pincab Citron - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2016 - 12:12

Bon alors après avoir pas mal d'erreurs avec VP qui plante, PinballX qui ne se lance pas... Je n'avais que Future Pinball qui fonctionnait 1 fois sur 2 ??? Et le DMD qui s'affichait de temps en temps...

J'ai donc décidé de passer de Win8.1 à Win10 en pensant régler pas mal de soucis et en ayant lu que beaucoup d'entre vous avaient franchi le cap...
Et là... Le DRAME... l'installation se passait bien et au moment des réglages de fin (roue dentée), la roue tourne indéfiniment et l'écran (branché en hdmi) clignote comme si cela n’était plus reconnu...

Donc la fin du projet va prendre un peu plus de temps que prévu.
Comme dirait quelqu'un "I'll be back..." mais là les boulettes ouin
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx

Département : 14 caen (argences)

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron   [TERMINE] Pincab Citron - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2016 - 12:19

La plupart des membres tourne sur win7 y a que shadow qui tourne sur win10
Un sondage a été fait sur le groupe Facebook du forum et je crois qu'il n'y a qu une personne ou 2 maximum qui ont mit win10
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron   [TERMINE] Pincab Citron - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2016 - 12:38

Non , j'y suis aussi Moi [TERMINE] Pincab Citron - Page 4 722859262

Reste plus qu'à formater , ensuite tu installes tout les drivers , tout les runtimes , framework , java et cie et retenter un vp aio (Voir ma signature) [TERMINE] Pincab Citron - Page 4 3253257302
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leevuth

leevuth

Département : Yvelines

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron   [TERMINE] Pincab Citron - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2016 - 13:16

Je suis sous Win7 64 aussi, j'hésite à passer en Win10 à cause des mises à jours automatiques.
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron   [TERMINE] Pincab Citron - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2016 - 13:20

Ton profil indique win10 leevuth Question
leevuth

leevuth

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron   [TERMINE] Pincab Citron - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2016 - 13:22

Win 10 est un pc de jeux (Project Cars, Assetto Corsa etc...) geek.

Regarde ma signature  lol!
Et puis je ne mettrais pas un I5 et une GTX970 pour un pincab  geek. Je ne suis pas encore assez riche   [TERMINE] Pincab Citron - Page 4 722859262.
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron   [TERMINE] Pincab Citron - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2016 - 13:26

OK je regarde et je vois VISUAL PINBALL 9.9-X : AMD A8 7670K 8go Ram Radeon HD 7950 Win10_64 SSD 240go Samsung LCD 27" PLS Playfield LG 19 " Backglass Virtuapin Plunger Kit V2 + boutons 28mm
leevuth

leevuth

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron   [TERMINE] Pincab Citron - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2016 - 13:35

Mince ça fait un bail que je suis revenu sur Win7 64.  lol!
Citron68

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron   [TERMINE] Pincab Citron - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2016 - 14:57

Donc en gros, vous conseillez de passer sous Win7 plutôt que WinX (comme VPX [TERMINE] Pincab Citron - Page 4 1502191233 ) ?
Citron68

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron   [TERMINE] Pincab Citron - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2016 - 14:10

Alors suite des événements : win10 installé. Ce soir c'est parti pour les installs des émuls pincab...
Vous n'avez eu aucun souci pour tout faire reconnaitre sous win 10 ? Moi il ne veut pas mettre les drivers de la GTX660 ???
leevuth

leevuth

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron   [TERMINE] Pincab Citron - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2016 - 14:19

C'est quoi comme message ? Normalement le driver de Nvidia passe sans problème.
Citron68

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron   [TERMINE] Pincab Citron - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:20

Bon le driver est installé (rien compris), VPX aussi et 1er test très rapidement...
Edit : contacteurs reconnus / boutons reconnus / DMD fonctionnel sur 1ère table (Elvira)...

Le seul petit truc est que la table apparait systématiquement sur l'écran du backglass (par dessus le backglass) et quand je la déplace sur le playfield, je vois la fenêtre de l'émulateur (contour) ??? Et j'ai en double le DMD sur le bas de l'écran du backglass (mais pas le même format). Je ferais une photo a l'occaz si je ne trouve pas d'ici là...

Bon, il reste encore à réinstaller FP / PBFX2 / PBA et PBX Embarassed
leevuth

leevuth

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron   [TERMINE] Pincab Citron - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2016 - 13:33

A ta place je m'occuperais d'abord de VP. 
Mets des captures d'écran c'est plus parlant que de le décrire.
Citron68

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron   [TERMINE] Pincab Citron - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2016 - 15:38

OK je vais voir ça dans l'ordre.

Sinon, petite question supplémentaire : quand on a un real DMD (PIN2DMD en espérant pas confondre 2 types), faut il prendre des backglass 2 écrans ou 3 ?
Et plus besoin de régler les placements des DMD ?
leevuth

leevuth

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron   [TERMINE] Pincab Citron - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2016 - 16:09

Il faut prendre les BG à 3 écrans. 
Il y a le Setdmd pour positionner une fois pour tout pour les pincabs à 3 écrans. Pour les pincabs avec le pin2dmd pas besoin de setdmd ça se positionne automatiquement en cochant "use pindmd" dans le setup de vpinmame.
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron   [TERMINE] Pincab Citron - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2016 - 19:56

Le backglass n'as pas d'importance , tu peux désactiver l'affichage de la grille et du dmd en cliquant dessus et en mettant sur hidden [TERMINE] Pincab Citron - Page 4 3253257302
leevuth

leevuth

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron   [TERMINE] Pincab Citron - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 8:31

Je dirais que ça dépend du format d'écran que tu as comme backglass. L'image sera étirée dans la plupart des cas si tu as un écran 4/3 comme backglass (c'est mon cas) si tu supprimes l'affichage du dmd sur un b2s à 2 écrans.
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron   [TERMINE] Pincab Citron - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 16:12

Un écran quoi lol! lol!  , çà existe encore Shocked Shocked
leevuth

leevuth

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron   [TERMINE] Pincab Citron - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 16:26

Bah pour les pauvres comme moi  geek. Non je préfère le 4/3 au 16/9 pour un backglass. J'ai un 24 16/9 en râble mais je n'ai pas envie de refaire le caisson pour le backglass. Si tu te dévoues pourquoi pas  rire.

En fait j'utilise un 19 pouces 4/3 avec un playfield 27 pouces. Si je mets un 24 pouces comme backglass aussi ça ne va pas le faire je pense.
Citron68

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron   [TERMINE] Pincab Citron - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 18:28

Merci de tous vos éclaircissements. Alors j'ai pas mal avancé.

J'ai réussi à faire tourner America Most Haunted  Aplaudissez 

[TERMINE] Pincab Citron - Page 4 20161021[TERMINE] Pincab Citron - Page 4 20161022

Et j'ai même la tirette qui fonctionne...
Par contre le tilt est très faible. Quelle valeur faut-il mettre (j'ai mis 400 ou 700) ?
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron   [TERMINE] Pincab Citron - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 19:55

leevuth a écrit:
Bah pour les pauvres comme moi  geek. Non je préfère le 4/3 au 16/9 pour un backglass. J'ai un 24 16/9 en râble mais je n'ai pas envie de refaire le caisson pour le backglass. Si tu te dévoues pourquoi pas  rire.

En fait j'utilise un 19 pouces 4/3 avec un playfield 27 pouces. Si je mets un 24 pouces comme backglass aussi ça ne va pas le faire je pense.

J'arrive ...  avec toute mon épike lol!
leevuth

leevuth

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron   [TERMINE] Pincab Citron - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 20:28

Bravo Citron  [TERMINE] Pincab Citron - Page 4 3253257302
Faut pas trop se presser (sans jeu de mot lol! ), lentement mais sûrement.
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

Département : 33

MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron   [TERMINE] Pincab Citron - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 21:26

Épike, Citron pressé, purée vous êtes en forme ce soir les gars, vous avez bouffé un clown ?? rire p))

++

[TERMINE] Pincab Citron
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant