| [TERMINE] Pincab Citron | |
|
+20lololol bip-bip-72 anachris59 17Al3x17 Arkan07 xavelios Citron68 leevuth CoD vulbas peskopat fcdrik ced marco.flip jawah laulaw06 razorbaxx grandDD Shadow_SHD Magicaurel 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Citron68
| Sujet: [TERMINE] Pincab Citron Mar 12 Avr 2016 - 14:49 | |
| Bon, après les présentations, voici le début d'un long projet (qui me trottait dans la tête depuis des années). Pour les photos, on verra plus tard...Ma config :PC a base de core i5 SSD de 120Go (pour le système WIN7) HD 1To (pour les tables et programmes tournés Pincab) 4Go Ram DDR3 G-Skill Carte Graphique Asus GTX 660 (pour le moment tourne avec une GTS450) Mes écrans :40" Samsung LE-40A568 (Playfield) 24" Liyama B2403WS (Background) 19" Liyama B1900S (DMD) Matériel :2 Planches de MDF (18mm) 122 * 250 cm Des ventilos (pour faire respirer la bête) 1 Porte Monnayeur (pour faire plus vrai que nature) ; il manque le monnayeur mais je regarde la combine de namsam Des boutons (customisés ou non) Pieds de Flipper (un grand merci à Razorbaxx) Commandes en cours :FRDM-KL25Z TSL 1410R 10 Conctacteurs Siemens (reçus) Ledwiz Composants pour protéger les # cartes (par contre c'est un peu long à recevoir)Emulateurs :PinballX (je sais ce n'est pas un émulateur a proprement parlé)Visual Pinball Pinball FX2 Pinball Arcade Future Pinball Bon, dès que je peux je mets les 1ères photos du projet. Juste pour info, merci à tous de vos aides. Je suis un novice (pour ne pas dire une cruche ou un nul) en électricité et électronique. Mais en vous lisant, j'en apprends beaucoup...
Dernière édition par Citron68 le Lun 6 Mar 2017 - 15:16, édité 18 fois | |
|
| |
Magicaurel
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron Mar 12 Avr 2016 - 17:21 | |
| Bon Courage! tu as l'air deja bien equipe! | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron Mar 12 Avr 2016 - 21:16 | |
| Je plussoie, tu as défini ton organisation et c'est déjà beaucoup On est tous passé par la case "je pipe que dalle à tout ça" (quand je relis les premières pages du topic de mon cab, bah... ), mais garde une chose en évidence dans ton esprit : on est tous là pour te tendre la main et te faire progresser ++ | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron Mar 12 Avr 2016 - 23:15 | |
| ça m'a l'air très bien tous ça ..........................reste plus qu'a faire vivre la bete....................................... :ji8: | |
|
| |
razorbaxx Ancien du staff
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron Mar 12 Avr 2016 - 23:35 | |
| ah bah voila enfin mr citron entame son wip tu as deja de quoi bien t occupé avec tout ça | |
|
| |
Citron68
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron Mer 13 Avr 2016 - 14:09 | |
| Exact. Merci à tous de vos encouragements. Par contre, je galère sur 2 points : 1 technique et 1 physique. Pour le technique, lorsque je veux mettre des photos, elles se retrouvent tout le temps à 90° ??? Même en les tournant, je comprends pas pourquoi ; du coup je ne les mets pas sur le site pour l'instant. Pour le physique, j'ai mis du décapant (V33 gel multi support) sur ma porte de flipper, mais la peinture (un peu caoutchouctée) a beaucoup de mal à s'enlever facilement... Donc je perds pas mal de temps dessus. Je crois que l'huile de coude va fonctionner longtemps... A moins que vous ayez une technique autre... PS : je viens de recevoir ma ledwiz ce matin ( ) et mon alim 24V ; je vais pouvoir tester les contacteurs en attendant le reste des composants (j'aime bien le montage de Damien pour proteger la ledwiz) | |
|
| |
laulaw06
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron Mer 13 Avr 2016 - 15:08 | |
| - Citron68 a écrit:
Pour le physique, j'ai mis du décapant (V33 gel multi support) sur ma porte de flipper, mais la peinture (un peu caoutchouctée) a beaucoup de mal à s'enlever facilement... Donc je perds pas mal de temps dessus. Je crois que l'huile de coude va fonctionner longtemps... A moins que vous ayez une technique autre...
si tu a un décapeur thermique et une brosse métallique ça devrai marcher | |
|
| |
Citron68
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron Jeu 14 Avr 2016 - 14:45 | |
| 1er essai Top la table Tron | |
|
| |
Citron68
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron Jeu 14 Avr 2016 - 14:48 | |
| Bon, la decoupe du MDF faite, mais il reste beaucoup de boulot | |
|
| |
Citron68
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron Jeu 14 Avr 2016 - 16:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron Jeu 14 Avr 2016 - 17:48 | |
| ça prend forme j ai l impression de voir les premieres photo de mon WIP par contre les renforts a l interieur de la caisse n etait pas necessaire ça tien s trés bien sans et de plus ça te permet de mettre une goutiere pour passer les cables histoire de pas avoir des fils dans tout les sens | |
|
| |
Citron68
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron Ven 15 Avr 2016 - 12:37 | |
| Merci razorbaxx, je vais réfléchir à cette option. Sinon, je continue à vous mettre l'avancé du joujou : La, je n'ai plus eu l'accord du waf de le laisser là Avec le backglass... Le DMD fait son apparition Fixation maison... C'est vrai que dès qu'il y a les écrans, ça pète... A partir de là, j'ai tout démonter pour installer les boutons et ensuite je dois me lancer dans la peinture... Par contre je galère sur la porte à décaper ; puis je utiliser une brosse métallique pour gagner du temps ? Ou bien faut il éviter pour ne pas trop la rayer ? | |
|
| |
Citron68
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron Mar 19 Avr 2016 - 12:14 | |
| Bon allez je continue dans les photos (en attendant de recevoir mes prochains colis pour la ledwiz)... J'essaye de créer le playfield basculant... Mes cables commandés sur Amazon pour éviter les adaptateurs Premiers boutons recus par LBC (merci Mat0077) Habillage des boutons (par votre astuce sur le forum) | |
|
| |
Citron68
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron Mar 19 Avr 2016 - 12:21 | |
| Pour la partie Tilt et Tirette, j'ai lu pas mal (pas tout compris) et j'ai surtout un sacré pote (Merci Yek) qui m'a fait les soudures et les montages... Achat sur Mouser Electronic (TSL 1410R) FRDM-KL25Z On aurait peut-être du mettre des attaches au lieu de souder directement ??? Alors là, je ne sais pas si cela va fonctionner, mais on a tout fait pour... | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron Mar 19 Avr 2016 - 17:26 | |
| Beau boulot ça avance Pour la KL j'avais soudé mes fils directement sur la carte, et suite aux conseils de plusieurs membres j'ai posé des supports tulipe et des fils Dupont. Ça fait plus propre, et quand on doit intervenir dans le cab, ça peut permettre d'éviter de tirer sur un câble par inadvertance et d'arracher une ou plusieurs pistes de la KL ++ | |
|
| |
jawah
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron Mar 19 Avr 2016 - 17:31 | |
| - Citron68 a écrit:
Qu'est ce que c'est ? | |
|
| |
Citron68
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron Mar 19 Avr 2016 - 17:41 | |
| Ce sont des diodes posées sur un support et reliées a une prise USB pour les alimenter. Ainsi, si trop de lumière, on en retire, pas assez on en rajoute... | |
|
| |
Citron68
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron Mar 19 Avr 2016 - 17:42 | |
| Le souci c'est que j'ai une tendinite et là, le projet prend du retard et n'avance plus trop | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron Mar 19 Avr 2016 - 17:56 | |
| - Citron68 a écrit:
- Le souci c'est que j'ai une tendinite et là, le projet prend du retard et n'avance plus trop
bah ca va si tout le monde avancé a cette vitesse avec une tendinite ont pourraient ouvrir une societé de pincab ( ah bah non c est vrai ont peux pas c est breuveté ... ) | |
|
| |
Citron68
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron Jeu 21 Avr 2016 - 15:18 | |
| Bon je continue les photos (c'est de l'historique car blessé). Je reçois au compte goutte les colis de aliexpress... C'est vrai qu'il ne faut pas être pressé Des boutons, toujours des boutons... Avec le module pour noobs... (pas encore testé) Ma porte trouvé sur LBC... Il faudra que je relise sur le forum l'article sur le passage d'une pièce (sans monnayeur) Bon j'ai commencé à la décaper, mais là, c'est galère... Mes premier montage avant d'avoir les nouveaux câbles... Mon colis de chez smallcab Les 2 boutons rouges seront pour les flips (et les blancs pour secouer) de chaque coté T-Modding (je vais essayer)... Après, je vous montrerai l'ordi (sur quoi ça tourne) et l'installation sur le pincab qui demarrera... | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron Jeu 21 Avr 2016 - 18:19 | |
| Si tu as la KL25 tu n'as pas besoin asservir tes boutons blanc a la secousse de ton Pincab. Elle le fait très bien et plus réaliste. Bon courage pour la suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron Jeu 21 Avr 2016 - 18:33 | |
| arf ... ta pris le launch ball de chez smallcab je me suis fait avoir aussi il est beaucoup trop gros le machin y en avait des mieux sur ebay c est dommage http://www.ebay.fr/itm/New-LED-Light-60MM-Arcade-Video-Game-Player-Push-Button-Switch-/121958759717?hash=item1c654efd25 | |
|
| |
Citron68
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron Ven 22 Avr 2016 - 12:00 | |
| C'est vrai pour le launch ball mais j'ai pris le 80mm. Pour les boutons, il est vrai que j'avais pris le kit avant d'acheter la KL25. Et puis même si les boutons blancs ne servent pas, ils seront là en cas de panne... Allez l'ordi maintenant : Je vais le démonter car ma GTX660 ne passe pas Je n'ai pas encore testé la carte ; j'espère qu'elle gère 3 écrans ? | |
|
| |
Citron68
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron Ven 22 Avr 2016 - 12:06 | |
| Maintenant mes essais de fixation des boutons et monnayeur : Position 1-2. C'est beau ca... A la scie car je n'avais pas de défonceuse (puis limage) Fixation à la MacGyver de la porte (merci Razzorbaxx pour la photo sur ton pincab qui m'a aidé) A cela en jette | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab Citron Ven 22 Avr 2016 - 12:11 | |
|
Dernière édition par razorbaxx le Ven 22 Avr 2016 - 17:57, édité 1 fois | |
|
| |
| [TERMINE] Pincab Citron | |
|