J ai eut un petit souci cette semaine avec ma ledwiz... 2 de ces uln ont cramé... Car en ayant fait des testes il y a 2 ou 3 jours avec des autres contacteur pour un meilleur rendu au niveau son...j ai fait tombé des vis sur la ledwiz et 2 uln en cours circuit... Je ne m en suis pas rendu compte directement...j ai cru que c était les nouvelles tables vp9 que j avais installé...mais en testant mes tables vpx...je me suis rendu compte du véritable souci ...
Pas de souci... J ai dessoudé les 2 uln incriminés...et je suis allé en chercher des nouvelles ...2 euro pièces
J en ai profité pour modifié le cablage de la ledwiz ...avant j avais des souci au niveau de la masse!!! Car j avais un transfo pour le 12v et le 24v qui passait dans ma ledwiz pour alimenté mes conatcteur et mes toys !!! Mais j avais des pointes d intensité au niveau de la masse qui dépassait de temps en temps les 1 ampère... Pour ne plus avoir mon fusible qui déclenche...j avais du diminué l intensité de mes 5 led rgb...
Maintenant fini les souci...j utilise 2 carte relais arduino de 16 sortie chacunes...elles m ont couté 10 euro pièce ...pour 20 euro ledwiz protégé a 100 %. Car ces 2 cartes sont en 12v mais ...utilse du 5v pour la commande ...qu elle produit elle même!!! Pour commandé chaque relais elle utilise la masse !!! Ce qui veut dire que dans la ledwiz...je n ai plus de 12 et 24v qui passe mais le négatif des 5v que produit les carte relais...et je peux me permettre d enclenché tous le matos en une seul fois sans rien faire déclenché...avant impossible ...
Voici cette carte relais a 10 euro
La pointe de courant dans chaque sortie de la ledwiz est de 15mili ampère maximum et dans chaque relais de la carte relais on peut faire passer 10a par contact
Mais quand je teste une table : cactus canyon... Il ne varie pas ...c est un mélange des 3 couleurs????normal??? Je pensait que cela changeait de couleur suivant la réaction de la balle....
Le led strip est branché sur un uln puis sur la kl25z...
j'ai créé le rgb undercab parce que l'idée est d'allumer les ledstrip en fonction de la couleur du vrai flip qui correspond a la table, et les rgb flippers qui affichent soit une deuxieme couleur de la caisse du flip ou une couleur qui ressort le plus du playfield
puis il y a quelques exceptions comme evil dead, amh, tron et d'autres que je ne me souviens plus ou j'affiche des variations, qui ont du sens par rapport a l'animation de la table, genre amh a de vrais ledstrip autour du playfield, tron j'affiche la meme chose que la rampe qui s'illumine, pareil pour cirqus voltaire, version de dozer
mon but quand on a tous ces toys c'est qu'un toy ne doit pas faire la meme chose que d'autres, je les vois complémentaires, et le rgb undercab complex n'a pas été rempli par moi, et ça affiche grosso modo ce que les flashers affichent, enfin si ça plait a certains tant mieux