| [RESOLU] VPX latence | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
marintap
| Sujet: [RESOLU] VPX latence Dim 26 Juin 2016 - 10:59 | |
| Bonjour tout le monde !
Je voulais savoir si c'etait normal que sous vpx j'ai un peu de latence entre le moment ou j'appuie sur un bouton et le moment ou le batteur se declanche. Sous VP9, aucun soucis de ce type, est-ce que cette latence se regle sous vpx, et si oui, comment ?
Merci d'avance de vos réponses !
Dernière édition par marintap le Sam 2 Juil 2016 - 10:15, édité 1 fois | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RESOLU] VPX latence Dim 26 Juin 2016 - 12:11 | |
| Titre édité et sujet déplacé dans la bonne section. RAPPEL DU RÈGLEMENT DE LA SECTION SOLUTIONS :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il y a un problème technique ? Le règlement ne s'affiche pas quand vous cliquez sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ??? Excuse-moi d'employer un ton agacé Marintap, mais tous les jours une demande d'aide est postée dans la section Solutions, et ça devient fatiguant à la longue Je vais donc réfléchir à un moyen d'éviter ça, sans doute en soumettant cette section à modération avant publication. ++ | |
|
| |
marintap
| Sujet: Re: [RESOLU] VPX latence Dim 26 Juin 2016 - 12:30 | |
| Tout d'abord, je vous présente mes excuses pour ce post inaproprié.
Et effectivement, quand je clique sur "Nouveau", le reglement ne s'affiche pas. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RESOLU] VPX latence Dim 26 Juin 2016 - 12:39 | |
| Merci de ton retour Marintap, et rassures-toi je n'ai rien contre toi ni contre qui que ce soit Si le règlement ne s'affiche pas, forcément, ça n'aide pas à le respecter Pour répondre à ta question, tu pourrais nous rappeler les caractéristiques de ton PC ? ++ | |
|
| |
marintap
| Sujet: Re: [RESOLU] VPX latence Dim 26 Juin 2016 - 14:42 | |
| Ça ne doit pas venir du pc. J'ai un grosse carte nvidia, du core i5, de la ddr4 et un ssd. Sous vpx je tourne toujours dans les 230 fps. | |
|
| |
darklvador
| Sujet: Re: [RESOLU] VPX latence Dim 26 Juin 2016 - 18:44 | |
| - marintap a écrit:
- Ça ne doit pas venir du pc. J'ai un grosse carte nvidia, du core i5, de la ddr4 et un ssd. Sous vpx je tourne toujours dans les 230 fps.
Une grosse carte nvidia ? Un peu plus précis on pourra comparer avec les nôtres pour mieux t'aider. | |
|
| |
marintap
| Sujet: Re: [RESOLU] VPX latence Lun 27 Juin 2016 - 17:26 | |
| Oui bien sûr, c'est une gtx 970 | |
|
| |
jawah
| Sujet: Re: [RESOLU] VPX latence Lun 27 Juin 2016 - 18:03 | |
| C'est pas du pourri ca | |
|
| |
marintap
| Sujet: Re: [RESOLU] VPX latence Mar 28 Juin 2016 - 8:06 | |
| Oui, la config tourne bien, je ne manque pas de fps, c'est juste cette latence entre le moment ou j'appuie sur un bouton et le moment ou le batteur se déclenche qui pose problème. J'ai au début pensé a un pb avec ma KL25Z, mais si le pb venait de la, j'aurais le même sous vp9, ce qui n'est pas le cas. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RESOLU] VPX latence Mar 28 Juin 2016 - 8:13 | |
| Je ne trouve pas de réponse précise à ton problème, mais peut-être une piste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Régler Max prerendered frames sur 1, dans les réglages nVidia. ++ | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [RESOLU] VPX latence Mar 28 Juin 2016 - 8:52 | |
| oufff une GTX 970 pour visual pinball ? . (avoir une Ferrari pour rouler à 90) | |
|
| |
darklvador
| Sujet: Re: [RESOLU] VPX latence Mar 28 Juin 2016 - 9:36 | |
| - leevuth a écrit:
- oufff une GTX 970 pour visual pinball ? . (avoir une Ferrari pour rouler à 90)
Je bosse à Paris, y a beaucoup de Ferrari qui roules à 50 Maintenant moi aussi ca me choque et pourtant pour profiter de l'émulateur avec toutes les options graphique je pense que la 970 est le choix idéal. En tout cas ma 950 est loin de faire tourner VPX à fond. | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [RESOLU] VPX latence Mar 28 Juin 2016 - 9:40 | |
| Crois-tu que la GTX 970 sera exploitée à son plein potentiel par VPX ? Je pense que la GTX tourne à 50% de sa capacité (j'espère me tromper). Mais si on a des moyens pourquoi pas. | |
|
| |
darklvador
| Sujet: Re: [RESOLU] VPX latence Mar 28 Juin 2016 - 9:43 | |
| - leevuth a écrit:
- Crois-tu que la GTX 970 sera exploitée à son plein potentiel par VPX ?
Mais si on a des moyens pourquoi pas. Je te suis complètement, c'est énorme et pas du tout logique et pourtant il faut une machine énorme pour faire tourner VPX (à fond) | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [RESOLU] VPX latence Mar 28 Juin 2016 - 9:48 | |
| La GTX 970, je la vois faire tourner les gros jeux en 3d (the witcher III, Assassin's Creed, Black ops III, Project Cars etc......). Je miserais plus sur le proc, comme par exemple un I7 et un 960 voir 950 avec minimum 2go de Ram pour un VPX. Et je ne suis même pas sûr que VPX saura tirer profit de toute la puissance du I7. | |
|
| |
darklvador
| Sujet: Re: [RESOLU] VPX latence Mar 28 Juin 2016 - 9:58 | |
| Quand j'ai reçu ma GTX 950 je l'ai testé sur mon pc de bureau, I7 4790 et résultat il restait quelques tables qui ne pouvait pas tourner avec tout les réglages graphique. Peut être qu'une 960 ferait le boulot avec un I7 mais c'est vrai que ça fait très gros pour du flipper alors que tout les autres jeux tournent en ultra Même pinballFX2 je vois plein de gens sur le forum recommander des Core2duo et CG intégrer pour le faire tourner, je pense qu'il faut pas être difficile et ca doit piquer les yeux. Avec mon I5 et GTX 950 je doit enlever l'anticrenelage | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [RESOLU] VPX latence Mar 28 Juin 2016 - 10:07 | |
| C'est vrai que l'anti-aliasing n'est pas le point fort des cartes d'entrée et milieu de gamme. Et plus tu rajoutes d'options plus ces cartes souffrent.
Il faudrait faire un test avec un AMD avec la fréquence d'horloge plus élevé (4ghz). Ton I7 tourne à 3.6 Ghz et ce n'est pas sûr que VPX utilise les 8 coeurs de ce proc. Peut être que la fréquence d'horloge a de l'importance ici ? | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [RESOLU] VPX latence Mar 28 Juin 2016 - 12:38 | |
| - marintap a écrit:
- Oui, la config tourne bien, je ne manque pas de fps, c'est juste cette latence entre le moment ou j'appuie sur un bouton et le moment ou le batteur se déclenche qui pose problème.
J'ai au début pensé a un pb avec ma KL25Z, mais si le pb venait de la, j'aurais le même sous vp9, ce qui n'est pas le cas. ça te le fait sur toutes les tables vpx ? as tu renommées tes tables ou as tu laissés les noms par défaut ? tu utilises quelle version pour vpx ? fais ns un screen de tes options vidéos de vpx pour voir moi avec ma gtx 660 ou 960 je ne touche pas au réglages nvidia , j'utilise seulement les réglages de vpx et tout est ok. et j'utilise les derniers drivers en date. as tu des toys sur ton cab ? | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [RESOLU] VPX latence Mar 28 Juin 2016 - 13:57 | |
| - leevuth a écrit:
- C'est vrai que l'anti-aliasing n'est pas le point fort des cartes d'entrée et milieu de gamme. Et plus tu rajoutes d'options plus ces cartes souffrent.
Il faudrait faire un test avec un AMD avec la fréquence d'horloge plus élevé (4ghz). Ton I7 tourne à 3.6 Ghz et ce n'est pas sûr que VPX utilise les 8 coeurs de ce proc. Peut être que la fréquence d'horloge a de l'importance ici ? sur les plus grosses tables vpx (walking dead,star trek) avec pinballx , mon cpu fx8350 (4GHz) est sollicité a 60% au max , et je peux activer toutes les options graphiques de vpx (4x antialiasing-fxaa-ambient occlusion update in game-ball trails/reflection blur) a par l'ambient occlusion-enable, qui est décoché avec ma gtx 960...donc l'idéal serait de partir sur une carte plus puissante si l'on veut pouvoir jouer avec toutes les options graphiques d'activées... r9 280x/gtx 770 sur mon autre config. pc sur mon pincab , j'utilise un pentium g3258 OC @ 4.2 GHz et une gtx 660 , bah la mon cpu est sollicité a 90% sur les plus grosses tables vpx et je ne peux pas activer le 4x antialiasing avec ma gtx 660 sinon j'ai des lags... ce processeur avec pinballx et les médias vidéos en full hd sature a 100 % , avec seulement le playfield vidéo il est a 70% max en qualité full hd....pinballx qui tourne sans aucun média est déja a 20% d'utilisation sur mon double-coeur et niveau ram , 4Go ça passe , mais c'est le minimum... | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [RESOLU] VPX latence Mar 28 Juin 2016 - 14:07 | |
| Merci Ced, Donc pour le CPU, tous les coeurs sont exploités par VPX. Et pour la carte graphique une GTX ancienne génération suffit (GTX 680, GTX 770). Je ne pensais pas que ça demandait autant de ressources. . Peut être que VPX est mal optimisé ? ou peut être que les toys sont trop gourmands en ressources ? | |
|
| |
jawah
| Sujet: Re: [RESOLU] VPX latence Mar 28 Juin 2016 - 14:29 | |
| Ben les toys sont utilisé que quand la table y fait appel .. je pense pas que ca puisse creer un latence entre les boutons et les batteurs. (ou au pire ce serait une saccade et non une latence)
J'avais aussi a un moment une impression de latence aux batteurs avec certaines tables .. mais c'etait le son associé avec qui etait lent .. j'ai juste remplacé ces sons ...
Et perso j'emploi un ancien dual2core (avec que 4giga en ram, shame on me ..) avec une 670 gtx .. j'ai aucuns soucis avec vp9, vpx, proc (j'ai juste future pinball qui merdouille un peu ... mais c'est du a des limites d'affichage de mon ecran que je dois corriger ...) | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [RESOLU] VPX latence Mar 28 Juin 2016 - 14:40 | |
| oui les coeurs sont bien exploités par vpx.
un double-coeur intel bien cadencé sa passe (au minimum 3.5 GHz je dirais) mais pas chez amd il faudra surement au minimum un 4 coeurs bien cadencé (vers les 4 GHz a mon avis).
pour la carte graphique si tu veux activer toutes les options graphiques de vpx pas le choix (une gtx 960-r9 380 ni arrive pas) sinon tu peux descendre de gamme et "jouer" avec les paramètres graphiques...
il faut se rendre compte de la qualité des tables vpx (textures-modèles 3D-effet de lumières ,ect...) et les améliorations graphiques disponibles grace a vpx , le rendu final avec toutes les options graphiques demande une bonne carte graphique ce qui est normal a mon avis.
vpx mal optimisé ? non je ne pense pas , ils ont fait un sacré boulot dessus je trouve...quand je parle des tables , je parle tjrs de la plus extrème donc les autres tables demanderont une config. pc moins performante (surtout la carte graphique)...c'est un peu comme sur les jeux pc , ils ne demandent pas tous la mème config. pc pour jouer dans les conditions optimales...la c'est pareil avec les tables vpx , elles ne demandent pas toutes la mème puissance pour jouer dans les conditions optimales. | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [RESOLU] VPX latence Mar 28 Juin 2016 - 14:47 | |
| - jawah a écrit:
Et perso j'emploi un ancien dual2core (avec que 4giga en ram, shame on me ..) avec une 670 gtx .. j'ai aucuns soucis avec vp9, vpx, proc (j'ai juste future pinball qui merdouille un peu ... mais c'est du a des limites d'affichage de mon ecran que je dois corriger ...) C'est pas une honte j'ai aussi un E6550 pour Pinball FX2 et PbA et une radeon HD 7770 et ça marche sans problème sur deux écrans.
Dernière édition par leevuth le Mar 28 Juin 2016 - 14:53, édité 1 fois | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [RESOLU] VPX latence Mar 28 Juin 2016 - 14:50 | |
| Merci Ced . On peut donc faire une rubrique Matériel. Quelle config pour VP9 VPX etc...config mini, config idéal etc ... | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [RESOLU] VPX latence Mar 28 Juin 2016 - 14:52 | |
| - jawah a écrit:
- Ben les toys sont utilisé que quand la table y fait appel .. je pense pas que ca puisse creer un latence entre les boutons et les batteurs. (ou au pire ce serait une saccade et non une latence)
je pensais surtout aux branchements des contacteurs qui pourraient causer les temps de latence ou l'interface bouton...
J'avais aussi a un moment une impression de latence aux batteurs avec certaines tables .. mais c'etait le son associé avec qui etait lent .. j'ai juste remplacé ces sons ...
Et perso j'emploi un ancien dual2core (avec que 4giga en ram, shame on me ..) avec une 670 gtx .. j'ai aucuns soucis avec vp9, vpx, proc (j'ai juste future pinball qui merdouille un peu ... mais c'est du a des limites d'affichage de mon ecran que je dois corriger ...) ton dual2core est cadencé a combien et est utilisé a combien de % sous vpx TWD ? pour vp9 c'est normal pas besoin d'une grosse config. pour pouvoir jouer a toutes les tables tranquillement ,les 4 Go de ram c'est le minimum mais ça suffit pour jouer a vp. | |
|
| |
| [RESOLU] VPX latence | |
|