Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [Terminé] Serveur dédié

Aller en bas 
+4
leevuth
Shadow_SHD
peskopat
Antho.breizh
8 participants
AuteurMessage
Antho.breizh

Antho.breizh


Messages : 167
Département : 35

[Terminé] Serveur dédié Empty
MessageSujet: [Terminé] Serveur dédié   [Terminé] Serveur dédié EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 1:16

Salut a tous,

j'ai pris en chemin sur un topic de lololol que certains aimeraient éventuellement avoir un hébergement pour les médias et autres concernant le pincab.

Si cela intéresse quelqu'un, je possède un dédié kimsufi avec 2To de stockage, un FTP de monter Dessus, un serveur Teamspeak.

Faite signe si vous voulez en parler.

Edit: je pars en vacance ce matin je passerai de temps a autre surveillé ...


Dernière édition par Antho.breizh le Mer 24 Aoû 2016 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11704
Département : 54

[Terminé] Serveur dédié Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serveur dédié   [Terminé] Serveur dédié EmptyLun 22 Aoû 2016 - 10:30

Les médias sont disponibles sur les sites respectif que sont vpuniverse , vpforum , vpinball et consort , par respect pour les auteurs , créateurs on ne peut pas partager ouvertement leur médias ou autres sans leur autorisation , ce qui serait un sacré bordel à gérer , je vous rappelle que nous avons de nombreux partenaires maintenant que nous devons respecter au plus haut point [Terminé] Serveur dédié 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[Terminé] Serveur dédié Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serveur dédié   [Terminé] Serveur dédié EmptyLun 22 Aoû 2016 - 12:56

Effectivement l'idée revient souvent sur la table, et nous ne sommes pas spécialement "chauds" pour la mise en place d'un serveur.

Parce que le risque de s'attirer les foudres des partenaires et autres forums communautaires est grand, et ce n'est pas le but de Pincab Passion.

Le seul point qui pourrait éventuellement justifier la mise en place d'un serveur dédié Pincab Passion serait le stockage et partage des médias créés par les membres de Pincab Passion pour les membres de Pincab Passion.

Mais le volume de fichiers justifierait-il "l'investissement" aussi bien financier qu'humain ?

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[Terminé] Serveur dédié Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serveur dédié   [Terminé] Serveur dédié EmptyLun 22 Aoû 2016 - 13:01

sujet épineux !

ça fait bien longtemps que j'ai effacé ça de mémoire  lol!.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11704
Département : 54

[Terminé] Serveur dédié Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serveur dédié   [Terminé] Serveur dédié EmptyLun 22 Aoû 2016 - 16:32

shadow_shd a écrit:
Effectivement l'idée revient souvent sur la table, et nous ne sommes pas spécialement "chauds" pour la mise en place d'un serveur.

Parce que le risque de s'attirer les foudres des partenaires et autres forums communautaires est grand, et ce n'est pas le but de Pincab Passion.

Le seul point qui pourrait éventuellement justifier la mise en place d'un serveur dédié Pincab Passion serait le stockage et partage des médias créés par les membres de Pincab Passion pour les membres de Pincab Passion.

Mais le volume de fichiers justifierait-il "l'investissement" aussi bien financier qu'humain ?

++

Si c'est uniquement pour nos médias de nos membres , cela ne serait pas forcement utile , comme tu dis ....


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Antho.breizh

Antho.breizh


Messages : 167
Département : 35

[Terminé] Serveur dédié Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serveur dédié   [Terminé] Serveur dédié EmptyMar 23 Aoû 2016 - 21:41

Salut

je comprends bien pour le partage de média et je conçois cela.
Après pour les media perso si vous préférer mettre cela chez les ricains avec leurs règles pas de soucis...

Par contre un  docuwiki avec les tutos mis a jour en temps réel serai je pense un vrai plus pour le forum car moi même débutant dans le milieu c'est un vrai bordel pour savoir ce qui est a jour ou pas et sincèrement c'est vraiment pas simple de si retrouver.

Après mettre en place un dokuwiki n'est pas plus compliqué que de gérer un forum ou un site web. Pour la partie serveur il tourne deja depuis 3ans et la pas de soucis non plus...
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[Terminé] Serveur dédié Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serveur dédié   [Terminé] Serveur dédié EmptyMer 24 Aoû 2016 - 7:45

Quand j'ai commencé mon pincab au début de mon forum 5 ans déjà ,il y avait pas de tuto du tout, je trouve que maintenant vous avez tout les outils pour la fabrication de vos projets.

On a jamais dis de mettre les médias chez les ricains scratch
Pincab Passion est un forum d'entraide et non une plateforme de téléchargement

Merci de ta proposition quand même.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[Terminé] Serveur dédié Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serveur dédié   [Terminé] Serveur dédié EmptyMer 24 Aoû 2016 - 8:39

pareil que bip bip, il y a pbx recorder, super outil fabriqué par gtxjoe et carny priest pour faire les videos soi meme et on peut récupérer les wheels sur le ftp de pinballx/gameex Smile
Revenir en haut Aller en bas
MatthGyver

MatthGyver


Messages : 141
Département : 21

[Terminé] Serveur dédié Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serveur dédié   [Terminé] Serveur dédié EmptyMer 24 Aoû 2016 - 9:25

Pour les tables c'est inenvisageable et pour les médias l’intérêt est discutable par contre un wiki ce serait top.
D'une part la mise l'organisation des pages et leurs mise en forme est grandement facilité avec des options pratiques pour mettre en évidence du texte par exemple, et d'autre part ça facilite la collaboration. (à voir tout de même dans le détail car si tout le monde a le droit d'édition ça peut devenir vite le bazard mais ceci dit il y a du versionning avec dokuwiki donc c'est simple de revenir à une version précédente.)
bip-bip-72 a écrit:

    Quand j'ai commencé mon pincab au début de mon forum 5 ans déjà ,il y avait pas de tuto du tout, je trouve que maintenant vous avez tout les outils pour la fabrication de vos projets.


Certes on a tous les outils, il y a de supers tutos mais ça pourrait être encore mieux.
On aurait tous passé un temps fou à glaner des infos ci et là si il n'y avait pas ces topics tutos. Ceci dit, le format forum n'est pas toujours adapté.
Il est par exemple parfois nécessaire d'écumer (enfin de ré-écumer) le contenu de topics très long pour obtenir une info qui n'apparait pas dans le tuto par exemple. (parce que l'on bute sur un problème que peu de personnes ont rencontré ou encore parce qu'on a mal interprété une explication de l'auteur qui finalement est détaillé plus loin)
Alors que si la mise à jour était facilité (ou si comme sur un wiki, il y avait une section commentaires) on regrouperait plus simplement les infos essentielles je pense.

Perso je suis parvenu a mes fins( enfin presque, il me reste encore du boulot sur mon pincab et je n'ai encore pas trouvé le temps de faire un topic de présentation) grâce à toutes les infos glanées ici et surtout les tutos mais je pense aux générations futures santa
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11704
Département : 54

[Terminé] Serveur dédié Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serveur dédié   [Terminé] Serveur dédié EmptyMer 24 Aoû 2016 - 10:40

D'accord avec Bip-Bip , le forum est top  [Terminé] Serveur dédié 1393933098 , vous avez une réponse à un problème , il y a une section solution , libre à vous de poster , de reposter , de baliser etc... vous avez tout les outils pour créer des tutos , ouvrir des posts et j'en passe , les principaux acteurs ce sont vous , nous les modos et admins , ben on doit modérer , nettoyer , déplacer , et tout çà ne prends pas 5 minutes par jour , on doit lire en large et en travers toutes les news , répondre aux MP , tout ça n'est pas de tout repos , quand on crée des topics de centralisation en mode édition et qu'on se tape des lignes de codes à n'en plus finir j'en ai mal au crâne à la fin Twisted Evil , qui ferais les mise à jour , comment , il y aura toujours quelqu'un derrière tout cela et c'est nous , notre job , mais en dehors aussi on a beaucoup à faire , il ne faut pas l'oublier , je ne compte pas les heures passées en ghost à écumer le forum , rien qu'en rentrant de vacances j'ai eu 247 posts à matter pour être à jour et au courant de tout ce qui est arrivé pendant mon absence , vous avez tout ce qui faut ici et maintenant , tout le boulot que fais shadow avec les centralisations de tables , médias , logiciels etc... les tutos crées par gech , alex etc... tout est accessible facilement je trouve  Suspect


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Antho.breizh

Antho.breizh


Messages : 167
Département : 35

[Terminé] Serveur dédié Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serveur dédié   [Terminé] Serveur dédié EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:38

Merci Bip bip j'ai bien compris le rôle de votre forum et les problèmes de droits etc donc exit le stockage de données ... Après sur un dédié on ne fait pas que du stockage de données on peu aussi faire de la sauvegarde, hébergement divers ...

Le forum est une mine d'information mais qui pour ma part pourrai vraiment être plus clair lors de la recherche d'une info ou d'un problème précis. C'est sur que tous est regrouper ici et c'est surement plus facile qu'il y a 5 ans mais pincab passion vise l’excellence je pense.

Mais en lisant les post en long et en travers souvent les mêmes questions et problème apparaisse ce qui implique un travail de modération. En ayant un regroupement des infos pertinente il n'y a plus que des questions utiles et donc une moindre charge de travail pour vous les modos surtout quand on est limité en nombre de page par topics ...  après cela reste mon avis...
Et surtout bien plus agréable et moins décourageant pour les plus néophyte de vos visiteurs. Ce taper 30 pages pour suive un tuto qui n'est plus a jours dur dur quand même ...
Un wiki me semble une bonne solution pour des mises a jours réactives et collaboratives.... Idéale pour les tutos qui ne cesse d'évoluer  ...

Peskopat je connais le rôle de Bip bip car je l'ai endosser pendant plus de 12 ans donc je sais ce que représente votre job de modo et d'admin (même avec une équipe solide) avant de jeter l'éponge...  Mais tenir dans le temps est une chose quand il y a une surcharge de travail.... Sans parlé que quand on prends du volume on prends aussi les emmerdes et ça j'en sais quelques chose .... Les MP désagréables finissent toujours par pleuvoir ... Et cela vraiment sa use ...

En tous cas Merci pour ce forum. [Terminé] Serveur dédié 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
MatthGyver

MatthGyver


Messages : 141
Département : 21

[Terminé] Serveur dédié Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serveur dédié   [Terminé] Serveur dédié EmptyMer 24 Aoû 2016 - 22:02

Je ne remets nullement en cause la pertinence des tutos. J'y ai trouvé tout mon bonheur.
Je constate juste que l'on pourrait apporter un peu plus de clarté avec des outils adaptés.

Et je me dis que l'on est pas comme chez les apprentis où l'on considère que si le patron en a chié, tu dois en chier tout autant sinon tu n'es pas un vrai. (ne pas faire de généralité de mon propos, il y a beaucoup de maîtres d'apprentissage qui ne sont pas dans cette logique)
Avancer c'est avant tout tirer des leçon.
Pourquoi ne pas faire un sondage sur l'opinion des membres vis à vis de cette question ?
(je connais bien l'admin de dokuwiki donc si il y a besoin de bras ...)
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[Terminé] Serveur dédié Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serveur dédié   [Terminé] Serveur dédié EmptyMer 24 Aoû 2016 - 23:07

Antho.breizh a écrit:


Mais en lisant les post en long et en travers souvent les mêmes questions et problème apparaisse ce qui implique un travail de modération. En ayant un regroupement des infos pertinente il n'y a plus que des questions utiles et donc une moindre charge de travail pour vous les modos surtout quand on est limité en nombre de page par topics ...  après cela reste mon avis...
Et surtout bien plus agréable et moins décourageant pour les plus néophyte de vos visiteurs. Ce taper 30 pages pour suive un tuto qui n'est plus a jours dur dur quand même ...
pour repondre a ça il y a environ 2 mois je me suis taper le nettoyage des post HS de toutes la section tuto 
pour justement facilité la tache aux néophyte alors desolé si j ai pas pousser le delire jusqu'a effacé les question en double 
ou si je suis passer a coté de quelque post HS 
mais je peux te dire que je ne compte plus les heures que ça m a demandé  [Terminé] Serveur dédié 773715342 [Terminé] Serveur dédié 773715342 [Terminé] Serveur dédié 773715342 [Terminé] Serveur dédié 773715342 [Terminé] Serveur dédié 773715342 [Terminé] Serveur dédié 773715342
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11704
Département : 54

[Terminé] Serveur dédié Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serveur dédié   [Terminé] Serveur dédié EmptyMer 24 Aoû 2016 - 23:39

La solution est entre leur doigt , on les empêche pas de créer des posts , des tutos et j'en passe , quitte à les aider , à modèrer , on est là pour çà , si un tuto est obsolète , faut en refaire un à jour et on supprime l'ancien , je comprends pas tout franchement . Tout est là ... sous vos yeux .... c'est un énorme boulot que nous faisons avec Razor , bipbip et shadow , un travail de tout les instants , on ne compte pas nos heures , matin , soir , sur notre temps libre , mais faire vivre le forum appartient aux membres en premier lieu je pense , nous ... restons dans l'ombre à surveiller , et faisons de notre mieux Very Happy


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[Terminé] Serveur dédié Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serveur dédié   [Terminé] Serveur dédié EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 8:58

peskopat a écrit:
..... nous ... restons dans l'ombre à surveiller , et faisons de notre mieux Very Happy

Avec cette chaleur il vaut mieux pour vous  [Terminé] Serveur dédié 722859262 (oupsss j'ai encore dit une bétise)
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11704
Département : 54

[Terminé] Serveur dédié Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serveur dédié   [Terminé] Serveur dédié EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 11:06

lol! lol!

c'est pour éviter les coups de soleil Embarassed


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Antho.breizh

Antho.breizh


Messages : 167
Département : 35

[Terminé] Serveur dédié Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Serveur dédié   [Terminé] Serveur dédié EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 18:37

[Terminé] Serveur dédié 1393933098 [Terminé] Serveur dédié 1393933098 [Terminé] Serveur dédié 1393933098 je sors.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Serveur dédié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Serveur Pincab Passion
» [TUTO] Guide d'installation FP ......
» [ABANDONNÉ] Hypserspin sur serveur NAS
» [RÉSOLU] Probleme serveur PinUP
» [TUTO] Media Pinballx ONLINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Présentations & Fonctionnement du forum :: Fonctionnement du forum-
Sauter vers: