Hello, je prends le temps de répondre
2 techniques aux choix :
Technique 1. Avec Photoshop seulement, tu crées tes "points lumineux" en utilisant : filtre > rendu > éclairage
tuto ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]une fois que tu as une version "off" 'éteinte) et une version "on" (illuminée) de ton backglass, tu découpes tes zones lumineuses, tu animes dans la fenêtre montage de Photoshop (les zones lumineuses découpées apparaissent ou disparaissent sur la version éteinte du backglass) et tu exportes en gif ou en vidéo car les couleurs d'un gif vont être limitées car indexées (cf .gif cracra ici) ou peut-être en fichier flash ? .swf Il faudrait pour le format s'inspirer de ceux pour pinball fx2 de namsan.
Technique 2. Avec Photoshop et B2S designer, la technique est identique à la précédente à la différence que pour obtenir la version "on" ou plutôt illuminée de ton backglass du va utiliser B2S designer et ensuite exporter la version "illuminée" du backglass pour la reprendre dans photoshop et la découper et l'animer.
Les filtres de rendu d'éclairage de Photoshop donnent un meilleur rendu que b2s designer mais sont moins facile a appréhender.
Astuce complémentaire pour les filtres de rendu d'éclairage de Photoshop :
1. Ouvrir la version "off" du backglass dans Photoshop
2. L'assombrir en diminuant son exposition (valeur -2)
3. Dupliquer cette version sur un nouveau calque
4. Transformer ce nouveau calque en objet dynamique (important ça)
5. Appliquer des effets de rendu d'éclairage, j'utilise des éclairages directionnels auquels je donne une forme ronde, ça ressemble vraiment à un rétroéclairage digne d'une vraie ampoule.
Voilou en espérant que ça aide