Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.

Aller en bas 
+14
jolesharky
whitewater
paraspeed
leevuth
tetrafred
GERBY08
Pincabonaute
Jeanpoldeux
ced
peskopat
Shadow_SHD
razorbaxx
lavache599
djtete
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. Empty
MessageSujet: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. EmptyVen 28 Oct 2016 - 22:22

Bonjour a tous et a toutes.

Lancement Construction d'un mini pincab.

Matériel en ma possession :

Backglass Ecran tv LCD philips REF: (19PFL3403D/10) 19 pouces (gratuit).
Playfield Ecran tv LED Grandin REF: (LED28TC2500E) ou (LD28C25) 28 pouces (35euros).
Pied aluminium Plus Cornière fait par moi même car étant dans le métier cela serait bêtes de ne pas en profiter. 
7 Bouton chrome lumineux mais je pense ne pas en avoir pris assez. 2 Blanc 2 jaune 1 vert 1 bleu et 1 rouge qu'en penser vous ? commander chez http://art-cab.fr/ (11euros).
La carte freescale KL25Z non configurer commander chez http://art-cab.fr/ (21.50euros)
Cables alimentation pour 30 Boutons Lumineux précoser avec alimentation Molex commander chez http://art-cab.fr (6.90euros)
Enceintes récupérer sur écran playfield Grandin.Référence des enceintes YDT312-b1-10watts 8Homs disponible aussi a l’achat sur Ebay ICI

Question Informatique pour l'instant je pense d'abord y brancher mon pc en Externe
Pas de monnayeur Pour le moment.
Pas de lance bille Pour le moment juste un bouton a la place.
Pas de déco pour le moment.
DMD uniquement sur backglass.
Et bois de récup sois contreplaquer ou mdf J’hésite.

Et J'ai déja des question :

J'aimerais pouvoir éviter de souder mes fil directement sur la carte freescale j'ai vu sur votre forum quelques photos de carte freescale avec des pin ajouter dessus comment s’appelle t'elle et pouvez vous me donner un lien direct pour l'achats ?


Comment raccorde t'on les boutons a la carte et a quel endroit exactement ?
Si quelqu'un avait une photo clair du cablage des bouton a la carte cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance.

Quel épaisseur me conseiller vous pour le bois ?

Aurais je besoins d'autres choses pour faire bouger la bille ?

Mes premiers achats sont t'il suffisant pour commencer a jouer dessus ?






Dernière édition par shadow_shd le Sam 29 Oct 2016 - 12:07, édité 1 fois (Raison : titre édité, ajout balise [WIP])
Revenir en haut Aller en bas
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. EmptyVen 28 Oct 2016 - 23:53

Personne pour mes premières question ?
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. EmptySam 29 Oct 2016 - 8:06

Salut à toi


Ne t'inquiete pas si les personnes du forum ne te repondant pas tout de suite , nous somses juste des humains et en général on profite de la nuit pour dormir Razz .

Tu peux bien sur brancher ton pc en externe afin de verifier que tout fonctionne avant l'implantation de ton pc dans le pincab.

Tu ne soudes pas tes fils sur le carte freescale KL25Z , ce sont des connecteurs à mettre juste sur les pins, alors oui effectivement il te faut au moins souder le support de pins sur la carte, grandDD sera mieux te repondre que moi la dessus concernant les references à prendre.

Pour raccorder les boutons à la carte ben ce n'est pas trop compliqué , si je me trompe pas les branchements sont indiqués sur la boite de la carte, de pus tu as déjà de bons tutos là dessus concernant la freescale KL25Z .

Pour l'epaisseur du bois du MDF en 10 mm est suffisant.

Non pas besoin d'autre choses pour bouger la bille, le nudge de la carte freescale KL25Z le fait tres bien Very Happy .

Je pense que 7 boutons devrait etre juste mais suffisant , bon courage à toi pour ton mini [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. EmptySam 29 Oct 2016 - 14:58

Merci lavache599 de tes réponse mais combien faut t'il de bouton maximum ?

Car je viens de m’apercevoir que je n'avais pas commander de câble dupont j'en aurait donc profiter pour commander d'autres boutons en meme temps sur artcab.

Edit :
Quelqu'un pourrait t'il me donner un lien pour savoir ou acheter les pin qu'il faut pour mettre sur la carte freescale KL25Z ?


Dernière édition par shadow_shd le Sam 29 Oct 2016 - 17:38, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. EmptySam 29 Oct 2016 - 15:13

et voila  [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. 3253257302

Lien eBay


Dernière édition par shadow_shd le Sam 29 Oct 2016 - 15:51, édité 1 fois (Raison : URL eBay raccourcie ;))
Revenir en haut Aller en bas
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. EmptySam 29 Oct 2016 - 17:32

Liens donner achats aussitôt fait.

Merci razorbaxx


Edit :
Bon finalement après achats je viens de regarder que j'avais plein de vielle carte mère avec cette connexion et de plus avec la bonne taille.

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. 1f62b  [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. 1f62b  [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. 1f62b  [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. 1f62b


Dernière édition par shadow_shd le Sam 29 Oct 2016 - 17:37, édité 1 fois (Raison : Messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. EmptySam 29 Oct 2016 - 17:41

Djtete j'ai fusionné tes messages successifs.

Je t'invite à consulter ce sujet qui explique pourquoi il vaut mieux éviter le multipost  [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. 3253257302

Merci Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. EmptySam 29 Oct 2016 - 23:26

Bon après soudure des connecteur récupérer sur de vieux pc sur la kl25z plus mise a sur jour windows 7 j'arrive ce soir a la maison et je test ma carte sur windows 10 sur le port joystick et la carte clignote bleu et vert est ce normale ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11841
Département : 54

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. EmptyDim 30 Oct 2016 - 8:30

Oui c'est normal [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. EmptyDim 30 Oct 2016 - 8:37

Merci peskopat de ta réponse.


maintenant  dernière question comment raccorder un switch sur cette carte pour tester si mes soudure sont bonne car je ne veux pas faire de bourde ou griller la carte.


mais switch sont ceux la ICI mais sans lamelle juste pour les bouton standard il y a t'il un plus et un moins car je ne comprend pas pourquoi il y a 3 connexion sur les switch si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. EmptyDim 30 Oct 2016 - 10:26

- Masse GND
- NO Normally Open   -=> le circuit est ouvert, le courant électrique ne passe pas.
- NC Normally Closed -=> le circuit est fermé, le courant électrique passe.

Si tu branches tes fils sur GND + NO -=> un appui sur le switch va fermer le circuit, le courant électrique passe.
Si tu branches tes fils sur GND + NC -=> un appui sur le switch va ouvrir le circuit, le courant électrique ne passe plus.

Un schéma :

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. Captur25

Il faut donc que tu relies les deux fils de ton switch sur le GND et sur le NO [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. 3253257302

Vulgairement et à titre d'exemple, le switch d'une porte de réfrigérateur est connecté sur ses bornes GND + NC : quand le switch est "au repos", le circuit est fermé et la lampe s'allume. Quand on ferme la porte, on appui sur le switch, le circuit est ouvert et le courant ne passe plus : la lampe s'éteint.

Pour des boutons sur un pincab, on veut l'effet inverse : un appui sur le switch fait contact. On va donc utiliser les broches GND et NO Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. EmptyDim 30 Oct 2016 - 19:20

D'accord mais par contre si je comprend bien le GND je dois le branché en série d'un Bouton a un autres c'est bien cela ?
Vu qu'il ni a que 2 GND sur cette partie de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11841
Département : 54

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. EmptyLun 31 Oct 2016 - 13:13

Oui tu le branche en série sur une gnd , tu en as 3 pour info :

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. 11010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. Empty
MessageSujet: Première photos construction   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. EmptyJeu 3 Nov 2016 - 21:48

Bon finalement après réflexion pour le bois je me suis dit pourquoi pas recyclé le bois que je possède déjà.
Et dans mon garage trainait une table a langer que je n'arrivait pas a vendre voila donc les premières photos du cab.

Ainsi que démontage de la tv pour étudier comment je vais procéder pour la fixée.


[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. Img_0320
[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. Img_0322
[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. Img_0323
[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. Img_0321
Revenir en haut Aller en bas
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. EmptyJeu 10 Nov 2016 - 20:55

Bonjour à tous voilà aujourd'hui j'ai voulu faire quelques test avec l'écran et deux bouton j'ai par la suite lancer pinballx les deux bouton fonctionne Flip droit et  Flip gauche . Mais quand je suis ds les flipper rien ne fonctionne pbfx2 et pinbal arcade aurait je oublier quelque choses ?

En gros mes boutons fonctionne dans pinballx je peux naviguer dans les tables.
Mais quand je lance une table via pbfx2 ou pinball arcade mais boutons ne fonctionne pas.
Comment fait-ont pour configurer tout ça ?
ou avez vous un tuto complet ?
Revenir en haut Aller en bas
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. EmptyVen 11 Nov 2016 - 14:26

Personne pour m'aider svp
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. EmptyVen 11 Nov 2016 - 19:07

si tu n'a configurer que pinballx c'est normal 
il faut que tu configure tes boutons pour chaque jeu pba pbfx2 vp etc...
Revenir en haut Aller en bas
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. EmptyVen 11 Nov 2016 - 19:45

Ou configure t'on les bouton pour chaque jeux car j'ai beaux cherché je ne vois rien  ou avez vous un tuto complet la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. EmptyVen 11 Nov 2016 - 20:05

par defaut les touches des batteurs sont identiques ( shift droit et gauche ,Maj droit et gauche plutot sur nos claviers) sinon tu peux regarder dans les options de pbfx2 et pba pour en ètre sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. EmptyVen 11 Nov 2016 - 20:30

est ce que la kl25z est reconnu par pinball fx ou pinball arcade ?

Pour info dans pbfx2 les touches pour les batteurs sont maj droit et maj gauche pour le clavier
par contre je ne vois pas la kl25z dans les réglages de pinball fx2 juste clavier et manette xbox car j'en possède une.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11841
Département : 54

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. EmptyVen 11 Nov 2016 - 21:42

Pour pbfx2 il faut que tu utilise x360ce pour que la kl25z fonctionne avec
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. EmptyVen 11 Nov 2016 - 22:44

j'ai essayer mais ca ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi aurait tu un tuto sur ce programme


je vous poste quelque photos de l'avancé de mon projet.

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. Img_0413
[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. Img_0415
[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. Img_0414
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpoldeux

Jeanpoldeux


Messages : 26
Département : 37

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. EmptySam 12 Nov 2016 - 8:51

Je le trouve super beau ! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexispierre.com
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. EmptySam 12 Nov 2016 - 12:46

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11841
Département : 54

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. EmptySam 12 Nov 2016 - 13:00

djtete a écrit:
j'ai essayer mais ca ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi aurait tu un tuto sur ce programme

voilà https://www.pincabpassion.net/t2136-tuto-nudge-pour-pba-et-pinball-fx2?highlight=nudge+pinballfx2 [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mini Borne Pour les Enfants
» [WIP] Ma premiere construction de pincab
» [RÉSOLU] Tables pour enfants
» [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils
» [RÉSOLU] Besoin d’aide pour les réglages de ma première table VPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: