Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.

+14
jolesharky
whitewater
paraspeed
leevuth
tetrafred
GERBY08
Pincabonaute
Jeanpoldeux
ced
peskopat
Shadow_SHD
razorbaxx
lavache599
djtete
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
djtete

djtete

Département : 85710

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 13:49

peskopat a écrit:
djtete a écrit:
j'ai essayer mais ca ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi aurait tu un tuto sur ce programme

voilà https://www.pincabpassion.net/t2136-tuto-nudge-pour-pba-et-pinball-fx2?highlight=nudge+pinballfx2 [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 3253257302

Merci peskopat pour le liens j'ai pourtant chercher sur le fofo hier soir et je ne suis même pas tomber sur ce topic  [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 1f620  [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 1f620  [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 1f620  [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 1f620  [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 1f620  [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 1f620 
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute

Département : Belgique

MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 17:40

Ouep il est sympa ... ouah la lockbar de ouf, tu as du galérer sur l'arrondi  Laughing
djtete

djtete

MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 21:58

Pour la lockbar j'ai assembler 3 morceaux de mdf et ensuite calage sur la caisse plus ponçage en douceur.

Et concernant x360ce je n'arrive toujours pas a faire fonctionner mes boutons dans pinball arcade et pinball fx2 meme après avoir suivi le tuto a la lettre du fofo pour info je n'ai brancher que deux bouton sur la kl25z pour effectuer quelques test (batteur droit et gauche) donc si quelqu'un pouvait m'aider pour la config via teamviewer ou autres je lui en serait très reconnaissant merci.
djtete

djtete

MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 11:37

Bon hier en voulant faire des test sur mon pincab au moment des branchements des leds bouton un de mes fil a malencontreusement toucher la kl25z et a griller la carte Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad .

Je fait donc appel a vous pour savoir si quelqu'un connaissait un tuto pour un hack avec une manette de freebox en l'occurence celle ci https://nas2lor.wordpress.com/2011/02/25/manettes-non-manette-freebox-revolution/#jp-carousel-1069

Merci d'avance de votre aide.
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx

Département : 14 caen (argences)

MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 12:07

moi je te conseil plutot de faire un hack clavier c'est ce qui repond le mieux  [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 3253257302
et puis un clavier filaire tu en trouve a 1 euro en vide grenier ou pour 3 fois rien sur le bon coin 
et en plus on n'a ici un super tuto bien detaillé  Very Happy
https://www.pincabpassion.net/t1704-tuto-hack-clavier?highlight=hack+clavier
djtete

djtete

MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 12:38

merci de ton lien vers le hack clavier mais j'aimerais bien le faire avec une manette freebox car j'en possède trois qui ne servent a rien et pas de clavier usb filaire chez moi.
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx

Département : 14 caen (argences)

MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 16:00

ça m'étonnerais que tu trouve un tuto relatif a ce type de manette ... 
ce que je te propose ici c est la meilleur des solutions qui se fait , avec la meilleur réactivité est aussi la moins couteuse 1 euro  [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 3746298195

pourquoi cse compliquer la vie [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 3746298195  mais bon c est toi qui voit 
bon courage Wink
GERBY08

GERBY08

Département : Sedan 08

MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 16:25

Après tu peux toujours utiliser un tuto hackpad xbox360 il s'agit simplement de souder des fils sur les pistes de tes boutons
comme ici
djtete

djtete

MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 21:54

Bon du coup je me suis lancer a corps perdu dans le hack de mes manettes freebox et ça fonctionne super bien a part au départ avec quelque soudure foireuse je mettrais plus tard quelque photos du hack gamepad freebox si ça peut aider certains.

Maintenant je voudrais savoir si quelqu'un possède un pack complet media a jour pour pinball fx2 avec backglassvideo+images enceintes+playfield video+wheel merci d'avance.

Car a chaque fois que j'en cherche il ne sont pas complet.
celui Namsan's dispo sur google drive ICI me plait mes il n'est pas a jour si quelqu'un avait la suite ou un lien cela me suffirait amplement.

Personne  [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 1f62a  [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 1f62a  [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 1f62a  [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 1f62a

up

up
tetrafred

tetrafred

Département : 85

MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 21:16

GG pour le boulot déjà accompli ^^

Sinon pour tes médias cher voisin, tu a un gars vers Chantonnay qui fabrique des bornes et qui a fabriqué 1 ou 2 pincab dont un est en vente sur le bon coin. Essaye de voir avec lui si par hazard il aurait pas ça. Perso j'ai pas sinon je t'aurais bien filé ça.

C'est un pote IRL, à priori de je ne sais plus qui sur le forum.
djtete

djtete

MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 22:28

hello tout le monde je suis en ce moment en train de tester vp et je voudrais savoir comment faire pour que le playfield soit dans le bon sens ainsi que sa résolution je rapelle que j'utilise windows 10 en mode portrait comme ce ci :

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 Captur10

resolution du backglass 1440x900 résolution du playfield 768x1360.

Merci d'avance de vos aides.
Pincabonaute

Pincabonaute

Département : Belgique

MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 22:44

Salut, tu dois laisser tes deux affichages en mode paysage et non en mode portrait
leevuth

leevuth

Département : Yvelines

MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 9:07

Oui, l'écran 1 du playfield se mettra automatiquement en portrait. Il faut prendre les tables full screen (mode pincab) et non les tables dt (desk top). 

Je pense que tu auras des soucis concernant la résolution du playfield. Normalement c'est du full hd (1920 X 1080).
ced

ced

Département : 14

MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 10:16

@leevuth pourquoi aura t-il des problèmes en 1360x768  ?
https://www.youtube.com/user/pezima77
leevuth

leevuth

MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 11:15

de proportion d'image. Et il va perdre en qualité d'image, elle sera plus ou moins nette.
ced

ced

Département : 14

MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 13:24

proportion d'image ??? je ne voie pas ou est le problème...la table s'adapte a la résolution....après c'est sur que ce sera pas aussi jolie qu'en full hd mais il n'aura aucun problème pour jouer avec la résolution 1360x768....
https://www.youtube.com/user/pezima77
leevuth

leevuth

MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 14:11

Oui c'est exactement ça Ced.
djtete

djtete

MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 15:31

Bon pour la conf de mes écran le souci est réglé maintenant je m'attaque a un autres problèmes rencontrée j'ai télécharger le pack complet de la table south park sega sur le nouveau site et j'ai cette erreur

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 Captur12

apres lancement de la bille savez vous pourquoi
paraspeed

paraspeed

Département : 87

MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 19:40

Dans PFX2 les écrans sont OK ( j'a laissé en mode portrait dans les réglages nvidia) , mais ds VP mon playfield est sur le coté, dois je cocher quelques chose en quelque part ?
djtete

djtete

MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 21:57

tu est apparemment obligé de laisser ton playfield sous windows en mode paysage.
il faut tout d'abord configurer vp et télécharger des tables en full screen et par la suite régler pinballfx2.
Se que je trouve dommage mais pas le choix.
paraspeed

paraspeed

MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 22:12

Je ne trouve pas ce qu'il faut modifier dans visual pinbal.
leevuth

leevuth

MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 22:33

Vous parlez des choses qui sont différentes :

Visual pinball
Pinball FX2

sont deux logiciels différents et indépendamment de l'un et l'autre.

Pour la configuration de Pinball FX2 il y a un tuto pour le mode pincab. Allez voir dans la section Tuto.
paraspeed

paraspeed

MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 22:38

Pour PF2X ça marche, mais pour visual pinéal, mes table ne sont pas dans le bon sens; Que faut il cocher ? 
J'ai regardé les autos mais c'est plus à jour.
leevuth

leevuth

MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 23:05

Pour VPX il faut aller dans "Preferences", "video options" puis cocher ces deux options.

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 Vp10

Il faut mettre en 1920 X 1080 pour la résolution.
paraspeed

paraspeed

MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 15:50

Parfait ça marche. Merciiiiii

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant