Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.

Aller en bas 
+14
jolesharky
whitewater
paraspeed
leevuth
tetrafred
GERBY08
Pincabonaute
Jeanpoldeux
ced
peskopat
Shadow_SHD
razorbaxx
lavache599
djtete
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 EmptySam 3 Déc 2016 - 18:32

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 23:38

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 Img_0610
[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 Img_0611
[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 Img_0612

Petite avancer de mon cab intégration de l'écran dans le backglass ainsi que des enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 2:42

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour fabriquer un tout petit dmd de 200X80 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 9:20

Un écran de raspberry pi un 10" (voire 9 à vérifier).

https://fr.aliexpress.com/item/10-1-inch-1366-768-IPS-LCD-Display-for-Raspberry-Pi-2-Model-B-and-Raspberry/32602485481.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.265.uEtGSD
Revenir en haut Aller en bas
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 21:38

Merci whitewater pourn cette idée je vais fouiller de ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2018 - 9:08

Oui je confirme, un 7 pouces ira très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2018 - 1:37

leevuth que me conseil tu en rasberi pi 7 pouces pas trop chère ?

Et que me conseiller vous pour la deco comme site pour l'impression et quel matière vu que j'ai des dimension assez special et que je souhaite conserver les arrondi du pincab.
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2018 - 9:48

J'avais acheté 2 lcd 7 pouces sur aliexpress, avec trois entrée (hdmi, vga, rca video) alimenté par usb 5v.

Lien
Revenir en haut Aller en bas
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2018 - 12:18


Merci leevuth pour le lien je vais de ce pas en acheter un mais comment a tu fait pour qu'il puisse s'allumer automatiquement avec le cab.
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2018 - 15:38

Il faut l'alimenter sur le port usb de la carte mère, ou le brancher sur un transfo de 5v (chargeur de téléphone) qui est branché sur une multiprise. 
Je suppose que tu as une multiprise pour ton pincab. ça s'allume automatiquement de la même manière comme pour tes deux écrans dès que tu allumes ton pincab. Dès qu'il y a du courant et du signal vidéo, le lcd s'allume automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2018 - 16:26

ok merci pour ton aide et j'ai deux autres souci

1 mon playfield je suis obliger de l'allumer avec la télécommande  y aurait t'il une astuce ?
2 je viens de faire une install de pinball fx 3 et j'ai pas de son avec le jeux alors que sous le systeme Windows 10 pas de souci quelqu'un aurait une idée ?
3 maintenant j'ai un souci avec pinball x dernière version quand j'appuy sur les flip pour sélectionner une table il m'en saute plein a la fois et ceux dans un sens comme dans l'autres impossible de sélectionner une table correctement quelqu'un a une idée ? car la je sèche.
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2018 - 23:07

Je n'ai pas de tv comme playfield, j'ai un moniteur 27 pouces qui est branché sur une multiprise et qui s'allume automatiquement dès que j'allume le pincab. Pour l'allumage automatique de ta tv il y a une astuce, je ne me souviens plus exactement. Je crois qu'il faut activer le mode CEC de ta tv.

Concernant PBFX3, regarde dans les options si le "master volume" est bien au centre.

Pour PBX il y a surement un conflit de touche, regarde au niveau du "settings" de PBX.
Revenir en haut Aller en bas
jolesharky

jolesharky


Messages : 24
Département : 10

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 12:14

C'est sympa aussi un mini !
Apres avoir fini mon gros pour le gite, je vais surement en faire un p'tit pour la maison...
Revenir en haut Aller en bas
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 13:54

bien vue  leevuth concernant les touche j'avais un conflit au niveaux de pinball x.


Et concernant le son pour ceux que ça peut aider c'était un souci au niveau de direct x a l'installation la première fois javait lancer  le jeux et il m'indiquait qu'il me manquait deux dll notamment xinput_3.dll et d3dcompiler_dll   par la suite j'ai été chercher ces fichiers sur le net pour les installer manuellement donc après le jeux se lançait mais sens aucun audio mais cella était une erreur.


J'ai donc par la suite supprimer les deux dll que j'avais ajouter et désinstaller le jeux et réinstaller par la suite tout est rentrée dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 14:00

Bravo [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 2:19

Aller encore un souci j'ai repris toute mon installe logiciel a zéro de windows a pinball x dernière version et la je commence a m'arracher les cheveux car quand je lance une table fx3 a partir de pinball x pas de souci mais a peine le jeux commencer ça revient tout seul sur pinball x.

Une Idée ? boum
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 10:34

Encore Pinballx ?  [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 773715342. Revois la configuration des touches.
Revenir en haut Aller en bas
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 11:05

le truque c'est que je n’appuie sur aucune touche sa revient tout seul sur pinball x et j'ai remarquer que si je relance la table directement il m'ouvre une deuxième fois pinball fx 3 sous windows et j'ai pas envie de me retrouver avec je ne sais pas combien d'éxécution de prog en cours.

d'ailleurs comment fait pinball x pour lancer la table automatiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 13:46

Etrange  [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 1982470514 est ce que tous les programmes autre que PBFX 3 sont exécutés en double ?

Il y a un tuto je pense, pour l'intégration de PBFX3 sur PinballX.
Revenir en haut Aller en bas
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 15:58

J'aurais voulu savoir si maintenant avec vp il était possible de jouer avec le deuxième écran en mode portrait et une table en full screen et si possible comment car je n'ai rien trouver.

Pour info mes écran son positionner comme ceci :

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 Captur10

Je serait vraiment heureux que quelqu'un m'indique la solution car utiliser windows sur le coté du cab n'est vraiment pas pratique pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018 - 13:31

J'aurais voulu savoir si maintenant avec vp il était possible de jouer avec le deuxième écran en mode portrait et une table en full screen et si possible comment car je n'ai rien trouver.

Pour info mes écran son positionner comme ceci :

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 Captur10

Je serait vraiment heureux que quelqu'un m'indique la solution car utiliser windows sur le coté du cab n'est vraiment pas pratique pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018 - 14:49

La solution est d'utiliser un logiciel du genre Irotate, (la plupart des cartes graphiques permet de faire des rotation d'écran avec le pilote d'origine).

A chaque paramétrage de VPX on met l'écran qui sert de playfield en mode 90 degré, de cette manière ça évite d'avoir le torticolis. 

Concernant la position de l'écran du playfield, pour VP c'est pas bon, il faut le mettre en mode paysage, pas en mode portrait. Tous les écrans doivent être en mode paysage.
Revenir en haut Aller en bas
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018 - 15:51

leevuth tu est sur qu'il n'est pas possible d'utiliser vp en mode portrait depuis la nouvelle version ?

Quel genre de paramétrage parle tu dans vpx ?


Et aujourd’hui ajout d'une feuille plexiglas de 2 mm en 50X50 ponçage des endroit peint au 600 et mise en cash.

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 Img_0613[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 Img_0614[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 Img_0615
Revenir en haut Aller en bas
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 21:49

En ce moments je suis sur l'ajout de visual pinball et je suis confronter a certain souci que je n'arrive pas a réglé si quelqu'un pouvait me venir en aide je lui en serait reconnaissant.

1 : je n'arrive pas a attribuer l'ajout de crédits sur les bouton de mon cab dans visual pinball quand je lui indique la touche c'est bon mais arriver sur la table rien ne se crédite.

2 : quand je lançe une table via pinball x elle se lance bien mais par la suite impossible de revenir vers pinball x.
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.   [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 22:44

Salut Very Happy

Souvent les problèmes d'assignations de boutons, sont dus à des problèmes de boutons assignés pour différentes fonctions sous pnballx et sous VP, du coup ils ne répondent pas, il faut déjà bien vérifier que tes boutons ne se contredisent pas dans les deux softs [WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants. - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Ma Première construction de pincab Mini pour mes enfants.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mini Borne Pour les Enfants
» [WIP] Ma premiere construction de pincab
» [RÉSOLU] Tables pour enfants
» [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils
» [RÉSOLU] Besoin d’aide pour les réglages de ma première table VPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: