Salut à vous.
Voici la liste de mes wip et tutos :
Futur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Meuble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bartop
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ajout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Inverser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je suis un petit collectionneur de consoles (45 de pong à la ps4), quand j'ai découvert le raspberry et ses possibilités je me suis lancé dans un truc que j'ai toujours voulu avoir, une borne d'arcade... bon j'ai dévié vers une table:facep: mais avec mon mini moi , nous nous régalons avec les jeux "pixel" comme il aime à les appeler !!!
Je vais donc vous présenter notre table arcade, la première FPMM ! (Fait Par Moi Même). Je présenterai, aussi, notre "borne like" HD "debout". Je fini la pincab et ensuite une raspberry PI3 attends sagement de rentrer dans notre futur mini bartop One player !
Sur base de raspberry PI2.
Tv samsung 19"
Kit boutons/stick de chez smallcab.
Ampli audio 2.1 + enceintes. Volume réglable avec la tête de BB8
je n'ai jamais vu un star wars de ma vie mais je trouvais sympa
Un insert pour les "coins" !
Prise alim 220v avec inter principal.
Prise ethernet intégré pour éviter les fils qui traînent quand on ne s'en sert pas.
Prise USB intégrée en façade du meuble pour ajout depuis l'extérieur d'un élément sur la rasp...
Prise usb intégrée en façade pour la recharge du portable ou tablette.
Prise jack en façade pour le casque au cas ou !
Le meuble de base est une table ikéa ramvik, 120/60, avec un tiroir de chaque côté que j'ai supprimer pour monter le tout et transformer les deux faces de côté en portes.
Dessus j'ai supprimé, malgré moi (:oops:je l'ai cassé) la vitre , mais un mal pour un bien puisque je l'ai remplacé par un polycarbonate afin d'intégrer les sticks et boutons.
J'ai percé le bois pour la tv, on ne voit que la dalle, puis un tout petit trou invisible pour utiliser la télécommande à travers le poly !
Elle évolue régulièrement, donc je ne peux pas dire qu'elle soit terminée
Deux p'tits poufs qui vont biens pour s'assoire à la bonne hauteur et c'est parti pour le jeux !
Voici les photos : et encore merci pour ce forum et la bonne humeur de tous
Ne faites pas attention aux fils, c'était en cours de montage...