Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade

Aller en bas 
+7
ebor
zax
VinSash
leeoneil
doraj90
peskopat
khinyo
11 participants
AuteurMessage
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade   [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade EmptyLun 24 Mai 2021 - 20:44

Voila je me suis lancé dans la fabrication d'une table basse style cocktail arcade. L'écran sera un 19" acheté sur ebay et désossé pour l occaz.
Le pc c'est un vieux core2 duo de recuperation, pas besoin d'un foudre de guerre pour ce type de machine.
T-molding, porte et monnayeur, hp et ampli commandés chez art'cab. Boutons déjà en stock
Bon après avoir redessiner les plans sous fusion360 je me suis lancé dans la découpe des 1er panneau grâce a ma CNC. On place la planche, on aligne la fraise au bon endroit, on appuie sur le bouton et on revient plus tard.
[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade 20210516[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade 20210513[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade 20210515Un petit coup de ponçage léger pour enlever les bavures et les onglets mais résultats nickel
Idem pour les panneaux latéraux
[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade 20210514
Petite avancé en 10 jours. Fin des découpes du corps de la bête avec la CNC. Assemblage des cotés (colle et vis). Ainsi que les cotés des control panel. Rainurage pour le T-molding. Mise en place des grilles d aérations. Peinture des parties du mdf qui resteront visible.Demain je relance la cnc pour les petites planches qui manquent des control panel.[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade 20210610
à suivre...
Petite avancée ce samedi 12 juin. Pose du vinyl sur le bas de la table.
[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade 20210613
Et puis j'ai enfin reçu les bonnes portes pour le monnayeur. Merci artcab pour la rapidité.
[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade 20210614[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade 20210611
Et maintenant on attaque la mise en place du matériel à l intérieur
[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade 20210612


Dernière édition par khinyo le Sam 26 Juin 2021 - 17:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade   [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade EmptyLun 24 Mai 2021 - 21:02

Facile quand on a ce matos de ouf guedin Shocked Shocked  , je déconne , bravo et hâte de voir l'avancement [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade 4216826579


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade   [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade EmptyLun 21 Juin 2021 - 16:24

Tricheur une CNC  [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade 3209162230.

Pour l'écran, un 16/9 ne serait pas mieux?

Je pose la question parce qu'il me semble que les jeux cocktail sont divisé en 2 pour que chaque player joue avec son écran en face de lui, ou les jeux sont en 16/9 vertical et l'écran se retourne à 180° quand c'est le tour du player 2 ??? Enfin il me semble.

Si c'est le cas peu être utiliser la version de COINOPS 2 Vertical. Tu as aussi une version de COINOPS 2 vertical avec Pinball FX3. Alors peu être mettre des boutons sur le coté pour jouer au flipper...
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade   [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade EmptyLun 21 Juin 2021 - 16:37

Alors moi je découvre ce type de "borne d'arcade" grâce à ce sujet !

Sacré taff, c'est hyper propre !
ça veut dire qu'il y a plein de jeux prévus pour être joué comme ça, assis à une table, face à face ?
C'est délire ça comme idée !
Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade   [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade EmptyMar 22 Juin 2021 - 9:24

Super travail, très propre Smile

Par curiosité, c'est quoi comme CNC que tu possède ? Moi j'ai une X-Carve qui m'a beaucoup servi pour ma borne d'arcade (lien dans ma signature).
Elle a une taille de 1x1m avec une surface utilisable de +/- 85x85cm ainsi qu'une petite 3018 Pro upgradée en 3040. La tienne me semble bien plus grande Smile

Quant aux "détracteurs" de ce genre d'outil (je ne vise personne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade 3746298195 lol!) on aurait tort de s'en priver quand on a la chance d'avoir ça sous la main, pareil pour les imprimantes 3D  Laughing Mais oui, c'est de la triche... mais j'aime ça  [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade 773715342
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade   [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade EmptyMar 22 Juin 2021 - 15:03

hello
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Et oui une CNC, je triche lol. Bah en faite non car il faut tout de même tout redessiner les plans sur l'ordi et ça prend du temps. Corriger aussi les petites erreurs de mesure. Mais c'est le pied lorsque tu lances l usinage tu peux faire autre chose. Donc parfais pour faire en série...je veux pas me lancer dans l industrie...mais j'ai deux éventuelles commandes qui attendent de voir le résultat final. La prochaine évolution pour le fraisage c'est l ajout des trous pour les vis, ça fera une étape en moins à faire lors du montage.
Pour l écran, oui j'aurais dut prendre un 16/9 voir un 16/10, car dans le cas d un jeu ou les deux joueurs jouent en même temps, tu dois splitter l écran et c'est pas top car l image est soit bien écrasée soit tu conserves le ratio et dans ce cas la largeur affichée est petite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui il existe des vieux jeux qui peuvent se jouer la dessus, style galaga, pacman, donkey kong... J'ai trouvé l idée sympas lorsque des potes ou collègues viennent boire un coup, tu fais ta petite partie en même temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors c'est une topscnc, elle fait 150x100 soit une surface de travail de 130x80 environ. avec un spindle de 1.5kw ou laser 20w. Toutes les pièces, hormis les moteurs et les profils alu, ont été imprimé en 3d. Lien de ma cnc.

Et sinon je viens de recevoir les verres trempés pour le plateau. Désolé pour les reflets j'habite pas dans le nord (avec la voix de Galabru), il y a du soleil chez moi. lol!
[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade 20210615
Le stickers du plateau devrait arriver Lundi. Donc Lundi soir ce sera fini.

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade   [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade EmptySam 26 Juin 2021 - 16:45

[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade 20210618[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade 20210617
Et voila table fini, ou presque. J'ai reçu le stickers du plateau vendredi finalement donc j'ai pas pu résister.
Bon ok je dois mettre les grilles de HP et l'éclairage des boutons.

ced et Snorky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
zax




Messages : 452
Département : 72

[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade   [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade EmptySam 26 Juin 2021 - 17:22

trop cool!
Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade   [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade EmptySam 26 Juin 2021 - 19:40

Superbe !
On se retrouve quand pour une partie   geek
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade   [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade EmptySam 26 Juin 2021 - 21:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade   [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade EmptyDim 27 Juin 2021 - 4:59

J'adore  bravo
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 426
Département : 69

[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade   [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade EmptyDim 27 Juin 2021 - 8:07

salut je viens de tomber sur le tuto , trés beau travail ....limite professionnel vraiment bien ce donne envie tu es voisin je suis du département aussi
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade   [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade EmptyDim 27 Juin 2021 - 8:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu viens quand tu veux
je suis toujours partant pour A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
fp691




Messages : 426
Département : 69

[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade   [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade EmptyDim 27 Juin 2021 - 16:45

ok super c est pas tomber dans l oreille d un sourd A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade   [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade EmptyLun 28 Juin 2021 - 9:40

et plutôt deux fois qu'une Smile
A la tienne

La mienne vous attend aussi  cheers
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade   [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade EmptyMer 30 Juin 2021 - 20:00

Un truc de ouf... Mille respects [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade 1393933098 

Sans parler de la jalousie maladive qui ne peut s’empêcher de remonter Twisted Evil


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade   [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade EmptyJeu 1 Juil 2021 - 5:27

C'est du travail de pro.Très belle table de jeux  super
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade   [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade EmptySam 3 Juil 2021 - 16:09

Comme j'ai envie et le matériel pour en faire une 2eme j'ai décidé de faire une plaque d identification. Voici donc la TBC 01 (TBC= Table Basse Cocktail ou alors pour les alcolos, la Table Basse pour Consommer)
[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade 20210710

doraj90 et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade   [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade EmptySam 3 Juil 2021 - 22:37

Ça peut aussi être un "To Be Confirmed" alors que tu as plutôt l'air de l’être, confirmé [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade   [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade EmptyDim 4 Juil 2021 - 16:02

Superbe boulot bravo !
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade   [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade EmptyVen 9 Juil 2021 - 19:11

Ca y est la construction de la TBC02 est lancée
[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade Tbc0210
3 heures et des poussieres d usinage à ne rien faire d autre que finir les bières du frigo....c'est fatigant.
Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade   [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade EmptySam 10 Juil 2021 - 20:15

A la tienne la bière est un bon outils
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Ma création de table basse flipper
» [TERMINÉ] Namsan Style Tiny Bartop
» [TERMINE] table arcade
» [TERMINÉ] Borne Arcade bof bof
» [TERMINÉ] Meuble Arcade PS3/PS4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: