Salut.
Voici la liste de mes wip et tutos :
Table [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bartop
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ajout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Inverser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Allez, je me lance.
Je voulais, il y a quelques mois, jouer à Street Fighter V, Broforce, LastFight, Guns Gore et canolli, sur la PS4 mais en mode "arcadeHD" parce que ces 4 jeux , pour moi, sont des pures jeux d'arcade... et pouvoir y jouer à deux et debout !
Du coup je voulais faire un truc simple et rapide à mettre en oeuvre.
J'ai cherché comment faire puis en passant chez ikéa, l'idee m'est apparue, je me suis pris deux meubles!
De même hauteur, de même largeur mais celui de dessous plus profond que celui qui finira dessus, comme ça je pourrais me faire un panel arcade et installer un petit écran fullHD 22".
Et je voulais aussi pouvoir brancher la ps4 mais aussi la PS3 quand la ps4 serait dans le salon...
Je ne voulais pas d'un meuble posé au sol, mais qu'il soit accroché au mur... (je suis exigent dans mes idées bizarres
)
Donc assez simple, voici la liste des courses :
- 1 meuble
- 1 autre meuble
- 2 sticks
- 10 boutons par joueur.
- 2 pcb brook ps3/ps4
- 1 ventilo
- 1 prise/interrupteur
- 1 tv 22" FullHD
Sur le,meuble haut, j'ai supprimé sa partie basse
Sur le meuble bas, j'ai modifier pour qu'il puisse accueillir la partie haute comme si c'était ikéa qui l'avait fait
Place aux photos , mais attention, ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais c'est sacrément bon de jouer à street V et street IV sur ps3 , en mode arcade !
Et bientôt je nous ferais une viewlix like pour jouer assis
Les deux meubles mariés :
Ouverture pour créer le panel, trop facile sur les meubles ikéa, ce n'est pas du bois mais du carton, du coup tout ce fait au cutter
Consolidation du panel par dessous, ajout de plaques de bois :
Perçage :
Montage :
J'adore
partager ces moments avec notre bonheur !!!
Panel fini, avec les boutons "PS" et "options" sur les côtes :
Différentes etapes d'intégration :
Et le voilà au mur :
Puis ensuite amélioration pour savoir où sont les boutons
Puis est arrivé la mini Nes, alors nous l'avons intégré dans le meuble arcade, comme ça la borne HD sert aussi de NES !!!
Et la manette de ps4 du p'tit bonhomme !
Voilà pour ce wip, pas trop dur les critiques s'il vous plaît
c'est vraiment pour profiter autrement de la ps4 qu'avec la dualshock en mains...
Et surtout, notre premier WIP (en dehors des légos) avec mon fils , tous les deux ensemble, ça n'a pas de prix
Et avant que le pincab ne soit fini, ce meuble Arcade était adoré par les grands enfants (adultes) pour de folles parties de baston !!!