Salut la communauté,
voici quelques photos et le résumé de la création de mon bartop que j'ai commencé fin août 2016 et que j'ai terminé en novembre 2016.
---- La liste des courses ----
Tout d'abord les principaux éléments du système :
- Raspberry Pi2 avec carte SD 32 Go sous Recalbox 4.0
- Ecran SONY 17"
- Kit joysticks et boutons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Clé USB WIFI TP-LINK TL-WN722N
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- adpatateur HDMI VGA avec sortie son (permet d'avoir un son correct sur le Pi car la sortie jack du Pi est mauvaise, souffles, craquements etc...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- haut parleur 8cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- ampli audio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- une prise USB Neutrik pour connecter ce qu'on veut à l'arrière de la borne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour la boîte, j'ai utilisé :
- Panneau MDF 15mm en majorité
- contreplaqué 10 mm pour le control panel
- Panneau MDF 6 mm pour le panneau bas arrière fixe (afin que les boutons de l'ampli puissent dépasser suffisamment)
- Tassot en pin 20x20mm
- Peinture noir glycéro fintion satinée (3 couches au rouleau mousse)
- Moulure chromé pour remplacer le T-molding
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Décals imprimés sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (11€ FDP inclus)
- Pieds en caoutchouc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- éclairage marquee avec un bandeau LED 40cm de chez IKEA
- Bezelle et marquee en plexiglass de 4mm
- charnière et visserie acheté à droite et à gauche dans les magasins de bricolage du coin
---- Outils utilisés ----
- une perceuse/visseuse sans fil
- une scie circulaire pour les découpes droites
- une scie sauteuse pour les découpes des arrondies
- papier de verre pour le ponçage (80 et 120)
- un fer à souder
- Colle à bois
---- Photos ----
Premiers essais une fois la carte USB du kits Joystick reçu. La1ère distro que j'ai utilisé était celle de arcademybox.fr. Elle était vraiment bien mais j'avais quelques soucis de configuration. Je suis passé sur Recalbox par la suite
Jouer avec des boutons c'est bien, sur un control panel c'est mieux. ça commence à prendre tournure.
Après découpe à la scie sauteuse, j'ai fixé les deux panneaux latéraux avec les tassots préalablement collés puis vissés. L'équerre n'est pas de trop pour avoir un montage à angle droit, essentiel pour avoir un panneau arrière et un control panel amovible sur charnière
support pour les futures enceintes qui m'a permis de rigidifier l'ensemble.
Control panel en place sur charnière, ça s'ouvre nickel, mieux que sur le plan (comme on dit dans le bâtiment)
Peinture laque 3 couches voir 4 sur certaines parties... petit nota à moi même: prévoir une sous-couche la prochaine fois, ça séchera plus vite et ça m'évitera une couche en plus.
le moment jouissif où tu reçois tes décals, mais ou tu transpires de peur de te louper à la pose. Opération réussie avec succés. content de lui le gars
Après pose du faux T-molding à la néoprène. J'ai utilisé de grands élastiques pour le maintenir le temps du séchage
Vue de l'intérieur, coté prise de courant, ça rentre nickel, mais j'avoue que pour le pincab, j'essaierai de pas laisser les câbles pendouiller.
Vue extérieure coté prises, avec les 3 boutons de l'ampli qui dépassent juste ce qu'il faut.
le test ultime, avec mes loulous. Là on testait le mod streaming de moonlight avec Street Fighter IV. ça marche nickel
---- Plans ----
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]