Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] DOFlinx

Aller en bas 
+74
Kenshiro68
rburel
flanders
moustic57
zack06007
nicofab18
flajolbass
BABAS60
daniel6984
Benoit33
M4dd4M
leguluc
Moussounet
Dantes917
Kada
MAXxXAM
Mick_03
GéraldB
xavuis
superdimi
tiburtz
vnguyenquangdo
DamsBALL
barto107
mikuslegrand
mcdmofr
Edo75
Gate
Sebcemoi
mameinabox
ozywan
coincoin80
xphilou29
tetrafred
Chang-mick
redmask1974
zedrummer
gaetan92
glx
sebinouse
shynisaou
dazer18
captflame2121
JEJE38
doraj90
stephane26101977
crapulax
dom69
manples
CAPTAINCAV
davsouto
Allan47
Stef26
arngrim
xav71
raph1974
TheHighFlying
Nnanard8
ste1073
Aetios
kakou
sebx
Citron68
loftman44
khomodo
PHILI50
grozby88
Davidlinch
vulbas
kwak
ced
Shadow_SHD
peskopat
razorbaxx
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO] DOFlinx  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 16 EmptyVen 1 Nov 2019 - 14:07

Hello,

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'information.
Pour le moment je ne compte pas acheter ces deux tables. Donc je reste comme je suis comme ça marche !
Par contre, toi qui a essayé le dernier Doflinx, ont-ils ajouté une fonction pour diminuer l'intensité des flashers LED comme sur VPX ?
a++

Antoine

PS : Ça fait un bail que je ne me suis plus penché sur le problème mais DMDEXT via mon Pin2DMD n'est toujours pas très stable. Faudrait que j'aille revoir ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[TUTO] DOFlinx  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 16 EmptyDim 3 Nov 2019 - 11:23

hello,
bon j'ai essayer de me lancer uniquement pour avoir le b2s.
bah..... ca marche pô ;-)
je ne passe pas par pinball X, j'essaie de voir comment ca se lance seul

j'ai bien DOF qui tourne en back office mais quand je lance une table rien ne se passe au niveau BG
les fichiers en ".FX3" servent à quoi par rapport aux fichiers ".directb2s" par exemple ?

pouvez vous me dire à quel moment le b2s se lance chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
vnguyenquangdo




Messages : 358
Département : 56

[TUTO] DOFlinx  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 16 EmptyMer 20 Nov 2019 - 15:48

Bonjour à tous,

Quelques petites questions concernant DOFLinx, qui est partiellement fonctionnel pour ma part, spécifiquement:
- Fonctionnel pour mes ledstrips sous PBFX3 (mais pas l'undercab)
- PuP Pack SSF fonctionnel pour PBFX3

Mais...

- Undercab non fonctionnel
- Impossible de faire fonctionner le DOF (donc les ledstrips pour moi) sous Future Pinball

D'où mes questions:

- Je vois que l'undercab est géré par l'intermédiaire du paramètre RGB_OUT dans DOFLinx, avec un numéro de device et un numéro de port, le numéro de device doit apparaitre dans le log lorsque je lance DOFLinx. Sauf que... je vois bien apparaitre "Teensy controller" dans le log, mais pas de numéro (nota: j'utilise une Wemos). Quelqu'un a t'il une idée de la valeur à mettre ici ?

- Je n'ai qu'une seule KL25, mais je vois apparaitre deux devices. Log ci-dessous

Code:
19-nov.-19 14:48:52.822 - Found Teensy controller named 'TeensyStripController'
19-nov.-19 14:48:52.849 - Joystick # 1 detected : 32 buttons  Z-Axis
19-nov.-19 14:48:52.863 - DOFLinx device: 1 Initializing as Pinscape #1 with name=Pinscape Controller
19-nov.-19 14:48:52.875 - DOFLinx device:1 Pinscape setup with 11 outputs
19-nov.-19 14:48:52.886 - DOFLinx device: 2 Initializing as LEDWiz #1 with ID=0
19-nov.-19 14:48:52.897 - DOFLinx device:2 LEDWiz setup with 32 outputs

Je suppose que DOFLinx détecte les devices en fonction du cabinet.xml ?
Revenir en haut Aller en bas
tiburtz




Messages : 34
Département : 80

[TUTO] DOFlinx  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 16 EmptySam 23 Nov 2019 - 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
As tu essayé de remplacer ta ligne : LINK_FLOL=101
Par une commande de ce genre ci : LINK_FLOL=101,ON,0,255
Ensuite tu modifie le 255 en sortie, ce qui devrait baisser la puissance de ta sortie PWM.
Tu essaie 200 et tu vois si l'intensité a baissé, ensuite tu adapte la valeur en fonction de ce que tu recherche.
Je ne garantis pas que ca fonctionne mais ca vaut le coup d'essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] DOFlinx  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 16 EmptySam 23 Nov 2019 - 20:06

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui bien sûr mais hélas cela n'a pas de conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
superdimi

superdimi


Messages : 156
Département : Hainaut

[TUTO] DOFlinx  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 16 EmptyVen 3 Jan 2020 - 20:39

J'ai tenté le doflinx pour fx3 , les ledstrips fonctionnent mais tout mes toys s'activent et restent activés , j'ai testé de supprimer les lignes concernant les toys dans le doflinx.ini , ça ne change rien , comme si doflinx.exe ne prenait pas compte du doflinx.ini


EDIT: Bon ça fonctionne nickel avec fx3 et avec future pinball , hormis pour ma led centre qui refuse de fonctionner sous future , mais elle fonctionne sous fx3 ... étrange

EDIT 2: La maj de doflinx a réglé le problème
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 654
Département : 62

[TUTO] DOFlinx  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 16 EmptyLun 30 Mar 2020 - 22:11

déjà merci pour le tuto
j ai fx3 totalement opérationnel, 10 contacteurs, strobe, snaker et leds strip ok
sous FP idem sauf les leds strips.
au lancement de doflinx j ai bien l animation sur les leds et celle ci fonctionne sous fx3

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a tu resolu ton probleme ?

voici mon fichier config:

Code:

    DIRECTOUTPUTCONFIG=C:\DirectOutput\config\directoutputconfig.ini
    DIRECTOUTPUTGLOBAL=C:\DirectOutput\Config\GlobalConfig.xml

    
    PROCESSES=Pinball FX3,Future Pinball
    PROCESS_TO_ACTIVE_TIME=1


    L_FLIPPER_KEY=A0
    R_FLIPPER_KEY=A1
    MAX_FLIPPER_ON=50000
    
    L_FLIPPER_OUTPUT=111
    R_FLIPPER_OUTPUT=112
    LINK_LF=211,50,10000,255
    LINK_RF=212,50,10000,255
    
    FX3_FOCUS=1
    FORCE_ACTIVE=0
    QUIT_AFTER_PROCESS=0
    OUTPUT_GAME_NAME=0
    PATH_FX3=C:\DirectOutput\FX3\
    PATH_FX3_B2S=C:\DirectOutput\FX3_B2S\
    PATH_B2S_SERVER=C:\Visual Pinball\Tables\
  
  
    FP_ATTEMPT_LINK=1
    FP_LINK_WAIT_TIME=400000

    LINK_LS=213,50,500,255
    LINK_RS=214,50,500,255
    LINK_ML=215,50,500,255
    LINK_MC=216,50,500,255
    LINK_MR=217,50,500,255
    LINK_BL=218,50,500,255
    LINK_BC=219,50,500,255
    LINK_BR=220,50,500,255
    LINK_SH=221,1000,5000,255
    LINK_GR=222,750,10000,255
    LINK_KN=210,120,500,255
    LINK_BK=208,FLASH,200,255
    LINK_SR=209,ON,0,255

    LINK_ST=204
    LINK_EB=202
    LINK_CN=201
    LINK_LB=203
  
    
  
    DEBUG=1
 quelqu'un pour m'aider [TUTO] DOFlinx  - Page 16 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
GéraldB

GéraldB


Messages : 336
Département : 62

[TUTO] DOFlinx  - Page 16 Empty
MessageSujet: Fichiers *.FX2   [TUTO] DOFlinx  - Page 16 EmptyMar 31 Mar 2020 - 20:52

Bonjour, 
ou trouver les fichiers *.FX2 pour faire fonctionner DOFLINX.
Je vais essayer de faire fonctionner mes toys avec PinballFX2.
Par avance merci.
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 654
Département : 62

[TUTO] DOFlinx  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 16 EmptyMer 1 Avr 2020 - 12:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
google est ton ami !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GéraldB

GéraldB


Messages : 336
Département : 62

[TUTO] DOFlinx  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 16 EmptyMer 1 Avr 2020 - 18:06

Merci Xavuis,

Mais ton lien renvoie vers des fichiers dB2S pour FX3, c'est très bien car je vais, aussi, pouvoir mettre des backglass animés sur mes tables FX3.
Mais je cherche des fichiers avec extension FX2, pour le fonctionnement du DOFLINX pour Pinball FX2 (pour exemple : AlienIsolationPinball.FX2)

Encore merci, mais si quelqu'un à un lien pour récupérer ces fichiers, car dans les dernières versions de DOFLINX, seul les fichiers pour Pinball FX3 sont fournis.

A+  Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 654
Département : 62

[TUTO] DOFlinx  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 16 EmptyMer 1 Avr 2020 - 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
essai les fx3 car regarde le liens: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c est style fx2/fx3 tu risque pas grand chose
voici un liens pour pas mal de b2s: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 606
Département : Allier (03)

[TUTO] DOFlinx  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 16 EmptyMer 1 Avr 2020 - 18:27

Je te mp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais te fais trop d'espoir, c'est quasi pas voir pas du tout fonctionnel avec les version non steam (par là j'entend les S [TUTO] DOFlinx  - Page 16 1221724981 w).

Perso j'ai essayé et j'ai jamais réussi à le faire fonctionner sur FX2 alors que sur FX3 tout marche au poil.
J'avais lu sur je sais plus quel forum l'auteur de doflinx qui répondait à  un mec qui demandait pourquoi ça marchait pas et il lui a répondu qu'il ne rendrait jamais compatible son programme avec une version non légale, à partir de là j'ai abandonné. il ne reste plus que 5-6 tables  sur fx2 les autres étant toutes sur fx3.
Revenir en haut Aller en bas
GéraldB

GéraldB


Messages : 336
Département : 62

[TUTO] DOFlinx  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 16 EmptyMer 1 Avr 2020 - 19:02

Merci Xavuis et Mick_03.
Merci pour les liens :-)
J'ai commencé à regarder pour les toys, j'arrive à faire fonctionner les solénoïdes des batteurs (sous PFX2 et PFX3), mais pour le reste ???!!!  Exclamation Question boum
Je vais continuer de creuser.
Par contre, j'ai remarquer que mes KL25Z étaient reconnues en tant que clavier et non plus en tant que manette  scratch ? Et pourtant je n'ai rien fait (à part les mises à jour W10, mon pincab étant relié à internet).
Mais sous PinUp et VPX aucun problème tout fonctionne, mais avec x360ce, je n'arrive pas à mapper les boutons !?
Je creuse...  Wink

Bon après 2 jours à avoir tout essayé, je laisse tomber le DOF sur PFX2 et PFX3. Les batteurs fonctionnent, le nudge ainsi que le tilt mais pour le reste scratch 

Code:
# Which DOF Controller output for the flipper solenoids / contactors
L_FLIPPER_OUTPUT=112
R_FLIPPER_OUTPUT=113
# The keyboard hex code for the key that is used for each flipper from https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/dd375731(v=vs.85).aspx
# Left Shift = A0, Right Shift = A1
L_FLIPPER_KEY=A0
R_FLIPPER_KEY=A1

Lorsque, je remplace les adresses de mes solenoïds (112 et 113) par celles de mes contacteurs, mes contacteurs fonctionnent.
Pour le backglass, idem, rien à faire. Quand je fais un test en mode DEBUG, ça fonctionne, le backglass apparait, mais lorsque je lance la table rien.

Code:
# The location of the .FX3 game specific files included with the DOFLinx release package
# Ensure your path has a \ on the end of it
PATH_FX3=C:\DirectOutput\FX3\
# The path to where you keep all of the .directb2s files that you've downloaded for use with FX3
# Ensure your path has a \ on the end of it
PATH_FX3_B2S=C:\DirectOutput\FX3_B2S\
# This is the folder where B2SServer.exe can be found on your system
PATH_B2S_SERVER=C:\Visual Pinball\Tables\
# The list of processes that can activate DOFLinx, in this case, just Pinball FX3
PROCESSES=Pinball FX3
# An over-ride to the default setting given this is just being used with Pinball FX3, not FX2, FP or other systems that may require the default delay
PROCESS_TO_ACTIVE_TIME=1

Si quelqu'un à une idée ...
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 358
Département : 56

[TUTO] DOFlinx  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 16 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 19:54

Bon, j'avais eu pas mal de problèmes avec DOFLinx sur mon premier pincab, et ca ne change pas, j'ai toujours des problèmes sur le deuxième. Il faut bien avouer que ce soft est particulièrement rétif.

Ma config: Une KL25Z configurée en tant que Pinscape dans DOF, et qui utilise la Master of MOSFET de Arnoz pour la gestion des toys (en PWM donc). Les sorties utilisées vont de 1 à 16

Voici la section correspondant à ma config:
Code:
LINK_LF=214,50,10000
LINK_RF=215,50,10000
LINK_LS=212,50,500
LINK_RS=213,50,500
LINK_ML=203,50,500
LINK_MC=202,50,500
LINK_MR=201,50,500
LINK_BL=209,50,500
LINK_BC=210,50,500
LINK_BR=211,50,500
LINK_SH=216,1000,5000
LINK_GR=207,750,10000

Pourquoi 2xx ? Parce que lorsque je lance DOFLinx, j'ai le log suivant:
Code:
07-mai-20 19:11:26.269 - DOFLinx device: 1 Initializing as Pinscape #1 with name=Pinscape Controller
07-mai-20 19:11:26.284 - DOFLinx device:1 Pinscape setup with 16 outputs
07-mai-20 19:11:26.284 - DOFLinx device: 2 Initializing as LEDWiz #1 with ID=0
07-mai-20 19:11:26.284 - DOFLinx device:2 LEDWiz setup with 32 outputs

Ceci dit j'ai testé avec 1xx, j'ai le même comportement, à savoir plus loin dans le log:

Code:
07-mai-20 19:11:26.284 - Reading DOFLinx.INI startup config file details
07-mai-20 19:11:26.284 - Reading DirectOutputConfig file named c:\DirectOutput\config\directoutputconfig30.ini
07-mai-20 19:11:26.316 - Failed to load device #1 with data '114,50,10000' and RGB item marked as False
07-mai-20 19:11:26.316 - Failed to load device #2 with data '115,50,10000' and RGB item marked as False
07-mai-20 19:11:26.316 - Failed to load device #3 with data '112,50,500' and RGB item marked as False
07-mai-20 19:11:26.316 - Failed to load device #4 with data '113,50,500' and RGB item marked as False
07-mai-20 19:11:26.331 - Failed to load device #5 with data '103,50,500' and RGB item marked as False
07-mai-20 19:11:26.331 - Failed to load device #6 with data '102,50,500' and RGB item marked as False
07-mai-20 19:11:26.331 - Failed to load device #7 with data '101,50,500' and RGB item marked as False
07-mai-20 19:11:26.331 - Failed to load device #8 with data '109,50,500' and RGB item marked as False
07-mai-20 19:11:26.331 - Failed to load device #9 with data '110,50,500' and RGB item marked as False
07-mai-20 19:11:26.347 - Failed to load device #10 with data '111,50,500' and RGB item marked as False
07-mai-20 19:11:26.347 - Failed to load device #11 with data '116,1000,5000' and RGB item marked as False
07-mai-20 19:11:26.347 - Failed to load device #12 with data '107,750,10000' and RGB item marked as False

Et vous ne serez pas surpris que cela ne marche pas

Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait clocher dans la config

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 606
Département : Allier (03)

[TUTO] DOFlinx  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 16 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 20:24

Tu as essayé en déclarant la KL25 en ledwiz ? j'ai souvent lu depuis que je suis inscrit sur le fofo que le mieux était de déclarer les KL25Z en ledwiz pour le dof et que ça évitait bien des emmerdes.
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 358
Département : 56

[TUTO] DOFlinx  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 16 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 23:13

J'ai essayé deux configs: la KL25 déclarée en Pinscape sous DOF Config Tool, ou déclarée en Ledwiz. A noter que je n'ai pas déclaré de KL25 (vu que je ne l'utilise que pour les boutons).

Dans les deux cas, nada, même erreur. Et dans les deux cas, j'ai DOFLinx qui détecte à la fois une Pinscape et une Ledwiz, de manière indépendente de ce que j'ai mis par ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 606
Département : Allier (03)

[TUTO] DOFlinx  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 16 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 23:51

Dans le doute as tu installé la dernière version du dof 7.14 ?

T'as bien configurer le doflinx.ini ? 

Tu peux me screen ta config sur le site dof ? (la page avec les sorties)
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 358
Département : 56

[TUTO] DOFlinx  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 16 EmptyVen 8 Mai 2020 - 10:56

Résolu, grâce à l'aide du développeur de DOFLinx

Le format des sorties a changé, et les fichiers INI d'exemple fournis avec DOFLinx n'ont pas été mis à jour: il a rajouté à la fin de chaque ligne la valeur PWM à définir (ie 255 pour le max). Et comme j'ai repris la syntaxe au début du tuto en faisant un copier/coller puis en remplacant par mes valeurs, cela ne marchait pas. En regardant la doc je m'étais focalisé sur le Device/Port, pas sur le reste.

Les fichiers d'ini d'exemple sont corrects

Peut être mettre à jour le tuto du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 501
Département : 27

[TUTO] DOFlinx  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 16 EmptyVen 8 Mai 2020 - 11:49

bonjour a tous

bon, moi aussi j'ai pas mal galéré pour avoir doflinx fonctionnel sous PFX3, et maintenant ça marche à peu près ...

en gros tout fonctionne (backglass, contacteurs, toys) mais j'ai des trucs bizarres avec les contacteurs :

le premier, c'est que les contacteurs des batteurs se relâchent avant que je lâche le bouton, et avant le temps limite paramétré dans le .ini. 
le délai avant désactivation est complètement aléatoire, ça peu être qlqs millisecondes comme plusieurs secondes. et quand cela arrive, il n'y a aucune commande envoyée au contacteur (en tout cas rien n’apparaît dans la fenêtre debug de doflinx)

la deuxième, c'est qu'au moment de lancer la bille, lorsqu'elle est devant le plunger, j'ai un contacteur qui s'affole (le centre droit), et la aussi de façon complètement aléatoire. par contre, là, c'est bien le doflinx qui envoie la commande au contacteur, car les lignes d'activation / extinction se succèdent dans la fenêtre debug, dont voici une capture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour info, je suis à jour :
doflinx en 7.14
dof en R3++

ma kl25 est déclarée en ledwiz sous dof

et je n'ai aucun problème sous VPX
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 606
Département : Allier (03)

[TUTO] DOFlinx  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 16 EmptyVen 8 Mai 2020 - 13:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Content que tu ais résolu ton soucis. C'est un tuto qui pose les bases du fonctionnement (bêtement recopier un script est rarement une bonne idée), il est très clair et est toujours actuel car le script n'est pas forcément le même suivant la version de doflinx installé, surtout quand les maj mettent à jour ton doflinx.ini (structure, valeur, etc) sans modifier ta config.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vérifie ton ini voir si t'as pas un doublon foireux sur une sortie
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 501
Département : 27

[TUTO] DOFlinx  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 16 EmptyVen 8 Mai 2020 - 16:15

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai reverifié mon .ini et je n'ai pas trouvé de doublon
sauf pour l'adresse des flippers :

# Device and Ports for the 10 solenoid setup for Flippers, Slingshots, Middle 3 solenoids, Back 3 Solenoids.
LINK_LF=118,50,10000,255
LINK_RF=130,50,10000,255

# The device and port for the left and right flippers.
L_FLIPPER_OUTPUT=118
R_FLIPPER_OUTPUT=130

d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi renseigner 2 fois cette info. 


par contre je me suis rendu compte qu'à l’initialisation de doflinx il me détecte 2 cartes, 1 pinscape et 1 ledwiz 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

est-ce normal sachant que je n'ai qu'une kl25Z montée sur un UPC ?

suite à cette découverte, j'ai modifié tous les n° de mes toys dans le doflinx.ini pour basculer de 1 à 2 donc, du pinscape à la ledwiz (ex pour le flip gauche : LINK_LF=218)
et bien tout marche également, que je mette 1 ou 2 ...
par contre en ayant basculé sur la ledwiz, mes contacteurs de batteur ne se désactivent plus aléatoirement.  cheers

mais c'est toujours pareil pour le second problème, j'ai toujours un contacteur qui s'emballe au moment de lancer la bille 

au moins un problème de résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 606
Département : Allier (03)

[TUTO] DOFlinx  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 16 EmptyVen 8 Mai 2020 - 17:17

C'est zarb, ton contacteur réagit comme si c'était le voyant clignotant du launch ball, je sais que c'est chiant mais vérifie bien que les sorties sont bien atttribuée.

C'est normal pour le pinscape et ledwiz trouvée, moi j'ai 2 KL donc il trouve 2 de chaque. En fait il fait la distinction entre les sortie joystick et les sorties toys.
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 501
Département : 27

[TUTO] DOFlinx  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 16 EmptyVen 8 Mai 2020 - 17:26

salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci pour les infos concernant pinscape et ledwiz !

et ça y est, j'ai trouvé la raison de mon contacteur qui s'affole  cheers

en fait je me suis rendu compte qu'en touchant très légèrement le tire bille ça arrêtait les claquements de mon contacteur. je suis donc allé voir dans les paramètres du contrôleur de la manette Xbox 360, et je me suis rendu compte que j'avais laissé la deadzone à 0 pour mon tire bille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc les moindres petites vibrations lançait l'événement doflinx pour actionner le contacteur qui claque quand on lance la bille.

j'ai remis 15% à la deadzone, et hop plus de contacteur possédé par le démon du flip  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kada




Messages : 23
Département : liege

[TUTO] DOFlinx  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 16 EmptyMer 15 Juil 2020 - 11:28

je bug sur le fonctionnement des toys 

je suis sur pbfx3 avec steam

boutons et nudge sont reconnus

contacteur shaker,etc rien par contre.

je precise que je suis sous pinball x et que il y'a juste sur pbfx3 que rien ne va

si quelqu'un a une bonne idée Smile [TUTO] DOFlinx  - Page 16 1393933098 [TUTO] DOFlinx  - Page 16 1393933098 [TUTO] DOFlinx  - Page 16 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 358
Département : 56

[TUTO] DOFlinx  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 16 EmptyMer 15 Juil 2020 - 11:33

Tu dois utiliser DOFLinx pour les toys sous PBFX3...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] DOFlinx
Revenir en haut 
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2
» [EN COURS] Doflinx
» [INFO] DOFLinx v4.01 disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] DirectOutput Framework-
Sauter vers: