| | [TUTO] DOFlinx | |
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Auteur | Message |
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coincoin80
Messages : 277 Département : 62
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Ven 1 Nov 2019 - 14:07 | |
| Hello, Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'information. Pour le moment je ne compte pas acheter ces deux tables. Donc je reste comme je suis comme ça marche ! Par contre, toi qui a essayé le dernier Doflinx, ont-ils ajouté une fonction pour diminuer l'intensité des flashers LED comme sur VPX ? a++ Antoine PS : Ça fait un bail que je ne me suis plus penché sur le problème mais DMDEXT via mon Pin2DMD n'est toujours pas très stable. Faudrait que j'aille revoir ça aussi ! | |
| | | DamsBALL
Messages : 962 Département : 52
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Dim 3 Nov 2019 - 11:23 | |
| hello, bon j'ai essayer de me lancer uniquement pour avoir le b2s. bah..... ca marche pô ;-) je ne passe pas par pinball X, j'essaie de voir comment ca se lance seul
j'ai bien DOF qui tourne en back office mais quand je lance une table rien ne se passe au niveau BG les fichiers en ".FX3" servent à quoi par rapport aux fichiers ".directb2s" par exemple ?
pouvez vous me dire à quel moment le b2s se lance chez vous ? | |
| | | vnguyenquangdo
Messages : 358 Département : 56
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mer 20 Nov 2019 - 15:48 | |
| Bonjour à tous, Quelques petites questions concernant DOFLinx, qui est partiellement fonctionnel pour ma part, spécifiquement: - Fonctionnel pour mes ledstrips sous PBFX3 (mais pas l'undercab) - PuP Pack SSF fonctionnel pour PBFX3 Mais... - Undercab non fonctionnel - Impossible de faire fonctionner le DOF (donc les ledstrips pour moi) sous Future Pinball D'où mes questions: - Je vois que l'undercab est géré par l'intermédiaire du paramètre RGB_OUT dans DOFLinx, avec un numéro de device et un numéro de port, le numéro de device doit apparaitre dans le log lorsque je lance DOFLinx. Sauf que... je vois bien apparaitre "Teensy controller" dans le log, mais pas de numéro (nota: j'utilise une Wemos). Quelqu'un a t'il une idée de la valeur à mettre ici ? - Je n'ai qu'une seule KL25, mais je vois apparaitre deux devices. Log ci-dessous - Code:
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19-nov.-19 14:48:52.822 - Found Teensy controller named 'TeensyStripController' 19-nov.-19 14:48:52.849 - Joystick # 1 detected : 32 buttons Z-Axis 19-nov.-19 14:48:52.863 - DOFLinx device: 1 Initializing as Pinscape #1 with name=Pinscape Controller 19-nov.-19 14:48:52.875 - DOFLinx device:1 Pinscape setup with 11 outputs 19-nov.-19 14:48:52.886 - DOFLinx device: 2 Initializing as LEDWiz #1 with ID=0 19-nov.-19 14:48:52.897 - DOFLinx device:2 LEDWiz setup with 32 outputs Je suppose que DOFLinx détecte les devices en fonction du cabinet.xml ? | |
| | | tiburtz
Messages : 34 Département : 80
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Sam 23 Nov 2019 - 11:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]As tu essayé de remplacer ta ligne : LINK_FLOL=101 Par une commande de ce genre ci : LINK_FLOL=101,ON,0,255 Ensuite tu modifie le 255 en sortie, ce qui devrait baisser la puissance de ta sortie PWM. Tu essaie 200 et tu vois si l'intensité a baissé, ensuite tu adapte la valeur en fonction de ce que tu recherche. Je ne garantis pas que ca fonctionne mais ca vaut le coup d'essayer | |
| | | mcdmofr
Messages : 366 Département : 77
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Sam 23 Nov 2019 - 20:06 | |
| @ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui bien sûr mais hélas cela n'a pas de conséquence. | |
| | | superdimi
Messages : 156 Département : Hainaut
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Ven 3 Jan 2020 - 20:39 | |
| J'ai tenté le doflinx pour fx3 , les ledstrips fonctionnent mais tout mes toys s'activent et restent activés , j'ai testé de supprimer les lignes concernant les toys dans le doflinx.ini , ça ne change rien , comme si doflinx.exe ne prenait pas compte du doflinx.ini
EDIT: Bon ça fonctionne nickel avec fx3 et avec future pinball , hormis pour ma led centre qui refuse de fonctionner sous future , mais elle fonctionne sous fx3 ... étrange
EDIT 2: La maj de doflinx a réglé le problème | |
| | | xavuis Modérateur
Messages : 656 Département : 62
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Lun 30 Mar 2020 - 22:11 | |
| déjà merci pour le tuto j ai fx3 totalement opérationnel, 10 contacteurs, strobe, snaker et leds strip ok sous FP idem sauf les leds strips. au lancement de doflinx j ai bien l animation sur les leds et celle ci fonctionne sous fx3 @ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a tu resolu ton probleme ?voici mon fichier config: - Code:
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DIRECTOUTPUTCONFIG=C:\DirectOutput\config\directoutputconfig.ini DIRECTOUTPUTGLOBAL=C:\DirectOutput\Config\GlobalConfig.xml
PROCESSES=Pinball FX3,Future Pinball PROCESS_TO_ACTIVE_TIME=1
L_FLIPPER_KEY=A0 R_FLIPPER_KEY=A1 MAX_FLIPPER_ON=50000 L_FLIPPER_OUTPUT=111 R_FLIPPER_OUTPUT=112 LINK_LF=211,50,10000,255 LINK_RF=212,50,10000,255 FX3_FOCUS=1 FORCE_ACTIVE=0 QUIT_AFTER_PROCESS=0 OUTPUT_GAME_NAME=0 PATH_FX3=C:\DirectOutput\FX3\ PATH_FX3_B2S=C:\DirectOutput\FX3_B2S\ PATH_B2S_SERVER=C:\Visual Pinball\Tables\ FP_ATTEMPT_LINK=1 FP_LINK_WAIT_TIME=400000
LINK_LS=213,50,500,255 LINK_RS=214,50,500,255 LINK_ML=215,50,500,255 LINK_MC=216,50,500,255 LINK_MR=217,50,500,255 LINK_BL=218,50,500,255 LINK_BC=219,50,500,255 LINK_BR=220,50,500,255 LINK_SH=221,1000,5000,255 LINK_GR=222,750,10000,255 LINK_KN=210,120,500,255 LINK_BK=208,FLASH,200,255 LINK_SR=209,ON,0,255
LINK_ST=204 LINK_EB=202 LINK_CN=201 LINK_LB=203 DEBUG=1 quelqu'un pour m'aider | |
| | | GéraldB
Messages : 336 Département : 62
| Sujet: Fichiers *.FX2 Mar 31 Mar 2020 - 20:52 | |
| Bonjour, ou trouver les fichiers *.FX2 pour faire fonctionner DOFLINX. Je vais essayer de faire fonctionner mes toys avec PinballFX2. Par avance merci. A+ | |
| | | xavuis Modérateur
Messages : 656 Département : 62
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mer 1 Avr 2020 - 12:41 | |
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| | | GéraldB
Messages : 336 Département : 62
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mer 1 Avr 2020 - 18:06 | |
| Merci Xavuis, Mais ton lien renvoie vers des fichiers dB2S pour FX3, c'est très bien car je vais, aussi, pouvoir mettre des backglass animés sur mes tables FX3. Mais je cherche des fichiers avec extension FX2, pour le fonctionnement du DOFLINX pour Pinball FX2 (pour exemple : AlienIsolationPinball.FX2) Encore merci, mais si quelqu'un à un lien pour récupérer ces fichiers, car dans les dernières versions de DOFLINX, seul les fichiers pour Pinball FX3 sont fournis. A+ | |
| | | xavuis Modérateur
Messages : 656 Département : 62
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mer 1 Avr 2020 - 18:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]essai les fx3 car regarde le liens: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c est style fx2/fx3 tu risque pas grand chose voici un liens pour pas mal de b2s: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tiens nous au courant | |
| | | Mick_03
Messages : 606 Département : Allier (03)
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mer 1 Avr 2020 - 18:27 | |
| Je te mp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais te fais trop d'espoir, c'est quasi pas voir pas du tout fonctionnel avec les version non steam (par là j'entend les S w). Perso j'ai essayé et j'ai jamais réussi à le faire fonctionner sur FX2 alors que sur FX3 tout marche au poil. J'avais lu sur je sais plus quel forum l'auteur de doflinx qui répondait à un mec qui demandait pourquoi ça marchait pas et il lui a répondu qu'il ne rendrait jamais compatible son programme avec une version non légale, à partir de là j'ai abandonné. il ne reste plus que 5-6 tables sur fx2 les autres étant toutes sur fx3. | |
| | | GéraldB
Messages : 336 Département : 62
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mer 1 Avr 2020 - 19:02 | |
| Merci Xavuis et Mick_03. Merci pour les liens :-)J'ai commencé à regarder pour les toys, j'arrive à faire fonctionner les solénoïdes des batteurs (sous PFX2 et PFX3), mais pour le reste ???!!! Je vais continuer de creuser. Par contre, j'ai remarquer que mes KL25Z étaient reconnues en tant que clavier et non plus en tant que manette ? Et pourtant je n'ai rien fait (à part les mises à jour W10, mon pincab étant relié à internet). Mais sous PinUp et VPX aucun problème tout fonctionne, mais avec x360ce, je n'arrive pas à mapper les boutons !? Je creuse... Bon après 2 jours à avoir tout essayé, je laisse tomber le DOF sur PFX2 et PFX3. Les batteurs fonctionnent, le nudge ainsi que le tilt mais pour le reste - Code:
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# Which DOF Controller output for the flipper solenoids / contactors L_FLIPPER_OUTPUT=112 R_FLIPPER_OUTPUT=113 # The keyboard hex code for the key that is used for each flipper from https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/dd375731(v=vs.85).aspx # Left Shift = A0, Right Shift = A1 L_FLIPPER_KEY=A0 R_FLIPPER_KEY=A1 Lorsque, je remplace les adresses de mes solenoïds (112 et 113) par celles de mes contacteurs, mes contacteurs fonctionnent. Pour le backglass, idem, rien à faire. Quand je fais un test en mode DEBUG, ça fonctionne, le backglass apparait, mais lorsque je lance la table rien. - Code:
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# The location of the .FX3 game specific files included with the DOFLinx release package # Ensure your path has a \ on the end of it PATH_FX3=C:\DirectOutput\FX3\ # The path to where you keep all of the .directb2s files that you've downloaded for use with FX3 # Ensure your path has a \ on the end of it PATH_FX3_B2S=C:\DirectOutput\FX3_B2S\ # This is the folder where B2SServer.exe can be found on your system PATH_B2S_SERVER=C:\Visual Pinball\Tables\ # The list of processes that can activate DOFLinx, in this case, just Pinball FX3 PROCESSES=Pinball FX3 # An over-ride to the default setting given this is just being used with Pinball FX3, not FX2, FP or other systems that may require the default delay PROCESS_TO_ACTIVE_TIME=1 Si quelqu'un à une idée ... | |
| | | vnguyenquangdo
Messages : 358 Département : 56
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Jeu 7 Mai 2020 - 19:54 | |
| Bon, j'avais eu pas mal de problèmes avec DOFLinx sur mon premier pincab, et ca ne change pas, j'ai toujours des problèmes sur le deuxième. Il faut bien avouer que ce soft est particulièrement rétif. Ma config: Une KL25Z configurée en tant que Pinscape dans DOF, et qui utilise la Master of MOSFET de Arnoz pour la gestion des toys (en PWM donc). Les sorties utilisées vont de 1 à 16 Voici la section correspondant à ma config: - Code:
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LINK_LF=214,50,10000 LINK_RF=215,50,10000 LINK_LS=212,50,500 LINK_RS=213,50,500 LINK_ML=203,50,500 LINK_MC=202,50,500 LINK_MR=201,50,500 LINK_BL=209,50,500 LINK_BC=210,50,500 LINK_BR=211,50,500 LINK_SH=216,1000,5000 LINK_GR=207,750,10000 Pourquoi 2xx ? Parce que lorsque je lance DOFLinx, j'ai le log suivant: - Code:
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07-mai-20 19:11:26.269 - DOFLinx device: 1 Initializing as Pinscape #1 with name=Pinscape Controller 07-mai-20 19:11:26.284 - DOFLinx device:1 Pinscape setup with 16 outputs 07-mai-20 19:11:26.284 - DOFLinx device: 2 Initializing as LEDWiz #1 with ID=0 07-mai-20 19:11:26.284 - DOFLinx device:2 LEDWiz setup with 32 outputs Ceci dit j'ai testé avec 1xx, j'ai le même comportement, à savoir plus loin dans le log: - Code:
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07-mai-20 19:11:26.284 - Reading DOFLinx.INI startup config file details 07-mai-20 19:11:26.284 - Reading DirectOutputConfig file named c:\DirectOutput\config\directoutputconfig30.ini 07-mai-20 19:11:26.316 - Failed to load device #1 with data '114,50,10000' and RGB item marked as False 07-mai-20 19:11:26.316 - Failed to load device #2 with data '115,50,10000' and RGB item marked as False 07-mai-20 19:11:26.316 - Failed to load device #3 with data '112,50,500' and RGB item marked as False 07-mai-20 19:11:26.316 - Failed to load device #4 with data '113,50,500' and RGB item marked as False 07-mai-20 19:11:26.331 - Failed to load device #5 with data '103,50,500' and RGB item marked as False 07-mai-20 19:11:26.331 - Failed to load device #6 with data '102,50,500' and RGB item marked as False 07-mai-20 19:11:26.331 - Failed to load device #7 with data '101,50,500' and RGB item marked as False 07-mai-20 19:11:26.331 - Failed to load device #8 with data '109,50,500' and RGB item marked as False 07-mai-20 19:11:26.331 - Failed to load device #9 with data '110,50,500' and RGB item marked as False 07-mai-20 19:11:26.347 - Failed to load device #10 with data '111,50,500' and RGB item marked as False 07-mai-20 19:11:26.347 - Failed to load device #11 with data '116,1000,5000' and RGB item marked as False 07-mai-20 19:11:26.347 - Failed to load device #12 with data '107,750,10000' and RGB item marked as False Et vous ne serez pas surpris que cela ne marche pas Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait clocher dans la config Une idée ? | |
| | | Mick_03
Messages : 606 Département : Allier (03)
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Jeu 7 Mai 2020 - 20:24 | |
| Tu as essayé en déclarant la KL25 en ledwiz ? j'ai souvent lu depuis que je suis inscrit sur le fofo que le mieux était de déclarer les KL25Z en ledwiz pour le dof et que ça évitait bien des emmerdes. | |
| | | vnguyenquangdo
Messages : 358 Département : 56
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Jeu 7 Mai 2020 - 23:13 | |
| J'ai essayé deux configs: la KL25 déclarée en Pinscape sous DOF Config Tool, ou déclarée en Ledwiz. A noter que je n'ai pas déclaré de KL25 (vu que je ne l'utilise que pour les boutons).
Dans les deux cas, nada, même erreur. Et dans les deux cas, j'ai DOFLinx qui détecte à la fois une Pinscape et une Ledwiz, de manière indépendente de ce que j'ai mis par ailleurs | |
| | | Mick_03
Messages : 606 Département : Allier (03)
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Jeu 7 Mai 2020 - 23:51 | |
| Dans le doute as tu installé la dernière version du dof 7.14 ?
T'as bien configurer le doflinx.ini ?
Tu peux me screen ta config sur le site dof ? (la page avec les sorties) | |
| | | vnguyenquangdo
Messages : 358 Département : 56
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Ven 8 Mai 2020 - 10:56 | |
| Résolu, grâce à l'aide du développeur de DOFLinx
Le format des sorties a changé, et les fichiers INI d'exemple fournis avec DOFLinx n'ont pas été mis à jour: il a rajouté à la fin de chaque ligne la valeur PWM à définir (ie 255 pour le max). Et comme j'ai repris la syntaxe au début du tuto en faisant un copier/coller puis en remplacant par mes valeurs, cela ne marchait pas. En regardant la doc je m'étais focalisé sur le Device/Port, pas sur le reste.
Les fichiers d'ini d'exemple sont corrects
Peut être mettre à jour le tuto du coup ? | |
| | | MAXxXAM
Messages : 501 Département : 27
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Ven 8 Mai 2020 - 11:49 | |
| bonjour a tous bon, moi aussi j'ai pas mal galéré pour avoir doflinx fonctionnel sous PFX3, et maintenant ça marche à peu près ... en gros tout fonctionne (backglass, contacteurs, toys) mais j'ai des trucs bizarres avec les contacteurs : le premier, c'est que les contacteurs des batteurs se relâchent avant que je lâche le bouton, et avant le temps limite paramétré dans le .ini. le délai avant désactivation est complètement aléatoire, ça peu être qlqs millisecondes comme plusieurs secondes. et quand cela arrive, il n'y a aucune commande envoyée au contacteur (en tout cas rien n’apparaît dans la fenêtre debug de doflinx) la deuxième, c'est qu'au moment de lancer la bille, lorsqu'elle est devant le plunger, j'ai un contacteur qui s'affole (le centre droit), et la aussi de façon complètement aléatoire. par contre, là, c'est bien le doflinx qui envoie la commande au contacteur, car les lignes d'activation / extinction se succèdent dans la fenêtre debug, dont voici une capture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour info, je suis à jour : doflinx en 7.14 dof en R3++ ma kl25 est déclarée en ledwiz sous dof et je n'ai aucun problème sous VPX | |
| | | Mick_03
Messages : 606 Département : Allier (03)
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Ven 8 Mai 2020 - 13:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Content que tu ais résolu ton soucis. C'est un tuto qui pose les bases du fonctionnement (bêtement recopier un script est rarement une bonne idée), il est très clair et est toujours actuel car le script n'est pas forcément le même suivant la version de doflinx installé, surtout quand les maj mettent à jour ton doflinx.ini (structure, valeur, etc) sans modifier ta config. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vérifie ton ini voir si t'as pas un doublon foireux sur une sortie | |
| | | MAXxXAM
Messages : 501 Département : 27
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Ven 8 Mai 2020 - 16:15 | |
| Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai reverifié mon .ini et je n'ai pas trouvé de doublon sauf pour l'adresse des flippers : # Device and Ports for the 10 solenoid setup for Flippers, Slingshots, Middle 3 solenoids, Back 3 Solenoids. LINK_LF=118,50,10000,255 LINK_RF=130,50,10000,255 # The device and port for the left and right flippers. L_FLIPPER_OUTPUT=118 R_FLIPPER_OUTPUT=130 d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi renseigner 2 fois cette info. par contre je me suis rendu compte qu'à l’initialisation de doflinx il me détecte 2 cartes, 1 pinscape et 1 ledwiz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]est-ce normal sachant que je n'ai qu'une kl25Z montée sur un UPC ? suite à cette découverte, j'ai modifié tous les n° de mes toys dans le doflinx.ini pour basculer de 1 à 2 donc, du pinscape à la ledwiz (ex pour le flip gauche : LINK_LF=218) et bien tout marche également, que je mette 1 ou 2 ... par contre en ayant basculé sur la ledwiz, mes contacteurs de batteur ne se désactivent plus aléatoirement. mais c'est toujours pareil pour le second problème, j'ai toujours un contacteur qui s'emballe au moment de lancer la bille au moins un problème de résolu. | |
| | | Mick_03
Messages : 606 Département : Allier (03)
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Ven 8 Mai 2020 - 17:17 | |
| C'est zarb, ton contacteur réagit comme si c'était le voyant clignotant du launch ball, je sais que c'est chiant mais vérifie bien que les sorties sont bien atttribuée.
C'est normal pour le pinscape et ledwiz trouvée, moi j'ai 2 KL donc il trouve 2 de chaque. En fait il fait la distinction entre les sortie joystick et les sorties toys. | |
| | | MAXxXAM
Messages : 501 Département : 27
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Ven 8 Mai 2020 - 17:26 | |
| salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]merci pour les infos concernant pinscape et ledwiz ! et ça y est, j'ai trouvé la raison de mon contacteur qui s'affole en fait je me suis rendu compte qu'en touchant très légèrement le tire bille ça arrêtait les claquements de mon contacteur. je suis donc allé voir dans les paramètres du contrôleur de la manette Xbox 360, et je me suis rendu compte que j'avais laissé la deadzone à 0 pour mon tire bille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]donc les moindres petites vibrations lançait l'événement doflinx pour actionner le contacteur qui claque quand on lance la bille. j'ai remis 15% à la deadzone, et hop plus de contacteur possédé par le démon du flip | |
| | | Kada
Messages : 23 Département : liege
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mer 15 Juil 2020 - 11:28 | |
| je bug sur le fonctionnement des toys je suis sur pbfx3 avec steam boutons et nudge sont reconnus contacteur shaker,etc rien par contre. je precise que je suis sous pinball x et que il y'a juste sur pbfx3 que rien ne va si quelqu'un a une bonne idée | |
| | | vnguyenquangdo
Messages : 358 Département : 56
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mer 15 Juil 2020 - 11:33 | |
| Tu dois utiliser DOFLinx pour les toys sous PBFX3... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | | [TUTO] DOFlinx | |
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