| [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) | |
|
+12peskopat belgarion41 samsmile GERBY08 jlog06 mariopourlavie pwet Shadow_SHD darklvador leevuth Pincabonaute Cid2Nice 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Lun 27 Fév 2017 - 12:40 | |
| Bien vu Je n'exclue pas cette possibilité, j'en ai quelques unes en attente à cet effet. | |
|
| |
jlog06
| Sujet: [preWIP] En attente des premiers éléments Poster une réponse Lun 27 Fév 2017 - 15:16 | |
| Au vu de ce que tu nous as déjà présenté, je n'en doute pas. | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Lun 13 Mar 2017 - 23:28 | |
| Salut tout le monde, J'ai attaqué quelques découpes pour la caisse, je posterai ça quand j'aurai la totalité des pièces découpées Sinon je pense avoir le thème : J'ai utilisé quelques élément du thème Futurama de Stuzza (bien connu ici aussi je pense ) pour le fond car c'était exactement ce que je voulais (façon soleil manga), par contre j'ai utilisé les personnages que je voulais absolument voir apparaitre (et j'ai passé le fond en noir et blanc pour encore plus de contraste). A la base, je souhaitais un thème sombre avec bouton lumineux rouge, mais comme il va transiter par le salon quelques temps, et que j'ai envie qu'il plaise à mes filles, j'ai opté pour quelque chose de plus soft (puis à la base, ma borne était censé être plus sobre au lieu de sombrer dans Mortal Kombat, fallait pas que je leur refasse un sale coup ) | |
|
| |
darklvador
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Mar 14 Mar 2017 - 7:43 | |
| Super sympa le thème | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Mar 14 Mar 2017 - 8:16 | |
| Merci J'hésite encore à garder le lettrage ou à ce qu'il soit un peu moins marqué. Je me rend compte que j'ai oublié un léger détail à l'export aussi (rien de bien révolutionnaire ). Maintenant faut que j'avance vite sur la caisse, histoire de pas changer d'avis en route
Dernière édition par shadow_shd le Mar 14 Mar 2017 - 8:39, édité 1 fois (Raison : suppression citation message précédent) | |
|
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Mar 14 Mar 2017 - 12:23 | |
| J'aime bien ta déco, mais j'ai une question, pourquoi tu as fait une symétrie sur le fronton et pas sur la caisse ? | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Mar 14 Mar 2017 - 13:23 | |
| Par facilité j'ai fait une symétrie du fronton pour faire l'aperçu, pas possible avec la caisse à cause du lettrage Merci pour vos retours | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Lun 20 Mar 2017 - 20:56 | |
| Salut tout le monde Demain il aura ses pieds je pense J'ai défoncé les bords pour poser une vitre, mais je trouve que c'est trop léger, vais me procurer une fraise un poil plus large (j'en ai besoin pour 2-3 autres bricoles de toute façon ) Je ferai l'ouverture de la porte quand je la recevrai. Idem pour le perçage du bouton "launch", j'attend d'avoir placé un plunger. Quand au perçage des boutons latéraux, j'attends aussi des rails. Je peux enfin enlever la balise préWip | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| |
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Lun 20 Mar 2017 - 21:37 | |
| Ça progresse ++ | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Mar 21 Mar 2017 - 7:21 | |
| Oui maintenant que j'ai enfin eu le mdf et que j'en suis là, ça donne envie de le remplir | |
|
| |
samsmile
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Mar 21 Mar 2017 - 23:01 | |
| Nickel. Les proportions ont l'air vraiment bien | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Mer 22 Mar 2017 - 8:27 | |
| Merci Pour le bas, c'est les dimensions d'un Williams widebody avec le devant relevé (aggrandi de 5 cm), un peu comme celui de @darklvador. Le fronton, j'ai adapté la largeur à celle de mon écran pour qu'il s’intègre au mieux sans espace autour : Quand à la hauteur, le minimum pour pouvoir intégrer un 17 pouces dépouillé (me reste à finir à la disqueuse le support) sans trop déborder dans le bas de la caisse. | |
|
| |
samsmile
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Mer 22 Mar 2017 - 8:59 | |
| C'est sur que pour le coup t'a moins de soucis pour adapter les ecrans à la caisse et au fronton. Sur ce point je t'envie un peu. apres je pense que me medium sonne moins bien qu'une vrai caisse. Surtout en parlant des contacteurs mais je me trompe peut etre. | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Dim 26 Mar 2017 - 10:45 | |
| Pwet les gens, Hier journée pluvieuse, donc j'étais coincé à l'intérieur, donc j'ai pu me repencher un peu sur le bazar Les 2 écrans sur un support commun avant intégration dans le fronton : A l'installation, difficile d’accéder aux connecteurs, je vais le modifier un peu. Sinon, je n'ai pas résister à l'envie de vérifier que ma config était toujours OK pour les 3 écrans : Juste un truc qui me dérange avec le DMD : je l'affiche au milieu verticalement du petit écran, et selon les tables, il se promène en restant en haut de l'écran, ou alors il est en haut dans la wheel pinballX, mais à sa place en jeu. Pourtant j'utilise SetDMD. Je vais également devoir virer les Grill + DMD sur un paquet de backglass, mais ça je sais faire - samsmile a écrit:
- C'est sur que pour le coup t'a moins de soucis pour adapter les ecrans à la caisse et au fronton.
Sur ce point je t'envie un peu. apres je pense que me medium sonne moins bien qu'une vrai caisse. Surtout en parlant des contacteurs mais je me trompe peut etre. Dans la semaine je reçois normalement un knocker (+porte et siderail à retaper), j'essaierai de tester si j'ai assez avancé. Par contre, les contacteurs c'est pas au programme dans l'immédiat, on va y aller doucement | |
|
| |
belgarion41
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Dim 26 Mar 2017 - 11:21 | |
| Salut,
Le setDmd n'a pas d'impact dans PinballX. Normalement tu le règle directement dans la config (le wizard) de pinballx. | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Dim 26 Mar 2017 - 13:04 | |
| Il ne vaut mieux pas utiliser le replacement du dmd de pinballx mais setdmd plutôt , sinon tu auras toujours des problèmes sur certaines tables , ensuite sur certaines tables récalcitrantes , tu vas devoir modifier le script aussi . | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Dim 26 Mar 2017 - 13:38 | |
| Ok merci vous 2, je vais jeter un oeil à tout ça cette nuit ou s'il pleut cet aprem Là il fait beau vais aller creuser et péter des cailloux | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Lun 3 Avr 2017 - 12:22 | |
| Je n'étais pas très satisfait du support de mes écrans dans le frontons, j'avais peu de place pour câbler : J'ai donc creuser une petite fenêtre dans le mdf pour manipuler et connecter plus facilement les câbles derrière l'écran : Sinon, j'ai reçu des éléments à restaurer : Je pense repeindre les side en noir, pour la porte, je n'ai pas encore pris de décision. Une fois les siderails en place, je commencerai à percer pour les boutons latéraux, et enfin attaquer la kl25z et les commandes de jeu. | |
|
| |
samsmile
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Lun 3 Avr 2017 - 22:29 | |
| fais les briquer d'abord et tu verras ensuite... si ça ce trouve tu les récupéreras comme neuf !!!!
bon courage. | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Mar 4 Avr 2017 - 7:21 | |
| A la base je voulais quelque chose de très sombre, j'ai peur d'être attiré par le côté pas obscur justement | |
|
| |
xav71
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Lun 10 Avr 2017 - 17:45 | |
| Il prend une belle forme, super ! | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Lun 10 Avr 2017 - 21:45 | |
| Merci, j'ai mis les pieds, et fait le trou de la porte, le reste des boutons. Juste en pleine hésitation pour les magna save, qui seront pas dans les siderail, sinon ça va gêner l'écran. Du coup je trouve ça moche et j'arrive pas à me décider. J'ai pas encore la lockbar, ni le plunger, alors je passe pas à la déco de la caisse. Faudrait que je me lance dans le câblage pour patienter Et le nettoyage de la ferraille aussi. | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Lun 26 Juin 2017 - 9:23 | |
| Salut les gens Rien d'exceptionnel, juste que je vais me remettre dessus tout doucement Vue globale sur pieds (jouable). Le bois autour de l'écran playfield sert à la caler, il est juste posé, en attendant que la lockbar soit dispo pour valider le placement : Début d'intégration de la déco lumineuse : Les gyros verts sont en fait des strobes. La partie centrale fera office de gyro bleu / rouge. Petit aperçu de mes boutons de simulation crédit, avec un artwork raccord avec la future déco : Me reste à rentrer en vrac 2 KLZ supplémentaires, 10 cartes mosfet, des bandeaux de led à profusion, le knocker et un moteur de visseuse pour le shaker. | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| |
| |
| [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) | |
|