| [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) | |
|
+12peskopat belgarion41 samsmile GERBY08 jlog06 mariopourlavie pwet Shadow_SHD darklvador leevuth Pincabonaute Cid2Nice 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Lun 26 Juin 2017 - 9:51 | |
| Par facilité pour focaliser le câblage à des endroits précis, ça m'a paru une bonne option. Une derrière la porte avant, une vers le PC à l'arrière, une dans le fronton, et c'est réglé. Et quand on voit ce que ça coute, pourquoi se priver | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Lun 26 Juin 2017 - 9:55 | |
| À peu près les mêmes emplacements que moi Et oui pour le prix nous sommes assez bien servi et en plus maintenant c'est super simple GG | |
|
| |
xav71
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Lun 26 Juin 2017 - 9:59 | |
| Ca prend une belle forme @Cid2Nice, bravo Originale la déco sur le cache Backglass
Dernière édition par xav71 le Lun 26 Juin 2017 - 10:15, édité 1 fois | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Lun 26 Juin 2017 - 10:14 | |
| La déco n'en est pas une, c'est le fuit de sessions de jeu tardives couplées au "goutage" de mes différents rhum pour savoir comment les améliorer Je vous mettrai des photos des sides décorés par mes gosses et leurs camarades de classe ^^ J'attends de finir de percer et placer les éléments avant de faire imprimer la déco. | |
|
| |
xav71
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Lun 26 Juin 2017 - 10:15 | |
| Excellent | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Lun 26 Juin 2017 - 11:55 | |
| - Cid2Nice a écrit:
- Par facilité pour focaliser le câblage à des endroits précis, ça m'a paru une bonne option.
Une derrière la porte avant, une vers le PC à l'arrière, une dans le fronton, et c'est réglé.
Et quand on voit ce que ça coute, pourquoi se priver c'est pas faux... mais encore faut-il avoir une pléthore de port USB à disposition. moi j'ai : - un PIN2DMD - un dongle bluetooth pour ensemble clavier souris, - une clé wifi - un arduino 2560 pour le hack clavier+ledwiz - arduino leonardo pour la gestion du strobe et des flashers - mon clone de teensy Et je n'ai plus de place, si j'étais parti sur une solution KL25Z, il m'aurait fallu un hub USB car je n'aurais pas pu tout mettre. | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Lun 26 Juin 2017 - 12:29 | |
| J'en ai 6 sur la CM, j'ai retrouvé une carte PCI 4 ports, et me semble que je peux en connecter directement sur la CM pour les ports de façade sur les boitiers, ça devrait aller (j'ai aussi un muni hub + lecteur de carte que j'ai prévu de déporter pour pas sortir le PC à chaque maj / réinstallation ) On est d'accord, ça reste gourmand comme solution, pour de la facilité Et avec 3 KLZ, tu pourrais virer la moitié de ton matériel expérimental au passage (pas taper ) | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Mar 17 Oct 2017 - 12:39 | |
| Toujours pas le temps de reprendre les hostilités le jour, mais j'ai eu le temps de finir la déco la nuit, et elle est enfin arrivée Reste plus qu'à la stocker patiemment pour la ressortir au bon moment Y'a aussi le bezel de ma borne, et quelques saloperies pour les gosses histoire d'optimiser la surface. La suite un jour prochain j'espère | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| |
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Mer 18 Oct 2017 - 7:48 | |
| L'important pour l'instant , et avant de poser les décals c'est le pincab , mais c'est bien de les avoir avant aussi | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Mer 18 Oct 2017 - 7:58 | |
| Le pincab, je pense bientôt pouvoir lui retomber dessus et avancer un peu, je commence à venir à bout de ce que j'ai à faire en dehors. Ca manquera de toys au début, à part les leds, mais tout est prêt niveau dof avec 3 klz et 10 carte mosfet, ça pourra venir ensuite | |
|
| |
xav71
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Mer 18 Oct 2017 - 9:27 | |
| Patience, patience Super déco @Cid2Nice ! Bravo | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Mer 18 Oct 2017 - 9:34 | |
| Merci à tous | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Jeu 6 Sep 2018 - 11:25 | |
| Bonjour, Depuis le temps je n'ai pas abandonné, mais je suis pas mal au ralenti J'ai quand même un peu avancé : La fixation du playfield est en cours. Je vais changer l'écran du DMD par un autre qui a une partie commande plus petite ça dépassera moins en dessous. Il faut mettre des baguettes dans les angles parce que la déco se décolle et s'abime. (pour le fronton, ne pas se fier aux photos, c'est réglé) Les 2 boutons magna save ne sont toujours pas posés car les sides ne sont toujours pas percés Mais le plus important, c'est qu'il est régulièrement allumé | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Jeu 6 Sep 2018 - 11:28 | |
| | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Jeu 6 Sep 2018 - 11:48 | |
| | |
|
| |
Pincabonaute
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Sam 8 Sep 2018 - 13:11 | |
| Il cartonne, j’aime aussi bcp ton artwork, pourquoi pas de lockbar ? Quelle largeur de playfield ? | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Sam 8 Sep 2018 - 16:01 | |
| La lockbar, j'ai mis l'alerte pour savoir quand elle est dispo il y a un an sur un site qui vend des pièces Depuis je ne m'en suis pas occupé mais je pense un jour faire appel à notre artisan préféré. Le PC c'est un 43 pouces, la largeur c'est celle d'un widebody. Merci pour la déco ^^ | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Mar 12 Mai 2020 - 16:08 | |
| Salut à tous, quasi 2 ans sans MAJ, ça date Pendant ce temps, le pincab a pas mal tourné, mais comme il était en Wip, il a aussi subit un "accident". Un chat s'est glissé à l'intérieur, et c'est bien amusé avec mon câblage "temporaire", ce qui a provoqué le décès mortel d'une des kl25z Il a suffit de la changer et rebrancher 2 ou 3 bricoles, mais ce n'est pas safe, je ne l'allume quasi plus :/ Du coup, au programme : - Reprendre le câblage proprement. Faut pas se mentir, il est juste horrible. - MAJer vpx et consort (PinballX), parce que depuis le temps, il en a besoin. Je ne souhaite pas passer par PinUp, trop tape à l'oeil et ne ressemble pas aux flips que j'ai connu. En fait, je pense partir sur une nouvelle install, pour faire le tri dans les tables, médias, etc mais rester sur mon OS win7 (à moins qu'on me conseille fortement autre chose). - Finir l'extérieur pour ne plus laisser de "porte ouverte" à un de mes chat (il est passé là où devait se situer les 5 led flasher ...) - Installer une carte graphique plus récente : j'ai une 1660 dispo. Parce que honte à moi, je n'ai jamais joué aux tables de G5K ... - Pas encore décidé : un 4e écran pour le toper (un 17 pouces 4/3 à moitié caché ou un 22 pouces 16/10, tout dépend si je franchis le pas). Et bien sûr, rattraper des mois de lectures en retard sur le forum (j'ai délaissé le pincab pour wiper mes bornes, mais maintenant elles sont finies ) | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Mar 12 Mai 2020 - 16:45 | |
| Salut @Cid2nice, Bon retour dans le pincab et bon courage pour ta re config De mon avis perso, quitte à tout remettre à plat, je partirai sur un win10 et Pinup popper, ce frontend n’a que des avantages, est plus rapide et fluide que pbx, il évolue (dans le bon sens) en permanence. Ensuite, si tu parles des tables avec pinup pack qui dénature le côté "authentique" de nos bon vieux flips, je partage également ton avis (hormis pour les tables originales les nécessitant) et les PuP-Packs ne sont pas obligatoires pour utiliser ce frontend, l’inverse est aussi vrai. | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Mar 12 Mai 2020 - 17:04 | |
| Salut @Sebcemoi Merci pour ce retour. Assez frileux de passer sous W10 parce qu'il pose quelques problèmes en arcade, si pour le pincab c'est pas le cas, je peux reconsidérer ma position, autant avoir un OS à jour (et ça ne coute plus grand chose d'être en règle autant en profiter) Pour PinUp, si c'est possible de l'utiliser sans fioritures, je vais le mettre sur ma vieille install pour voir et me familiariser avec. Je suis OK pour avoir des tables (sinon pour jouer ce sera compliqué ), des vidéos des tables dans le frontend pour le côté "démo" et animé, des backglass, par contre toute la partie vidéo, c'est pas mon truc. De la même manière, j'ai des doutes pour le 4e écran si c'est autre chose qu'une vidéo / image inspirée du toper d'origine, il faut que je regarde les médias dispos pour mettre dedans. Je vais donc profiter du fait que je n'ai pas encore tout désinstaller pour tester Pinup entre autre. Il me semble que je n'avais jamais activé fastflip non plus, ce sera l'occasion. | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Mar 12 Mai 2020 - 17:31 | |
| | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Mar 12 Mai 2020 - 20:24 | |
| | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Mar 12 Mai 2020 - 20:44 | |
| Plaisir | |
|
| |
jlog06
| Sujet: Re: [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) Mer 13 Mai 2020 - 16:41 | |
| @Cid2Nice on est a coté si tu as besoin n'hésite pas à me contacter en MP. | |
|
| |
| [WIP 12.7%] Debout et jouable (enfin) | |
|