Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys

Aller en bas 
+30
christophe62
actarus
Gate
coincoin80
JLLL
BorisFR
stanimal
Edo75
sebinouse
mikapersoo
dom69
nexus79000
hellpanzer18121978
mpierre
zedrummer
jawah
pioupiou59430
wspawn
Shadow_SHD
Mick_03
PDERYCHE
paf_prod
Braxus
fcdrik
Stéphanas
PHILI50
jurace33
Aetios
peskopat
sebx
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2019 - 18:33

Hello
Ça dépend de ce que tu veux dire par "alimenter la KL25Z", si c'est relier le +5V d'une seule KL25Z sur le + des ports en entrée (à droite en noir sur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
), il n'y a aucun souci, car ces ports en entrée ne "tirent" pas sur le courant de la KL25Z.

Par contre, si ton +5V de la KL25Z est relié au + du POWER vert (en haut à gauche), là oui, c'est un souci, car la KL25Z n'est pas prévue pour fournir beaucoup de courant puisque déjà elle est alimentée par de l'USB qui ne lui fournit que 0,5A max! Ton + et ton - du POWER doivent être reliés à une vraie alimentation.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mikapersoo




Messages : 18
Département : 78

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2019 - 18:37

Parfait merci. C'est ce que je pensais. Ce n'est donc pas pour cela que ma kl à cramé.... ouin
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2019 - 19:19

Du coup désolé, quand on ne sait pas d'où ça vient, il n'y a aucune raison que ça ne recommence pas... Une mauvaise masse quelque part (je dis ça parce que c'est ce qui m'est arrivé des fils inversés sur celui de mon père)???


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mikapersoo




Messages : 18
Département : 78

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2019 - 20:33

Quand allumé le flip tous les relais se sont bloqués  sur ON. J'a éteint et ensuite ma.carte kl25 avait une led verte très faible et plus reconnu par me PC....
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2019 - 22:18

Si les relais sont tout le temps allumés, c'est parce que les ports de la carte ne sont pas programmés pour le réglage par la masse. Du coup, c'est normal que ça chauffe.
Tu dois aller dans Pinscape ConfigTool et dans le Setup de la carte KL25Z qui t'intéresse, il faut descendre tout en bas, tu arrives à cet affichage des ports:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la colonne en dessous de la flèche il faut cliquer sur le dessin de masse qui correspond aux ports reliés à des relais.
Valide ensuite pour reprogrammer la carte et les relais seront gérés comme il faut.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2019 - 10:13

Je viens de voir le branchement de l'Ultimate Pincab Controller de @Art'Cab et je me pose une question :

-Est-il obligatoire de brancher l'alim des toys en haut à gauche vu que les toys sont pilotés pas la masse et que les bornes "+" ne servent pas vraiement ?

Et du coup j'ai une question bonus :

- Peut-on (comme sur l'UPC) avoir plusieurs tensions différentes sur une même carte ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2019 - 11:47

Le 12v en haut à gauche alimente la carte mosfet , sur la carte il est écrit "POWER" , à mon sens il est obligatoire [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 1982470514


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2019 - 13:07

Quand on regarde au dos de la carte on voit que ça n'alimente pas grand chose si ce n'est les bornier "+" et une petite piste qui n'est pas connectée sur ma carte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que ce "POWER +" est utile pour alimenter les toys et pas pour la logique de fonctionnement de la carte (le "Power -" est indispensable lui)

J'essaierai de débrancher ce fil quand mon Pincab sera monté (un jour ... j'y crois)
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2019 - 13:32

Cette piste ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2019 - 13:42

Celle de la flèche noire correspond, je pense, a la sortie « -«  du mosfet 4.

Je parlais de la piste grise de ma photo
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2019 - 16:54

Bon je viens de trouver des joli dessins sur le fonctionnement de cette carte :

Le "+" du power a bien l'air indispensable (pas le 5V de commande par contre)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2019 - 19:21

Réponse croisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 773715342


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Edo75




Messages : 34
Département : Bruxelles

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2019 - 4:33

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Hello, quelle est la configuration pour faire focntionner une carte Mosfet avec une ledwiz originale alors? J'ai beau essayé je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
stanimal




Messages : 23
Département : 63

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 EmptySam 4 Mai 2019 - 15:21

bonjour, j'ai une question simple mais je ne trouve pas la réponse malgré de nombreuses recherche sur les forums
j'ai des boutons avec ampoule classique 12v (bulbe pas de led)
j'ai tenté le branchement en alimentant avec un 12v séparé et l'autre fil sur un port de sortie de kl25z donc piloté a la masse si j'ai bien compris
la lampe est constamment allumée et le pilotage de la sortie de la kl25z ne change rien que ce soit sur un pwm ou en on/off

je pense même que c'a en a cramé ma kl25z car elle n'est plus reconnue et brulante

est-ce essentiel d'avoir une carte mosfet dans mon cas? je n'ai pas de toys ni autre dans l'immédiat
ma kl25z n'aurais pas supporté la tension résiduelle?

merci
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 EmptySam 4 Mai 2019 - 16:33

je dirais même que c'est indispensable ... la KL25Z ne fait que commander elle n'est pas censée être connectée directement au toy et à son alimentation. Je pense que c'est un coup à tout cramer !
Revenir en haut Aller en bas
stanimal




Messages : 23
Département : 63

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 EmptySam 4 Mai 2019 - 16:42

bonjour, merci de ta réponse rapide
je pensais qu'elle pouvais supporter au moins la commande des ampoules des boutons mais visiblement non
je confirme elle est cramée, enfin je suppose
led verte fixe, non reconnue sous windows sauf quand on passe sur le port programmation -> reste coupure longue ras rien n'y fait...

je pense avoir fait une connerie aussi c'est que les ampoule (bulbe) de flipper sont en 5v en non 12 ce qui n'a certainement pas aidé
si ç’a peut aider quelqu'un d'autre

je n'ai pas trouvé l'info avant le branchement, dommage pour moi
cartes en commande
merci
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 22:46

Je m'y attaque demain normalement, donc le 5V de commande nécessaire ou pas ? Si nécessaire, puis-je le prendre de la KL25Z ? (sachant que ça n'est que le pilotage donc)
Mon premier branchement sera pour les ampoules 12V des boutons, 12V que je prends de mon alimentation PC dédiée aux toys.
Pour la masse commune, j'ai testé au multimètre, les GND de pilotage et du POWER sont connectés.
Ça veut dire un fil GND de la KL25Z sur la carte mosfet, mais donc, ai-je besoin d'y mettre le 5V ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 9:06

Oui sur la KL25Z, c'est comme ça que je fais.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 10:14

Cool, merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 10:24

Oui ça évite les déclenchements intempestifs le 5v commande ... la réflexion portait plus sur le V+ power pour avoir plusieurs tensions de toys mais c’est pas possible ça en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
JLLL




Messages : 111
Département : 41

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2019 - 13:36

Pour info, si cela en est une.. Les MOSFET fonctionnent avec le PWM. Il est donc tout a fait possible d'utiliser des Solénoides pour les batteur comme dans un vrai flipper sans les faire surchauffer lorsqu'ils sont activés en continu. Il y a une fonction pour ça dans le logiciel Pinscape pour réduire la tension à partir d'un temps donné.
Je suis en train d'installer des Solénoides, je vais tester ça.
Revenir en haut Aller en bas
JLLL




Messages : 111
Département : 41

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 17:45

zedrummer a écrit:
20 ans plus tard, je déterre ce sujet juste pour vérifier un truc. Conformément au schéma de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en entrée, il n'y a pas besoin de brancher de masse et de +5V sur tous les ports, un seul suffit, pour les autres seule la sortie de la KL25Z est à connecter?
Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je reviens sur cette remarque. En testant, je me suis aperçu qu'en ne branchant que les commandes ( donc aucune masse et aucun +5v ), ca fonctionne toujours. Comment ça se fait ? Je ne comprends pas a quoi servent les masses et le +5v du coup.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019 - 5:04

C'est assez surprenant qu'il n'y ait pas besoin de fermer le circuit avec la KL, mais peut-être que la masse com en entrée et celle en sortie sont reliés dans la carte Mosfet et que tu as une masse commune entre ta KL et celle de ton alimentation d'avant ton pincab.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JLLL




Messages : 111
Département : 41

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019 - 6:05

ben la seule masse que je vois, c'est la terre de alim du pc et l'alim des toys sur la multiprise... Sinon les 2 alims sont isolées.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys   [TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2019 - 10:08

Hello, j'ai discuté de ce cas dans un post que je ne retrouve plus il y a quelques temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vers la fin de la première page.
Il me semble avoir retenu que pour que "l'opto-isolateur" (je ne suis plus certain du terme) de la MOSFET fonctionne (c'est à dire le truc qui protège ta KLZ en ne faisant pas de contact de courant sec) il faut qu'elle soit alimentée !
Je recherche la discussion et reposte ici si je la retrouve !
a++
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Carte MOSFET pour piloter vos toys
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Carte ULN pour piloter vos LEDs
» [ABANDONNÉ] carte relay ou mosfet ?
» [ABANDONNÉ] à l’aide pour une Carte mère pour pincab
» [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z
» [TUTO] Carte à relais temporisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: