Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RESOLU] Ecran LCD 27", lequel de ses 3 écrans choisirs ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[RESOLU] Ecran LCD 27", lequel de ses 3 écrans choisirs ? Empty
MessageSujet: [RESOLU] Ecran LCD 27", lequel de ses 3 écrans choisirs ?   [RESOLU] Ecran LCD 27", lequel de ses 3 écrans choisirs ? EmptyLun 17 Avr 2017 - 20:33

Bjr à tous, j’ai acquis différents matériels (PC, KLZ25 etc.) pour la fabrication d’un futur mini Pincab. Il me manque entre autre un écran LCD 27 pouces pour le playfild.

J’hésite entre 3 références :
1. Iiyama G-Master GE2788HS-B1
2. Iiyama XB2783HSU-B1
3. Benq GW2760HS

J'ai réalisé un comparatif (voir tableau ci-dessous)

A vrai dire j'ai une préférence pour le Benq, il est le moins cher et il est plus léger. Mais fera-t-il l'affaire au niveau qualité visuel ?

Iiyama G-Master GE2788HS-B1


-         Diagonale : 27 pouces
-         Dalle : TN
-         Définition : 1920 x 1080 pixels
-         Temps de réponse : 1 ms
-         Interfaces (1 HDMI / 1  DVI /  1 VGA)
-         Angles de vision (H/V) : (170°/160°)
-         Poids : 6.90 net kg
-         Prix Amazon : 217.89 €
 
Iiyama XB2783HSU-B1




-         Diagonale : 27 pouces
-         Dalle : MVA
-         Définition : 1920 x 1080 pixels
-         Temps de réponse : 4 ms
-         Interfaces (1 HDMI / 1  DVI /  1 VGA)
-         Angles de vision (H/V) : 178°/178°
-         Poids : 6 kg
-         Prix Amazon : 219 €
 
Benq GW2760HS




-         Diagonale : 27 pouces
-         Dalle : AMVA+
-         Définition : 1920 x 1080 pixels
-         Temps de réponse : 4 ms
-         Interfaces (1 HDMI / 1  DVI /  1 VGA)
-         Angles de vision (H/V) : 178/178
-         Poids net : 4.50 kg
-         Prix Amazon : 187,57 €
 

Ci-dessous les commentaires des sites qui ont testés les différents moniteurs :

Commentaire du site « Les numériques » sur le Iiyama G-Master GE2788HS-B1 : Le GE2788HS-B1 est un moniteur pas forcément idéal pour les utilisateurs de PC, mais que les joueurs sur consoles risque bien d'apprécier, notamment en raison de sa dalle TN Full HD et de son rafraichissement limité à 60 Hz.
Liens numérique : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-g-master-ge2788hs-b1-black-hawk-p30981/test.html
 
Commentaires du site « les numériques » sur le XB2783HSU :  Avec son nouvel écran XB2783HSU, Iiyama nous propose un moniteur bureautique en dalle VA qui va à l'inverse de la la tendance actuelle en IPS. Destiné aux travailleurs de l'image et à la bureautique en général, ce moniteur 27" en Full HD (1920 x 1080 px) s'appuie donc sur une dalle AMVA+, un dérivé du VA censé proposer des couleurs plus fidèles que le VA classique.
Liens numérique : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-xb2783hsu-p19573/test.html#test-complet
 
 
Commentaires du site « 01NET.COM » sur le  Benq GW2760HS : Avec ses bordures ultrafines, ce moniteur grand format affiche des noirs profonds et de bons angles de vision grâce à une nouvelle dalle LCD à technologie AMVA+.
Liens 01NET : http://www.01net.com/tests/test-benq-signe-un-moniteur-27-pouces-equipe-d-une-bonne-dalle-lcd-3993.html#fiche-technique


Merci de me faire part de vos avis.






1


Dernière édition par zubial le Jeu 4 Mai 2017 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[RESOLU] Ecran LCD 27", lequel de ses 3 écrans choisirs ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ecran LCD 27", lequel de ses 3 écrans choisirs ?   [RESOLU] Ecran LCD 27", lequel de ses 3 écrans choisirs ? EmptyLun 17 Avr 2017 - 22:33

Salut

J'ai le Iiyama G-Master GE2788HS-B2
Je l'utilise pour le backglass
Rien à dire dessus,l'angle de vision est bon et assez réactif.ensuite,je ne lui demande pas grand chose vu que je l'utilise en backglass mais lorsqu'il passe en écran principal(quand j'enlève le playfield) il fait très bien le job
Par contre,c'est le B2 (gmaster black hawk) pas le B1
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RESOLU] Ecran LCD 27", lequel de ses 3 écrans choisirs ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ecran LCD 27", lequel de ses 3 écrans choisirs ?   [RESOLU] Ecran LCD 27", lequel de ses 3 écrans choisirs ? EmptyMar 18 Avr 2017 - 8:42

Salut, les écran TN sont à "bannir" car les angles de vision sont assez limités (angle de vision bas) pour le playfield. 
Pour le playfiel c'est assez gênant quand on se place à gauche de l'écran (du flipper), l'image s'assombrit. 
Si possible, prendre les écrans à dalle IPS qui offrent des angles de visions plus larges que les PLS (Samsung), MVA AMVA+.

Pour ma part, j'ai un LG IPS 23 pouces, et un Samsung PLS 27 pouces. L'IPS est un peu mieux que le PLS.
Revenir en haut Aller en bas
Omnibus62




Messages : 80
Département : Pas de calais

[RESOLU] Ecran LCD 27", lequel de ses 3 écrans choisirs ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ecran LCD 27", lequel de ses 3 écrans choisirs ?   [RESOLU] Ecran LCD 27", lequel de ses 3 écrans choisirs ? EmptyMer 19 Avr 2017 - 12:10

Salut, comme dit plus haut les dalles TN sont à bannir...
Pour ma part un 24" Samsung ips pour le playfield et un AOC 19" pour le backglass ( type de dalle inconnue)
Revenir en haut Aller en bas
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[RESOLU] Ecran LCD 27", lequel de ses 3 écrans choisirs ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ecran LCD 27", lequel de ses 3 écrans choisirs ?   [RESOLU] Ecran LCD 27", lequel de ses 3 écrans choisirs ? EmptyMer 19 Avr 2017 - 12:12

Merci pour vos retours. Je vais sans doute me laissé tenter par le Benq GW2760HS.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RESOLU] Ecran LCD 27", lequel de ses 3 écrans choisirs ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ecran LCD 27", lequel de ses 3 écrans choisirs ?   [RESOLU] Ecran LCD 27", lequel de ses 3 écrans choisirs ? EmptyMer 19 Avr 2017 - 13:14

[RESOLU] Ecran LCD 27", lequel de ses 3 écrans choisirs ? 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[RESOLU] Ecran LCD 27", lequel de ses 3 écrans choisirs ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ecran LCD 27", lequel de ses 3 écrans choisirs ?   [RESOLU] Ecran LCD 27", lequel de ses 3 écrans choisirs ? EmptyVen 28 Avr 2017 - 12:41

Je viens de recevoir mon écran 27 pouces. J'ai donc choisi le BENQ réf gw2760hs (voir photo ci dessous) 

[RESOLU] Ecran LCD 27", lequel de ses 3 écrans choisirs ? Lcd_be10



Petite frayeur au passage, sur la façade de l'écran on peut lire la référence suivante : BENQ gw2760s  au lieu gw2760hs. Pour info, les 2 modèles existent mais le HS est meilleur. Voir comparatif ci-dessous :



Après vérification l'étiquette au dos de l'écran que j'ai reçu porte bien la référence gw2760hs. Référence qu'on trouve également dans les paramètres système de l’écran (via la touche menu).


Globalement la qualité de l'image est plutôt bonne. Le poids je trouve est assez léger et les bords de l’écran sont ultra mince. Je suis donc satisfait de mon achat.

Merci pour vos conseils.


Dernière édition par zubial le Ven 28 Avr 2017 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RESOLU] Ecran LCD 27", lequel de ses 3 écrans choisirs ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ecran LCD 27", lequel de ses 3 écrans choisirs ?   [RESOLU] Ecran LCD 27", lequel de ses 3 écrans choisirs ? EmptyVen 28 Avr 2017 - 12:56

Superbe acquisition  [RESOLU] Ecran LCD 27", lequel de ses 3 écrans choisirs ? 3253257302

11/10 pour l'effort de présentation (présentoir qui tourne  lol!).
Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Ecran LCD 27", lequel de ses 3 écrans choisirs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] DMD et 3 ecrans...
» [RÉSOLU] VPX avec 2 ecrans
» [RÉSOLU] Position des Ecrans
» [RÉSOLU] Configuration des écrans
» [RÉSOLU] Numéro des écrans dans win 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: