| [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 | |
|
+12grozby88 snwfrd38 GERBY08 Shadow_SHD Macdid darklvador peskopat Cid2Nice Aetios Pincabonaute Craps mariopourlavie 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Sam 13 Mai 2017 - 22:47 | |
| Salut. Voici la liste de mes wip et tutos : Meuble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bartop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ajout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Inverser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon alors, cela fait bien plus longtemps que l'envie d'avoir un pincab, que j'aimerai me faire une borne arcade oui le pincab je n'ai découvert ça que en octobre novembre l'an dernier mais la quarantaine approchant je me suis dit que le pincab serait parfait comme "auto cadeau" financé par ma chérie merci je t'aime Mais là, après de longs mois de réflexion j'ai enfin trouvé le modèle que j'aimerais avoir, mais ne voulant pas l'acheter tout prêt je me lance dans la construction d'une vewlix like c'est ce qui répondra au mieux à mes attentes, jeux assis sur banc ou tabourets "sega" , un style bien salle arcade Japonaise, deux joueurs, un grand écran et un look super sympa Liste matériel : - une ps4 ( déjà là ) - 2 Fighting board brooks PS3/PS4 (comme ceux de notre arcade like debout) - 2 sticks Sanwa JLF-TPRG-8BYT silencieux ( un de trouvé ) - 10 boutons par joueur silencieux gold leaf ( reçus ) - Du bois - deux pieds en métal sur mesure made in frangin - un écran 28" full hd ( déjà là ) - un faux monnayeur sur le dessus du panel pour rappeler un peu certaines bornes jap, et oui je fais comme je veux c'est ma borne - un kit HP 2.1 FOCAL - un ampli entrée optique converter 2.1 Voilà c'est donc parti, ce sera peut-être long, parce que pas mal de wip en cours, mais je gère Première photo du traçage d'un des côtés aujourd'hui même à la sortie du magasin de bricolage : Un stick :
Dernière édition par mariopourlavie le Mar 7 Nov 2017 - 22:23, édité 8 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Sam 13 Mai 2017 - 22:48 | |
| Réservé pour mettre l'avancement des travaux merci . 20/05/2017 Et voici un peu d'avancement, mais bon c'est lent car j'aimerais avoir moins de défauts que sur le pincab Découpe des premières planches pour un côté : Une coupe à 22,5° sur chaque planche de 18mm : Puis assemblage des deux planches du premier côté : épaisseur totale de 36mm, pour que ça fasse "cossu" Premier ponçage : Maintenant pour rattraper les irrégularités il me faudra passer de la pâte à bois... 15/09/2017 Montage de la caisse : 20/09/2017 Un bon coup d'avancement, on commence à voir à quoi cela va ressembler
Dernière édition par mariopourlavie le Mer 20 Sep 2017 - 18:49, édité 2 fois | |
|
| |
Craps
| |
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Sam 13 Mai 2017 - 23:33 | |
| Cool si ça continue tu va ouvrir une salle de jeux chez toi Hâte de voir ce que cela va donner | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Dim 14 Mai 2017 - 21:36 | |
| Merci les gars Et oui j'espère bien ouvrir une salle de jeux , mais rien que pour nous J'ai de quoi la remplir, un mini musée en fait la salle de jeux et les placards débordent La game room est en projet . | |
|
| |
Pincabonaute
| Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Lun 15 Mai 2017 - 4:08 | |
| Oh une Vewlix made in Mario impeccable je vais suivre, J'aurais bien aimé en monter une aussi mais j'ai mit de côté le temps de fabriquer mon nouveau pincab ... Bon courage et vivement la suite !! | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Lun 15 Mai 2017 - 10:18 | |
| oulàlà, mario s'arrête jamais encore un tuto à suivre attentivement, merci pour ton partage | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Lun 15 Mai 2017 - 10:20 | |
| Viewlix = kikitoudur | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Sam 20 Mai 2017 - 20:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] attention tu ne sors rien ici Et voici un peu d'avancement, mais bon c'est lent car j'aimerais avoir moins de défauts que sur le pincab Découpe des premières planches pour un côté : Une coupe à 22,5° sur chaque planche de 18mm : Puis assemblage des deux planches du premier côté : épaisseur totale de 36mm, pour que ça fasse "cossu" Premier ponçage : Maintenant pour rattraper les irrégularités il me faudra passer de la pâte à bois... | |
|
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Dim 21 Mai 2017 - 9:26 | |
| Beau travail, bien propre et précis j'aimerai savoir travaillé le bois comme ça mais pas la patiente | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Dim 21 Mai 2017 - 22:18 | |
| Re, Je n'ai pas trop de patience non plus, sur les photos on ne voit pas les défauts c'est pour ça que je dois passer de la pâte à bois mais comme je ne suis pas très fortiche, mais que je voudrais absolument que la borne soit le plus jolie possible, et bien pour une fois je vais essayer de prendre patience pour les finitions ça va être long et saoulant, mais quand il faut il faut Je ne suis pas assez équipé pour réussir du premier coup ce que j'aimerais faire je me débrouille avec les moyens du bord | |
|
| |
peskopat Admin
| |
| |
darklvador
| Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Lun 22 Mai 2017 - 11:10 | |
| Je vais suivre ca de très pres puisque je veux faire aussi une borne type vewlix. Puis comme j'habite pas très loin préviens moi des l'ouverture de la salle de jeu | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Mer 24 Mai 2017 - 10:46 | |
| Par contre, j'ai oublié de te demander : les boutons Goldleaf, y'a une raison particulière plutôt que des Sanwa (parce que ça c'est bien japonais pour le coup ) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Mer 24 Mai 2017 - 11:46 | |
| Oui, en fait comme j'ai pris des sticks silencieux, j'ai choisi aussi des boutons silencieux | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Mer 24 Mai 2017 - 13:06 | |
| ça se tient comme raisonnement Il existe un insert à mettre dans les Sanwa pour les rendre silencieux. Certains le fabriquent eux-même avec de la mousse. Faudrait que je retrouve où j'ai vu ça | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Mar 22 Aoû 2017 - 11:09 | |
| Salut Après 5 mois de rupture de stock sur les bouton gold leaf black convex, arcadeworlduk viennent tout juste de les rentrer la semaine dernière , du coup j'ai pu faire ma commande et réception aujourd'hui Il y a les convex pour jouer et quelque concaves pour les options : Ça va me remotiver un peu pour avancer cette borne | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Mer 30 Aoû 2017 - 13:40 | |
| Salut,
Oublié de te demander, tu utilises quels plans ?
Ceux de arcade from scratch ? Ou les plans "habituels" qui circulent avec des dimensions en pouces ? | |
|
| |
Macdid
| Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Mer 30 Aoû 2017 - 19:43 | |
| bonsoir j ai la meme question que Cid2Nice
par contre merci pour l info qu ils ont du stock je commande de suite j avais fini par oublier le site....
| |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Dim 3 Sep 2017 - 19:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en fait j'ai juste regardé plusieurs wip et des dizaines de photos, puis j'ai pris mon crayon et fait un dessin , du coup ce sont mes plans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faut en profiter car cela faisait longtemps | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Dim 3 Sep 2017 - 19:21 | |
| Ok, les plans persos c'est vrai qu'avec quelques réalisations dans les pattes c'est ce qu'il y a de mieux. J'envisage une autre borne d'ici un an (le temps de finir de la dessiner, et de réfléchir à tout, j'aimerai un truc assez complet, et de tout financer aussi ) et pareil, ça sera vraiment très perso comme modèle (mais avec des contraintes familiales ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Sam 16 Sep 2017 - 21:03 | |
| Salut. Et voici l'avancement du jour, Pour commencer, comme je n'arrive pas à faire des coupes droites avec la scie sauteuse j'ai été obligé de trouver une solution pour rattraper la différence entre le côté droit et le côté gauche, il y avait quleques millimètres et surtout des "vagues" Alors j'ai fixé l'ensemble entre deux morceaux de ferraille, bien alignés, puis j'ai passé la ponceuse à bande pendant ... longtemps et j'ai fini par trouver un alignement parfait la bande s'arrêtait sur la ferraille quand la hauteur désirée était atteinte. Puis de retour du brico avec les planches, j'ai monté la "caisse" basse Je commence par faire des équerrers maison, parce que 1€ minimum pour une équerre J'ai préféré les faire moi même avec de La cornière galva à 4€ le mètre, perçage et découpe = 20 équerres et du coup 16€ d'économie Et la caisse : Il y a encore du boulot , mais doucement ça avance | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Sam 16 Sep 2017 - 21:53 | |
| pour les équerres de radin Nan sérieusement tu as raison et l'astuce servira à d'autres ++ | |
|
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Dim 17 Sep 2017 - 10:09 | |
| Bien vu le coup des équerres, pour tes coupes droite pourquoi tu ne fais pas ça avec une circulaire ? | |
|
| |
snwfrd38
| Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Dim 17 Sep 2017 - 10:31 | |
| wow! Les equerres maisons - j'aurais jamais penser a faire ca Bon boulot! | |
|
| |
| [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 | |
|