Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Dim 17 Sep 2017 - 11:48
beau boulot Mario !!!
Bon courage pour la suite car il y a encore du boulot ... mais je te sens motivé !
mariopourlavie Ancien du staff
Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Lun 18 Sep 2017 - 15:41
Le 17/09/2017
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'attaque la pâte pour lisser tout ça... en espérant que cela fasse propre au final
Le 18/09/2017
Salut.
Aujourd'hui j'attaque le ponçage :
Puis j'attaque la partie que je redoute le plus, le haut de la borne avec son "arc"
Alors je me lance, toujours à l'ancienne, une feuille blanche et un crayon, pas d'ordinateur
Je calcul la valeur de mes rayons , pour obtenir un truc joli
Je dessine ce que j'aimerais obtenir :
Puis je reporte le tout sur mon bois, je vais tavailler qur deux épaisseurs de bois à la fois, il m'en faut 4, mais Trop difficile à travailler quand c'est trop épais : Et j'atraque à la scie cloche pour l'intérieur :
Nickel
Ensuite, pour l'extérieur je prend la scie sauteuse et doucement ça y va tranquille :
Je suis super soulagé, depuis le début je me dis que je n'y arriverai pas, mais au final, j'ai fait simple et c'est nickel
To be continued
GERBY08
Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Lun 18 Sep 2017 - 20:05
elle avance bien hâte de voir la bête finie
Billy54
Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Lun 18 Sep 2017 - 20:32
beau boulo
tu utilises quoi comme pâte pour tes finitions Mario ? moi sur mon bartop ! a l'époque , j avais utilisé une sorte de résine mais j'avais galéré pour le ponçage
Macdid
Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Lun 18 Sep 2017 - 21:10
salut mario!!! t as pas une defondeuse? une fraiseuse? si t as tu fais ton premier support nikel( bien comme il faut ) et tu coupe le reste a proximatif et tu utilise une meche fraise a copier et le tour et jouer..... tu colles(double face ou serts joints) ton original a ce que tu dois copier .
xavelios
Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Mar 19 Sep 2017 - 13:07
bravo bonne continuation
Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Mar 19 Sep 2017 - 13:36
Billy54 a écrit:
beau boulo
tu utilises quoi comme pâte pour tes finitions Mario ?
Merci
Pour la pâte j'utilise cette mer....de :
Elle à un mal fou à sécher
Macdid a écrit:
salut mario!!! t as pas une defondeuse? une fraiseuse? si t as tu fais ton premier support nikel( bien comme il faut ) et tu coupe le reste a proximatif et tu utilise une meche fraise a copier et le tour et jouer..... tu colles(double face ou serts joints) ton original a ce que tu dois copier .
Re, en fait oui j'ai bien une défonceuse, mais je n'ose pas l'utiliser, peur de faire une bétise il va falloir que je la sorte de sa boite et que je m'entraîne
xav71
Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Mar 19 Sep 2017 - 13:40
Beau Wip en cours Mario Ta GameRoom va être une vraie 'placetovisit' d'ici peu Manque le distributeur orange de cacahouètes, le jukebox et nous voilà, revenu dans nos jeunes années Qui veut un verre de Tang ?
Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Mar 19 Sep 2017 - 14:18
Merci Xav, et tu n'es pas loin le distributeur de cacahuètes est en cours de recherche (je ne peux pas le fabriquer moi même ) et le jukebox, ma femme le veut en prochain wip
Donc je suis en pleine réflexion du comment faire pour le jukebox, je suis en recherche d'un soft jukebox joli et ergonomique pour PC ou Raspberry
Aetios Modérateur + Team PP
Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Mar 19 Sep 2017 - 14:28
J'avais la même crainte que toi et puis en fait, c'est top comme outil. Au début pour se faire la main, faut pas hésiter à faire des essais sur des chutes
Davlent
Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Mar 19 Sep 2017 - 17:11
Je ne savais pas m'en servir non plus, et ce tuto m'a décidé à m'y mettre
xav71
Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Mar 19 Sep 2017 - 17:27
J'ai aussi du mal avec la défonceuse. De part la vitesse de rotation élevée, si il n'y a pas de guide, la bête a tendance à partir ou elle le veut et surtout pas droit... Il faut le plus possible utiliser un guide, même si dès fois c'est pas simple.
Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Mar 19 Sep 2017 - 17:45
Merci les gars je vais approfondir la vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ferais des essais, surtout que quand je ferai ma borne One piece, j'en aurai au minimum besoin pour le T-molding
Du coup cet après-midi j'ai fait la première couche d'apprêt pour voir les défauts , pas certain que me chérie ne boude pas en rentrant du boulot le salon n'était peut-être pas la meilleure idée pour faire ça Remarque, chérie, qu'il y en a aussi dans le garage, j'auria pu tout faire ici
Billy54
Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Mar 19 Sep 2017 - 21:14
mariopourlavie a écrit:
Billy54 a écrit:
beau boulo
tu utilises quoi comme pâte pour tes finitions Mario ?
Merci
Pour la pâte j'utilise cette mer....de :
Elle à un mal fou à sécher
Macdid a écrit:
Re, en fait oui j'ai bien une défonceuse, mais je n'ose pas l'utiliser, peur de faire une bétise il va falloir que je la sorte de sa boite et que je m'entraîne
merci pour l'info mario , je regarderai ce qui se fait au leroipinpin
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Mar 19 Sep 2017 - 21:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je mets la vidéo en évidence dans la section Bricolage, ça permettra de la retrouver plus facilement et d'éviter de se dire le jour où on en a besoin : ah m*rde elle était dans quel topic cette vidéo
++
Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Mer 20 Sep 2017 - 18:42
Re, nickel shadow .
Voici les travaux du jour
Montage des sides et essais du top :
Puis petit dessin pour le calcul des emplacements des enceintes , deux ou quatre ? Ben deux car manque de place et de l'écran :
Perçage du froton HP puis avancement du TOP et présentation de tous les éléments ensemble pour voir si mes calculs étaient bons
Tout est au millimètre comme je le souhaitais
Puis ponçage et mise en place du mastic qui sera poncé quand il voudra sécher sur le TOP .
Super content de l'avancement je ne pourrais pas le faire tous les jours
Davlent
Sujet: Re: [WIP] 35% Vewlix like in progress pour la PS4 Ven 22 Sep 2017 - 12:01
shadow_shd a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je mets la vidéo en évidence dans la section Bricolage, ça permettra de la retrouver plus facilement et d'éviter de se dire le jour où on en a besoin : ah m*rde elle était dans quel topic cette vidéo
++
Très bonne idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu te débrouilles plutôt plus que pas mal