Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique

Aller en bas 
+5
GeraldCOY
Darkmeteor
mariopourlavie
Shadow_SHD
katiaromu
9 participants
AuteurMessage
katiaromu




Messages : 90
Département : 08

[TUTO] Paramètrage monnayeur automatique Empty
MessageSujet: [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique   [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique EmptyLun 3 Juil 2017 - 19:30

Bonjour à tous,

après avoir acheté un monnayeur électronique et après avoir galéré pour le configurer, je vous explique ici comment faire, peut être que cela aidera quelqu'un.
Voici le monnayeur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le branchement, le fil rouge sur un +12V de votre PC, le fil noir sur une masse GND (Ground) et le fil blanc vers le pin "coin" de la KL25Z ou coupler avec le contacteur d'un bouton "coin" si vous en avez un pour avoir la double commande. Les deux autres fils ne servent pas.

Ensuite appuyer 2 à 3 secondes sur le bouton indiqué d'une flèche jaune sur la deuxième photo, un A va s'écrire.
Appuyer de nouveau brièvement sur ce même bouton, A1 va s'afficher et la première led à gauche va s'allumer.
Insérer 20 fois à allure régulière le jeton ou la pièce de monnaie que vous souhaitez utiliser pour insérer un crédit. A la fin des 20 insertions, les leds vont toutes s'illuminer puis A2 va s'afficher et la deuxième led à gauche va s'allumer, recommencer l'insertion de la pièce ou du jeton 20 fois à allure régulière, les leds vont de nouveau s'illuminer puis A3 va s'afficher et la troisième led à gauche va s'allumer, recommencez une dernière fois la manipulation, insérez 20 fois la pièce ou le jeton.
Une fois terminé, les leds s'éteignent, un 0 s'affiche, votre monnayeur est prêt.

matvaut aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Paramètrage monnayeur automatique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique   [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique EmptyLun 3 Juil 2017 - 19:37

Merci pour ce tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Paramètrage monnayeur automatique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique   [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique EmptyLun 3 Juil 2017 - 19:45

[TUTO] Paramètrage monnayeur automatique 4216826579 Merci à toi pour ce tuto  [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique 3253257302  Nickel  Very Happy

Je vais le faire moi même,  cela t'évitera de recevoir des demandes répétées [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique 3746298195 pourrais tu nous mettre ton lien du marchand pour ce monnayeur ? Merci [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
katiaromu




Messages : 90
Département : 08

[TUTO] Paramètrage monnayeur automatique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique   [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique EmptyLun 3 Juil 2017 - 19:53

Voici un lien pour ce type de monnayeur, c'est sur Aliexpress : Lien AliExpress


Dernière édition par shadow_shd le Lun 3 Juil 2017 - 19:56, édité 1 fois (Raison : URL AliExpress raccourcie)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Paramètrage monnayeur automatique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique   [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique EmptyLun 3 Juil 2017 - 19:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les liens AliExpress c'est diablerie il font 666 km de long [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique 773715342 [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique 722859262

Aussi j'ai raccourci l'URL pour éviter l'effet "enlarge your forum" lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
katiaromu




Messages : 90
Département : 08

[TUTO] Paramètrage monnayeur automatique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique   [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique EmptyLun 3 Juil 2017 - 20:04

ok, désolé je n'y ai pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[TUTO] Paramètrage monnayeur automatique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique   [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique EmptyDim 9 Juil 2017 - 20:22

Merci pour ce super tuto, vu le prix du monnayeur j'en ai commandé un sans hésitation. Je pense avoir acheté exactement la même coin door que toi vu la taille par rapport au monnayeur !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
katiaromu




Messages : 90
Département : 08

[TUTO] Paramètrage monnayeur automatique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique   [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique EmptyDim 9 Juil 2017 - 20:25

Les dimensions doivent être plus ou moins standard.
Revenir en haut Aller en bas
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[TUTO] Paramètrage monnayeur automatique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique   [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique EmptyDim 9 Juil 2017 - 20:34

De la coin door ? C'est pas une taille standard mais une mini coin door.
Revenir en haut Aller en bas
GeraldCOY




Messages : 19
Département : Hainaut BELGIQUE

[TUTO] Paramètrage monnayeur automatique Empty
MessageSujet: Un peu plus de détail... voir ici !   [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique EmptyLun 5 Fév 2018 - 22:08

Bonsoir,

J'aimerais ajouter une explication...

A1, c'est la pièce ou le jeton 1
A2, c'est la pièce ou le jeton 2
A3...

Et ainsi de suite, si vous n'utilisez qu'une seule pièce, pas besoin de la passer plus de 20 fois...

Voici d'ailleurs un lien explcatif :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gérald (COY)
Revenir en haut Aller en bas
bebostar




Messages : 7
Département : 69

[TUTO] Paramètrage monnayeur automatique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique   [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique EmptyVen 8 Fév 2019 - 13:55

Bonjour,

je possède exactement le même monnayeur. Je n'ai aucun souci pour le configurer. 

Mon problème réside dans le fait que j'éteints mon équipement quand je ne m'en sert pas , résultat je perds la configuration du monnayeur.
Comment avez vous résolu cela ?

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bebostar




Messages : 7
Département : 69

[TUTO] Paramètrage monnayeur automatique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique   [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique EmptyMer 20 Fév 2019 - 13:36

Petit up : personne n'a une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[TUTO] Paramètrage monnayeur automatique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique   [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique EmptyJeu 21 Fév 2019 - 11:38

Pas moi en tout cas [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique 773715342


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
StephaneN




Messages : 3
Département : 91

[TUTO] Paramètrage monnayeur automatique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique   [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique EmptyMar 12 Avr 2022 - 11:01

Bonjour à tous,

La solution est de prendre un monnayeur bien plus pratique et qui ne fera pas de reset a un redémarrage électrique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui-ci permet d'y caler une pièce témoin que vous pouvez changer suivant le tarif que vous souhaitez utiliser (1€ dans mon cas).

Et en plus il est calibré instantanément, pas besoin de passer 30 fois une pièce ...

Bonne journée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
matvaut

matvaut


Messages : 43
Département : 76

[TUTO] Paramètrage monnayeur automatique Empty
MessageSujet: Pas de reset avec le mien.   [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique EmptyJeu 3 Nov 2022 - 16:51

Salut,
pour ma part j'ai acheter celui la : https://fr.aliexpress.com/item/1005002995247377.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.60a05e5b2CFamm&gatewayAdapt=glo2fra 

modèle cpu616 
Je n'ai pas de reset en coupant l'alimentation !

Pour ceux qui ont acheter ce genre de monnayeur je suis curieux de savoir comment vous avez cabler sur la kl ???

Je ne l'ai pas encore câblé ma sur ma kl mais pour ma part , le monnayeur étant en 12v et la kl en 5v je pense passer par un relais pour le contact coin pour éviter de cramer ma kl.

un exemple pour illustrer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Paramètrage monnayeur automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] FreeCam Mod 1.8 et PBA 1.59.6 lancement des tables automatique
» [TUTO] Ouvrir session automatique Windows
» [TUTO] Allumage semi-automatique de l'écran de mon fronton
» [EN COURS] Monnayeur et Porte Monnayeur
» [INFO] Entraide MPF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: