Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP]projet pincab plant VS. zombie

+13
GERBY08
mariopourlavie
samsmile
tortuegenial
nicofab18
Gg45
lavache599
Pincabonaute
xav71
ced
Darkmeteor
peskopat
bouli18
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bouli18

bouli18

Département : 18330

[WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 23:25

du coup sa m’énerve le pc a volé dans le garage boum

je change de pc parce que sa n’arrête pas de se couper alors je voudrai savoir si c'est une bonne config je veut juste faire tourée pinball fx 2 sous pinball X dite moi si sa suffit comme configure 

je peut avoir sa pour 150 euro

C'EST UN i3
PC DELL I3 OPTIFLEX 7010
PROCESSEUR INTEL CORE I3 3240
CPU 3,40 GHZ
MEMOIRE RAM : 4 GIGA
SYSTEME D'EXPLOITATION : 64 BITS
WINDOWS 7 PROFESSIONNEL

dite moi si c'est correcte ou non je veut pas acheter un autre pc pour que rien fonctionne merci
Revenir en haut Aller en bas
samsmile

samsmile

Département : 67

MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 23:51

sous vpx 4go de ram ça me parait un peu légé.
pour ma part j'ai 16go et un pote 8go et il a quelques latences (du aussi à la carte video)
il a du baisser les details pour que ça tourne bien
pour le pross il est sur un amd 4 core 3.5ghz et disque ssd

c'est un avis parmi d'autre
bouli18

bouli18

MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 0:01

honnêtement je suis une grosse quiche en config pour moi c'est du chinois et pour être franc je veut pas mettre des 100 et des 1000 dans un pc qui ne me servira que a jouer au flipper  [WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 90750709

je c'est que il faut un minimum mais bon ^^ SUPER RADIN  rire
GERBY08

GERBY08

Département : Sedan 08

MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 7:08

Moi pour la table basse pour ma gamine, j'ai intégré un pc portable samsung r610 (cpu core 2 duo 2.0ghz, 4 go ram, gpu intégré geforce 9200) je fais tourner PBFX2 via PBX sans aucun soucis, par contre les médias sont tous en images pas en vidéos.

Si ça peut t'aider [WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 773715342
darkslide

darkslide

Département : 31

MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 11:12

Pinball fx2 n'est pas trop gourmand, mon vieux pc (4ans d'âge) le faisait bien tourner. 
Par contre quite à faire un pincab à trois écrans autant y faire tourner VPX et là c'est beaucoup plus gourmand...
Chez moi ma config à 450€ est déjà limite (obligé de descendre les détails de vpx pour éviter les lag)
Mais depuis que je joue à vpx j'ai totalement délaissé pb fx2...
Donc mieux vaut investir dans une bonne configuration à la base plutôt que d'avoir un joli pincab trop limité pour faire tourner VPX.
Ce n'est que mon avis [WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 3746298195
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie

Département : 38

MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 11:48

Salut.

Perso mon pc à 250€ faisait tourner parfaitement VPX et dans un pincab je pense que en effet vpx est bien plus adapté, mais je n'ai jamais essayé pbfx2 alors je ne sais pas si c'est bien ou non.

Ensuite pour améliorer la vitesse du pc lui même pour que PBx se lance plus vite et que les tables soient rapidement jouables, alors j'ai investi dans un SSD qui change la vie de ma petite config, [WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 773715342 

Par contre niveau graphisme, ma config GTX650 1go et pross I5 8go,  et bien les réglages de vpx ne peuvent être qu'au minimum, mais c'est déjà le top Very Happy mais il est vrai que maintenant que les tables sont de plus en plus conveties en HD ou autre 4K , alors je change de carte graphique, mais en sachant que l'ancienne carte fait tourner sans lag le tout [WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 3253257302

En espérant que nos commentaires t'aideront, surtout pour le passage sur VPX [WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 722859262
bouli18

bouli18

MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 19:16

merci pour vos commentaire mais je veux pas de virtual pinball X...

juste Pinball X en tant que font end et juste sous pinball Fx2

mais après je me suis demander dite moi si je me trompe est ce que sa peut que comme j'ai installer le logiciel hors ligne sa joue? j'ai prix la dernière version (du moins je pence) sur le site de gameex

dite moi est ce que je me trompe? parce que c'est bizar comme même les symptôme sous pinball FX2 sa fonctionne nickel mais des que je lance pinball X je lance une table sa coupe le pc je comprend pas ....

pour info: certaine table ram comme par exemple secret of the deep mais leger et ensuite j'ai un temps de reaction quelque mili seconde entre le moment ou j'appui sur le bouton et le flip ............. 
et sur la table the walking dead elle est fluide a 100% aucun souci 

aider moi SVP!!!!!!!!!
darkslide

darkslide

MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 19:26

Pour moi le seul problème que j'ai rencontré avec pinball fx2, c'est lorsque je l'avais mis son exe en mode administrateur. Du coup je ne pouvais plus revenir à pinballx. Si le jeu fonctionne bien (même installé hors ligne) ça ne vient pas de lui. Ps j'ai désactivé l'economiseur d'écran de Windows qui faisait buguer le pc en fonctionnement après quelques minutes avec pinballx...

Sur mon ancien pc pas très puissant, pinballx rajoutait aussi un ralentissement donc j'avais dû baisser la qualité vidéo de pinball fx2 pour m'en servir avec pinballX.
bouli18

bouli18

MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 20:55

merci pour ta réponse je vais allez vois si l'économisateur d’écran est activer ou non . quand sa plante le pc s'éteint et quand il se rallume il me met un message comme quoi windows c'est pas éteint correctement

comment tu procède pour baisser la qualité vidéo de pinball FX2? ( si tu t'en souvient ) 

merci
darkslide

darkslide

MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 21:17

Pour baisser la qualité, lance le jeu puis vas dans les réglages (setup) et enlèves les reflets, anti aliasing, diminues la résolution... à toi de tester si cela tourne mieux avec pinballx.
bouli18

bouli18

MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 21:32

alors je reviens du pincab Smile et la  Cool grace a toi j'ai pu vraiment m’éclater sans retard la ça commence a sentir très bon ^^ 

j'ai enlever juste les reflet et plus de retard pour les flip gauche droite la table secrets of the deep ne ram pas du tous ( pour moi je pence que c'est la plus lourd comme il a beaucoup de chose dessus)

par contre j'ai lancer tous de suite après pinball X et jetait dans le menu je navigue et dans le menu le pc plante et s’éteint j'ai regarder dans les option de l'ordi et j'ai tous sur Jamais pour les Economie écran et veille 

la sa a rien a voir avec pinball FX2 je pence que c'est plus par rapport a pinball X je l'avais désinstaller et réinstaller dans la semaine mais sa me faite pareille

ps: je n'ai pas les vidéo mais des Screenshots de table et le menu ne lag pas du tous
darkslide

darkslide

MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 22:23

Pour pinballx je te fais une photo d mon réglage pour pbfx2. [WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 Img_0012
Je me suis arrêté à la version avec les tables bethesda
bouli18

bouli18

MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 22:37

j'ai les meme reglage que toi 

mais sa a rien a voir avec pinball FX2 puis que sa se coupe alors que je me trouve dans le menu de pinball X
darkslide

darkslide

MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 23:05

Sous quelle version de Windows es-tu ? As tu tester de lancer pinballX en mode compatibilité ?
Sinon je ne vois pas d'où cela pourrait venir... le pc chauffe peut être trop... après j suis pas expert en matos informatique...
Bon courage et ne baisse pas les bras.
bouli18

bouli18

MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 23:15

alors j'ai fait un teste de conpatibilité et j'ai eu un triangle jaune ....
[WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 54392421123243102111849307921301856970393o
et 
[WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 8259302108224010211184930832131202798586o

je suis sous Windows 7 SP2
bouli18

bouli18

MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 21:25

salut a tous je viens au news:

bon un gros probleme pour  pinball X sur pc ne suis pas XD je m'explique

avec un membre ( Fred Krueger ) on a chercher le problème et on a réussi a le trouvé et c'est pas jojo ^^ tous simplement que pinball X demande toute la puissance de mon processeur et le fait tourné a fond et donc comme il tourne a fond il chauffe et comme il chauffe le proc. monte a 46 dégrée et donc le pc se met en securite et ce coupe c'est pour sa en faite que il peut se couper en 3 sec ou 5-19 minute parce que tous dépend comment il chauffait 

donc j'ai trouvé une solution pour navigué dans pinball FX2 sans souris ni clavier je commande sa très vite Smile

ps:- non ce n'ai pas un ventirad parce que mon pc ne peut pas accueillir ca ( j'ai déjà tester ^^ ) 
-et non ce n'ai pas un nouveau proc.

je vous mets comme meme une photo 
[WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 9836602112511510211199571758145497631638o
ced

ced

Département : 14

MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 5:21

https://communities.intel.com/thread/6373
https://ark.intel.com/fr/products/35300/Intel-Pentium-Processor-E5300-2M-Cache-2_60-GHz-800-MHz-FSB
http://www.materiel.net/processeur-socket-775/intel-pentium-e5300-49381.html

dsl mais un cpu ne se met pas en sécurité a 46°....tu as de la marge jusqu'a 74° selon intel....quelques possesseur l'on OC jusqu'a 3.8ghz et ne dépassait pas les 65° en burn...et d'autres a 3.4ghz avec le ventirad d'origine a 63°....
https://www.youtube.com/user/pezima77
bouli18

bouli18

MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 9:39

Bah pour temps c'est bien ce qu'il se passe j'ai vue en direct et j'ai pris la photo avant qu'il arrive à 46° et il ces couper regarde bien sur la photo la colonne de droite c'est la colonne maximum
darkslide

darkslide

MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 13:16

Peut-être que si tu avais une carte graphique cela permettrait de soulager ton proc. Juste pour pinball fx2 tu n'aurais pas besoin d'une très performante.
bouli18

bouli18

MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 13:56

Je pence aussi mais je ne doute que sur ce type de pc je peux rajouter quoi que ce soit [WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 722859262
darkslide

darkslide

MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 17:49

je ne suis pas très calé question informatique mais il te faut voir si ta carte mere peut en accueillir une (slot PCI).
mon ancienne tour mini format (low profile) pouvait donc je pense que c'est possible sur ton pc. reste aussi à voir si ton alimentation peut alimenter le tout.
rodolpher

rodolpher

Département : 70

MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 17:55

Je suis le seul à trouver bizarre qu'il y ai 10°c d'écart entre les deux cores?
ced

ced

MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 18:02

bouli18 a écrit:
Bah pour temps c'est bien ce qu'il se passe j'ai vue en direct et j'ai pris la photo avant qu'il arrive à 46° et il ces couper regarde bien sur la photo la colonne de droite c'est la colonne maximum

ce que tu as vue en direct c'est que ton pc ses coupé...et tu en déduis que c'est a cause des 46°...mais dsl de te dire que ton cpu peux chauffer encore, avant que tu es des problèmes de ce genre... et le max c'est la température max atteint par ton cpu et non la limite critique de ton cpu , ce sont 2 chose différentes...

après si tu veux qu'on t'aide il faut que tu ns donnes plus d'infos....ton alim , t'as version de pinballx et t'as configuration , tes drivers , tes réglages pbfx2 , tes écrans , si tes logiciels sont bien en mode admin... (je sais que bcp de chose n(ont rien a voir la coupure de ton pc , mais en ayant le plus infos possible on y verra plus clair pour essayer de t'aider...)
ced

ced

MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 18:05

rodolpher a écrit:
Je suis le seul à trouver bizarre qu'il y ai 10°c d'écart entre les deux cores?

oui , cela peut arriver...tout les cores ne sont jamais a la mème température quand tu regardes bien ...
un petit exemple de bench vite fait...
[WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 29051010
rodolpher

rodolpher

Département : 70

MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 21:42

Jamais trop regardé, vu la proximité et les ponts thermiques je ne m'attendais pas à des écarts pareil. Je me coucherais moins con ce soir

[WIP]projet pincab plant VS. zombie
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant