| [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot | |
|
+21whitewater sebinouse tortuegenial darkslide Davlent Allan47 Cid2Nice Macdid ced mariopourlavie Mick_03 samsmile Darkmeteor snwfrd38 nemorigolo skyzoweb63 Shadow_SHD peskopat Pincabonaute calagan57 JDEC 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calagan57
| Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Dim 8 Oct 2017 - 12:22 | |
| Hello! On avait acheté une vrai lockbar gotlieb widebody mais on s'est fait bai** car trop grande (widebody c'est widebody ). Donc achat lockbar razorbaxx: vraiment très belle lockbar surtout que nous on l'a peint en noir . Pour 35€ IN on aurait du acheter dès le début et pas se faire ch*** a en trouver une | |
|
| |
JDEC
| Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Dim 8 Oct 2017 - 12:31 | |
| On a acheté celle de Razorbaxx. Super boulot pour 35€. Dégraissée, 3 fois sous couche, 3 couches peinture noire et 3 couches vernis (tout en bombe et tout fait par Calagan57 ) . Je posterai les photos dès que nous aurons monté les side rails et les vitres (cette semaine ou la suivante probablement). | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Allan47
| Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Dim 8 Oct 2017 - 12:40 | |
| Ha ca pourrait m'intéresser Aurait tu des images de ta lockbar autres que celle de ton wip pour la voir en détail ? | |
|
| |
JDEC
| Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Dim 8 Oct 2017 - 12:51 | |
| Yes sir. C'est du 66cm. Gottlieb wide. Mieux vaut prévenir. Elle est en très bel état. 40 Euros fdp inclus. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Allan47
| Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Dim 8 Oct 2017 - 12:55 | |
| Ha pardon, je me suis mal exprimé Je parlais de celle de Razorbaxx, pour lui en prendre une pour mon futur pincab. | |
|
| |
Davlent
| |
| |
JDEC
| Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Dim 8 Oct 2017 - 14:23 | |
| | |
|
| |
JDEC
| Sujet: Le diable dans les détails Mer 11 Oct 2017 - 10:00 | |
| Post 1 édité.
Pose du dernier sticker avec sa mauvaise surprise ...
Mais la solution est déjà trouvée.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous conseiller.
Dernière édition par JDEC le Sam 21 Oct 2017 - 19:47, édité 1 fois | |
|
| |
JDEC
| Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Sam 21 Oct 2017 - 18:18 | |
| Post 1 édité.
Le cablage est en cours !! Et les vitres sont arrivées.
Vivement bientôt ! | |
|
| |
skyzoweb63
| Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Sam 21 Oct 2017 - 19:37 | |
| pas mal tu avance bien Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
JDEC
| Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Lun 23 Oct 2017 - 17:24 | |
| Hello à tous,
On en est au câblage FRDM-KL25Z.
Le PC qui va être utilisé est rangé et n'attend que les soudures des boutons pour se mettre en route.
Le FRDM est configuré selon le super tuto de Peskopat (merci).
Ne pouvant relancer le soft, je ne peux pas affecter les boutons avant de souder... (et Calagan57 va me faire la gueule)
Je crois me souvenir qu'il y avait une configuration par défaut.
Quelqu'un pourrait me balancer les correspondances broches du FRDM et utilisation ? Genre broches 1 et 13 --> bouton flip gauche
Etc
Merci d'avance | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Mar 24 Oct 2017 - 11:45 | |
| Il n'y a pas de correspondance par défaut , dans tes périphériques tu as la kl25z et tu peux voir à quel numéro tes boutons correspondent par exemple si quand tu appui sur le bouton flip gauche de ton pincab le 1 s'allume tu mappe ceci dans vp dans les paramètres keys .. | |
|
| |
JDEC
| Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Mer 25 Oct 2017 - 21:19 | |
| @Peskopat: OK merci je crois comprendre. Je vois les 2 tables dessous: Normalement, par défaut, le numéro 1 (PTC2) correspond à 1 = start game sur le clavier. C'est ça ? Mais après branchement, nous serons fixés. Sinon, une question urgente. Nous sommes en train de fixer le lance billes (avec les vis de Macdid ). Et le potentiomètre qui va avec celui-ci. Y-a-t-il une façon aisée de placer le potentiomètre ? Calagan57 m'a parlé d'une pièce à imprimer en 3D qui pourrait faire le job. Si oui, vous savez où elle se trouverait ? Enfin, coin in et le bouton extra ball ont des leds / ampoules. Quelle serait leur tension ? Merci comme toujours. | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Mer 25 Oct 2017 - 23:16 | |
| Tu devras la créer toi la pièce pour le potentiomètre , aucun partage à ma connaissance du stl Pour tes boutons , c'est soit du 5v soit du 12v , tu les a acheté ou ? Et pour l'assignation , passe par périphériques et imprimantes et regarde les loupiotes rouge qui s'allument quand tu appui sur les boutons du pincab | |
|
| |
samsmile
| Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Jeu 26 Oct 2017 - 18:59 | |
| salut @JDECsi ça peux t'aider voici comment j'ai procédé pour la fixation du potar !!!! regarde mon WIP si tu veux plus de détails. | |
|
| |
JDEC
| Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Sam 28 Oct 2017 - 20:28 | |
| @samsmile: Super boulot ! Tu crois que c'est faisable en ABS ? je voudrais bien tenter le coup. Tu aurais les dimensions de tes pièces pour les modéliser ? Ca vaut toujours le coup d'essayer. Sinon, je vais faire appel à Razorbaxx ! Merci d'avance | |
|
| |
JDEC
| Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Sam 28 Oct 2017 - 20:38 | |
| Post 1 édité. Ca sent le début de parties endiablées. Quelqu'un aurait un bon tuto pour VPX ? Ca m'a l'air une usine à gaz ce truc | |
|
| |
samsmile
| Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Sam 28 Oct 2017 - 21:03 | |
| pour la modélisation je pourrais te donner les dimensions prochainement par contre je te déconseil de créer ces pièces avec une imprimante 3d.
que ce soit le support du potentiomètre ou bien la pièce de fixation du tire bille elle mérite une solidité et une résistance importante compte tenue de l'utilisation répété et parfois agressive que l'on peut avoir avec un tire bille.
aluminium à la rigeur..... sinon il faut testé, je raconte peut être des conneries. | |
|
| |
JDEC
| Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Sam 28 Oct 2017 - 21:35 | |
| @samsmile: Super cool. L'ABS, c'est quand même carrément solide, si on prend un bon taux de remplissage. Ca ne coûte rien d'essayer de toutes façons. J'attends avec impatience tes fichiers. Merci d'avance @all: Pourquoi le Playfield n'apparait pas en plein écran mais centré avec un fond inutile ? (Je suis en bonne résolution et full screen, mode portrait) PS: Il y a quelques bonnes explications sur un autre site pour le DMD et le backglass. Si j'ai l'autorisation des administrateurs, je posterai les liens. Ca peut être pratique pour d'autres utilisateurs | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Dim 29 Oct 2017 - 13:27 | |
| Que ce soit l'abs ou le pla , avec un bon taux de remplissage ça passe , j'ai vu des vidéos sur you tube ou le gars roule carrément sur une pièce qu'il a imprimé et aucun soucis , je n'ai jamais cassé de pièce jusqu'à maintenant . Pour le tuto @jdec regarde ma signature , sinon si t'as le temps je peux passer dans la semaine , ça sera vite réglé | |
|
| |
JDEC
| Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Dim 29 Oct 2017 - 14:45 | |
| Salut Peskopat ! Au fait merci pour le truc de l'assignation des boutons, ça marche nickel . Et on va brancher les diodes en 5v, j'ai eu confirmation que celles que j'avais etaient en 5. Ça, c'est aussi réglé. Maintenant, pour le Playfield, je ne vois toujours pas, même dans tes signatures. Le DMD est OK, je vais utiliser SetDMD, avec ColorDMD probablement aussi pour que ce soit plus fun. Mais le Playfield, je sèche et j'ai dû rater un tuto C'est où ? Et tu seras le 1er invité pour faire une partie avec nous dès qu'il tourne. Amicalement | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Dim 29 Oct 2017 - 16:35 | |
| | |
|
| |
JDEC
| Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Dim 29 Oct 2017 - 16:43 | |
| @Peskopat. Je l'ai fait celui là mais je n'ai pas vu comment gicler le fond. J'ai ça: Donc OK pour le DMD, je saurai faire pour bien le placer et tout et tout. Je mettrai l'écran en mode portrait, on est toujours OK, mais je ne veux que la table et pas le décor derrière sur l'écran de gauche. Comment je fais ? Explique comme si tu parlais à tes enfants Pleaaaaaase | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Dim 29 Oct 2017 - 16:50 | |
| Ton playfield ne doit pas être sur ton backglass déjà , l'écran principal est en mode paysage normalement et en 1 dans les identifications de windows et dans les options de vp tu dois être en FS Désolé mais pas évident par post , en réel c'est mieux et plus facile en 2 secondes ce serait plié | |
|
| |
darkslide
| Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Dim 29 Oct 2017 - 17:03 | |
| | |
|
| |
| [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot | |
|